visuel

Archives

News

vendredi 6 octobre

du 6 au 8 octobre le Bout du Monde organise son Festival! Réservez les dates dans votre agenda :-)

jeudi 20 avril

du 20 au 22 avril le Bout du Monde fête ses 14 ans!!

samedi 22 avril dès 23:59

The Two (Folk) ** CONCERT ANNULE **

samedi 22 avril dès 21:30

« Le chanteur Opportuniste » (inclassable)

Chanteur et opportuniste sont des pléonasmes, c’est comme « Monter en haut » ou «Marcher à pied » …». C’est pourquoi Patrick dit « Le Fellay » propose un nouveau tour de chant !

« Le chanteur Opportuniste »

Il vous propose un répertoire fait uniquelement de « reprises ». Il y aura à boire et à boire et un peu à manger ...
Il reprendra que des tubes de jeunes filles au pair qui devrait vous donner envie de vous remettre à la drogue. Il est des gens mal intentionnés qui disent qu’il glissera des chansons de son répertoire pour faire croire que se sont d’immenses tubes…. ne lui dites rien, ça pourrait le vexer.
 

vendredi 21 avril dès 21:30

Les Hôtesses d’Hilaire (CA) (Rock)

Ovni musical absolu, LES HÔTESSES D'HILAIRE nous viennent directement d’Acadie, Canada. Ne vous attendez pas à voir de sublimes créatures descendues d’un jet privé. Aux commandes, un quatuor, plutôt solide et bien bâti, un peu secoué. Attendez-vous à vivre quelques turbulences au son d’un rock psychadélico – psychotronique à souhait tout en étant empreint de douces mélodies qui n’ont rien à envier au beau Roch Voisin…

jeudi 20 avril dès 19:00

Open Session (Traditionnel celtique)

Qu’est-ce qu’une « Open Session »? C’est une rencontre entre musiciens d’ici, d’Ecosse et d’Irlande. Des classiques de musique celtique joués pour le plaisir de jouer et d’être ensemble autour d’une stout!

www.harpeceltique.ch
www.tympanon.ch

samedi 15 avril dès 21:30

Moaning Cities ** CONCERT ANNULE **

jeudi 13 avril dès 21:00

Kodama (Jazz)

KODAMA : esprit des arbres qui produisent les échos que l’on entend dans les montagnes. Patrice Moret et Ganesh Geymeier décident de partir à la recherche de ces échos avec leurs instruments. Le spirit de Kodama est une nécessité pour développer ces sons et ces espaces qui sont vitaux dans leur musique. "C’est beau de fabriquer sur scène une émotion, de faire partager du sacré, du spirituel, du charnel". Alain Bashung.

dimanche 9 avril dès 18:00

« Le Soir d'Avant » (Projection, soupe & discussion)

Projection du film : “Et l'homme créa la vache”, documentaire de Jean-Christophe Ribot de 2016 qui explique comment, par la sélection des reproducteurs et la génétique, l’homme façonne des vaches idéales pour sa consommation. Le film sera suivi par une soupe et une discussion sur le thème de la soirée.

jeudi 6 avril dès 21:00

Impro Riviera présente une carte blanche à Tom Wahli (Impro théâtrale)

En première mondiale et en exclusivité, découvrez Nature Intense, un documentaire animalier dans une région du monde dont personne n’avait jamais entendu parler et qu’aucun humain n’avait jamais foulé avant nos équipes. Après plus d’une année d’exploration, au mépris de tous périls et nonobstant toute déontologie naturaliste, elles nous ont ramené des images époustouflantes de ce lieu grandiose, habité par les plus formidables créatures jamais découvertes.

mercredi 5 avril dès 21:00

Power Feeling (Musique improvisée)

Dans le cadre des soirées "Power Feeling" à chaque fois un ou plusieurs nouveaux intervenants sont invités pour improviser et créer ensemble de la musique.

Avec Micaël Vuataz et Gabriel Goumaz
Invité Marc Mean

samedi 1 avril dès 21:30

Hemlock Smith (Folk)

Artiste lausannois, Hemlock Smith a déjà parcouru de nombreuses scènes suisses, tels que Paléo, pour n’en citer qu’une. Plusieurs musiciens gravitent autour de sa voix intime, de ses chansons mélancoliques et de ses textes acérés. C’est avec “By the Grace of Dynamite”, son dernier album, qu’Hemlock Smith revient au Bout du Monde. 

jeudi 30 mars dès 21:00

Kodama (Jazz)

KODAMA : esprit des arbres qui produisent les échos que l’on entend dans les montagnes. Patrice Moret et Ganesh Geymeier décident de partir à la recherche de ces échos avec leurs instruments. Le spirit de Kodama est une nécessité pour développer ces sons et ces espaces qui sont vitaux dans leur musique. "C’est beau de fabriquer sur scène une émotion, de faire partager du sacré, du spirituel, du charnel". Alain Bashung.

samedi 25 mars dès 21:30

Fred Raspail (FR) (Dirty french folk songs)

Fred Raspail joue seul, lui qui voue un culte aux one man bands d’Outre-Atlantique. Invoquant ses idoles passées à la postérité ou pas (Johnny Cash, Hank Williams, Reverend Louis Overstreet et autres Howlin Wolf), Fred Raspail sait avec magie faire renaître un orchestre fantôme à lui tout seul. De la valse funèbre au swamp endiablé, c’est irrésistible pour les oreilles et pour les pieds.

jeudi 23 mars dès 21:30

Dalton Télégramme (B) (Chanson francophone)

Dalton Telegramme est un gang de quatre musiciens belges qui a piqué les racines de la musique folk et western pour les faire pousser dans ses propres chansons qui sont en français et qui parlent d’aventures, d’amours, d’amitié, des autres et d’eux-mêmes. Alors pour celles et ceux qui aiment John Wayne mais qui ne comprennent rien à l’anglais, ces histoires sont pour vous !

mercredi 22 mars dès 18:00

Apéro-débat avec la nouvelle rédaction en chef du Courrier

Le Courrier vous propose un apéro-débat avec la nouvelle rédaction en chef du journal.

L'état général de la presse en Suisse romande vous interpelle?
Vous vous demandez comment tournent les journaux, et tout particulièrement un quotidien indépendant?

Venez échanger, débattre, proposer des idées, avec Laura Drompt et Gustvo Kuhn, ainsi que d'un ou deux journalistes, autour de votre quotidien indépendant et d'un verre.

samedi 18 mars dès 21:30

Les Fils du Facteur (Chanson francophone) (vernissage)

En automne 2015, Les Fils du Facteur, duo romand de chansonniers des rues, donnèrent naissance à leur premier EP : Au pied de la lettre. Un an et demi plus tard, ils sont de retour ! Accompagné de toute la famille (formule quatuor), Sacha et Emilien vous invitent à l’accouchement festif de ce petit dernier baptisé “Timbrés et Affranchis”.

vendredi 17 mars dès 21:30

Trellan (Musique celtique)

Le groupe Trellan puise ses sources du répertoire breton, mêlant aux sonorités traditionnelles une touche bien personnelle. Ces 5 jeunes musiciens amoureux de Festoù-Noz, ont pour but premier de communiquer au public leur passion pour la danse. L'originalité de cet ensemble instrumental tient en la présence de la harpe qui - une fois n'est pas coutume - s'invite au Fest-Noz.

dimanche 12 mars dès 18:00

« Le Soir d'Avant » (Projection, soupe & discussion)

Projection: L'abri

Un documentaire de Fernand Melgar
2014, 101 minutes

« Chaque nuit, au mépris de la plus élémentaire dignité humaine, des dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants sont contraints de dormir à la rue dans ma ville. Cela se passe tous les jours, ce soir, demain, après-demain et perpète. » (Fernand Melgar, à propos de « L’Abri ».)

Ce documentaire nous plonge dans un hébergement d’urgence pour sans-abris à Lausanne, au cœur de l’hiver. Il nous confronte entre autre au rituel qui se déroule chaque soir à l’entrée: la sélection des personnes qui pourront entrer et accéder ainsi à un lit et à un repas chaud. Ce tri entraîne des bousculades parfois violentes pour savoir qui aura la chance de faire partie du lot. Il laisse surtout derrière les portes closes les autres, ceux qui souvent seront obligés de passer la nuit dehors par un froid glacial.

Entrée Libre

Toutes nos soirées sont suivies d’un moment d’échanges autour d’une soupe. 

vendredi 10 mars dès 17:00

Good by(e) Mathias du Bout du Monde (Apéro-grunch n’roll)

Il occupa la scène veveysanne durant plus de 13 ans. Régulièrement en tête d’affiche, cet artiste talentueux tire sa révérence. Après plus de 12’000 services, 9’000 fermetures, des millions d'hectolitres de bière et de café, bus et servis à vous, public, Mathias de Bremond, alias Mathias du Bout du Monde s’en va avec Fabien ! Alors fêtons (bande d’idiots) ! Au programme: Apéro dès 17h, concerts with surprise guest, animations débiles et surtout, beaucoup d’émotion jusqu’à 4h !

jeudi 9 mars dès 21:30

Pink Painful (US) (Post-Punk / Noise)

En provenance directe de Brooklyn, ce duo (bass / batterie) aux airs nonchalants cache plutôt bien son jeu. Derrière la sensualité d’une voix féminine et une rythmique plutôt minimaliste, la noise efficace de Pink Painful vous embarque l’air de rien...

vendredi 3 mars dès 21:30

713CARATS (Slam-rock) et Miss Terre (R.A.P.)

Nouvelle soirée pour la Fermentée !

A l’aune de vibrations lascives, claviers et cordes prêtent l’harmonie au socle de percussions massives du slam de 713CARATS. Des voix en formation s’élancent dans un fier combat infini : des mots, des expressions qui dansent, et l’espoir d’une âme qui rugit.
https://www.facebook.com/713CARATS/

Miss Terre présentera une rétrospective de son parcours, sous forme d'un conte écrit par ses soins. Elle sera accompagnée de son acolyte Dj Barron, d'une comédienne (Carole Epiney), de 3 mc's (Ketak Fu', LK et Farawan) et de 2 musiciens (Zazou Haifa et Jérôme Kinsey) rencontrés tout au long de son chemin.
https://www.facebook.com/Miss-Terre-140721074378/ 

jeudi 2 mars dès 21:00

“Au bout des mots” (Impro théâtrale)

Le Bout du Monde et Impro Riviera Events présentent une carte blanche à Olivia Chollet

Jouer avec les mots, les assembler et les désarticuler, leur inventer des origines, faire un tour du monde des expressions. Dans une première partie, les comédiens s’amuseront avec les mots, de long en large et d’un bout à l’autre, avant de se lancer dans la création collective d’un roman improvisé.

Avec : Valentine Bovey, Théo Donatantonio, Sébastien Dorval, Justine Estoppey et Nicolas Rohrer. 

mercredi 1 mars dès 21:00

BaliMurphy (B) (Chanson Francophone)

Dans un style mélangeant folk et chanson française, guitares et violons BaliMurphy revient en Suisse avec un nouvel album aux sonorités plus anglo-saxonnes mais garde la tradition de la chanson française au centre. Des chansons qui rendent heureux et, sans prétention aucune, certainement plus malin.

Pour afficher cet élément correctement, veuillez vous assurer que :

  • JavaScript est activé dans les paramètres de votre navigateur
  • Adobe Flash Player est installé.
vendredi 24 février dès 21:30

Bastoun (Chanson francophone)

Bastoun, auteur-compositeur Suisse de la Riviera propose un répertoire riche en couleurs, un voyage qui fait le tour du monde dans ses influences (latin-rock, pop-blues, celtique, klezmer), des chansons aux textes engagés (en français), le tout pimenté par des titres instrumentaux mélodieux et dansants !

jeudi 23 février dès 21:00

Kodama (Jazz)

KODAMA : esprit des arbres qui produisent les échos que l’on entend dans les montagnes. Patrice Moret et Ganesh Geymeier décident de partir à la recherche de ces échos avec leurs instruments. Le spirit de Kodama est une nécessité pour développer ces sons et ces espaces qui sont vitaux dans leur musique. "C’est beau de fabriquer sur scène une émotion, de faire partager du sacré, du spirituel, du charnel". Alain Bashung.

samedi 18 février dès 21:30

No Mad? (F) (Chanson francophone fantastique)

Véritable carrefour entre rock noir, musique de chambre, cabaret et improvisation, No Mad? porte la langue française autrement dans les imaginaires et les émotions. Plus que jamais, la musique de No Mad? joue la vie, qu’elle raconte quelques histoires fabuleuses ou qu’elle se faufile dans des récits de vie du quotidien. 

jeudi 16 février dès 21:30

Dégel (Rock acoustique)

Dégel propose dans ces chansons un regard lyrique sur un monde à la fois fascinant et désenchanté dans un style dépouillé, acoustique mais rock dans l’âme. Les textes sont en français même si les influences musicales viennent aussi beaucoup de la musique anglophone. Ce trio basé à Vevey se produira pour la première fois dans cette formation sur la scène du Bout du Monde.

dimanche 12 février dès 18:00

Le soir d'avant: Projections, soupes & discussions

Conférence ou projection d'un film autour de thématique sociale, économique ou écologique, suivie d’un moment d’échanges autour d’une soupe.

Organisé par l'association Viv(r)e la gratuité

samedi 11 février dès 18:00

Vernissage de l'expo photo de Nikita Thévoz au Bout du Monde

Vernissage à 18h de l'expo photo de Nikita Thévoz au Bout du Monde en présence de l'artiste, avec les Stomping Wiggle (early reggae, rocksteady,...) qui viendront mixer pour vous faire danser dès 22h !

// Nikita Thévoz s’intéresse dans ce travail documentaire à la banalité du quotidien, au dérisoire avec dérision. Une série anti-héroïque retraçant l’ordinaire familier du monde, du groupement sociale qui l’entoure. Ce travail met sur le devant de la scène des objets communs qui, cependant, racontent quelque chose de la vie de leur détenteur; de leur mode de vie. Ce travail est une sorte de collection d’objets, d’espaces, de lieux, de personnages. Un journal documentant son entourage; il évolue avec les objets de tous les jours, avec la météo, avec les amis, avec elle. Elle photographie, sans cesse, à l’affut non pas de l’extraordinaire mais de l’incongru quotidien. Une sorte de portrait d’un groupe social, des images à l’esthétique dure qui montrent avec humour la vie que ce groupe mène. // 

vendredi 10 février dès 21:30

Charlotte peut-être (rock)

Est-ce que Charlotte peut-être, c'est Charlotte parfois d'humeur noire, peut-être mais pas sûr… Charlotte s'autorise sous ce nouveau nom une certaine noirceur, une certaine froideur.
Des morceaux qui frappent au coeur et au corps, flirtant avec le « synthétique ». Le tout fait l'effet d'un feu incandescent sur un lac gelé. Sous la froideur, l'espièglerie... peut-être!?

mercredi 8 février dès 21:30

Power Feeling (Musique improvisée)

Dans le cadre des soirées "Power Feeling" à chaque fois un ou plusieurs nouveaux intervenants sont invités pour improviser et créer ensemble de la musique.

Avec Micaël Vuataz et Gabriel Goumaz 

dimanche 5 février dès 17:30

Monsieur Georges (Spectacle de marionnette)

Monsieur Georges, magicien en fin de carrière, attend depuis longtemps son assistante afin de pouvoir donner son dernier show d’illusionniste, avant de tirer sa révérence. Seulement, celui qui arrive n’est pas l'excellente assistant tant attendue, mais un jeune premier peu doué et maladroit…

vendredi 3 février dès 21:30

Féroces (F) (Ciné post-rock)

Féroces puise ses racines dans le post-rock par le caractère mélancolique de ses compositions, en y ajoutant des influences pop ou même new-wave afin d’apporter quelque chose de neuf au genre. Par l’introduction d’éléments cinématographiques, le message est véhiculé par d’autres : ce sont les acteurs qui parlent, de la nouvelle vague de Godard au cynisme de Chabrol. Dans Féroces, personne ne chante.
 

jeudi 2 février dès 21:00

Soirée impro : "Vaudois, un nouveau jour se lève - carte blanche brunch à la ferme"

L'équipe amateur “brunch à la ferme” vous invite chez vous, entre le rocher qui pleure et les fées de la Tour d'Aï, dans les légendes et la langue qui font notre région; notre beau canton avec ses vatze, ses muton, ses tsamouê et brotzi.

Avec: Alain Ghiringhelli, Charlotte de Lattre, Christophe Moser, Deborah Wavre, Karine Yoakim-Pasquier, Melody Pointet
Coach: Tiago Branquino

samedi 28 janvier dès 21:30

Pelouse (rock n' roll)

Pelouse est le nouveau projet du chanteur Xavier Machault, déjà accueilli ici avec le pianiste Roberto Negro, l’Orchestre en Or ou dans sa réinterprétation du Confidentiel de Gainsbourg.

Pelouse, c’est un concert de chansons, même si l'approche est résolument rock and roll et que les deux hommes-orchestre qui l'accompagnent viennent plutôt des musiques improvisées et contemporaines.

On y verra des gueules cassées, des laissés sur des côtés, des histoires qui rapent, un regard poétique sans concessions sur l'absurde de la situation.
Vous verrez là le troisième concert du trio après la création à la scène conventionnée Château Rouge d’Annemasse.

Xavier Machault : chant, textes
Valentin Ceccaldi : violoncelle, horizoncelle, composition
Quentin Biardeau : claviers, saxophone

vendredi 20 janvier dès 21:00

"Gare aux promesses" Mark Kelly - Pat V – Posh Boy

De la musique pour soutenir le référendum contre le projet de CFF Immobilier PPA "Cour aux Marchandises" qui vise à construire des logements qui ne seront pas accessibles à toutes les classes de la population. Engagez vous, venez danser !

samedi 14 janvier dès 21:30

Hang Brothers

Les HangBrothers sont nés de la rencontre de Julien et Sacha, et de leur passion commune pour le Hang (instrument inventé en Suisse en 2000). Au fil du temps, le duo est devenu une constellation, où de nombreux artistes et instruments sont venus graviter autour de cet instrument magique. Jouant parfois en duo, en trio, en quatuor et dans bien d'autres configurations acoustiques et/ou électroniques, c'est cette fois un quintet acoustique qui vous invitera à voyager dans leur univers et leurs rêveries musicales.

jeudi 12 janvier dès 21:30

Kodama (jazz)

Les Kodama sont les esprit des arbres qui produisent les échos que l’on entend dans les montagnes. Patrice Moret et Ganesh Geymeier décident de partir à la recherche de ces échos avec leurs instruments. Le spirit de Kodama est une nécessité pour développer ces sons et ces espaces qui sont vitaux dans leur musique. "C’est beau de fabriquer sur scène une émotion, de faire partager du sacré, du spirituel, du charnel". Alain Bashung.

samedi 7 janvier dès 21:00

Soirée Fermentée avec Kashida (pop rock) et Culture Générale (electro pop)

Nouvelle soirée pour la Fermentée ! Une histoire d’amour entre le Bout du Monde et l’AFM qui a donné naissance à des concerts de groupes veveysans et d’ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC !

Au programme :
Kashida, trio pop-rock veveysan, joue une musique aux multiples facettes. Dansante et envoûtante, elle déclenche en vous une étincelle de folie. Venez découvrir leur nouvel album et laissez-vous séduire.

et
Culture Générale, le mariage-épopée d'un fou d'électronique sulfureuse et d'un obsédé de la langue française. Acide et rétro, tribale et mégalo, Culture Générale n'a pas peur des grands écarts, ni du noir. 

jeudi 5 janvier dès 21:00

Soirée impro : Ô Dieu ! Audiard.

Impro Riviera Events et le Bout du Monde vous présentent une carte blanche à Guillaume Favrod !

Une antre au fond d'un bar, dans laquelle quelques vieux filous, des jeunes cons ou alors de fringuants gangsters vous magouillent un scénario complètement improvisé à la manière de Michel Audiard. L’année commencera au rythme des tirades fusillantes et décapantes de quatre superbes comédiens dont le charisme n’a d’égal que la fourche de leur langue !

Comédienne et comédiens :
Florence Wavre
Léo Wahli
Sam Besançon
Alain Ghiringhelli

samedi 31 décembre dès 23:00

Bout de la Nuit « Nouvel An Super Héros »

Tu es super héro? Ou tu en as le costume? Ou alors tu vas le fabriquer? Ou tu vas te peindre en vert et débarquer à moitié à poil? Alors viens fêter et danser pour le Nouvel An au Bout du Monde jusqu’à 4h du matin !

jeudi 29 décembre dès 21:30

Mark Bérubé (folk) et Advaïta (duo electro-acoustique)

1ère partie avec Mark Bérubé (folk) :

Avec un pied ancré dans la musique folk traditionnelle et l’autre planté dans ses souvenirs d’enfance où la musique sud africaine, le folk psychédélique et le jazz étaient fort présents, MARK BERUBE jouit d’un univers musical vaste et éclectique à partir duquel il a construit tous ses albums, ayant tous pour fil conducteur sa voix chaleureuse et puissante.

Venez déguster le délicieux mariage entre l’épique et l’intime, l’acoustique et le synthétique, le passé et l’avenir, laissant toujours l’auditeur libre de deviner ce que la prochaine porte dévoilera. 

 

En 2ème partie ADVAÏTA (duo electro-acoustique improvisé) :

Advaïta est né suite à une dizaine d’années de collaboration musicale et d’amitié entre le pianiste Nicolas
Bamberger et le batteur Manuel Linder. Les deux musiciens se sont retrouvés dans une multitude de
formations (Bambeat, Garden Portal, Juliane Rickenmann Quartet, Jaaq) et suite à ces expériences
communes, Manuel s’est mis à tirer sa batterie aux côtés du piano de Nicolas. Ensemble, ils se retrouvent
régulièrement en zone piétonne pour laisser résonner leurs instruments. Ils démontrent une qualité
d’écoute et une finesse d’interaction en se réajustant sans cesse afin de progresser tels des funambules
sur la corde tendue de l’improvisation.

https://www.youtube.com/watch?v=DHGCqtQiy8k

samedi 24 décembre dès 20:00

Soupe populaire de Noël

La désormais traditionnelle soupe populaire du Bout du Monde pour tous ceux qui recherchent un peu de chaleur et ceux qui veulent en partager…

vendredi 23 décembre dès 21:00

"Soirée LƎON" avec «Kodoma» jazz

La désormais célèbre soirée du Père Léon, une collaboration entre le RKC | Rocking Chair, Le Bout du Monde et Live in Vevey, débutera, comme il se doit, à l’est de la ville pour se terminer au pôle nord!

Et comme le Père Léon sera de la partie et vous conduira à travers la ville, nous vous conseillons, tels ses petits lutins en chaleur, de venir perdre des calories en prévision des dindes farcies de fin d’année.

au programme :
-> TAÏGA (CH) / KODOMA (CH) / CORTÈGE DU PÈRE LÉON / DJ MARCELLE (NL) et HORASSE (CH) (DJ set)

le détail :
dès 19h30 : Dans le foyer de l’ Oriental-Vevey, Live in Vevey invite TAÏGA, projet de Marc Méan, Matthieu Michel, Fabien Iannone et Valentin Liechti.

Dès 21h : Au Le Bout du Monde, KODOMA : les Kodomas sont des esprits qui aiment la musique et les arbres. Qui d’autres que les magnifiques musiciens que sont Colin Vallon, Ganesh Geymeier, Paul Amereller et Patrice Moret sauraient nous amener dans les feuillages touffues des musiques improvisée?

dès 23h : Au RKC | Rocking Chair, DJ MARCELLE, la plus fameuse Néerlandaise des pistes de danse, fera chauffer ses trois platines en vous faisant oublier le froid hivernal. L’échauffement sera assuré par HORASSE, le plus ornithologue des DJs du cru. Une tenue légère sous le manteau de laine sera de mise.

Réservez donc votre soirée et laissez-vous aller. C’est Noël avant l’heure!

dimanche 18 décembre dès 17:00

"Avec des scies, on peut tout faire..." par La Compagnie du Grand Boucan

Comme chaque année, ce sont 6 joyeux conteurs et musiciens qui se réunissent pour vous concocter un pétillant spectacle de Noël. Cette fois-ci, c'est chez les bûcherons des immenses forêts du Québec qu'ils nous emmènent...

(Barbara Sauser, Claire-Anne Magnollay, la Compagnie Contes Joyeux et la Pie qui Chante)

samedi 17 décembre dès 20:30

"Soirée de soutien aux associations Alio & GZAH" musique afro

Ces associations réalisent des micros projets au Burkina Faso et en Haïti dans le domaine social et culturel. Venez découvrir leurs actions lors de cette soirée qui présentera de la musique du monde entier.

http://www.aliosuisse.ch/
http://www.gzah.org

au programme :
- Perfomances de percussions (par l'école de djembé de Vevey)
- Duo de Balafon
- Duo Romain Magnenat et Ousman ko (Kora)

dimanche 11 décembre dès 18:00

"Le Soir d'Avant" Projection, Soupe & Discussion

Projection du film : Les Chats Persans.
Un film de Bahman Ghobadit, Iran-Décembre 2016. Durée 101 min.

A leur sortie de prison, une jeune femme et un jeune homme musiciens décident de monter un groupe. Ils parcourent Téhéran à la rencontre d’autres musiciens underground et tentent de les convaincre de quitter l’Iran. N’ayant aucune chance de se produire à Téhéran, ils rêvent de sortir de la clandestinité et de jouer en Europe. Mais que faire sans argent et sans passeport ...

Le film sera suivi d’un moment d’échanges autour d’une soupe.

jeudi 8 décembre dès 21:30

soirée “Power Feeling” impro musicale

Dans le cadre des soirées "Power Feeling" à chaque fois un ou plusieurs nouveaux intervenants sont invités pour improviser et créer ensemble de la musique.

Avec Micaël Vuataz et Gabriel Goumaz

dimanche 4 décembre dès 17:00

"Wapiti" spectacle pour enfant de Paul Kunigis

Un spectacle qui nous fait voyager de A à Z au son du xylophone, du glockenspiel, et de la steel guitar à pédale! Un univers ludique dans lequel se côtoient le rock, le pop, la musique world et le folk américain, pour apprendre l'alphabet et même compter jusqu'à dix!

samedi 3 décembre dès 21:30

«Titi's 22» présente: "La Fatigue" Rap Subconscient

Vernissage de son nouveau projet, 12 pistes; 3 parties voyageant entre accapella, rap, electro et boom bap, quelques face B, et des instrus originales de Skile (orform Ornorm), Chapi et HTC (Hew-Titi's 22-Chapi).

La fatigue est une garce qui s'immisce violemment dans la vie de tous.

Ce n'est pas juste sous la forme d'un concert de rap, mais plus sous la forme d'un spectacle (ou peut-être d'une performance) que Titi's 22 entend présenter sa vision de cette traître qu'il connaît trop bien.
Un projet intimiste et introspectif qui, il l'espère, saura parler à toutes et tous.
 

vendredi 2 décembre dès 21:30

«Paul Kunigis» Musique du monde

Ce que fait Paul Kunigis ce n'est pas du folklore. Il le dit lui-même: ”Même pour les polonais, pays où je suis né et suis retourné faire des spectacles, je fais de la musique du monde. En fait, pour eux, je suis une énigme. Mon inspiration vient en partie de l'Europe de l'Est, mais mon son est trop métissé, inspiré de l'Occident : le jazz, le blues, la country, les influences manouches, bien des styles ont été empruntés à d'autres pays au fil du temps”.

jeudi 1 décembre dès 21:00

Soirée Impro "PETITS MEURTRES AU BOUT DU MONDE"

Impro Riviera Events et le Bout du Monde vous présentent à Maya Daeppen !

Un meurtre, des suspects et peu de temps pour retrouver le coupable ! Venez découvrir une histoire inédite à la manière d’Agatha Christie, interprétée par 5 comédiens de talent et dont vous choisirez les éléments clés.

Sauront-ils résoudre le mystère que vous allez leur concocter ?

Comédiens : Marion Reymond, Anna Krenger, Florence Wavre, Loïc Chevalley et Nicolas Rohrer.
Musique : Quentin de Lattre. 

samedi 26 novembre dès 21:00

Soirée La Fermentée: «Bandini» & «Grand Morse» Acid Disko & Drone mit Stöck

Nouvelle saison pour la Fermentée ! Une histoire d’amour entre le Bout du Monde et l’AFM qui a donné naissance à des concerts de groupes veveysans et d’ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC !

« Bandini » Pilote automobile italien, Lorenzo Bandini est né le 21 décembre 1935 à Barqa en Cyrénaïque, une région de la Libye. Officiellement, il est décédé le 10 mai 1967 des suites d'un accident lors du GP de Monaco, mais il arrive qu’on le surprenne en train de jouer de la musique électronique dans des caves bruyantes.

« Grand Morse » Il parait que les phénix renaissent de leurs cendres, et bien les morses aussi. Un duo, trio, quatuor, ça dépend: ce groupe aussi éphémère que tenace vous fera découvrir les bas-fonds de l’antarctique au travers de ses sons tout droit tirés d’une campagne Greenpeace. #climatechange
https://grand-morse.bandcamp.com/

mercredi 23 novembre dès 21:30

«Bernard Adamus» (CA) chanson

Arrivé à Montréal à 3 ans pendant la Solidarność polonaise, le chansonneur en devenir absorbe tout de sa nouvelle ville d’adoption et apprend à célébrer le pas-propre de ses quartiers ainsi que les petites légendes de ses habitants. Grandement influencé par le blues, il se produit d’abord en reprenant les chansons des autres, puis vient à en transposer l’authenticité et le pathos dans ses propres textes, en français.

samedi 19 novembre dès 21:00

«Loose Division» & «Dead Turtle» Folk’rock & Punky’grass.

Des rues humides de Belfast aux trottoirs pavés nantais, « Loose Division » joue un rock sombre et énergique dans l’atmosphère d’un club post-punk éclairé aux néons verts.
https://loosedivision.bandcamp.com/releases

« Dead Turtle » c’est 5 mecs, 24 cordes et 2 baguettes. Du rock qui sent le cactus, les grains de sable et les pneus chauds. The turtle is dead but rock n’roll is not.
https://www.facebook.com/Dead-Turtle-824548617616858/

dimanche 13 novembre dès 18:00

“Le Soir d’Avant” Projection, soupes & discussions

La thématique abordée lors de cette rencontre sera la condition animale.

samedi 12 novembre dès 21:30

«Lo Tian 4tet» groove rurale

Actuellement, en 4tet, entouré de musiciens talentueux et originaux, Lo Tian présente un projet de Groove Rural Franco-Provençal (patois). Une fusion acoustique des influences de chacun. Samba-blues / Regg 'n' roll / Afro-Jazz... mais surtout du grooooove !!!

vendredi 11 novembre dès 21:30

«Jacko & the Washmachine» rock

Avec Jacko & the Washmachine la musique chantée en français est écrite, une fois encore, en majuscules. Sur scène, le groupe dégage une énergie forte et plonge dans un univers complexe et intime, à la fois brutal et tendre, obscur et touchant, nourri d'influences innombrables.

dimanche 6 novembre dès 17:00

Contes « Le Cheval Magique » par « La Pie qui Chante »

La Pie qui Chante revient au Bout du Monde avec son univers burlesque et déjanté, et vous fera cette fois-ci caracoler dans le ciel bleu du désert et crapahuter dans de mystérieuses ruelles au son du tubophone, de l’arrosoirophone et de l’accordéon.

Spectacle tout public, dès 6 ans.
 

samedi 5 novembre dès 21:00

«The Forks» rock

Le son de « The Forks » est captivant ; leur musique intègre la puissance du rock garage et la saveur psychédélique et acide du stoner. Un mélange téméraire d’un tempo hypnotique et de moments d’une pure libération d’énergie.

jeudi 3 novembre dès 21:00

Soirée Impro "BORÉAL"

Impro Riviera Events et le Bout du Monde vous présentent une carte blanche à Félix Gréverath !

Les mondes ont leurs frontières. Comme lorsqu'une marche en forêt est interrompue et que le regard se perd, troublé, dans la profondeur infinie des bois.

Inspiré par les espaces immaculés du Grand Nord, BORÉAL improvise un délaissement du chemin pour une plongée dans les méandres sylvestres de nos êtres, transgressant les frontières entre mondes, entre soi.

Comédiens : Audrey Mützenberg, Edouard Mouron, Alexia Cornet, Boris Degex et Alain Ghiringhelli.
Musicien : Félicien Goy.

vendredi 28 octobre dès 21:30

«Linyeras» Swing pseudo-manouche déjanté

Formé lors d'un voyage en Argentine, le groupe Linyeras s'est fait les doigts en tournant jusqu'à Ushuaïa. De retour en Europe, le trio continue sa route mélangeant jazz manouche, chanson française, et speed swing des Balkans.

mercredi 26 octobre dès 21:00

«T/O» & «Zahnfleisch» rock psyché/électro

Le mercredi après-midi c’est piscine, et le mercredi soir rock psyché. Pour l'occasion, les Strasbourgeois de T/O nous executeront un double salto piqué d'instants rêveurs (en slowmotion) et d'arrangements généreusement fuzz. Ils participeront également au 1000m relai du solo de guitare sur des napes de synthé liquide.

https://tslasho.bandcamp.com


L'équipe régionale de Zahnfleisch (Vevey Est) profite donc de l'occasion pour battre un nouveau record de brasse coulée sous des larsens harmonieux (le chant des baleines). La section rythmique organisera son traditionnel concours de plateaux sur la caisse claire pour les plus courageux d'entre vous.

https://zahnfleisch.bandcamp.com

vendredi 21 octobre dès 21:30

«Slane» folk irlandais

Slane c’est de la musique traditionnelle pur jus, jouée sur des instruments acoustiques. Leur répertoire comprend des reels, jigs, slip-jigs, polkas, hornpipes, slow-airs, etc … voire même quelques chansons …

dimanche 16 octobre dès 21:00

Festival du Bout du Monde (Howe Gelb)

Horaires : 21h00-24h00

Lieu : Foyer du Théâtre de l'Oriental (à côté du Bout du Monde)

Prix : 20.- aux portes ou au Bout du Monde
Abonnement Festival 3 jours : 50.-

Howe Gelb (Rock alternatif)
Membre fondateur et omniprésent du groupe Giant Sand, Howe Gelb est un des musiciens les plus créatifs et actifs de ces dernières années. Chanteur-parolier-guitariste-pianiste, cet américain de Tucson, nous enchantera par son folk blues rock qu’il a construit et a fait évolué au fil de sa carrière et de ses rencontres.

dimanche 16 octobre dès 16:00

Festival du Bout du Monde (Deirdre Foster)

Il y aura-on verra ce qu'il y aura-on entendra-va savoir quoi-sûrement qu'on rira-qu'on rêvera-qu'on pleurera peut-être?-On s'envolera sur le dos d'une bouteille-on tombera dans une faille intemporelle-on sèmera ce satané gros ogre et on mangera de l'orge. Allez savoir avec Deirdre, au mois d'octobre ses contes fleurissent d’inattendu!

Tout public, dès 6 ans
Horaires : 16h00 / Durée environ 1 heure
Entrée libre, chapeau à la sortie

samedi 15 octobre dès 19:00

Festival du Bout du Monde (Le Fil d’Ariane, Gypsy Galaxy, Fanfare Revuelta)

Horaires : 19h00-4h00

Prix : 20.- aux portes ou au Bout du Monde
Abonnement Festival 3 jours : 50.-

Attention : dès 19h, accès au Bout du Monde réservé aux détenteurs d’un billet pour le Festival!

Le Fil d’Ariane (Musique balkanique)
Le fil d’ariane, 6 musiciens, un déluge de cordes, et une machine à danser sans concessions. Une musique balkanique moderne puisant sa force aux racines. La complicité des musiciens sur scène communique au public une énergie poétique et audacieuse. Envolées virtuoses tziganes, musique de transe italienne et chants vagabonds, depuis fin 2012 et après plus de 150 concerts en France et à l’étranger, le groupe maîtrise son sujet et insuffle aux instruments acoustiques une énergie électrique. Ici, pas d’étiquettes ou de format standards, le style “gyps’n’roll” se veut représentatif de cette liberté de genre et de l’énergie dégagée sur scène.

www.lefildariane.net


GYPSY GALAXY (Jazz manouche)
Né en 2014 dans l’atmosphère fertile et bouillonnante des bœufs parisiens, GYPSY
GALAXY est un projet frais et novateur mêlant esthétique du jazz manouche
avec un jazz moderne et décomplexé, qui puise autant dans la musique de Django que dans le be-bop, le funk, le hip-hop ou le jazz d'aujourd'hui. Fruit de la rencontre entre la fine fleur de la je une génération du jazz manouche de Paris, Lyon et Lausanne, le groupe présente une musique ludique, parfois dense, parfois légère, aussi diverse et rayonnante que les jeunes musiciens qui le composent.

http://mx3.ch/GYPSYGALAXY


Fanfare Revuelta (Chilean Folklore/Cumbia-Wayno-Jazz)
La Fanfare Revuelta est un groupe créé en 2012 à Genève qui mélange la musique du folklore du Nord du Chili avec des styles comme la cumbia, le jazz, le reggae. C’est ce creuset de cultures populaires qui insuffle l’esprit festif de la Fanfare Revuelta, qui crée ainsi une fusion inédite, une nouvelle alchimie entre rythmes traditionnels et musiques actuelles. Le folklore évolue ainsi en une musique qui reste actuelle et accessible à tous.

http://www.livemusicbooking.ch/artists/fanfare-revuelta.html


Fin de soirée DJ jusqu’à 4h du matin avec un set de musique de monde pour nous faire danser jusqu’à la fin de la nuit.
 

vendredi 14 octobre dès 19:00

Festival du Bout du Monde (Service Fun, Papier Tigre et Electric Electric)

Horaires : 19h00-4h00
Prix : 20.- aux portes ou au Bout du Monde
Abonnement Festival 3 jours : 50.-

Attention : dès 19h, accès au Bout du Monde réservé aux détenteurs d’un billet pour le Festival!

Service Fun (85's fusion)
Ce groupe Züricho-Veveysan aime les fourchettes en alu, les chips et les aces bien placés. Ils sont tous de 1985. C'est le groupe Service Fun!! Merci. Service, fun.
Avec Marc Méan (synth & vocal), Luca Manco (electric guitar & vocal), Laurent Méteau (electric bass & vocal) et Gabriel Goumaz (drums & vocal).

http://www.servicefun.ch


Papier Tigre (power rock)
Le groupe nantais creuse un sillon de rock innovant et sans compromis dans la veine de This Heat ou des Minutemen. Ce trio se joue des formats et des codes, des genres et des étiquettes et se métamorphose tout au long de son répertoire en équilibriste parfait, sur la corde raide, regard droit devant, sourire aux lèvres.
Chansons impolies, vivantes et bagarreuses, ambiances changeantes et pulse qui mène inlassablement la danse. Ça va déménager au Bout du Monde !

http://www.muraillesmusic.com/#/artistes/papier-tigre/


Electric Electric (rock trans)
Issu de la scène punk underground strasbourgeoise, ce trio vient nous régaler de ses rythmes autant électrisants que dansants, grâce à un travail sur les textures, les timbres et les fréquences. Entre Kroutrock, musique contemporaine et électro-acoustique, ils viendront nous révéler la part intime de soi qui justifie la transe et l’exaltation, autant que la sourde inquiétude de la violence sociale et politique. Les pistes, les époques, les références sont brouillées.

http://www.muraillesmusic.com/artistes/electric-electric/

 

Frank Waxman (DJ)
Fin de soirée avec DJ Frank Waxman jusqu’à 4h du matin, des grooves éclectiques et du rock funky pour danser et finir la nuit !

dimanche 9 octobre dès 00:10

Le Soir D’Avant (Projection, soupe & discussion)

Projection du film "Un monde sans humain"
Documentaire de Philippe Borrel/Sciences/2012/96'

Lecture de l'"Appel des chimpanzés du futur"

Baptisé « transhumanisme », un nouveau courant de pensée qui s’est répandu aux Etats-Unis, en Asie et en Europe, postule que les techno-sciences sont désormais capables de modifier fondamentalement les capacités physiques et mentales de l’espèce humaine, voire de créer de nouvelles formes de vie artificielles ou hybrides, déjà nommées «posthumaines».

Entrée Libre

Toutes nos soirées sont suivies d’un moment d’échanges autour d’une soupe.

vendredi 7 octobre dès 21:30

Al ouest (Swing poubelle festif)

De voyages en rencontres, de découvertes en inspirations, de reprises en compositions, cette formation fait danser, chanter et rire... Composé de 11 amis de longue date, Al Ouest partage sa joie de vivre et ses nombreuses inspirations musicales. Basé à la Filature à La Sarraz, le groupe se fait, se défait, se refait au gré des rencontres et des voyages, tout en privilégiant le plaisir de jouer et d'être ensemble... un peu plus à l'ouest!

jeudi 6 octobre dès 21:00

Jam d'impro

Les équipes d'improvisation théâtrale de la région vous offrent un aperçu de leurs talents dans des catégories courtes et explosives !

vendredi 30 septembre dès 22:00

SUICMC 2016 Welcome Party avec "les Fils du Facteurs", "Le Bande à Joe" et "DJ Vazyroule"

C'est à Vevey que se dérouleront les Championnats Suisses de Coursiers à Vélo 2016. Et comme les sportifs ont aussi besoin de réconfort, c’est au Bout du Monde qu’aura lieu la « Welcome Party », une fête jusqu’au bout de la nuit.

Au programme :

dès 20.15 "Les Fils du Facteurs"

dès 22h15 "La Bande à Joe"

Et de minuit à 4h du matin "DJ Vazyroule"

samedi 24 septembre dès 20:30

SkyFestival - soirée de présentation & de soutien

Pour sa 1ère soirée, le SkyFestival fait la part belle aux groupes locaux et vous invite à partager cette première édition à travers trois univers musicaux qui feront voyager vos sens et danser vos orteils! Au programme:

Zazou Haifa (folk/pop) - Lila Cruz (pop/rock végétal) - Parasol (pop/rock cosmico interstellaire)

Soirée au chapeau
(selon votre générosité, une partie de vos dons seront reversés à une association caritative luttant contre les abus et la maltraitance infantile)
 

vendredi 16 septembre dès 21:30

Bazenco (musique des mondes)

Bazenco c’est un répertoire ouvert, éclectique et inclassable, qui emprunte tant à la chanson française, qu’au reggae ou au jazz et qu’il appelle «musique des mondes».

samedi 10 septembre dès 11:00

Projection des meilleurs films du concours de court métrages : Short Cuts 2016

Après huit années d’absence, le court métrage est de retour au Bout du Monde !

Short Cuts met à l’honneur les talents les plus créatifs au service du court métrage et se déroulera en parallèle du festival Image. Le défi était le suivant : 48 heures pour réaliser un court métrage de une à trois minutes que ce soit avec un téléphone ou avec du matos de pro, seul ou en équipe.

Des prix (d’une valeur totale de frs 500.-) y seront attribués par un jury trié sur le volet qui récompensera les lauréats.

Dès le 10 septembre et jusqu'au 2 octobre, chacun d’entre vous pourra assister aux projections des meilleurs films diffusés en boucle, quotidiennement et gratuitement au Bout du Monde durant tout le festival Images.

lundi 5 septembre dès 20:30

Soirée de remise des prix et 1ère projection

Après huit années d’absence, le court métrage est de retour au Bout du Monde !

Short Cuts met à l’honneur les talents les plus créatifs au service du court métrage et se déroulera en parallèle du festival Image. Le défi était le suivant : 48 heures pour réaliser un court métrage de une à trois minutes que ce soit avec un téléphone ou avec du matos de pro, seul ou en équipe.

Des prix (d’une valeur totale de frs 500.-) y seront attribués par un jury trié sur le volet qui récompensera les lauréats.

Dès le 10 septembre et jusqu'au 2 octobre, chacun d’entre vous pourra assister aux projections des meilleurs films diffusés en boucle, quotidiennement et gratuitement au Bout du Monde durant tout le festival Images.

vendredi 2 septembre dès 12:00

Concours de court métrages : Short Cuts 2016 / Dernier délai d'inscription

Après huit années d’absence, le court métrage est de retour au Bout du Monde !

Short Cuts met à l’honneur les talents les plus créatifs au service du court métrage et se déroulera en parallèle du festival Image. Le défi est le suivant : 48 heures pour réaliser un court métrage de une à trois minutes sur un thème qui sera donné le vendredi 2 sept. à 18h aux personnes inscrites. Que ce soit avec un téléphone ou avec du matos de pro, seul ou en équipe, l’aventure s’offre à vous !

Les films seront à remettre le dimanche 4 septembre à 18h (dernier delai). La soirée du lundi 5 septembre sera réservée aux réalisateurs. Des prix (d’une valeur totale de frs 500.-) y seront attribués par un jury trié sur le volet qui récompensera les lauréats.

Ensuite, dès le 10 septembre, chacun d’entre vous pourra assister aux projections des meilleurs films diffusés en boucle, quotidiennement et gratuitement au Bout du monde durant tout le festival Image. Nous avons suscité votre curiosité ?

Plutôt spectateur ou créateur, voire les deux ? Inscrivez-vous jusqu’au vendredi 2 sept. midi à l’aide du formulaire à disposition au Bout du monde ou en envoyant un mail à shortcts@gmail.com ou en vous inscrivant avec le formulaire online.

jeudi 18 août dès 18:00

"Le Fabuleux Jukebox" par les Fils du Facteur

Avec ce concept, les Fils du Facteur proposent une installation interactive d’un nouveau genre. La performance a lieu dans un décor de jukebox à taille humaine. Le principe est simple et reste celui d’un jukebox classique; les spectateurs peuvent choisir eux mêmes la chanson qu’ils souhaitent les entendre jouer, parmi 16 choix affichés; en tout plus de 100 morceaux sont disponibles. Ce décor ambulant se monte en tout lieu et inclut de l’éclairage et un monnayeur pour remplacer le chapeau habituel, ce qui fait de cette installation une petite scène urbaine.

samedi 4 juin dès 21:00

soirée la Fermentée avec H$BC & Sonic Ravens

L'heure est à la désalpe, mais les fermiers ne dorment pas. Viens donc te déhancher sur les rythmes des groupes de Vevey et d'ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC ! 

H$BC

Formé de trois frères et sœurs de cœur et de sang, H$BC est un groupe de musique psy-galactique-lounge-techno qui entraîne dans la danse mais aussi dans le rêve. 

Sonic Ravens

Formé en 2012, le quatuor veveysan au rock énergique et éclectique revendique toujours ses influences diverses et variées, sans jamais rechigner à envoyer du poney.

samedi 28 mai dès 21:30

Mark Bérubé (folk)

Le Montréalais Mark Bérubé construit ses chansons anglophones à la manière de l’artisan. Chaque son est réfléchi et mis au service d’ambiances folk/rock raffinées qui n’ont rien à envier à quelconques contemporains provenant des quatre coins du globe.

mercredi 25 mai dès 21:30

Goodbye Ivan (Ambient-folk)

Entouré de nombreux instruments, Arnaud Sponar (homme orchestre du projet Goodbye Ivan) construit minutieusement ses motifs et ses mélodies, comme des esquisses, des impressions de voyages aux longs cours dont il est bien difficile de se défaire. 

samedi 21 mai dès 21:30

Mark Kelly (folk) vernissage de son nouvel album

Mark Kelly débarque avec son nouvel album «  I am who I am » pour le vernir au Bout du Monde. A travers ses derniers voyages et ses détours, Mark Kelly présente une folk puissante, parfois sombre, souvent entraînante… En équilibre, ses balades traversent l’abime pour devenir des fragments de son histoire. Un concert à ne manquer sous aucun prétexte.  

jeudi 19 mai dès 20:30

"Cris" par la Compagnie Le Théâtre en Vain

Le nouveau projet de la Compagnie Le Théâtre en Vain, est né d'une envie des intervenantes d'expérimenter une approche de travail avec un thème au service de l'individu - celui qui souffre, anéanti par la guerre (Les héros de la place Maïdan), l'isolement (Le Jardin, Kaoz) et même par sa poésie (à mort l'artiste). A nouveau, la Compagnie recherche ce qui peut naître de la confrontation de l'humain face au groupe majoritaire et inversement.

"La faux ne se repose jamais. Elle aiguise sa lame et passe sur le silence. Le silence ne se soucie pas du cri des hommes. Marka, là où tu es, il viendra à ton oreille. Ma petite, écoute ce chanteur errant. Écoute la moissonneuse empiler le blé comme des liasses. Elle ronronne pour toi et te bercera dans la ville."

Avec : Ambre Monod et Sofia Verdon ; Texte : Virginie Favre

dimanche 15 mai dès 21:30

WTF-Bijou (Kraut-Funk passionnel)

Pour la première fois en trio, dans votre bar phare et après être restés 3 ans bloqués en Bretagne, Loïc, Gaëtan et Cédrick dit le "druide" viendront fermenter leur Kraut-Funk passionnel.

jeudi 12 mai dès 21:00

Soirée impro sur le thème "Barberousse est un hipster"

Un immeuble, quatre insomniaques. A travers les différents étages, le temps d’une nuit, découvrez la vie intime de ces voisins que tout semble séparer. Entre rêve et réalité, les ambitions refoulées, les désirs muselés et les secrets bien gardés vont pouvoir éclore. 

Comédiens : Odile Cantero, Giulia Cela, Alain Ghiringhelli et Loïc Chevalley ;

Musicien : Félicien Goy ; Régie : Tiago Branquino

dimanche 8 mai dès 18:00

Le Soir D’Avant (Projection, soupe & discussion)

Projection du film : "La guerre des graines" de Stenka Quillet et Clément Montfort, France. 2013.

Les graines sont-elles une marchandise ou un bien commun de l’humanité au même titre que l’eau ou l’air ? Dans un avenir très proche, les agriculteurs n’auront peut être plus le droit de replanter leurs propres graines. En Europe, une loi émerge pour contrôler l’utilisation des semences agricoles… Derrière cette confiscation, 5 grands semenciers qui possèdent déjà la moitié du marché des graines et cherchent à étendre leur privatisation.

L’histoire que nous révélons dans ce documentaire, c’est celle d’une guerre silencieuse, méconnue et dont l’enjeu est pourtant crucial : notre indépendance alimentaire.

samedi 7 mai dès 21:00

SoJa K (performance + DJ set)

Patrick Dujany, dit "Duja", accompagné de l'électro-machiniste Solex et du peintre digital à forte tendance holocinétique K-Soul, forment ensemble le trio d'arts multiples néo-psychédéliques SOJA K.
Ils développent à travers une improvisation longuement élaborée des dimensions poétales du livre "Les Ecorcheresses" (Hélice Hélas Editeur) où se télescopent des concepts stratosphériques avec l’abstraction pour unique réalité tangible. Poésie cosmique ou chaos polysensitif, les critiques hésitent encore à qualifier ce collectif post-individualiste dont la recherche extrospective confine à l’hallucination collective.

vendredi 6 mai dès 21:30

Šaraka (fiesta latina)

Šaraka est un bébé principalement conçu par amour de la musique latine; en plus de leurs nombreuses compositions, le collectif reprend des chansons traditionnelles colombiennes, vénézuéliennes, mexicaines, mais aussi gitanes et tessinoises.

samedi 30 avril dès 21:30

Albert de Gruffy (chanson)

Entre rock et chanson française, Albert de Gruffy brosse la chronique - parfois légère, souvent grinçante - de petits cataclysmes ordinaires. Mais c'est toujours le sourire en coin qu'il nous chante - avec une fougue contagieuse et une maladresse désarmante - ses tribulations quotidiennes.

Pour afficher cet élément correctement, veuillez vous assurer que :

  • JavaScript est activé dans les paramètres de votre navigateur
  • Adobe Flash Player est installé.
vendredi 29 avril dès 21:30

Dramane Djeli & Jahkasa (afro)

La musique de Dramane Djeli est un voyage au pays des Hommes Honnêtes, le Burkina Faso. Instruments traditionnels et rythmiques endiablées peupleront l’Antre du Bout du Monde.

samedi 23 avril dès 21:30

Le Bout du Monde fête ses 13 ans!!

Venez célébrer l’anniversaire du bar-scène, on attend des surprises toute la journée ponctuée par une soirée dansante avec le Dr Zé qui nous proposera une soirée 50’s/60’s, rythm’n’blues, rock’’n’roll et boogaloo !

vendredi 22 avril dès 21:30

Un Traguito Más (chanson latino)

Amour, colère, nostalgie, alcool… le duo explore la théâtralité des chants populaires d'Amérique Latine et d'Europe du Sud, du fado portugais à la chanson à boire mexicaine, en passant par l’Argentine, l’Italie et la Grèce. 

jeudi 21 avril dès 21:00

Mon voisin Miyazaki (impro)

Le 21 avril, retrouvez un nouveau spectacle d’improvisation théâtrale où quelques comédiens vous emmèneront dans l’univers rocambolesque et fabuleux d’Hayao Miyazaki (Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Le Château Ambulant, etc.). Jeux de masques, personnages aux folies douces et intrigues délicieuses vous y attendront !

samedi 16 avril dès 21:30

Roly Berrío (trova)

L’extraordinaire Rolly débarque de la Havane sur les planches avec la joie et l’énergie si communicative de sa trova cubaine, un artiste à ne pas manquer.

dimanche 10 avril dès 18:00

Le Soir D’Avant (Projections, soupes & discussion)

Projection du film "Master of the Universe", Marc Bauder (2014, 88 min.)
Confession d'un banquier. Après une vie au service de banques d'investissement allemandes, Rainer Voss, la cinquantaine, a décidé de parler. Il décortique sans fard les mécanismes du monde bancaire, qui s'est peu à peu déconnecté du monde réel.  

vendredi 8 avril dès 21:30

Manu pour les intimes (chanson)

Manu pour les intimes c’est du country-blues avec de la chanson française pour lier la sauce ; le tout relevé avec une pointe d’épices espagnoles et servi chaud avec quelques percussions sur la guitare en accompagnement.

jeudi 7 avril dès 21:30

Jungle Bouk (Tree Pop)

Guitares, rhodes, basses, batterie et chants créent une forêt que l’on traverse avec des émotions profondes, à l’image des influences de ce groupe (The Cinematic Orchestra, Radiohead, Stravinsky, Jeff Buckley…).

vendredi 1 avril dès 21:00

Soirée la Fermentée avec The Charlie Joplins & Don’t Call Me Nathalie

L'heure est à la désalpe, mais les fermiers ne dorment pas. Viens donc te déhancher sur les rythmes des groupes de Vevey et d'ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC ! 

jeudi 31 mars dès 19:00

Session irlandaise (folk)

Session de musique celtique, de 19h00 à 22h00, dans le cadre du festival « autour de la Harpe Celtique » qui aura lieu du 31 mars au 3 avril entre Vevey et la Tour-de-Peilz.

samedi 26 mars dès 21:30

Dégustation de bières avec La Brasserie du Haut Lac

La Brasserie Veveysanne nous présente en exclusivité ses premières bières brassées à Vevey. 

jeudi 24 mars dès 21:30

Quartier Bon Son (hip-hop)

Dans le cadre de la semaine d’actions contre le racisme, le Bureau de l’intégration de Vevey vous invite au concert du groupe hip-hop « Quartier Bon Son ».
« Quartier Bon Son », c’est 2 MCs, une chanteuse, 2 DJs, un batteur et une énergie incroyable. Par les textes de ses chansons et par la mixité d’origines de ses membres, « Quartier Bon Son » véhicule des messages positifs axés sur la force de la diversité culturelle.

vendredi 18 mars dès 21:30

The Belfour (rock)

The Belfour agite le rock et le blues pour en extraire l'essence même du genre. Un son puissant, une voix envoûtante, des riffs entêtants, une rythmique minimale limite tribale. Hypnotique et sensuel, The Belfour, l’oeil griffé, agit comme un chaman.

jeudi 17 mars dès 21:30

St Patrick’s Day avec Hop Corner (folk irlandais)

Hop Corner joue de la musique irlandaise telle qu'on peut l'entendre dans les pubs en puisant sa sélection de morceaux dans un répertoire traditionnel immense et riche. Habitués à jouer ensemble de longue date en « session », les musiciens s'attachent ici à ce qui fait pour eux l'essence de cette musique : le rythme, le swing, l'unisson des mélodies soutenues par un solide accompagnement.

dimanche 13 mars dès 18:00

Le Soir D’Avant (Projections, soupes & discussion)

Projection: «Et à la fin, il n'en resta plus qu'un»
Ce documentaire de Didier Cros (2011, 84 min.) montre dans toute sa férocité l'esprit de compétition qui régit aujourd'hui le monde du travail. Projection suivie d'un échange autour d'une bonne soupe. 

vendredi 11 mars dès 21:00

Soirée la Fermentée avec - ASHER SELECTOR - DREADLOCKSLESS SOUND SYSTEM + SPECIAL GUEST avec DADDY SUPA - DADDY SEB - KLIPS

L'heure est à la désalpe, mais les fermiers ne dorment pas. Viens donc te déhancher sur les rythmes des groupes de Vevey et d'ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC ! 

mercredi 9 mars dès 20:00

Permaculture, au-delà du bio (projection-débat)

Ce documentaire-interview propose une approche de la production fruitière plus holistique et régénératrice, inspirée des principes de la permaculture.
Ce travail est le fruit de 20 ans d’expérience de Stephan Sakowiak, biologiste et éducateur, qui a transformé son verger traditionnel de pommiers en une abondance de biodiversité qui s’entretient pratiquement elle-même. Ce film est un vrai outil didactique, pour apprendre, nous inspirer et reproduire cette expérience de verger miracle.
La projection sera suivie d'un débat avec Julien Moret, permaculteur expérimenté. Celui-ci jardine depuis 2006 sur un terrain à Glutières. Sa vision de la permaculture est aussi une approche multiple (agriculture, santé, éducation, mode de vie, spiritualité). En 2016, il a crée l’Ecole SHAMANTY à Ollon pour partager la vie simple dans la nature.
Film : « Verger permaculturel: au-delà du bio »
Un film de Olivier Asselin 

lundi 7 mars dès 20:00

Débat sur la RIE3

Rencontre-débat avec des membres de la coalition contre la troisième réforme fiscale des entreprises.

dimanche 6 mars dès 17:00

Contes Joyeux (Contes en musique)

«Ça va barder, ça va fumer, ça va péter !»

Venez vous plonger dans l'univers délirant et drôlatique de la Compagnie Contes Joyeux, qui reviennent au Bout du Monde pour vous faire travailler les zygomatiques.

vendredi 4 mars dès 21:30

Walliser Seema (folk)

Walliser Seema c’est une musique inspirée par la chanson, tantôt rock, tantôt arabisante, de près ou de loin, comme pastis et absinthe. De la chanson valaisanne AOC, agrémentée par le Syrien Bahur Ghazi et son oud sphéerique. Le Printemps Arabe en Hiver Valaisan!

jeudi 3 mars dès 21:00

Soirée Impro: carte blanche à Charles Mouron

Carte blanche à Charles Mouron et ses coequipiers Justine Estoppey, Boris Degex, Anna Krenger et Christian Cardinaux: "Les années 90... L'âge d'or du cinéma américain. Venez faire un tour dans l'univers glauque, sombre et kitsch des grands films qui ont marqué cette décennie, de Pulp Fiction à Fight Club. Plongée au milieu des narco-trafiquants ou détour par les banlieues plus aisées où l'ennui pousse au vice... seule l'impro vous le dira !"

samedi 27 février dès 21:30

dQtç (impro-noise)

dQtç pratique une improvisation organique qui adhère au chaos et à ses multiples aspérités. Le groupe les réplique obstinément, les affirme avec véhémence, les dissèque, les déconstruit, générant une musique intense, brutale, primaire, à la manière d'une transe appuyée par des rythmes extatiques et déclinée sur de longues progressions enfiévrées. Avec Lionel Friedli (batterie), Vincent Membrez (minimoog) et Antoine Läng (voix et électronique).
 

mardi 23 février dès 21:30

Kacem Wapalek

Artiste multiforme et à la fois rappeur, slameur, mais aussi producteur et beatmaker, ou encore intervenant en atelier d'écriture, Kacem Wapalek évolue tel un électron libre, en solo comme en groupe, et se distingue sur scène, comme sur disque, par un univers riche et résolument singulier, qui réconcilie la plume, la rime et le flow avec l’humour, le sens et la poésie.

dimanche 21 février dès 21:01

Le Soir D’Avant (projection, soupe et discussion)

Projection du film «Je lutte donc je suis» de Yannis Youlountas (2015).
De Grèce et d’Espagne, un vent du sud souffle sur l’Europe contre la résignation.
Suivi d’un moment d’échanges autour d’une soupe

vendredi 19 février dès 21:30

Minio & De Féline (Rock Club Project)

D'allure minimaliste, parfois tendre, parfois cruel, toujours libre, le duo Minio & De Féline agite, bouleverse et dépoussière le rock de sa verve corrosive, aiguisant son slam sur des riffs électriques, des nappes et quelques machines à beats. Prose insoumise, composition impulsive, voix rocailleuse, la rhapsodie du superbe Rock Club Project surgit de scène avec exubérance et élégance !

vendredi 12 février dès 21:30

Festival de Courgemétrage (court-métrage)

Le principe du Festival de Courgemétrage est d'offrir de manière ouverte la possibilité de réaliser un film de moins de cinq minutes dans un endroit donné. Ce festival neuchâtelois vient nous présenter le meilleur de sa collection.

dimanche 7 février dès 17:00

Philippe Campiche - Croque et Crac, Contes à rire et à frémir (contes)

Des histoires à dévorer doucement, en en perdant pas une miette
Des histoires à avoir peur, pour de semblant
Des histoires à rire, pour de vrai
A déguster en famille

Dès 5 ans

samedi 6 février dès 21:30

Astral Mazout (astero-fanfare)

Avant d'aller forer la lune, ils ont l'ultime solution: à l'aide de leurs nitro-cuivres ils sondent ton astral carburant et réveillent les énergies enfouies...

mercredi 3 février dès 21:30

Soirée Power Feeling (improvisation)

Michael Jordan c'est Simon Bolay et Gabriel Goumaz. Dans le cadre des soirées "Power Feeling", ils invitent à chaque fois un ou des nouveaux intervenants pour improviser et créer ensemble de la musique.

samedi 30 janvier dès 21:30

Pigs And Birds (pop-performance)

Pigs And Birds, ce sont Anne Rosset et Robert Alexander et inversement.
Des chansons naviguant entre pop’ n roll, punk’ n rock, romances baladeuses et bulles de savons, avec des reprises et des compositions originales.

vendredi 29 janvier dès 21:30

Soirée Jazz Manouche (jam session)

Les guitaristes du groupe RP Quartet de Paris, Rémi Oswald et Edouard Pennes accompagnés par les musiciens suisses Vincent Millioud, Frédéric Debraine et Jérémie Pellaz, nous proposent un voyage dans les contrées explorées jadis par Django Reinhardt.

samedi 23 janvier dès 21:00

L’Espèce Anonyme (chanson) Vernissage + Soirée dansante

Avec un soupçon de folie, de mélancolie et de pudeur, l'Espèce Anonyme partage ses joies, ses peines, ses craintes et ses espoirs. Les compositions, à la fois acoustiques et électroniques, nous transportent en des lieux secrets, bien enfouis au fond de nous, là où l'atmosphère sait rester chaleureuse, douce et rythmée.
 

vendredi 22 janvier dès 21:00

Challenger + Le Grand Mal (punk / post hardcore) Vernissage

Challenger distille un métal dense et varié. Des rythmiques oscillant entre la désinvolture du rock n'roll et l'efficacité de riffs beaucoup plus lourds et agressifs.

Le Grand Mal est un groupe composé de tous les maux de la société. En effet, lorsqu'un gay, un noir, un gros, un chauve et un éducateur social anorexique se mettent ensemble pour faire de la musique, ce n'est pas pour faire une ode à la vie.

samedi 16 janvier dès 21:30

Bastoun (chanson)

Bastoun aime mélanger des mélodies riches et vivantes, mélancoliques mais joyeuses, à des mots, des messages et des histoires, à la vie en somme. 

samedi 9 janvier dès 21:00

Zahnfleisch + Woodmade (soirée AFM)

L'heure est à la désalpe, mais les fermiers ne dorment pas. Viens donc te déhancher sur les rythmes des groupes de Vevey et d'ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC !

jeudi 31 décembre dès 23:30

Nouvel-An

Venez fêter la nouvelle année au BDM et danser jusqu’au bout de la nuit… Thème de la soirée : Plages et Caraïbes !

jeudi 24 décembre dès 20:00

Soupe populaire et vin chaud

Soupe et vin chaud offerts!
Comme chaque année, le Bout du Monde vous offre sa désormais traditionnelle soupe populaire de Noël. Pour tous ceux qui recherchent un peu de chaleur et tous ceux qui veulent en partager.

lundi 21 décembre dès 17:00

«Noël ? Et alors ?» soirée contes par La Compagnie du Grand Boucan

Cette année, Noël vous réserve des surprises auxquelles vous ne vous attendez certainement pas; alors si vous voulez être aux premières loges pour les découvrir, venez nous rejoindre au Bout du Monde !
Âge conseillé: dès 5 ans

samedi 19 décembre dès 19:30

Soirée Léon

La traditionnelle soirée Léon (avec la présence du Père Léon toute la soirée) en collaboration avec le RKC et Live in Vevey !
19h30 concert de BAD RESOLUTION à L’Oriental.
21h30 concert de Bleak Twins au Bout du Monde. Bleak Twins c’est la rencontre d’un orfèvre du beat, d’un guitariste spectral et d’un crooner aux heures perdues. En résulte une pop sombre, alternant entre électro ciselée et profondeurs abyssales. Exorciser ses démons et aboyer à la lune pour sortir de l’obscurité.
23h00 Le cortège du père Léon et fin de soirée au RKC avec le DJ set de WTF + TILL8.

jeudi 17 décembre dès 21:30

Ganesh VS Shiva

Les trois musiciens Ganesh Geymeier, Vinz Von Lanten et Patrice Moret revisitent les standards du jazz en toute liberté.

dimanche 13 décembre dès 18:00

Le Soir d'avant: J'en mange donc je nuis ?

Présentation sur les bienfaits d'une alimentation végétale avec Aurélie Napi et Yvan Luccarini, suivie du film Cowspiracy (Kip Andersen, 2014) qui dénonce les conséquences écologiques de l’élevage industriel, de la consommation de viande et du silence des associations environnementales.

vendredi 11 décembre dès 21:30

17f

17f est un quartet veveysan qui délivre une folk americana teintée de psychédélisme. Emmené par une instrumentation délicate dont la puissance ne se calcule pas en décibels, le groupe a su créer une identité forte sur scène.

mercredi 9 décembre dès 20:00

Mon regard n’est pas à vendre - Rencontre-débat sur l’agression publicitaire et les moyens d’y résister

Chaque jour, nous sommes exposé·e·s à plusieurs centaines de messages commerciaux qui rivalisent en agressivité pour parvenir à s’imposer à notre attention. Si l’affichage publicitaire n’est de loin pas le seul responsable de cette pollution visuelle, il demeure l’un des trop rares domaines dans lesquels les habitant·e·s d’une ville possèdent de véritables marges d’action. À nous de nous en servir pour revendiquer un droit de non-réception et pour proposer d’autres usages de ces espaces publics, au service non pas de l’économie et de la société de consommation, mais du vivre ensemble.
 
Après une première partie d’introduction aux misères de l’industrie publicitaire et ses conséquences sociales et écologiques, cet atelier de résistance à la pub-tréfaction de l’espace public propose aux participant·e·s de réfléchir ensemble aux différentes actions possibles dans la région pour s’y opposer activement.
 
Animée par Mathilde Jordan, membre du FLIP (Front de Libération contre l’Invasion Publicitaire) et Mirko Locatelli, membre de la rédaction du journal Moins!
 
Entrée libre
 
Soirée organisée par Décroissance-Alternatives en collaboration avec Viv(r)e la gratuité
Plus d’infos au 021 921 62 56 ou sur info@decroissance-alternatives.ch
samedi 5 décembre dès 21:30

Soirée La Fermentée - Parasol + Capitaine Etc

L'heure est à la desalpe, mais les fermiers ne dorment pas. Viens donc te déhancher sur les rythmes des groupes de Vevey et d'ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC !

vendredi 4 décembre dès 21:30

Soirée de soutien aux associations Alio et GZHA

Ces associations réalisent de petits projets au Burkina Faso et en Haïti dans le domaine social et culturel. Venez découvrir leurs actions lors de cette soirée de soutien animée par les concerts des Fils du Facteur et de Lord RC !

mercredi 2 décembre dès 21:30

soirée « Power Feeling »

Michael Jordan c'est Simon Bolay et Gabriel Goumaz. Dans le cadre des soirées "Power Feeling", ils invitent à chaque fois ude nouveaux intervenants pour improviser et créer ensemble de la musique.

samedi 28 novembre dès 21:30

GANGLION (rock japonais)

Ganglion ce sont 4 filles sur scène pour un show surpuissant. Elles imposent leur présence et font partie de cette nouvelle génération de rock japonais qui ne se laissent pas faire.

jeudi 26 novembre dès 21:30

Aerie (power jazz)

Aerie c’est un quintet jazz résolument moderne et énergique. Les frontières entre les styles disparaissent, la musique voyage entre improvisation, groove rock et jazz.

samedi 21 novembre dès 21:30

La Gapette (chanson muzouche)

Sur scène, La Gapette offre sans compter. La générosité et l'énergie qu'ils mettent dans leur jeu laissent transparaître leur puissant désir de jouer.

mercredi 18 novembre dès 21:30

Soirée Power Feeling (improvisation)

Michael Jordan c'est Simon Bolay et Gabriel Goumaz. Dans le cadre des soirées "Power Feeling", ils invitent à chaque fois un ou des nouveaux intervenants pour improviser et créer ensemble de la musique.

samedi 14 novembre dès 21:00

The Narentines + Support (soirée AFM)

L'heure est à la désalpe, mais les fermiers ne dorment pas. Viens donc te déhancher sur les rythmes des groupes de Vevey et d'ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC !

vendredi 13 novembre dès 21:00

Divine soirée (soirée de soutien dansante)

21h : CONCERT / Tainted Love

22h30 : SOIREE DANSANTE/ Divine qui vient mixer ce soir

Venez soutenir la 3ème édition du Divin Avent; un calendrier de l’avent vivant et culturel, en appartement ou dans des espaces veveysans, en vous déhanchant divinement et joyeusement jusqu’au bout de la nuit.

jeudi 12 novembre dès 21:30

Scott Matthews

Scott Matthews assène avec aisance la virtuosité d’une voix fragile. La confidence et la connivence du spectacle rendent à merveille le sentiment illusoire que tout s’écoule avec naturel.

samedi 7 novembre dès 21:30

The Giant Robots

Indéboulonnable sujet d'un garage rock marqué par les sixties, The Giant Robots sort son 3ème LP "Delightfully Refreshing" chez Soundflat (DE). Enregistré à Londres au Toe Rag Studio (Billy Childish, Holly Golightly, The Bristols, White Stripes etc...) qui regorge de matériel vintage, ce combo lausannois s'emploie à distiller en concert pareille énergie à celle entendue sur disque.

vendredi 6 novembre dès 21:30

MIZE

MIZE est une artiste qui s’est construite avec ses deux premiers collectifs, Les Bérets-bas et Pamplemousse. Elle revient aujourd’hui avec un album plus pop, construit sur la base de boucles. Venez découvrir et redécouvrir cette artiste lors du vernissage de son album C20H24O2 !

jeudi 5 novembre dès 21:30

Motitas

Par amour des mélodies entêtantes, des rythmes chaloupés et des arrangements simples, Motitas nous entraîne dans les profondeurs de l’Amérique du Sud.

lundi 2 novembre dès 20:30

ØLTEN & Closet Disco Queen

Ølten, c’est 3 types fans de Werner Günthör, de barbes, de chemises à carreaux et de vieux ampis. Closet Disco Queen c’est du kraut-rock-psyché.

dimanche 1 novembre dès 17:30

Dire tout Grimm (contes)

La Compagnie de la Pie qui Chante se plonge dans l'univers des contes de Grimm. Musique ribouldingue et humour foldingue au rendez-vous!
 

Dès 5 ans.

samedi 31 octobre dès 18:00

Dégustation de bières et de pies

Découvrez les accords "bières et pies" avec les breuvages de votre bon Docteur Gab's combinés aux délicieuses tourtes salées de "Le Pie", notamment celle avec du bœuf mijoté à la Ténébreuse, la "Beef n'Dr. Gab's" ! Dégustation offerte par la brasserie !

samedi 24 octobre dès 21:30

Lo Tian (groove rural)

Fusion acoustique de toutes les influences des musiciens, samba-blues, regg 'n' roll, afro-jazz... et du groove ! Pour couronner le tout, les textes sont en patois !

vendredi 23 octobre dès 21:30

Scott Taylor (accordéon solo)

Scott Taylor, compositeur, musicien, accordéoniste, vadrouilleur, sucré-salé, aigre-amer, pas vraiment doux et toujours pimenté. Scott Taylor, avec son accordéon, cuisine et fait déguster aux oreilles gourmandes quelques croustillantes nouvelles recettes de Tbilisi à Buenos Aires.  Free style bien sûr !  Sans OGM et avec Omega 3 !

dimanche 18 octobre dès 18:00

"Ecoute ta mere et mange ton short" (concert enfant)

Un concert de musique festive à l’humour ravageur et décalé, avec des guitares qui font du bruit de guitares et une batterie avec un vrai batteur et il y a même un bassiste (un groupe de rock quoi !). Une occasion unique de venir pour une fois au concert avec ses enfants, à moins que ce ne soit le contraire ! L'opportunité pour les enfants de danser avec leurs parents sur de la musique d’aujourd’hui !

vendredi 16 octobre dès 21:30

The Fat Bastard GangBand (balkan électro punk)

The Fat Bastard Gang Band envoie un son festif nourri d’influences du monde entier. Le groupe entraîne le public dans un show où un maître de cérémonie apatride et sans mesure voyage à travers les musiques et les langues.  

jeudi 15 octobre dès 21:30

The Summer Rebellion (folk sauvage)

Comme sorti d’une tanière dans laquelle le rock n’aurait rien perdu de son animalité et de sa sauvagerie authentique, The Summer Rebellion propose un mélange improbable qui gronde, éructe et dynamite sans complexe les repères de l’auditeur ! Détractant le confort moderne et les héros ordinaires  

dimanche 11 octobre dès 18:00

Le Soir d’avant: De la cuisine au parlement

La Suisse a été l’un des derniers pays à accorder le droit de vote et d’éligibilité aux femmes. Ce film suit les traces de celles qui se sont battues pour une égalité dont la réalité semble encore bien fragile. Film réalisé par Stéphane Goël en 2012. Suivi d'un moment d'échanges autour d'une bonne soupe.

samedi 10 octobre dès 21:30

Titi's 22 : A La Couleur De Mon Eclectisme, Chanson pour les Chats

Pour la première fois depuis trop longtemps, Titi's 22 remonte sur scène. Et cette fois ce n'est pas en comédien des Trois Petits Points, mais comme musicien qu'il vient se présenter. Un premier concert d'un jeune MC humblement seul avec son ordi, le vernissage d'une deuxième mixtape et une surprise !

jeudi 8 octobre dès 20:00

« Café Politique » ASILE/MIGRATION : NOS REPONSES À L’UDC 

Conférence-débat avec Bernard Borel et Jean-Michel Dolivo, candidats aux élections fédérales sur la liste POP-solidarités.

Bernard Borel, pédiatre et président de la section suisse de Médecins du Monde, et Jean-Michel Dolivo, avocat et député au Grand Conseil, aborderont les causes et les possibles solutions à la crise actuelle des réfugiés. Ils présenteront leurs points de vue sur la problématique des sans-papiers, les réponses à apporter à l’acceptation, le 9 février 2014, de l’initiative UDC « contre l’immigration de masse » ainsi qu’à la montée de l’islamophobie en Suisse et en Europe.  

samedi 26 septembre dès 21:30

Ganesh Vs Stade

Au travers de ses expériences musicales, Ganesh Geymeier confronte subtilement la musique jazz à d’autres mouvances actuelles.
Dans son nouveau projet, le saxophoniste suisse partage la scène avec un duo de musiciens non moins connus; Stade.
Pierre Audétat & Christophe Calpini, maître du groove numérique et de l’improvisation provoquée, marquent actuellement la scène internationale en signant notamment l’album Art Brut Fe De Yoot, sorti en 2007 sur le prestigieux label anglais Ninja Tune. En 2008, ils sortent un 2ème album, Morgan Freeman’s Psychedelic Semen, sur ce même label.
Accompagné de différents MC suivant les occasions, le duo Stade suggère une musique électronique palpable et fraîche dans laquelle le saxophoniste sait se fondre mieux que n’importe qui grâce à son instrument transformé en monstre électro-acoustique.

vendredi 25 septembre dès 20:30

Fréquence Moteur

Fréquence Moteur, c'est une association basée à Vevey, c'est une joyeuse équipe (Simon Bolay, Gabriel Goumaz et Valentine Paley), c'est des projets de danse, de performance et de musique, en trio ou en collaboration. Au programme de cette carte blanche: une bouffe prix libre, un concert de Luca Manco et pour finir la soirée, Antoine Tille passera des disques. Tous les bénéfices mirobolants de cette soirée iront aux futurs projets du trio.

 
samedi 19 septembre dès 21:30

Les Fils du Facteur

Vernissage

Cela fait 5 ans que ces chansonniers romanesques, autodidactes et ambulants ainsi que leur compère accordéoniste à la beauté farouche arpentent les ruelles et les bars.
Il était temps de sortir un disque avec leurs créations. Le résultat est poétique, drôle et entraînant.
En tant qu’enfants du pays, un vernissage au Bout du Monde s’imposait. Et puis, d’après les dires d’un des membres: "le matos est lourd à porter et c’est à trois minutes de chez moi. Aussi, c’est pratique pour rentrer bourré." Des invités surprises sont prévus pour créer une formation éphémère rocambolesque.

jeudi 17 septembre dès 21:30

Moaning Cities

Moaning Cities est un groupe de rock psychédélique formé à Bruxelles en 2011. Ce quintette oscille entre des racines blues, guitares fuzz et mélodies conduites par le sitar pour rendre un son caverneux. Moaning Cities utilise aussi des rythmes et des instruments traditionnels d’Inde et du Moyen-Orient dans une même direction psychédélique.

mercredi 16 septembre dès 21:30

Marco Calliari (Québec)

Cet Italo-Québecois nous fait le plaisir de s'arrêter dans notre petite salle. Véritable star au Québec, c'est un habitué des Francofolies. La musique festive, aux confins de la musique du monde, du jazz et de la chanson à textes est entièrement interprétée en italien.

samedi 12 septembre dès 21:30

Blackberry et Mr Boohoo (Blues Boogie)

Une guitare, un harmonica et quatre pieds qui tapent. C’est spontané, sans fioritures et bigrement efficace. Blues, boogie, rock, beats entêtants et riffs percutants, il n’y a aucun temps mort. Bastien est à la guitare, Franck joue de l’harmonica, et pour ce qui est du chant les rôles sont partagés.

vendredi 11 septembre dès 21:30

Déroute Chronique

Vernissage


Déroute Chronique présente Jeu de Massacre, leur nouvel album ! Leur spectacle revisite une partie du répertoire de Jean Villard Gilles, en le réadaptant librement. La recherche musicale tente de mettre en valeur la richesse des textes tout en se réappropriant les compositions originales. Fils Gillégitimes développe également l'aspect scénique et visuel avec de nombreuses projections. 

lundi 7 septembre dès 20:00

vendredi 21 août dès 20:00

Dzambo Agusevi Orkestar

Dans le cadre du festival de la Valsainte, Le Bout du Monde accueille Dzambo Agusevi et son orchestre !

Dzambo Agusevi est une véritable légende dans les Balkans. Il réinvite avec ses musiciens les traditions tziganes, armé d’une solide section rythmique, avec de multiples influences (latines, turques, funk, jazz, rock), une virtuosité époustouflante, et une énergie très communicative.

Ce live festif aura lieu par tous les temps dans la cour de la Valsainte, couverte.

Entrée: Fr. 25.-
Membres AQV, AVS, AI, chômeurs, étudiants: Fr. 20.-
Gratuits pour les enfants de moins de 14 ans
Pas de réservations

Pour afficher cet élément correctement, veuillez vous assurer que :

  • JavaScript est activé dans les paramètres de votre navigateur
  • Adobe Flash Player est installé.
mercredi 19 août dès 21:30

Freeborn Brothers

Tout droit débarqué de Pologne, Freeborn Brothers est un remède miracle contre la dépression ! Des guitares, des banjos, de l'accordéon, tout est là pour que l'envie de sautiller te prenne durant ce live festif !

jeudi 9 juillet dès 21:30

Kill it Kid

Concert exceptionnel !


L'Antre du Bout du Monde accueille Kill it Kid. Occasion unique de voir les Anglais dans un lieu de cette taille. Habitué aux grandes scènes, c'est un live aux allures de "concert privé" qui s'annonce.

Le blues du 3ème millénaire. La classe totale, la décontraction complète. Râpeuse mais toujours catchy, leur musique est une bombe, rien de moins.

Formé en 2009 en Angleterre, Kill It Kid devient très vite la nouvelle sensation Européenne en matière du rock/blues/folk. Repéré par John Parish (producteur de PJ Harvey et Eels, entre autres) le groupe accouche rapidement de son premier album éponyme, unanimement salué par la critique. 2011 voit l'arrivé d'une 2ème galette surpuissante : nommé Feet Fall Heavy, ce deuxième joyaux allie la rugosité propre aux White Stripes au talent d'écriture des Dead Weather.

Mais les influences ne s'arrêtent pas là, parfaitement digérées, elles empruntent également à Tom Waits ou encore à Nirvana. Un rock brute, joué avec l'énergie du punk, voix tant féminines que masculines, parfaite maitrise des codes et transcendance à tous les niveaux.

Attention, places limitées !

dimanche 14 juin dès 21:30

Scarecrow (blues / hip-hop)

Scarecrow vous emmène dans un monde où le Blues et le Hip Hop ne font qu’un. Où le groove est roi, qu’il soit arraché d’un dobro ou samplé d’un vieux vinyle… Des complaintes nées au début du 19ème siècle dans les champs de coton américains, aux sons urbains des métropoles trépidantes du 21ème siècle, le quartet improbable propose une synthèse excitante

vendredi 12 juin dès 21:00

Fête de soutien

Soutenez nos amis de l'Avenue de Savoie contre la destruction de leurs logements !

 
En concert live :
 
Mindwaves // Ave Eva / Oha Aho
La Bande à Joe
DJ Poshboy
DJ Poz // Keepreal.org
DJ Pat V
 
samedi 6 juin dès 21:30

Jerrycan (Chanson suspendue)

Jerrycan est un artiste qui aime jouer dans des lieux improbables. Cadre de fenêtre, arbre, toits, les idées ne lui manquent pas. Pour ce concert au Bout du Monde, c’est au dessus du bar qu’il se perchera avec sa guitare pour nous clamer ses tirades. Préparez-vous donc à devoir lever la tête pour apprécier cette performance aérienne sur des airs folk et des textes en français.

vendredi 5 juin dès 21:30

Zumbido (chanson nomade)

Vous les avez certainement déjà croisés en France, au Mexique ou au Bout du Monde. Ils voyagent beaucoup et n'oublient jamais d’emporter de quoi faire un peu de musique. Musiciens de rue, ils ne se refusent pas pour autant un coin de scène. Amoureux de Brel et de Prévert, ils baladent les mots sur des aires aux sonorités balkaniques et manouches en y invitant même parfois des rythmes afros-latins.

samedi 30 mai dès 21:30

Commandant Coustou (Calypso)

Commandant Coustou est un quintet de musiciens lyonnais, fasciné par l'énergie rageuse des groupes de calyspo caribéen des années 40- 60. Commandant Coustou, c'est un cocktail énergisant aux saveurs de fruits sucrés parfumées au rhum. Une grande occasion de sortir son plus beau déhanchement sous une chaleur tropicale et une ambiance torride à souhait.

vendredi 29 mai dès 21:30

Arbaa (Jazz rock exp)

La musique d’Arbaa invite à la transe avec des compositions hypnotiques où les boucles s'enchevêtrent, portées par un groove puissant et chaloupé. Les influences revendiquées d’Arbaa vont de l’afrobeat à la transe gnawa, en passant par le « zen-funk ». Le son résolument rock et expérimental rappelle l’esprit mystique et qui soufflait sur la musique des seventies.

jeudi 28 mai dès 21:30

Mixtures N°50 (musique expérimentale)

D’emblée le son, l’espace laissé à la matière, à la texture.
Le grave du piano, une chaleur rauque, la vibration des cordes, la respiration calme du saxophone. C’est le bruit du monde, les brumes éclairées d’un paysage perdu, porteurs de mirage, de faux semblants. Philippe & Paul c’est la force propre de ceux qui se donne tout entier, c’est une euphorie retenue, maitrisée, une musique qui s’en va librement ailleurs.

Pour cette soirée Mixture, Philippe & Paul s'associe à la danseuse Veveysanne, Valentine Paley pour un concert qui mélangera danse et musique improvisée.

Valentine Paley - Danse
Tobias Meier - Saxophone Alto
Marc Méan - Piano
 

lundi 25 mai dès 21:30

Kacem

Artiste multiforme et à la fois rappeur, slameur, mais aussi producteur et beatmaker, ou encore intervenant en atelier d'écriture, Kacem Wapalek évolue tel un électron libre, en solo comme en groupe, et se distingue sur scène, comme sur disque, par un univers riche et résolument singulier, qui réconcilie la plume, la rime et le flow avec l’humour, le sens et la poésie.

samedi 23 mai dès 21:30

Confidentiel de Gainsbourg (Chanson)

Xavier Machault & Olivier Depardon (ex-Virago) proposent une reprise surprenante de “Confidentiel”, cinquième album de Gainsbourg paru en 1963. Armé de guitares, de loopers, de claviers et de leurs deux voix, le duo insolite dédie un hymne rock and roll minimaliste au grand Serge.

vendredi 22 mai dès 21:30

Il Tempo Gigante (songwriter)

Artiste danois, Il Tempo Gigante est un songwriter à la voix profonde et délicate. Magicien du looper, ses lignes de guitare et ses rythmiques se superposent avec tact, finesse, douceur et un brin de mélancolie. Un concert à l’image des charmes des pays nordiques.

jeudi 21 mai dès 21:30

John Tone Trio (Jazz)

Le John Tone Trio est un groupe brut, sans filet ni artifice qui joue ses compos pour les esprits bienveillants et curieux qui aiment la musique, sans a priori. Ce trio nous présente un répertoire en permanente évolution, constitué de compositions originales aux couleurs jazz, blues, bossa…
 

vendredi 15 mai dès 21:30

Mû (Fusion jazz-chanson-beat box)

Un duo sur un continent perdu, à mi-chemin entre le rock, le trip hop et le rap. Mû, c’est des claviers, un beatbox explosif, mais surtout deux voix qui se mêlent avec rage et douceur dans un univers envoûtant et poétique.

jeudi 14 mai dès 18:00

Trock (Plateforme d’échange musicale)

Musiciens, musiciennes, artisans du spectacle, Trock vous propose un after work convivial dans un lieu musical. Prenez vos cartes de visites et votre matériel promotionnel et venez défendre votre cause autour d’un verre.

mercredi 13 mai dès 21:30

Soirée Power Feeling (impro)

Michael Jordan, c'est Simon Bolay et Gabriel Goumaz. Dans le cadre des soirées "Power Feeling", ils invitent à chaque fois un ou des nouveaux intervenants pour improviser et créer de la musique ensemble.

dimanche 10 mai dès 18:00

Soir d'Avant (conférence, soupe et discussion)

Le Soir d’Avant vous propose une conférence avec Denise Gautier, de ProSpecieRara.
Cette dernière soirée de la saison abordera le thème de l'agriculture et des semences en particulier, des impacts liés à l’industrie de l’agrochimie sur la diversité des plantes de culture et des variétés végétales.

samedi 9 mai dès 21:30

Mouse DTC (Disco pop n’roll absurde)

Tu cherches du nouveau pour ta playlist « douche matinale »? T’as mal aux dents? Tu viens de te faire larguer? MOUSE DTC te proposera un éventail de chansons electro roll, aux allures tantôt friponnes tantôt absurdes. Ce trio détonnant électrique et antidépressif fait le grand écart entre les Ramones et Philippe Katerine. Tu penses à Jacno et c’est Miossec qui lui écrit des textes. Avis aux amateurs de Lescop ou autre La Femme.

samedi 2 mai dès 21:30

Belly Hole Freak feat Mr FredMo (Delta Blues)

Belly Hole Freak est un one band italien qui vous transporte dans de lontaines contrées. Cet artiste charismatique et sa voix rocailleuse à la Tom Waits joue guitare à la main, percussions aux pieds. Fréd Monnard, alias  Mr FredMo  est un musicien suisse capable de souffler dans tout ce qui s’apparente à un instrument et d’improviser avec tout ce qui s’apparente à un musicien. Pour ce concert, les deux hommes se rencontreront pour la première fois au Bout du Monde pour un unique concert.

vendredi 1 mai dès 22:00

After Work Disco DJ Blaster B (Funk)

Le 1er mai c’est la fête du travail, surtout après. Alors n’enlève pas ton bleu, garde ta salopette ou ton uniforme, ta cravate ou ta chemise, tes chaussures de chantier ou tes mocassins, ton casque et tes lunettes de protection et vient danser au Bout du Monde avec DJ Blaster B aux platines!
 

dimanche 26 avril dès 17:30

*12 ans du Bout du Monde* Le voyage de Milena (Contes dès 6 ans)

Caroline Aeby (conte) et Gustavo Dolyenko (guitare)
Milena décide un jour de partir à travers le monde pour s’agrandir et ajouter des mots à sa propre histoire... Un voyage autour du monde à pieds,en train ou a dos de tortue, durant lequel elle rencontre de nombreux personnages inattendus! Un conte musical où se mêle le rire, la réflexion, la peur et la tendresse!

samedi 25 avril dès 16:00

*12 ans du Bout du Monde* Rude Boys (Rocksteady) + GULL + Electric Octopus Orchestra (Rock)

Sur des bons vieux sons de ska et rocksteady, le Bout du Monde prendra des airs de pub anglais des années 60 dans son plus bel habit! Chemises à carreaux, bretelles, blousons en cuir, vinyles dans les oreilles et Murphy’s à la main. Musique sur la terrasse et distribution de saucisses! Puis à 21h30, place à GULL. Cet artiste américain masqué, batteur et gutiariste, nous offre une impressionnante performance dans un registre rock psychédélique. Enfin à 23h00, sortie des eaux troubles de la Méditerranée, l’Electric Octopus Orchestra débarque. Le duo explosif en live agite ses tentacules au son d’un rock plutôt houleux et agité explorant également des fonds musicaux proches du blues et du punk.

http://www.facebook.com/electricoctopusorchestra

http://gullface.com/

vendredi 24 avril dès 21:30

*12 ans du Bout du Monde* Nadamas (RaggaRapMusette)

Nadamas se démarque par une énergie hors du commun et par cette manière bien particulière de présenter une musique originale qui puise autant dans le musette que dans le ragga, rap, ska ou même klezmer. Sur des “Pull Up” et “Ska Ska”, il y aura pour tout le monde.

jeudi 23 avril dès 21:30

*12 ans du Bout du Monde* Jahkasa (musique africaine)

Karim Sanou puise ses racines en Afrique et s’inspire d’artistes mandingues comme Salif Keita. En découvrant des artistes reggae tels que Bob Marley ou Tiken Jah, il ressent une inspiration particulière pour composer et ainsi laisser fusionner sa culture traditionnelle avec l’énergie de sa jeunesse !

mercredi 22 avril dès 21:00

*12 ans du Bout du Monde* Crimes II (Lecture)

“L’enfant Criminel” de Jean Genet.

Lecture par Philippe Jaquier

samedi 18 avril dès 21:30

Splinters et Lila Cruz (folk rock)

Splinters est un groupe de rock indé. Chaque mélodie, chaque parole se détache de quelque chose de plus profond, brut et obscur. Des bas-fonds, émergent des pointes de lumière. Et de la lumière, Lila Cruz en dégage. Sa voix, douce et envoûtante, caresse les feuilles d’une forêt où raisonne une musique un peu magique dont les notes content des histoires féeriques.

jeudi 16 avril dès 21:30

Mixture N°49 (expérimental)

Mixture accueille un duo inédit et surprenant dans le cadre d’une performance qui s’articulera autour de la signification, du silence, du rythme et du son. Rencontre avec la poésie de Nuria Mansur, artiste Mexicaine qui interprétera ses textes dans leur version originale, accompagnée de Mark Kelly à l’instrumentation. Une performance à la fois ludique et surprenante.

dimanche 12 avril dès 18:00

Le Soir d'Avant (projection, soupe et discussion)

Ce mois le Soir d’Avant vous propose de découvrir La ruée vers le carbone, un film d'Amy Miller. Une rencontre avec les gens victimes des effets pernicieux des projets qui reçoivent des crédits de compensation carbone. Nos soirées sont suivies d'un moment d'échange autour d'une soupe.

samedi 11 avril dès 21:30

Takalyde (rock)

Influencé par des groupes emblématiques comme Noir Désir ou les Foo Fighters, Takalyde propose du rock incisif, percutant et efficace. Ce quatuor lausannois défendra“Silencieuse”, leur premier album sorti en 2014.

jeudi 9 avril dès 21:30

Session harpe celtique (musique traditionnelle)

Dans le cadre du festival “Autour de la Harpe”, une session ouverte à tous se déroulera dans l’antre du Bout du Monde.

mercredi 8 avril dès 21:30

Power Feeling (improvisation)

Michael Jordan, c'est Simon Bolay et Gabriel Goumaz. Dans le cadre des soirées "Power Feeling", ils invitent à chaque fois un ou des nouveaux intervenants pour improviser et créer de la musique ensemble. Ce mois, ils reçoivent Pierre Audétat.

samedi 4 avril dès 21:30

LiA (rock)

À seulement 24 ans Lia est un jeune artiste à l’expérience déjà bien affûtée. Hyperactif de la musique, il sillonne les scènes et ne s’en lasse pas. Avec un sens de l’écriture inné, un sourire charmeur, un coeur généreux, une énergie débordante, Lia se met à nu au travers des mots qu’il habille en musique.

mercredi 1 avril dès 21:30

Thee, Stranded Horse and Boubacar (world)

Ce duo formé par Yann Tambour et Boubacar Cissokho mélange habilement folk anglo-saxonne et musique traditionnelle mandingue. Le premier est français et créateur du projet. Il est à la fois chanteur et guitariste. Le second est un jeune virtuose sénégalais et joue de la kora. À les entendre, on dirait que ces deux univers musicaux étaient faits pour se rencontrer tellement le mariage semble facile, fluide et naturel.

samedi 28 mars dès 21:00

iAROSS (rock)

Petit miracle émergeant dans le paysage d’une chanson francophone essoufflée, en manque d’exceptions, le rock extatique de iAROSS bouleverse son public partout où il passe. S’aventurant avec bonheur à la frontière de la transe répétitive, voire tribale, iAROSS est souvent comparé à "du Ferré croisé avec Noir Désir sur fond de Radiohead".

vendredi 27 mars dès 21:30

Fil d'Ariane (gyps'n'roll)

Ces six musiciens vous raviront d’envolées virtuoses et d’éclats instrumentaux, sur un fil tendu entre musique traditionnelle balkannique et rock’n'roll. Une musique tzigane matinée de tarentelles italiennes, énergie rock et chansons qui réveilleront votre âme de poète.

jeudi 26 mars dès 21:30

Mixtures n°48 (expérimental)

Ce mois-ci, la soirée Mixtures vous propose des lectures sur l’érotisme. Les lecteurs seront accompagnés par Dragos Tara, à la contrebasse.

dimanche 22 mars dès 21:30

Sahra Halgan Trio (world)

Sahra Halgan est originaire du Somaliland. Après avoir quitter son pays, sa voix et son âme chantent l’histoire de ce petit territoire méconnu qui a traversé la guerre et a retrouvé aujourd’hui le calme et la paix. L’Afrique, ses joies et ses peines interprétées par une artiste touchante qui sera accompagnée d’une cora et d’une guitare.

jeudi 19 mars dès 21:30

Cabadzi (hip-hop acoustique)

Cabadzi c’est un son unique fait de beat box, de voix, d’instruments à cordes et de cuivres sur un flow alliant poésie et révolte. Cabadzi exprime une vérité crue, des mots coups-de-poing qui explorent les zones sombres de notre époque. Une rencontre de différents univers où se mêlent rage et mélancolie, énergie et douceur, instruments classiques, chanson et hip-hop. Pour ce concert très spécial, il n’y aura aucun micro sur scène, un live totalement acoustique.

https://www.youtube.com/watch?v=1ySwN0dnBz0

mardi 17 mars dès 21:30

iFolk (St-Patrick, Musiques traditionnelles)

Du folk d’ici et d’ailleurs, voilà la façon la plus simple de décrire le répertoire de iFolk. Il puise dans les musiques traditionnelles des quatre coins de l’Europe; de l’Irlande à la Macédoine en passant par la Scandinavie et leur Valais natal. Une belle manière de savourer la St-Patrick, fête devenue culte entre les murs du Bout du Monde.

samedi 14 mars dès 21:30

The Rambling Wheels acoustique (rock)

On connaît les Neuchâtelois de The Rambling Wheels par leurs fougueuses prestations scéniques et leurs mélodies entêtantes. Après avoir foulé les plus grandes scènes de Suisse et d’ailleurs, ils reviennent avec une formule «unplugged» complètement nouvelle.

vendredi 13 mars dès 21:30

Aalma Dili (tzigane)

Aälma Dili signifie "L'âme des Fous" en gitan. Ce groupe propose un répertoire fidèlement inspiré des balkans, des fêtes « svadba » et de la musique du monde avec facilité et bonne humeur. Aälma dili invite à un voyage sur les sentiers méconnus de la culture tzigane et vous faire perdre tous vos repères, de la folie à la mélancolie.

jeudi 12 mars dès 21:30

Hélène Legros et le Cupif Band From Biroutt (swing)

Du Swing dans la Biroutt....Quand les membres de la Gapette font du Jazz Manouche, ça donne le Cupif Band From Biroutt version hot club. Ce concert sera suivi d’une prestation d’Hélène Legros. Le Gros n'est autre que le nom... d'un accordéon ! Mais c'est surtout la femme derrière lui qui nous intéresse : une musicienne accomplie qui propose ses propres compositions ainsi que des reprises de chanteurs comme Arthur H, Juliette ou encore Sanseverino.

dimanche 8 mars dès 18:00

Le Soir d'Avant (projection, soupe et discussion)

Ce mois-ci le Soir d’Avant vous présente Volem rien foutre al païs, un film de Pierre Carles, Christophe Coello et Stéphane Goxe sortit en 2007. Entre les miettes du salariat et la maigre aumône que dispense le système, certains désertent la société de consommation. Ils explorent une autre voie, celle de l'autonomie, de l'activité choisie et des pratiques solidaires. La séance sera suivie d'un moment d'échange autour d'une soupe.

vendredi 6 mars dès 21:30

Stranger Stranger (folk)

Le duo montréalais Stranger Stranger offre un répertoire live étonnamment vaste pour un si petit groupe. Leurs voix sont personnelles et leur interprétation de la percussion à la guitare est peu orthodoxe. Leurs harmonies sont à la fois douces et inhabituelles.

dimanche 1 mars dès 17:30

Or et trésors, contes dès 5ans

Jocelyne Alder conte des histoires d’or et de trésors en compagnie de sa contrebasse.

jeudi 26 février dès 21:30

Mixtures N°47 Landscapophone (expérimental)

Plaistow est un trio musical aventureux, un collectif devenu quartet en intégrant les paysages vidéos de Nicolas Berger qui embarque pour les transes et l’hypnose du minimalisme. Johann Bourquenez, piano / Vincent Ruiz, contrebasse / Cyril Bondi, percussion / Nicolas Berger, video http://mixturevevey.tumblr.com/

dimanche 22 février dès 17:30

Or et trésors (contes dès 5 ans)

Jocelyne Alder conte des histoires d’or et de trésors en compagnie de sa contrebasse. Dès 5 ans.

samedi 21 février dès 21:30

Fabian Tharin (chanson française)

Fabian Tharin est aujourd’hui un des artistes les plus originaux de la chanson francophone en Suisse. Par son regard qu’il promène là où on ne le pose pas, il évoque les choses les plus quotidiennes, en choisissant un angle qui les rend surprenantes. En concert, le bobo d'Yverdon et ses deux acolytes surprennent en profitant du live pour emmener leur musique en course d'école sur le rebord de la baignoire.

jeudi 19 février dès 21:30

CHROMB! (rock du futur)

CHROMB! se présente comme un quatuor de musique de chambre capitonnée à destination des adultes émotifs et des enfants sauvages, avec une prise au bout pour le brancher à l'électricité. La musique de CHROMB! s’adresse plus au coeur qu’au crâne et ne s’interdit rien, des évidences pop au bruitisme sauvage.

mercredi 18 février dès 18:00

Morgarten (lecture-performance)

Alain Freudiger présente son livre Morgarten, un texte contemporain qui revisite un mythe fondateur suisse. Le vernissage se décline en performance entre hip-hop d’aujourd’hui et chanson de geste d’hier. Il sera accompagné par Anne-Sylvie Casagrande à la vielle à roue.

dimanche 15 février dès 18:00

Le Soir d'Avant (projection, soupe et discussion)

Un documentaire sur le pouvoir de l’activisme non violent et de la désobéissance civile moderne. Projection du film “Everyday Rebellion” (2013) des Riahi Brothers (Suisse/Autriche, 110 min). Projection suivie d’un moment de discussion autour d’un soupe.

samedi 14 février dès 20:30

Contes érotiques (contes pour adultes)

Doubles sens: récits sexys pour hédonistes entendants et malentendants. Elle signe ce qu'il susurre.

En tandem, Elima Héritier et Laurent Baier livrent leurs contes érotiques par gestes et par mots.

De l'histoire coquine au récit explicite, les lèvres et les doigts des acteurs embrasent l'ouïe et la vue des spectateurs dans tous les sens. Une soirée de Saint-Valentin lascive pour amoureux chastes, insatiables, escortés ou solitaires.

vendredi 13 février dès 21:30

Elynn The Green (folk)

La douce voix d’Elynn raconte un monde de légendes, de rêves et de terres lointaines à découvrir. Les mélodies issues des différentes origines et influences des musiciens sont une invitation au voyage et à l’oisiveté au travers d’une musique folk délicate et rêveuse.

mercredi 11 février dès 21:30

Soirée Power Feeling

Michael Jordan, c'est Simon Bolay et Gabriel Goumaz. Dans le cadre des soirées "Power Feeling", ils invitent à chaque fois un ou des nouveaux intervenants pour improviser et créer de la musique ensemble.

samedi 7 février dès 21:30

Impérial Orphéon (bal déjanté)

Impérial Orphéon est une formation atypique, à l’énergie explosive: quatre musiciens poly-
instrumentistes virtuoses, complices et survoltés, vous embarquent dans la danse, au son d'une musique puissante, généreuse et inattendue... Impérial Orphéon vous propulse dans un bal moderne et de caractère : entre choros brésiliens, thèmes bulgares endiablés, transes gnawa, le tout enrobé de chants rossiniens et d’airs d’opéra réadaptés. Un bal d’Impérial Orphéon, ça s’écoute et ça se danse, ça dépote !

mercredi 4 février dès 21:30

Les Malentendus (chanson swing)

Une voix éraillée et des maux. Les Malentendus débarquent dans un univers de bastringue déglingué. Entre swing, jazz et rock'n'roll, leur musique prend les tripes et enivre dans une valse improbable au service d'une voix indélébile. "Les Malentendus, ça pique, ça cause, ça parle de tout et des petites gens."

dimanche 1 février dès 17:30

Dire tout Grimm (contes)

L’association l’Arbre à Contes fête ses 10 ans! Pour cela, elle organise une action dans tous les cantons romands baptisée “Dire tout Grimm”. Au Bout du Monde, Françoise Bonny et Fabio Maimone racontent ces contes du patrimoine européen. Des contes dépoussiérés à la sauce de ce duo musical, placés sous le signe de la légèreté et du sourire.

samedi 31 janvier dès 21:30

Mazalda - TURBO CLAP FANFARE

Mazalda, c'est une musique intemporelle et sans frontière qui vous embarque à travers des galaxies internationales, reflet de l'univers de ces six musiciens extraterrestres ! En version acoustique, la TURBO CLAP FANFARE est un concert qui prend des tournures de fêtes mystiques et de happening émotionnel.

jeudi 22 janvier dès 21:00

Crimes (lecture)

Textes de J. Genet et P.F. Lacenaire. Un criminel condamné normal. Et les pousses-au-crime? Lecture: Philippe Jaquier.

samedi 17 janvier dès 22:00

Bring Back the Spirit avec les Rude Boys From Outer Space

Une soirée pour faire bouger les gens sur une vaste gamme de sons de la grande période de la fin des sixties londonienne : du early reggae à la northern soul en passant par le rock steady.

mercredi 14 janvier dès 21:30

Soirée Power Feeling

Michael Jordan c'est Simon Bolay et Gabriel Goumaz. Dans le cadre des soirées "Power Feeling", ils invitent à chaque fois un ou des nouveaux intervenants pour improviser et créer de la musique ensemble.

samedi 10 janvier dès 21:30

Mixture n°46 syntillophone

Atelier en journée (13h-18h) ouvert à tous pour fabriquer son synthé maison avec Rapahel Raccuia qui nous présente un synthétiseur analogique qu’il a fabriqué lui-même. Le soir, perfo de Raf Raccuia.

Attention: le nombre de participants à l'atelier est limité! Infos et inscription ici.

vendredi 9 janvier dès 21:30

WIBW

Les Welington Irish Black Warrior ne sont pas à vendre. Ils sont les combattants noirs œuvrantpour la noise et les hymnes Lo-Fi. Bref, c’est massif et ça fait du bien!

jeudi 8 janvier dès 21:30

Bal'O Gadjo

Né dans la région de Montpellier en 2005, Bal O'Gadjo délivre une musique énergique et subtile, fusion de rythmiques de bal folk et d'harmonies d'ailleurs, se métissant ici et là d'accents traditionnels ou ethniques.

samedi 3 janvier dès 21:00

Soirée Catapulte

Les soirées catapultes offrent l'opportunité à de jeunes artistes de la région de goûter ou de parfaire leur expérience de la scène. Avec Sonic Ravens et le Grand Morse. https://mx3.ch/sonicravens

vendredi 2 janvier dès 21:30

Goodbye Ivan +Aeroflot+DJ POL

GOODBYE IVAN et POL vous souhaitent la bienvenue sur leur vol AEROFLOT. Le vol se déroulera sans perturbations pour une destination inconnue mais lointaine. Les amateurs de Atoms For Peace et Thome Yorke ne ressentiront aucun mal de l’air. Une paire de copilotes chevronnés est aux commandes manuelles pour une electronica douce et planante augmentée d’une voix aérienne et hypnotique.

mercredi 31 décembre dès 23:30

Nouvel-An "Bienvenue dans l'espace"!

Tous cosmonautes, extra-terrestres  et autres illuminés bienvenus! Mets ton plus beau costume, viens danser et faire la fête pour honorer la nouvelle année avec nous jusqu’au bout de la nuit.

mardi 23 décembre dès 17:30

Happy New Yule (conte tout public dès 6 ans)

Depuis la nuit des Temps, l'Homme s'interroge : Le Soleil si puissant en Eté, se meure en Hiver. La Nature s’endort pour un long sommeil... Mais vont-ils retrouver leur vigueur cette année encore ? Loin du bling-bling de Noël et du Grand Barbu Rouge popularisé par une marque de soda bien connue, Chloé Marguerat vous propose de renouer avec les croyances des Anciens.

samedi 20 décembre dès 20:00

Soirée Léon

20h Foyer de l’Oriental-Vevey : Stade + Esperti Project
Présenté par Live in Vevey

21h30 Bout du Monde : karaoké
Venez réaliser votre rêve en chantant vos tubes préférés! Animé par Loïc, accompagné par ses plus belles assistantes, le karaoké vous mettra en voix et en jambes pour suivre le Père Léon dans cette folle nuit.

23h RKC/ DJ MARCELLE / Warm up by The Mind Opener
Parce que dorénavant une soirée LEON sans DJ MARCELLE et ses trois platines, ne sera pas à la hauteur de cette nuit précédent Noël, nous avons invité DJ MARCELLE, la plus célèbre des Djettes néerlandaises.

mercredi 17 décembre dès 21:30

Soirée Power Feeling

Michael Jordan c'est Simon Bolay et Gabriel Goumaz. Dans le cadre des soirées "Power Feeling", ils invitent à chaque fois un ou des nouveaux intervenants pour improviser et créer ensemble de la musique.

dimanche 14 décembre dès 18:00

Le Soir D’Avant (projection, soupe & discussion)

Super soldes, super promotions et super prix: bienvenue dans l’univers merveilleux de la grande distribution!  Mais, au-delà des apparences, quelles sont les réalités qui se cachent derrière les vitrines colorées des supermarchés?

Débat et projection: Super! de Laurent Graenicher, 2013

samedi 13 décembre dès 21:30

Sim's

Sim's & ses repentis laissent une place enviable à de jolies envolées instrumentales. On redemande de ces instruments aux envies hip-hop mais aux sonorités pop-rock.

vendredi 12 décembre dès 21:30

Harry Bird & the Rubber Wellies et Fia Rua

Ces deux groupes de la nouvelle scène folk irlandaise viennent directement de la verte Erin pour nous faire voyager à travers le temps, le long des côtes battues par les embruns.

www.hotdroprecords.com 

samedi 6 décembre dès 21:30

Paul Kunigis

Ce que fait Paul Kunigis, ce n'est pas du folklore. Il le dit lui-même: « Même pour les Polonais, où je suis retourné faire des spectacles, je fais de la musique du monde. Mon inspiration vient en partie de l'Europe de l'Est, mais mon son est trop métissé, inspiré de l'Occident : le jazz, le blues, le country, les influences manouches, bien des styles ont été empruntés à d'autres pays au fil du temps».

vendredi 5 décembre dès 21:30

Amatorski

Avec son rock aérien, ce groupe belge explore les espaces avec un son hypnotique et entraînant. Une découverte qui vient de jouer plusieurs fois en ouverture des concerts de Stromae dans toute l’europe. 

mercredi 3 décembre dès 21:30

Arlt & Thomas Bonvalet

Voilà une musique inhabituelle, remplie de comptines effrayées, de danses de joies, de rock idiot, de rituels chamaniques bricolés, de ballades bruitistes et de chansons d’amour prises dans la tempête.

samedi 29 novembre dès 21:30

Colin Chloé (folk-rock)

Colin Chloé débarque avec un son ample et une voix chaude qui dépose sa poésie comme une écume.

vendredi 28 novembre dès 21:30

Mac Abbé et le Zombi Orchestra (chanson machiavélique)

Mac Abbé et le Zombi Orchestra, MAZO pour les intimes, est un groupe détonnant dans l’univers de la chanson française. Avec son humour noir, ses textes acerbes et ses conseils cyniques, notre prêtre proxénète ne fait pas de prêchi-précha. 

jeudi 27 novembre dès 21:30

Mixture n° 46 Niophone (expérimental)

Ni concert, ni spectacle, Jocelyne Rudasigwa (contrebasse et voix) ouvre son terrain de jeu exploratoire; un vieux rêve qui prend forme au bout du monde. 

samedi 22 novembre dès 21:30

Duo Jade (nueva trova cubaine)

Le Duo Jade incarne la Musique Populaire Cubaine Alternative. Les textes, traversés par une poétique féminine particulière, soulèvent des questionnements existentiels et sociaux. 

Avec le soutien du Fonds culturel sud, du Centre Pablo et de l'Université de Lausanne

vendredi 21 novembre dès 22:00

Divine Soirée (soirée dansante)

Venez vous déhancher et soutenir la 2ème édition du Divin Avent avec une soirée dansante au Bout du Monde. 

vendredi 14 novembre dès 21:30

Stéphane Blok (chanson)

Cela fait depuis 1988 que Stéphane Blok nous promène. Auteur, compositeur et interprète, cet artiste lausannois enchaîne les projets musicaux, théâtraux et littéraires. Un drôle d’animal atypique ! 

dimanche 9 novembre dès 18:00

Le Soir d’Avant (projection, soupe & discussion)

Armée, symbole ou absurdité? Débat sur le rôle de l'armée en Suisse. Pourquoi sa remise en cause est-elle si difficile? Pourquoi tant de ressources sont-elles dépensées dans l'armement? Invité de la soirée : Groupe pour une Suisse sans armée, avec projection d’un documentaire.

samedi 8 novembre dès 21:30

Oh Tiger Mountain (pop)

Ce groupe construit ses chansons sur des trames solides et riches en émotions héritées de la tradition pop 60’s, des girls bands ou du rhythm & blues. 

mercredi 5 novembre dès 21:30

Mark Berube (folk)

Avec un pied ancré dans la musique folk traditionnelle et l’autre planté dans ses souvenirs d’enfance, Mark Berube nous emmène dans un voyage extraordinaire. 

lundi 3 novembre dès 21:30

Kacem Wapalek

A la fois rappeur, slameur et beatmaker, Kacem Wapalek évolue tel un électron libre. Il se distingue sur scène par un univers riche et résolument singulier. 

vendredi 31 octobre dès 21:30

Andra Kouyaté & Le Magic Foli (afro)

Andra Kouyaté est spécialiste en ngoni. Par sa créativité impressionnante, il nous montre que les instruments traditionnels peuvent êtres exploités sans limites vers des courants musicaux les plus différents.

samedi 25 octobre dès 21:00

Soirée de soutien à Sentinelles Colombie (concerts)

Viens découvrir les projets de l’association Sentinelles qui œuvre au secours de l’innocence meurtrie en Colombie. Au programme : présentation de Sentinelles, en particulier des actions en Colombie, concerts de Patrick Fellay chanteur vieillissant et de Mark Kelly et exposition de photographies. 

http://www.themarkkelly.com/#music

samedi 18 octobre dès 21:30

Ablo et le Bendere Orchestra (jazz fusion afro-occidentale)

Ce collectif de musiciens extraordinaires nous emmène dans un véritable voyage aux confins de deux cultures. Une fusion magique.

mercredi 15 octobre dès 21:30

Soirée Power Feeling (jam)

Michael Jordan c'est Simon Bolay et Gabriel Goumaz. Dans le cadre des soirées Power Feeling, ils invitent un ou des nouveaux intervenants pour improviser et créer ensemble. Avec Micaël Vuataz (saxophone), Marton Kiss (batterie) et Marco De Freitas (contrebasse).

dimanche 12 octobre dès 18:00

Le Soir d’Avant (projection, soupe & discussion)

Un concept de partage d'idées sous différentes formes, le tout animé par une équipe de bénévoles résolument optimistes. 

samedi 11 octobre dès 21:30

RaCines (rock)

RaCines distille la poésie et le rock pour en faire une musique actuelle et éclectique. Les textes chantés en français évoquent aussi bien des univers mystiques que des réalités concrètes gravitant autour de la société moderne. 

samedi 4 octobre dès 21:30

L’Espèce Anonyme (chanson)

L'Espèce Anonyme partage ses joies, ses peines, ses craintes et ses espoirs. Il y a de la pudeur, un soupçon de folie et de mélancolie dans leur musique. Les compositions n'ont pas d'âge, mais restent éternellement colorées et parfumées.

vendredi 3 octobre dès 21:30

WTF Bijou (rock)

Quand Buvette rencontre Luca (Rectangle, Solange La Frange), ça se choque, s’entrechoque et ça sonne: WTF BIJOU! le plus rare des groupes veveysans.

jeudi 25 septembre dès 21:30

Mixtures n° 44 Embouchovisualophone (expérimental)

Du souffle, à travers une trompette, à travers un ordinateur, à travers des images… 

mardi 23 septembre dès 21:30

Powerdove (popsong)

Powerdove c’est une colossale surprise, où l’on découvre éberlué un art fragile de la popsong chahuté avec un naturel confondant par le vocabulaire hirsute des musiques savantes ou improvisées. 

dimanche 14 septembre dès 21:30

Louis Jucker + Augustin Rebetez (vidéos et folk songs)

Chansons intimes de low-fi accompagnées de videos noires et rugueuses d’Augustin Rebetez.

www.louisjucker.ch

samedi 14 juin dès 21:30

Disagony (rock)

Disagony est un groupe de rock alternatif formé en 2009 à Genève. Des riffs puissants et une voie envoûtante caractérisent ce groupe qui perce sur les FM.

vendredi 13 juin dès 21:30

Kala (hip hop new beats)

La formule de Kala, c’est un habile mélange entre hip-hop, chanson, slam, pop et un soupçon de reggae. Bref, tout un programme pour stimuler vos oreilles !

jeudi 12 juin dès 20:30

Les Songwriters (concerts et discussion)

Les Songwriters, ce sont des soirées réunissant un musicien confirmé et des musiciens prometteurs pour une discussion suivie d’un concert. AvecNadir, Elynn the green,David Robert Callahan et Darkine.

samedi 7 juin dès 21:30

Le Skeleton Band (folk-rock)

Ils sont les lointains héritiers de Tom Waits pour le son déglingué et l’instrumentation qui se fout des barrières entre rock, folk, jazz et blues. La musique du Skeleton Band est noire et laisse à l'auditeur quelque chose de glaçant et de frissonnant…

mercredi 4 juin dès 21:30

Les Hay Babies (folk)

Les Hay Babies est un trio de musique indie-folk composé de trois filles qui ont des personnalités vibrantes. Originaires de trois des quatre points cardinaux du Nouveau-Brunswick, Katrine Noël, Vivianne Roy et Julie Aubé entremêlent leurs accents afin de créer une ambiance apaisante et de présenter leur propre recette d’indie-folk.

samedi 31 mai dès 22:30

Soirée brésillienne (DJ)

Dans le cadre du 13ème Festival de Capoeira Gerais organisé au Théâtre de verdure à Vevey, le Bout du Monde vous invite à venir danser sur des rythmes du Brésil !

jeudi 29 mai dès 21:30

Mixtures n°43 Shortophone (courts-métrages)

VLAM Productions est une somme d'énergies vouée à remettre en question ce qui est en jeu, ce que l'on met en œuvre aujourd'hui en tant qu'artistes chorégraphiques. C'est dans cette même orientation que VLAM organise Les Shortophone à Vevey. Cette soirée est née de l'envie de réunir des œuvres filmiques créées par des artistes chorégraphiques. Nous croyons fortement que la création chorégraphique et le média vidéo se cherchent, dialoguent et offrent la possibilité d'instaurer de nouvelles règles qui enrichissent aussi bien le paysage de la danse contemporaine que celui du court métrage. Nous axons notre programmation sur des artistes qui ne diffusent que très peu leurs objets vidéo et souhaitons ainsi donner la possibilité de regarder ensemble un panel de films singuliers.
 

mercredi 28 mai dès 21:30

Les Craves (rock)

Après une tournée triomphale d'une date à Toulouse, Vicky, Paulette et Edith débarquent à Vevey, cette charmante bourgade. Elles seront là toutes les trois, avec une guitare, une basse et une batterie, en robes à paillettes ou en tenues de punk (elles n'ont pas encore décidé). Un groupe merveilleusement étrange, à voir en live, pour s'en mettre plein les mirettes. Et en plus, il y aura Jo l’Embourne en guest ce soir-là !

samedi 24 mai dès 21:30

Fly in the eye (rock « punk » band)

3 eyes for a fly ! Bzzzzzzzzzzzz... Mike Vermeulen - Guitar / Vocals, Fabien Leyral - Drums / Back up vocals, Sambo Mambo - Bass / Back up vocals

dimanche 18 mai dès 21:00

BKO Quintet (musique malienne)

Leurs tambours appellent à la danse, les voix fragiles et lancinantes hypnotisent et les cordophones traditionnels électrisent.

samedi 17 mai dès 21:30

Kelem (hip-hop)

Un premier album au titre manifeste (Jasmin Rouge), des textes bien sentis, des rythmes mâtinés de hip-hop, ce groupe est une véritable découverte musicale…

vendredi 16 mai dès 21:00

Louise ! + Marilou (rock)

Louise ! fait de la Pop ! Un peu de new wave aussi. Et elle agrémente le tout de rythmes percutants et de touches harmoniques à consonance actuelle. Marilou est un trio de talents, balançant entre indie rock, krautfolk et rap.

photo: © Aline Paley

dimanche 11 mai dès 18:00

Le Soir d’Avant, 
le logement : sans toit ni loi (projection, soupe & discussion)

Vous avez l'impression de payer un loyer dans le vide? Acheter une maison est trop cher et contraire à l’écologie? Tour d'horizon des alternatives à la location et à la propriété individuelle. Débat: coopératives, squats et expropriations, des alternatives à la crise du logement? Projection d’un court-métrage.

vendredi 9 mai dès 21:00

Jam Manouche (musique manouche)

Un grand “boeuf” manouche réunissant de nombreux musiciens de Suisse Romande. L’ouverture de la session sera réalisée par le “Collectif Léman2”.

jeudi 8 mai dès 21:30

Bec et Ongles (opéra punk)

A la fois scène politique et cabaret sensuel, Bec et Ongles est une création résistante. Ils sont quatre sur scène, trois musiciens et une comédienne chanteuse. Ils sont quatre, ils sont multiples, ils sont le monde d'aujourd'hui, avec ses guerres et ses espoirs, sa violence et sa dérision.

vendredi 2 mai dès 21:30

Land covered with Briar (rock)

La musique de ce groupe se situe aux limites d’un territoire influencé par le rock alternatif, le rock des années 70, le grunge, le punk, le trip-hop, le jazz et de nombreuses autres expériences sonores.

dimanche 27 avril dès 21:30

DeSoto Caucus

DeSoto Caucus est une formation issue de Giant Sand, d'Howe Gelb. Venez découvrir ce groupe qui explore toutes les facettes de la musique traditionnelle américaine contemporaine!

samedi 26 avril dès 21:30

Worldly Savages (gypsy)

Ce groupe né à Belgrade distille son énergie gypsy-punk avec un entrain débordant. Un véritable remède à l’ennui postmoderne !

vendredi 25 avril dès 21:30

Imaz’elia (fusion flamenco tzigane)

Imaz’elia est un pays imaginaire où les cultures tsiganes, arabes et andalouses se rencontrent pour donner la part belle aux effusions vocales.

photo: © Laurence Fragnol

jeudi 24 avril dès 21:30

Mixture N°42 Moogovoxophone (expérimental)

Pour sa 42ème édition, Mixtures accueille Céline Hänni et Thierry Simonot pour un duo "voix-pédales Moog" qui réserve une performance surprenante.

mercredi 23 avril dès 21:30

Electric Bazar Cie (rock)

Né sur les cendres du rock alternatif et dans le bouillonnement de la nouvelle chanson française, Electric Bazar Cie joue une musique acoustique, festive et hyper-énergique.

samedi 19 avril dès 21:30

Petite Musique (chanson)

Folk, rock, chanson française et slow-punk, quelque part entre Joe Dassin et Pink Floyd, Léo Ferré et Nirvana, à vous de voir… avec ce groupe plein de surprises.

vendredi 18 avril dès 21:30

The Goodnight Circus (swing)

Cette fanfare débarque de Berlin avec son style unique qui balance entre le swing postcolonial et le rock anarchique. Ce collectif né de la rue nous offre une balade aux accents festifs.

jeudi 17 avril dès 21:30

Soirée avec Marc Méan, Patrice Moret, Ganesh Geymeier et Lionel Friedli (jazz)

Tout au long de la saison, ces quatre musiciens développeront un concept évolutif autour du jazz.

dimanche 13 avril dès 18:00

Le Soir d’Avant "Dessine-moi un enfant. Un autre regard sur la naissance" (projection, soupe & discussion)

À l’époque de la surenchère technique et de la médicalisation à outrance, il est possible de donner la vie autrement, dans des conditions qui respectent mieux la physiologie de la femme. Avec Sarah Duflon, cofondatrice de l’association Naît-Sens. Film: "Orgasmic Birth" (2008)

samedi 12 avril dès 21:30

Fleuve Congo (reggae)

Des arguments poétiques vibrent sur un reggae-ska coloré, puissant et évolutif. Toujours la tête dans les étoiles et les pieds bien sur terre, pour avancer oui, mais en dansant.

vendredi 11 avril dès 22:00

Soirée Toutouyoutou (karaoké)

And IIIIIII will always love youuuuuuu… For ever and ever… Bref, viens chanter !

dimanche 6 avril dès 17:30

Soirée contes ”Légendes de l'île enchantée” avec Deirdre Foster (dès 6 ans)

Les contes et légendes font vivre les pierres, les paysages et nos rêves. Ceux-là viennent de l’île de Skye, en Ecosse, où George McPherson les raconte toujours. Deirdre Foster les a rapportés dans son sac à sornettes.

samedi 5 avril dès 21:30

Waffle Machine Orchestra (rock steady)

Ce groupe présente les sons les plus frais du rock steady, du ska et du swing.

vendredi 4 avril dès 21:30

Zedrus vs Fellay (chanson)

C'est l'histoire de deux mecs qui aiment se détester avec tendresse, comme un baiser chaste déposé sur une fesse nue. Une sorte de battle de l'inutile, où la vacuité affronte le néant.

jeudi 3 avril dès 21:00

Taraf de Haïdouks au RKC

CHF 30.-, préloc. 25.- (+ taxe),
carte RKC CHF 15.-, carte GOLD RKC CHF 0.-

Leur virtuosité, leur énergie et leur présence à la fois exubérante et attachante a eu tôt fait de conquérir le coeur et l’esprit du public. La musique de Taraf de Haïdouks est empreinte de sonorités tziganes de Turquie, des Balkans et d’Inde. Un peu de magie auditive et festive dans un monde de brutes!

Prélocations:

Petzitickets.ch

Startickets.ch

ou en vente au Bout du Monde!

Photo © James Burns

Une coproduction RKC - Le Bout du Monde!

samedi 29 mars dès 21:30

Ganesh Geymeier vs Stade (jazz)

Leur musique est déconcertante, composée de l'électronique et hip hop de Stade (Christophe Calpini et Pierre Audétat). Ganesh Geymeier, saxophoniste, fait plonger le groove dans la Mangrove, là où les transgressions sont la seule et unique règle de conduite tolérée.

http://ganeshgeymeier.tumblr.com/

vendredi 28 mars dès 21:00

Dog Almond + Calpini/Geymeier (jazz)

3 ans après leur remarqué "In Dog we Trust", Dog Almond revient avec "Drifting Animals", entre ballade éthérée et rock psychédélique. De leur côté, Christophe Calpini et Ganesh Geymeier se retrouvent pour cette occasion en tête à tête. Une idée principale: combiner l'éléctronique et le jazz.

jeudi 27 mars dès 21:30

Mixtures n°41

Vincent Capes, réalisateur Nîmois, nous présente son film avec des interventions sonores de l’Ensemble Rue du Nord.

Avec : Ariel Garcia (synthétiseurs), Laurent Bruttin (clarinettes), Benoît Moreau (toy piano, électronique), Luc Muller (objets amplifiés), Wanda Obertova (voix, objets), Raphael Raccuia (électronique), Dragos Tara (contrebasse, électronique)

mercredi 26 mars dès 21:30

Soirée Jazz

Une soirée jazz avec Ganesh Geymeier, Lionel Friedli et Raphael Ortis

samedi 22 mars dès 21:30

Elyas Khan (Nervous Cabaret)

Khan, le patronyme idéal pour faire de la musique et conquérir le monde. Un cabaret à la sauce US.

jeudi 20 mars dès 21:30

Le Pot (électro-jazz)

Le Pot est: Manuel Mengis (tr,electronics), Hans-Peter Pfammatter (moog,synths), Manuel Troller (git) et Lionel Friedli (dr).

lundi 17 mars dès 21:30

Qiaran (folk)

Venez fêter la St-Patrick avec Qiaran qui présente un répertoire de compositions et de reprises dans un style folk métissé aux influences parfois irlandaises…

samedi 15 mars dès 21:30

Manu le malentendu et Pierrot Soleil (chanson)

Dans une soirée magique et intimiste, ces deux arpenteurs de caves, de cloaques ou autres petits estaminets où la vie se raconte vous interpréterons leur tour de chant d’auteurs qui les ont inspirés. Parcourant les répertoires de Baschung, Thiéphaine, Brassens, Boris Vian, Gainsbourg, Renaud ou Higelin, il y en aura pour tout le monde…  à consommer sans modération !

vendredi 14 mars dès 21:30

Zakouska (musique du monde)

Zakouska crée un univers à la frontière entre la fête tzigane et le bizarre, où le détournement musical est à l'honneur. Il en ressort une musique définitivement vivante et rocambolesque, un véritable dialogue sans concession entre les musiciens, leur vision de la "tradition" et ce qu'elle pourrait devenir...

jeudi 13 mars dès 21:30

Des Fourmis dans les mains (chanson)

Un voyage fascinant, jonglant avec une désinvolture jubilatoire entre les mots et les images, mettant le trio dans une complicité rare. Une autre écriture, un autre son, tous les sens en éveil… !

mercredi 12 mars dès 21:30

La Gapette (chanson muzouche)

Sur scène, ils offrent sans compter. Cette générosité et l'énergie qu'ils mettent dans leur jeu laissent transparaître leur puissant désir de jouer.

dimanche 9 mars dès 18:00

Le soir d’Avant: 
"Les Technologiques anonymes“ (projection, soupe & discussion)

Des rapports humains pris dans la toile. Vos amis passent leurs temps sur leur téléphone, et vous vous sentez seule face à votre verre? Votre fille a 1’984 amis Facebook mais ne sort jamais? Votre fils connaît mieux les conspirations que son allemand? On en parle!

Débat: les réseaux sociaux en ligne, entre isolement et dépendance. Projection d’un court-métrage

samedi 8 mars dès 21:30

Tim Holehouse (folk)

Cet artiste anglais vivant à Berlin débarque avec sa folk rythmée et entraînante.

jeudi 6 mars dès 20:30

Open Mic (scène libre)

Viens pousser la chansonnette dans l’antre ! Cette soirée est ouverte à tous, une magnifique occasion de monter sur notre petite scène et de t’exprimer.

dimanche 2 mars dès 17:30

Soirée conte “Paroles d'Oiseau” par la Compagnie ContaCordes

C'est un petit oiseau, si petit qu'il se faufile entre les cordes d'une harpe, entre les lignes, entre les mots. Héros chantant, les ailes ouvertes et la langue bien pendue, son épopée le conduit du grave au burlesque, de l'ombre à la lumière. Echappera-t-il à la casserole ?

Avec Julie Sicre à la harpe, Claire Heuwekemeijer aux histoires.

samedi 1 mars dès 21:30

Miss White & The Drunken Piano (jazz-rap)

Une frontwoman généreuse et entichée de ses deux porte-flingues encravatés alterne rap goguenard et chant soulful, moments de tendresse et mandales dans les incisives.

vendredi 28 février dès 21:30

Steel Alive (reggae-électro-balkanique)

Un accordéon rencontre à la croisée des chemins de l’électro, une touche de reggae et de chanson. Une fusion ahurissante et festive.

jeudi 27 février dès 21:30

Mixture n°40 (Impertinophone)

La soirée "Mixture n°40" a malheureusement du être annulée, pour des raisons indépendantes des organisateurs.

Rendez-vous le mois prochain...

mercredi 26 février dès 20:30

EXP Night (hip-hop)

Dreem et Mr. Matt vous présentent leur dernier album solo et défendront leur album commun avec BIG C "Echos des villes", secondés par tout le SW:6 crew.

vendredi 21 février dès 21:30

Mars Attacks (rockabilly)

Depuis 1998, le quatuor autrichien trace la route du rockabilly sans concessions. Avec 6 albums à leur actif, des tournées européennes, américaines et même australiennes, ils représentent un exposant européen majeur actuel du genre.

jeudi 20 février dès 21:30

François Castiello (accordéon-chant)

L’accordéoniste et chanteur de Bratsch a laissé son accordéon et sa voix raconter des voyages, des rencontres et partager ces moments avec chaque personne du public.

mercredi 19 février dès 21:30

Gauthier Toux Trio (jazz)

Tous trois inspirés par la nouvelle vague du jazz, les musiciens de ce trio cherchent sans cesse à jouer une musique fraiche, pour attirer l'auditeur à pénétrer leur univers.

Avec: Gauthier Toux (piano), Maxence Sibille (batterie), Kenneth Dahl (contrebasse).

samedi 15 février dès 22:30

Partizan Night (Gypsy DJ’s)

Viens te déhancher sur les rythmes de l’Est au Bout du Monde !

jeudi 13 février dès 21:30

Revox Trio (concert)

Avec Antoine AUBERSON saxophones, Kevin JUILLERAT saxophones, REVOX chant magnétique.

dimanche 9 février dès 18:00

Le Soir d’Avant (projection, soupe & discussion)

Energie: vers la sobriété et au-delà. 

Projection du film d'animation "Sans lendemain" de Dermot O'Connor (2013). Projection suivie d'un moment d'échange autour d'une soupe.

vendredi 7 février dès 21:30

Raspaille (folk)

Un concert de grands espaces, des chansons bordées de mélodies folk dont on ne peut se retenir de siffler les airs...Un voyage à travers le temps et ses contrées.

jeudi 6 février dès 21:30

Les Fils Canouches (jazz manouche décalé)

Une pompe sauvage, des slaps de contrebasse, un saxophone virtuose survolté et un accordéon emprunt d'émotion: voilà de la dynamite au programme !

dimanche 2 février dès 17:30

Soirée conte

Histoire d’une mouette et d’un chat qui lui apprit à voler. Adaptation libre du roman de Luis Sepulveda avec Béatrice Leresche, conteuse et Denis Croisonnier, accordéon.

jeudi 30 janvier dès 21:30

Mixture n°39 (expérimental)

Abstral compost

Bouillonnant rappeur, slameur et poète. Un hypnose en mots et musique.

vendredi 24 janvier dès 21:00

Jam Manouche (jazz manouche)

Ce grand “bœuf” manouche réunit de nombreux musiciens de Suisse Romande. L’ouverture de la session est réalisée par le Collectif Léman 2.

photo: © Dominique Schreckling

samedi 18 janvier dès 21:00

Soirée de soutien au Projet OLA (concerts)

OLA est une toute jeune association qui a pour but d'appuyer de façon concrète et directe un projet de développement déjà existant au Guatemala. Ce dernier consiste à améliorer les conditions de vie de familles dans le besoin grâce à la construction de deux maisons dans la région de San Pablo de la Laguna. La construction aura lieu en janvier 2014.

vendredi 17 janvier dès 21:30

Fiddlefree (folk irlandais)

Fiddlefree est un groupe de la région lausannoise, axé sur la musique festive de tendance celte (irlandaise, bretonne) et médiévale.

vendredi 10 janvier dès 21:30

Doc Mad (fanfare klezmer)

Vous rencontrerez cette fanfare du monde à l’énergie débordante dans toute sorte d’occasions. Jouant principalement des œuvres du répertoire klezmer, Doc Mad se donne à cœur joie de revisiter les airs populaires et de perpétuer ainsi une tradition millénaire… 


jeudi 9 janvier dès 21:30

Balimurphy (rock folk, chanson française)

Le paradoxe entre la joie et la force de vivre d’une part, la futilité de l’existence d’une autre, voilà sans doute les raisons d’être du groupe. Leurs chansons sont un aboutissement, bien sûr, mais aussi un point de départ.

 

Photo: © Nicolas Berat

samedi 4 janvier dès 21:30

Michael Jordan (dunk rock) + Céline (rock folk)

Après avoir été six fois champion NBA, acheté une écurie de moto, ouvert plusieurs Steakhouse et versé 168 millions de dollars à son ex-femme, Michael Jordan est Simon Bolay et Gabriel Goumaz. Première partie : Céline.

https://soundcloud.com/pillowscreen

mardi 31 décembre dès 23:30

Bout de la Nuit (Nouvel An)

Viens fêter le Nouvel An et danser jusqu’à pas d’heure au Bout du Monde !

Soirée déguisée sur le thème des "années folles" (30's). Bar ouvert de 23h30 à 4h!

jeudi 26 décembre dès 20:00

Session irlandaise

Une session irlandaise organisée à la dernière minute et ouverte à tous!

mardi 24 décembre dès 20:00

Soupe populaire de Noël

Comme chaque année, le Bout du Monde vous offre sa désormais traditionnelle soupe populaire de Noël. Pour tous ceux qui recherchent un peu de chaleur et tous ceux qui veulent en partager.

lundi 23 décembre dès 17:30

La Compagnie du Grand Boucan (conte de Noël), dès 4 ans

6 joyeux conteurs et musiciens qui croient tous au Père Noël se réunissent pour vous régaler les oreilles! Avec Claire-Anne Magnollay, Barbara Sauser, Contes Joyeux et La Pie qui Chante.

samedi 21 décembre dès 21:00

SOIREE LEON : Primasch & The Tzigan Dreams' Collector (musique balkanique)

C’est Noël avant l’heure au Bout du Monde et au RKC ! Cette soirée exceptionnelle débute avec un concert au Bout du Monde et se termine au Rocking Chair avec du live et une soirée dansante. Pour l’occasion, le Bout du Monde reçoit Primasch & The Tzigan Dreams' Collector dont les musiciens revisitent le répertoire traditionnel gitan, klezmer, turc et hongrois en soumettant leurs mélodies à un traitement rock de choc.

Programme:

21h Le Bout du Monde: Primasch 

23h45 - 4h RKC: DJ Marcelle (portes 23h)

mercredi 18 décembre dès 21:30

Soirée avec Marc Méan, Patrice Moret, Ganesh Geymeier et Lionel Friedli (jazz)

Tout au long de la saison 2013-2014, ces quatre musiciens développeront, avec des invités, un concept musical évolutif autour du jazz.

samedi 14 décembre dès 21:30

Toto Posto (folk-psychédélique)

Toto Posto électrise la musique des bals populaires du sud de l’Italie, de Naples à la Sicile. Au son d'une tarentelle afro-hip-hop ou d'une valse-psychédélique, le groupe nous plonge dans la transe d'une fête mémorable du Mezzogiorno.

vendredi 13 décembre dès 21:30

L’Étrangleuse (post rock)

L'Etrangleuse est une petite forme de folklore urbain joué sur plein de cordes. Entre paysages post-rock, chansons vénéneuses, recherches sonores et contines pop, L'Etrangleuse laisse ses instincts guider ses 20 doigts et colorer ses morceaux.

jeudi 12 décembre dès 18:00

Café des signes

Entrez dans l’univers des sourds et apprenez quelques signes en commandant vos boissons !

mercredi 11 décembre dès 21:30

Samuel Huguenin Symbolic Quartet (jazz)

Le Symbolic Quartet sublime les frontières entre jazz moderne et musique du monde et développe une musique aux accents mythologiques.

dimanche 8 décembre dès 18:00

Le Soir d’Avant (projection, soupe & discussion)

Projection du film « Les Glaneurs et la Glaneuse » d’Agnès Varda. Suivi d'un moment d’échange autour d’une soupe.

samedi 7 décembre dès 21:30

The Somnanbulist (ciné-concert)

Projection du film documentaire muet de 1927 “Berlin, Symphonie of a great city" de Walter Ruttmann, accompagné en live de la musique de The Somnambulist,
 fameux groupe de rock-prog berlinois.

jeudi 5 décembre dès 21:00

Open Mic (scène libre)

Viens pousser la chansonnette dans l’Antre ! Cette soirée est ouverte à tous, une magnifique occasion de monter sur notre scène et de t’exprimer.

Special guest: Mark Kelly!

Pour tous ceux qui veulent se produire lors de la soirée: inscription dès 20h30 au Bout du Monde!

dimanche 1 décembre dès 17:30

Wapiti (spectacle pour enfant de Paul Kunigis)

Un spectacle qui nous fait voyager de A à Z au son du xylophone, du glockenspiel et de la steel guitar à pédale!  Un univers ludique dans lequel se côtoient le rock, le pop, la musique world et le folk américain, pour apprendre l'alphabet et même compter jusqu'à dix!
 

samedi 30 novembre dès 21:30

Paul Kunigis (folk)

Son inspiration vient en partie de l'Europe de l'Est, mais son son est trop métissé, inspiré de l'Occident : le jazz, le blues, la country et les influences manouches.

vendredi 29 novembre dès 21:00

Soirée Divine (soirée dansante)

Proposés durant l’Avent, huit évènements merveilleux seront à partager dans des appartements de la région. Venez vous déhancher à cette soirée et soutenir leur organisation.

jeudi 28 novembre dès 21:30

MIXTURES n°38 OEILLEROPHONE

Une soirée un peu particulière vous est proposée: des films en audition. Venez vous plonger dans la bande-son de films et vous les réimaginer avec nous.

vendredi 22 novembre dès 21:30

Mais Où est Johan ? (samba)

Avignon patrie de la Samba ? Ce groupe prouve avec brio que certaines musiques voyagent et s’enrichissent au contact des autres.

mercredi 20 novembre dès 21:00

Juillet

Projection du court-métrage d'animation réalisé en 2013 par Simon Desarzens, mettant en scène la relation entre un personnage et son milieu naturel.
 
Musique originale composée par Joelle Nicolas (Verveine) et Simon Desarzens.
 
Durée: 1 minute
samedi 16 novembre dès 21:30

Sable et Cendre (poésie musicale)

Une version intimiste de la création du spectacle « Sable et cendre »... toujours les mêmes mots du poète Bernard Dimey, la contrebasse et les sons de Dragos Tara et la voix du comédien Anthony Gerber. Un univers à la fois sombre et lumineux, mais sans concession et brutal.

vendredi 15 novembre dès 21:30

Evelinn Trouble (rock-pop)

Les sonorités variées de cette artiste, allant de la pop au rock psychédélique en passant par le blues, en font une des révélations de la scène suisse.

jeudi 14 novembre dès 21:30

Gildas Thomas (chanson)

Beaucoup de poésie, une plume agréable et fluide, Gildas Thomas est un auteur compositeur qui est prédestiné à devenir un grand de la chanson française.

dimanche 10 novembre dès 18:00

Le Soir d’Avant (projection, soupe & discussion)

Projection du film « La double face de la monnaie » de Vincent Gaillard et Jérôme Polidor. Intervenant : Yvan Luccarini, objecteur de croissance. Projection suivie d’un moment d’échange autour d’une soupe.

samedi 9 novembre dès 21:30

Metzger und Bauer (crazy folk)

Les influences diverses de ce groupe le transforment en ovni de la scène hélvétique, s’il fallait n’en garder qu’une: Tom Waits.

jeudi 7 novembre dès 21:30

Open Mic + Singerclub (scène libre)

Viens pousser la chansonnette dans l’antre ! Cette soirée est ouverte à tous, une magnifique occasion de monter sur notre petite scène et de t’exprimer. Spécial guest : Singerclub.

mercredi 6 novembre dès 21:30

Ivy Trio (jazz)

Ivy Trio, c'est une évocation du passé, un reflet de l'instant présent, une voie tracée vers l'avenir, une part d'éternité...

dimanche 3 novembre dès 17:00

Moi Sinon… (projection)

Projection de "Moi Sinon...", long-métrage de la troupe des TROIS PETITS POINTS.

samedi 2 novembre dès 18:00

Moi Sinon… (projection + soirée DJ)

Projections de "Moi sinon...", long-métrage de la troupe des TROIS PETITS POINTS.

Séances à 18h00 et 20h30. Dès 22h00,  soirée DJ!

vendredi 1 novembre dès 21:30

Psycho Mutants (psychedelic-rock)

Entre Calexico et Gogol Bordello, les musiciens de Psycho Mutants sont difficiles à cataloguer. Du tango au rock, leur univers puissant s’impose de manière grandiloquente.  
 

jeudi 31 octobre dès 21:30

Mixtures N°37 Mesmerophone

Mesmer est une performance pour une danseuse et un musicien en symbiose. La danse, d’inspiration Butô, influe au moyen de capteurs sur le son. Le résultat est une musique électroacoustique créée par la danse et traitée en direct.

Danse : Cie Cadmium 
Annika Dind / muisque : Jamasp Jhabvala

mercredi 30 octobre dès 22:00

Concert de flamenco

Le Bout du Monde vous propose une soirée de flamenco!
Programmé à la dernière minute, ce concert est l'occasion de venir découvrir et partager l'univers traditionnel de quelques musiciens-vignerons de passage dans notre région.

samedi 26 octobre dès 21:00

Soirée de soutien (musique africaine)

GZAH et Alio œuvrent toutes deux dans le domaine du développement durable et du parrainage scolaire en Haïti et au Burkina Faso. Les deux associations veveysannes vous proposent une soirée sur le thème de l’Afrique. Présentation des associations, concerts et DJ.
Soirée avec: L'1ndigo, l'école DuDjembé, Christian Pittet et Romain Magnenat (balafon) + DJ.
 

vendredi 25 octobre dès 21:30

Jurek (chanson)

Jurek c’est juste des chansons de poche pas moches pour une coche, saperloche !

vendredi 18 octobre dès 21:30

Filiamotsa & 1000 postures de danse avant de se pendre (rock)

Ces deux formations atypiques déboulent avec leurs violons et leurs expérimentations afin d’inciter le public à quelques postures de danses.

http://1000postures.bandcamp.com/

jeudi 17 octobre dès 21:30

21h30 Xavier Machault & Roberto Negro (chanson)

Ces deux-là sont des malins ! Ils parviendraient presque à vous faire croire qu’un duo clavier voix sans la moindre note de basse charnue ni le moindre kick de grosse caisse peut ne pas être pénible et même par moments franchement excitant.

mercredi 16 octobre dès 21:30

Aquarium Orchestra (jazz)

Les allures vagabondes reposent sur une écriture discrète que le soliste fouille plus qu'il ne s'en échappe et d'où I'auditeur, d'écoute en écoute, ne revient jamais bredouille.

dimanche 13 octobre dès 18:00

Le Soir d’Avant (projection, soupe & discussion)

Un poireau dans la ville. Comment instaurer une souveraineté alimentaire de proximité tout en stimulant l’activité communautaire d’un quartier? C’est ce qu’expliquera Alain Maret, des Incroyables Comestibles. Film: Révolution verte urbaine (2011) / The Garden (2008). Suivi d'un moment d’échange autour d’une soupe.

samedi 12 octobre dès 21:30

Iaross (rock)

Difficilement classable, le trio de Iaross a su créer son univers. Des lignes de violoncelle à la fois sombres et aériennes, un jeu de batterie très fin complété par un son de guitare parfois criard et dérangeant.

jeudi 10 octobre dès 20:00

Les Songwriters

Les Songwriters propose des soirées réunissant un musicien confirmé et des musiciens prometteurs pour une discussion suivie de concerts. Avec Ad Hoc, Lila Cruz, Sorcière Blanche, Mr.X Bande.

mercredi 9 octobre dès 21:30

Corbier (chanson)

Corbier viendra vous chanter ses chansonnettes d'artisan chansonnier avec l'espoir qu'elles sauront vous toucher. Pas de batterie, pas de danseuses, pas de synthé, pas de cracheurs de feu ! Rien que des chansons.

samedi 5 octobre dès 21:30

Jerrycan (chanson)

Coiffé d’un parapluie, d’un casque gyrophare ou nu-tête sous une neige en plastique, Jerrycan déploie son univers délicat en un tour de chant rocambolesque et poétique.

vendredi 4 octobre dès 21:30

Erin Lang (folk)

Cette artiste canadienne, au folk aérien, nous entraîne dans les forêts du nouveau monde accompagné de sa voie cristalline.

jeudi 3 octobre dès 21:30

Le Mentaliste (spectacle de magie)

Là où les illusionnistes manipulent des objets tels que des cartes, des foulards ou des colombes, Tornay se contente de jouer avec nos esprits. Il stimule notre imaginaire en nous invitant à participer à de surprenantes expériences défiant toute rationalité. Avec Gabriel Tornay, mise en scène Zack Alder.

mercredi 25 septembre dès 21:30

Lucien Dubuis Trio

Tous les soirs du mercredi 25 au samedi 28, à 21h30.

En partenariat avec l'Association Live in Vevey.

http://www.liveinvevey.ch/

Un son furieux, une finesse. C’est simple et déchirant. La musique de Lucien Dubuis invente de nouveaux codes, de nouveaux rites.Elle est contemporaine et primitive, conceptuelle et adolescente. Imaginez la rencontre entre un descendant de John Coltrane et les Beastie Boys. Durant quatre soirs, le Trio survolté vient présenter son nouvel album « Futur Rock ». Lucien Dubuis (sax alto, clarinette basse),Roman Nowka (basse et guitare) et Lionel Friedli (batterie).

dimanche 22 septembre dès 21:30

Bernard Adamus

Les fées du blues et de la musique folk ont fortement chahuté le berceau de ce joli bébé Polonais devenu québécois à l'âge de trois ans. Les nuits de fête et la vie montréalaise alimentent un répertoire qui fait la part belle aux filles et à l'ivresse. Auteur-compositeur-interprète, Bernard Adamus est la révélation 2011 de la nouvelle scène québécoise. 

samedi 21 septembre dès 21:30

Wake Island

Wake Island est un échange entre quatre musiciens originaires du Liban, des États-Unis et du Canada. Dès leurs débuts, ils s’inspirent de leurs propres différences culturelles pour forger un son foncièrement moderne, évoquant des artistes tels que Grizzly Bear et FOALS.

vendredi 20 septembre dès 21:30

Zumbido

Zumbido est influencé par la musique balkanique, la chanson populaire française, la musique latine et le gipsy jazz. Ce groupe formé au Mexique, rebelle et idéaliste, nous entraîne dans son tourbillon de folklore des rues.

dimanche 15 septembre dès 18:00

Le Soir D'Avant: Le bonheur est dans le près

L’échelle de la justice sociale et du bien commun ne peut être qu’humaine. Quelles alternatives pour plus de proximité, de participation, de mesure et de bonheur? Pour une économie « grandeur nature »? Projection: L’Economie pour le bonheur (2011). Suivi d’un moment d’échange autour d’une soupe.

vendredi 30 août dès 20:30

22e Festival de la Valsainte: Soirée Bout du Monde avec Lalala Napoli

Du 23 août au 1er septembre 2013, la Valsainte organise son 22e Festival!

Le 30 août, l'Association du Quartier de la Valsainte donne carte blanche au Bout du Monde pour une soirée de... transe folklorique imaginaire avec Lalala Napoli!

À la source des racines napolitaines de François Castiello, accordéoniste de Bratsch et des ailes du groupe No Mad ?, Lalala Napoli s’inspire de la chanson napolitaine et revisite la tarentelle en explorant le coté transe de la danse. Sept musiciens pour un Naples imaginaire, en fête…

samedi 22 juin dès 14:00

Fête de la Musique

Une série de concerts plus rock’n’roll les uns que les autres à découvrir, si le temps le permet, à côté de la fourchette, sur le quai Perdonnet. En cas de pluie, les concerts ont lieu au Bout du Monde. Fin des concerts: 01h00.

14h00: Sacha Love

15h15: WTF Bijou?

16h30: Monoski

17h45: Bloody Sailors

19h00: Hathors

20h15: Widdershins

21h30: Überreel

22h30: Solange la Frange (DJ SET)

vendredi 14 juin dès 21:30

Goodbye Ivan

Arnaud Sponar (alias Goodbye Ivan) fait une musique difficilement réductible à une série d’étiquettes: preuve que le Genevois sait s’affranchir des codes pour donner en sons le portrait fidèle d’une âme, de sensations et de souvenirs.

dimanche 9 juin dès 18:00

Le Soir D'Avant: “Interculturalité”

L'interculturalité implique la rencontre avec l'autre. Mais comment vivre cette altérité sans s'altérer soi-même ? L'autre qui vient du Sud me ressemble-t-il?

Avec Bhama Steiger, professeur HES-SO, membre de la commission interculturelle de Vevey

Projection : “La Pirogue” de Moussa Touré (2012)

samedi 8 juin dès 21:30

Cheyenne

Cheyenne naît d'un contraste, c’est un son étriqué se nourrissant de grands espaces, un mal-être et une énergie sauvage qui s'inspire du blues primitif, muselé par le ton industriel d'une boîte à rythme.

dimanche 2 juin dès 21:00

Scorpion Jack

Ce duo Irlandais distillera son folk-rock énergique. Guitare, chant etbodhran (percussion irlandaise) forment un ensemble atypique et original.

 

Ce duo Irlandais distillera son folk-rock énergique. Guitare, chant etbodhran (percussion irlandaise)forment un ensemble atypique et original.

 

 

samedi 1 juin dès 21:30

Chavanon

Privilégiant les chemins de traverse pour façonner son univers musical, il flirte avec le jazz, la bossa, le blues, la musette et le folk. Curieux, il explore des accordages différents qui l'incitent à se renouveler, lui permettant de créer des couleurs personnelles et d'être un guitariste à la patte particulière.

 

vendredi 31 mai dès 21:30

Micha Sportelli

Sur des mélodies folk-rock teintées de blues, Micha Sportelli partage ses réflexions, souvent critiques, sur le monde qui l’entoure.

jeudi 30 mai dès 21:30

Mixture n° 36 Magmaphone

‏Les Biennois de Strøm nous plongent dans MAGMA, leur bouillon électronique sonore et visuel. Ce duo d'hyperactifs ajoute, avec ce projet, la vidéo à son travail sonore toujours inventif et surprenant.

Avec Christian Müller (électronique, clarinette) et Gaudenz Badrutt (électronique)

samedi 25 mai dès 21:30

ifolk

Du folk d’ici et d’ailleurs, voilà la façon la plus simple de décrire le répertoire de iFolk. Les musiciens puisent dans les musiques traditionnelles des quatre coins de l’Europe, de l’Irlande à la Macédoine en passant par la Scandinavie et leur Valais natal.

jeudi 23 mai dès 21:30

Soirée Les Songwriters

Les Songwriters, ce sont des soirées réunissant un musicien confirmé et des musiciens prometteurs pour une discussion suivie d’un concert. Avec Kassette, Nathan Baumann, Léo et Emilie Zoé.

mercredi 22 mai dès 21:30

Soirée avec Marc Méan, Patrice Moret et Ganesh Geymeier

Ces trois musiciens développent tout au long de la saison 2012-2013, avec des invités, un concept musical évolutif autour du jazz.

samedi 18 mai dès 21:30

Rorcal + Black Skull and Pink Ladies

Une soirée sous le signe d’un rock énergique et efficace.

vendredi 17 mai dès 21:30

François Vé

Sensible, lunaire, poète de l'intime et parfois de l'indicible, François Vé charrie aussi des cocasseries dans son répertoire et une tendresse fragile dans sa voix.

dimanche 12 mai dès 18:00

Le Soir D'Avant: « Dotation ou revenu inconditionnel? »

Alors qu'une initiative fédérale pour un revenu de base est en cours, une dotation inconditionnelle d'autonomie traduirait la reconnaissance de la contribution des individus par toutes leurs activités, notamment non-marchandes.

Projection « Revenu de base » de Daniel Häni et Enno Schmidt (CH)

samedi 11 mai dès 21:30

BKO Quintet

Leurs tambours appellent à la danse, leurs voix fragiles et lancinantes hypnotisent et leurs cordophones traditionnels électrisent. Un mélange qui promet un concert vibrant !

vendredi 10 mai dès 21:30

Pascal Rinaldi

Des textes magnifiques, une tranquillité un peu fiévreuse, la fausse nonchalance de « celui qui sait le feu sous la glace ». Les musiques s'enroulent comme sait le faire un chat qui attend une caresse.

dimanche 5 mai dès 16:00

Projections de films autour d’Anna Halprin

La 3èmeédition de la Fête de la Danse a lieu le samedi 4 et le dimanche 5 mai 2013 à Vevey. Et, cette année, c’est tout le quartier de Vevey-Est qui s’anime avec pas moins de 20 cours de danse, 17 performances, des démonstrations et un bal. Le Bout du Monde rejoint la Fête et propose deux films autour de la chorégraphe Anna Halprin.

16h00 « Breath made visible » de Ruedi Gerber (CH)

18h00 « My lunch with Anna » d'Alain Buffard (F)

vendredi 3 mai dès 21:30

Moh Dediouf & Nana’N’Kho

Symbole du nouveau mouvement « African Artists For Next Generation », Moh Dediouf a toujours voulu s’entourer d’artistes européens et africains pour créer une passerelle entre les continents. À l’occasion de ce concert, il sera accompagné de Nana’N’Kho et sa kora.

Pour afficher cet élément correctement, veuillez vous assurer que :

  • JavaScript est activé dans les paramètres de votre navigateur
  • Adobe Flash Player est installé.
dimanche 14 avril dès 18:00

Le Soir D'Avant: réseaux d'échanges de savoirs

Chacun sait quelque chose, chacun peut enseigner, chacun peut apprendre et en retirer quelque chose… sauf de l’argent ! La monnaie du réseau, c’est le savoir. Invité: Troc Savoirs Riviera. Extrait audio sur le thème de la gratuité, suivi d’un moment d’échange autour d’une soupe.

samedi 13 avril dès 21:30

Lien y Rey (CU)

Ces deux artistes cubains réinventent la musique des troubadours latinos. Ce duo propose une sonorité singulière, fusion entre la musique et la poésie.

jeudi 11 avril dès 21:30

Laurent Méteau’s Metabolism

Inspirées par les rythmes minimalistes des appareils de salle d’opération ainsi que par les mélodies envoûtantes des animaux sauvages d’Amazonie, les compositions du guitariste Laurent Méteau s’inscrivent subtilement entre jazz et musique contemporaine.

samedi 6 avril dès 21:30

Charlotte Parfois

Charlotte Parfois, ce n’est ni du rock, ni de la chanson française, ni de la variété, ni même de la musique, mais en fait, c’est aussi tout cela.

vendredi 5 avril dès 17:17

The Vinyl Session

Soirée DJ avec Frank Waxman & Posh Boy. Du vieux son... du bon!

jeudi 4 avril dès 21:30

Soirée avec Marc Méan, Patrice Moret, Ganesh Geymeier & guests

Tout au long de la saison 2012-2013, ces trois musiciens développent, avec des invités, un concept musical évolutif autour du jazz.

samedi 30 mars dès 21:30

L’Orchestre en Or

La musique de l'Orchestre en or puise ses influences dans les musiques populaires du XXème siècle, du jazz au cabaret, du rock à la fanfare ou de compositeurs tels que Kurt Weill ou Hanns Eisler, l’orchestre aime jouer des clichés pour entendre l’inattendu et attendre l’inentendu.

avec : Franck Bodin, batterie | Xavier Machault, voix & textes | Marc Maffiolo, saxophone basse | Guillaume Pique, trombone | Yannick Puybaret, saxophone baryton | Gaël Riteau, trompette | Camille Secheppet, saxophones & composition

jeudi 28 mars dès 21:30

Mixtures n° 34 Cassettophone

Le très fast-forward duo Sapin Magique magnétise son public à coups de erase and rewind. Avec Marcin de Morsier: voix, basse, enregistreur et Luc Muller: percussion, objets.

mercredi 27 mars dès 21:30

Maxence Sibille, Julien Revilloud et Christophe Chambet

Un trio guitare, basse et batterie pour un concert et une jam ouverte au public.

samedi 23 mars dès 21:30

The Mondrians et Sonic Ravens

Soirée avec The Mondrians, groupe d’indie-rock qui n'a plu foulé nos planches depuis bien longtemps, et Sonic Ravens, les nouveaux venus dans la famille du rock veveysan.

jeudi 21 mars dès 21:30

Le Garçon de la Falaise

AAA trio (Antoine Auberson, Alexandre Cellier et Annick Rody) présente un récit en musique, librement inspiré d’anecdotes profondément terriennes et marines d’après la vie d’un homme au destin hors du commun.

mercredi 20 mars dès 21:30

Bernard Adamus

Les fées du blues et de la musique folk ont fortement chahuté le berceau de ce joli bébé Polonais devenu québécois à l'âge de trois ans. Les nuits de fêtes et la vie urbaine montréalaise alimentent un répertoire qui fait la part belle aux filles et à l'ivresse. Auteur-compositeur interprète montréalais, Bernard Adamus est la révélation de la nouvelle scène québécoise depuis 2011.

dimanche 17 mars dès 20:30

St Patrick’s Day avec Anach Cuan

Toujours plein d’énergie, le groupe valaisan a fait son chemin sur les scènes suisses depuis 2007. Anach Cuan s’affirme dans le mélange moderne et celtique qui lui est propre. Venez célébrer la fête nationale irlandaise : Murphy’s et ambiance garantie !

samedi 16 mars dès 21:30

BROC

La formule de base est simple : une guitare, des tambours et une voix, avec des textes principalement en langue française. Un projet résolument rock’n roll de ce trio français qui vient de sortir son nouvel album Des trucs qui poussent.

jeudi 14 mars dès 20:00

Un an à vélo sur les routes d'Amérique

L’assemblée générale de PRO VELO Riviera sera suivie d’une présentation en images du voyage de Julien Meillard.

mercredi 13 mars dès 21:30

3 minutes sur mer

La musique électrique de ce duo est nourrie au rock anglo-saxon et impose un univers singulier et impressionnant.

dimanche 10 mars dès 18:30

Stepp Holzer : Permaculture en Europe

Un documentaire pour découvrir ce qu’est la permaculture : une agriculture naturelle et respectueuse de la nature. Avec la présence de Christian Ruch comme invité et spécialiste de la question. Cette projection sera suivie d’un moment d’échanges autour d’une soupe.

vendredi 8 mars dès 21:30

Randolphe Hunziker

Le fameux guitariste veveysan nous offre une soirée dans son univers, seul, avec sa guitare.

mercredi 6 mars dès 21:30

Marc Méan, Patrice Moret, Ganesh Geymeier & guests

Tout au long de la saison 2012-2013, ces trois musiciens développent, avec des invités, un concept musical évolutif autour du jazz.

dimanche 3 mars dès 17:30

Contes et légendes de la Gruyère avec Dominique Pasquier

Le berger et conteur gruyérien vient nous régaler de quelques histoires de son coin de pays.

samedi 2 mars dès 21:30

Forró Poeira

Une soirée sous le signe du Brésil, avec concert et DJ. Cette musique est spontanée, intuitive et improvisée. Elle se compose d’un répertoire de musique traditionnelle mais moderne, dans laquelle se mélangent notamment de la samba, de la bossa nova, du forró, du reggae et du funk.

jeudi 28 février dès 21:30

Soirée Mixtures n°33 : Alchemiophone

Soirée avec Vincent Capes, réalisateur nîmois qui ne se laisse pas enfermer dans les cases étroites des pratiques artistiques. Il entretient un rapport privilégié avec le son à travers ses propres réalisations ou ses collaborations avec des musiciens. Il nous présente ses court-métrages oniriques aux atmosphères mystérieuses, entre fiction, documentaire, animation et collages.

mercredi 27 février dès 21:30

Eight Day Weekend

Ce groupe présente un set aux sonorités détonantes et énergiques. Influencé par Eels, The Kills et bien d'autres, ce trio est né sous l’impulsion de Christophe Vialle du groupe Electric Octopus Orchestra.

samedi 23 février dès 22:30

Soirée DJ Mad Chester

Nostalgiques de l’époque glorieuse de la musique britannique, cette soirée est pour vous ! Des Happy Mondays au Stone Roses, tout le meilleur du psychédélisme et des rythmes « made in Manchester ».

vendredi 22 février dès 21:30

Soirée Rockabilly avec The Rhythm Chiefs

En collaboration avec le label Blue Lake records, cette soirée nous fait revivre le son rock’n’roll des 50’sgrâce au groupe The Rhythm Chiefs.Emmenéspar un guitariste de 21 ans au talent incroyable, ils revisitent un répertoire large de la musique roots américaine, panaché de leurs propres compositions.Ils vont laisser la plupart des spectateurs pantois ! Ce groupe hollandais se produit pour la première fois en Suisse.

mercredi 20 février dès 21:30

Roberto Negro Trio

Roberto Negro possède un sens de la dramaturgie évident qui donne à ses compositions une épaisseur peu courante. Ce pianiste parvient à imposer un univers personnel riche de bien des facettes. Son audace place ce trio parmi les plus originaux du moment.

vendredi 15 février dès 21:30

Tuna Helvetica

Ce groupe de musique académique portugaise à un style joyeux et entraînant, qui mélange plusieurs influences comme des sons populaires et le Fado.

jeudi 14 février dès 21:30

Soirée Jazz avec Patrice Moret et Colin Vallon Trio

Une soirée sous le signe du jazz avec le Colin Vallon Trio : Colin Vallon (piano), Patric Moret (contrebasse) et Julian Sartorius (batterie).

samedi 9 février dès 21:30

Mark Kelly & guests

Après un voyage de plusieurs mois au Canada, Mark Kelly revient avec sa puissante énergie pour un concert riche de ses nouvelles experiences.

dimanche 3 février dès 17:30

« Contes là-bas » (dès 14 ans) avec Frédéric Vallotton

Du Mercado Las Brujas à la Paz au monde ovoïdes des Tayronas en Colombie, quelques histoires glanées au gré des errances du conteur…

samedi 2 février dès 21:30

Soirée de soutien au Global Design Research avec concert de Vermino & Skile (orformOrnorm)

Un voyage anthropologique et initiatique sur les 5 continents, mené par la designer industriel Sibylle Stoeckli. La soirée présentera son voyage au Maroc et au Sénégal du le mois de janvier 2013, qui a donné lieu à la création d’un blog.

jeudi 31 janvier dès 21:30

Soirée Mixtures n°32

Sur des films du légendaire Stan Brakhage, Benoît Moreau, compositeur et performeur lausannois, nous présente des musiques originales sur son insolite installation mêlant Toy Piano et électronique live.

lundi 28 janvier dès 21:00

Bagarre, Régis Turner & Verveine

Une soirée "last minute" avec de jeunes talents de la scène helvétique! Au programme: Bagarre (guitare méchante en boucle sur boîtes à rythme dansantes), Régis Turner (pop chamanique bricolée) et Verveine (pop synthétique et habitée).

 

 

samedi 26 janvier dès 21:30

Roccobelly et son orchestre

Après plusieurs projets, Roccobelly, artiste ovni de la scène suisse, vient nous présenter GRILLZ. Un album à plusieurs couleurs : reggae, rap ou rock. Accompagné de son orchestre, il donne à cet opus une nouvelle vie, une vie de scène où le public est invité à rire, sauter et danser !

mercredi 23 janvier dès 21:30

Soirée Jazz avec Marc Méan, Patrice Moret, Ganesh Geymeier & guests

Tout au long de la saison 2012-2013, ces trois musiciens développeront, avec des invités, un concept musical évolutif autour du jazz.

samedi 19 janvier dès 21:30

Ablo et le Bendre Orchestra

Ce groupe vous invite à un véritable voyage aux confins de deux cultures. Les deux musiciens extraordinaires se jouent de leurs influences diverses. Une fusion magique !

samedi 12 janvier dès 21:30

Mark Berube and the Patriotic Few

Ce magnifique artiste revient dans l’antre, accompagné cette fois de ses incroyables compères. La musique de Mark Berube, influencée notamment par Tom Waits, et sa voix envoûtante puisent aux sources du folk.

jeudi 10 janvier dès 21:30

Michelangelo 4tet

Ce quartet, dont l’inspiration artistique se nourrit des autres, propose une musique festive et exploratrice. Michelangelo 4tet a le désir de partager ses découvertes poétiques avec un nouveau public.

dimanche 6 janvier dès 17:30

Soirée conte avec Caroline Aeby et Claire-Anne Magnollay

Prête-moi ta plume (dès 5 ans)

La plume... légèreté, poésie, voyage, trésor... La plume d'oie pour rédiger des mots doux, la plume d'ange sur son oreiller, la plume de cygne au bord du lac...Colombine vient de commencer l'école. Ce matin, c'est lundi. Comme tous les matins, elle court au pédibus et y retrouve son ami Pierrot, un grand. Il a passé son permis de plume et lui montre son trophée...

lundi 31 décembre dès 23:00

Nouvel an!

Le 31 décembre, viens fêter et danser au Bout du Monde avec DJ Caca. Le meilleur DJ du monde que l'on ne présente plus (du moins à Vevey)!!! Le bar est ouvert dès 23H et jusqu'à 4H du matin exceptionnellement!

samedi 29 décembre dès 21:00

LiA

Lia s’impose parmi les talents émergents de Suisse, et touche au cœur avec les atouts d’une jeunesse universelle et très actuelle.

jeudi 27 décembre dès 19:00

Soirée Mixtures N° 31: Phonotophone

Phonotopy (Be) Vinyl et Cutter, solo, 19h
entrée libre, chapeau

& Exceptionnellement : atelier de création de minigraveuse maison 14h-18 ouvert à tous

entrée libre sur réservation (places limitées). Réservations: dragostara@hotmail.com

Apprendre à réaliser, avec l'aide de l'artiste bruxellois Phonotopy, ses propres dub-plates bien crunchy , et expérimenter autour de cette technique.
La fabrication de disques vinyle à l'aide d'une graveuse faite main. Un atelier qui vous apportera les connaissances d'une technique quasi ancestrale, la gravure du son.  Avec la possibilité de graver sur cire, pellicule photo ou encore sur CD, le son prend vie par la rotation , mouvement inhérent à tous les supports usités et que seul le mp3 fit cesser de tourner.

lundi 24 décembre dès 18:00

Le Noël du Bout du Monde

La traditionnelle soupe du Bout du Monde et son vin chaud vous seront offerts dès 18h.

dimanche 23 décembre dès 17:00

Soirée conte de Noël (dès 4 ans)

 

7 joyeux conteurs et musiciens qui croient tous au Père Noël se réunissent pour vous régaler les
oreilles! Avec Claire-Anne Magnollay, Barbara Sauser, Contes Joyeux et La Pie qui Chante
samedi 22 décembre dès 18:30

Le Jour d'après

A l'aube de la nouvelle ère, Vevey s'éveille! Une soirée exceptionnelle et gratuite!

Dès 18h30 BOUT DU MONDE : World’s End Band (CH)

Dès 21h LIVE IN VEVEY– GUINGUETTE : Nectare Divine (CH) – vernissage de leur CD

23h-4h RKC : Mazalda (F)

Le Bout du Monde, Live In Vevey, les RATS et le RKC s’associent pour une soirée exceptionnelle. Un parcours musical vous emmènera au travers de la nuit à la découverte de trois lieux rescapés de la fin du Monde !


En collaboration avec le collectif RATS.

Artwork: Timothée Messeiller

samedi 15 décembre dès 21:00

Jonsson & Jonsson

 « Jonsson & Jonsson » est un duo composé de Pierre Kissling (vocal/guitar/mandolin) et Vincent Cahay (vocal/piano/organ). Leur musique, à classer dans le style alternative folk-rock, se montre tantôt intimiste, tantôt plus énergique au gré des textes et des voyages… 

jeudi 13 décembre dès 21:00

Soirée Jazz avec Marc Méan, Patrice Moret, Ganesh Geymeier & guests

Tous les deuxièmes jeudi du mois, tout au long de la saison 2012-2013, ces trois musiciens développeront, avec des invités, un concept musical évolutif autour du jazz.

samedi 8 décembre dès 21:30

Soirée de soutien à Sea Shepherd avec Fred & co

Les musiciens Fred Comte, Pat Sefolosha et Michel Vernaz se produiront pour soutenir cette association qui lutte pour la conservation de la faune et de la flore marines.

21h30: Conférence

22h00: Concert

vendredi 7 décembre dès 21:00

Soirée RTA

Welington Irish Black Warrior (Experimental / Psychedelic rock) 

Suivi de DJ Fun

jeudi 6 décembre dès 20:00

Open mic

Viens pousser la chansonnette dans l’antre, cette soirée est ouverte à tous, une magnifique occasion de monter sur notre petite scène et de t’exprimer.

dimanche 2 décembre dès 17:00

Soirée conte (dès 14 ans) avec Franco Rau

« Guillaume, malin ou naïf? Tell ment suisse! »

« Tout commence là-haut sur la montagne, un peuple fait de pierre et de bois, décide de s’unir pour chasser l’envahisseur. À sa tête un homme : Guillaume Tell... »

samedi 1 décembre dès 21:00

Soirée de soutien à l’association Alio

Cette association réalise des micro-projets au Burkina Faso dans le domaine social et culturel. Venez découvrir leurs actions lors de cette soirée qui présentera de la musique du monde entier.

 

Au programme:

21h15: Concert de l'école de percussion Dudjembé de Vevey

22h00: Mattieux Lutolf (musique folk)

22h45: Les guitaristes de Balabagui

23h15: Romain l1digo

vendredi 30 novembre dès 21:30

Sahra Halgan

Arrière petite-fille et petite-fille d’un chanteur traditionnel, Sahra Halgan chante depuis l’enfance le répertoire hérité de ses ancêtres.

jeudi 29 novembre dès 21:30

Soirée Mixtures 30

Performance acoustico-microscopique.

L'oeil admire un loisir décoratif dont l'impact est inconnu bien que souvent étudié. À l'intérieur de l'espace sphérique sont reflétées vos aurores idéales.

Les "Soirées Mixtures" c'est le rendez-vous mensuel expérimental qui propose d'explorer des univers sonores, visuels ou tactiles à travers divers moyens d'expression.

vendredi 23 novembre dès 21:30

Les Castagniers (CH)

Revenus sur le continent avec leur cornemuse, leur bodhran, leur banjo, leur violon, ils vous emmèneront dans leurs ballades celtiques et leurs rythmes endiablés. A voir et surtout à danser !

jeudi 22 novembre dès 21:30

Il n’y a pas de hasard (CH-FR)

«Il n’y a pas de hasard», dit la chanson. Et c’est précisément l’âme de ce spectacle. Un répertoire franco-québécois, masculin-féminin… un univers de textes puissants, tendres ou durs, accompagnés de superbes mélodies…

Chant et piano: Christine Laville Guitare: Simon Bolay Création lumière: Anthony Gerber

mercredi 21 novembre dès 20:00

Soirée scène libre

Viens pousser la chansonnette dans l’antre, cette soirée est ouverte à tous, une magnifique occasion de monter sur notre petite scène et de t’exprimer.

mercredi 21 novembre dès 17:00

Soirée conte de Noël (dès 4 ans)

7 joyeux conteurs et musiciens qui croient tous au Père Noël se réunissent pour vous régaler les oreilles! Avec La Compagnie du Grand Boucan, Claire-Anne Magnollay, Barbara Sauser, Contes Joyeux et La Pie qui Chante

samedi 17 novembre dès 22:00

DJ Caca (GRD)

Le plus grand DJ du monde ! À n’en pas douter la musique sera dans la place.