visuel

Archives

vendredi 19 juillet dès 22:00

Madalitso Band / afro (Malawi)

Prophètes au Malawi, ils font escale au Bout du Monde pour la deuxième fois!
Les musiciens de Madalitso ont tout pour surprendre. D’abord, il y a cet instrument génial et vibrant au coeur de toutes leurs compositions: le « babatone », un instrument fait maison très populaire sur les rives du lac Malawi. À cela, on ajoute la guitare à quatre cordes, sorte de banjo traditionnel local. L’un et l’autre dialoguent, le message passe plus loin, jusqu’à l’infini.
Laissez-vous séduire par cette douce transe!

Entrée libre, chapeau à la sortie.

lundi 24 juin dès 21:30

Kanaan, rock psyché

Le jeune trio norvégien Kanaan incarne un rock psychédélique, s’inspirant du krautrock et du jazz fusion.  Reconnus dans leur pays d’origine comme des musiciens talentueux, leur spectacle est impressionnant. Des riffs lourds de stoner aux improvisations libres et abstraites, ils sont maintenant prêts à découvrir les scènes européennes. Leur album, sorti sur "El Paraiso Records", accueille des groupes comme Mythic Sunship et Causa Sui, leurs débuts en 2018 ont été largement salués par la critique.

jeudi 13 juin dès 20:30

Session Folk & Irish, musique à danser

Embarquez à la découverte des musiques festives des océans et des terres sauvages ! Les moussaillons et musicien·ne·s de l’Embarcadeuse vous font une place sur le pont pour faire frétiller barbes et gambettes. Portés par le chant des sirènes, nous écumerons des mélodies de Bretagne, d’Irlande et d'ailleurs. Même les jambes de bois ne pourront résister à la tempête de notes qui nous emportera jusqu’au Bout du Monde. 

20h30 Atelier découverte de danses folk

21h00 Session Folk&Irish + danse

Info répertoire : deshayes.kris@gmail.com

dimanche 9 juin dès 13:00

Journée découverte, exploration de soi

Au menu du jour: de la bonne énergie et de quoi méditer !

Des amis passionnés qui collaborent, créent, expérimentent et qui se réjouissent de vous faire découvrir des nouveaux outils pour le travail sur soi.

L'idée : se faire plaisir, prendre du temps pour soi, partager un bon moment et dynamiser sa bière ! 

Entrée libre, sortie libre ;)

samedi 8 juin dès 20:30

Cumbia y Ron 3, dégustation de rhums & rythme tropical,

Venez déguster de nombreux rhums du monde entier au son des musiques d’Amérique latine.

Dégustation jusqu’à 23h30 et après soirée danse latino !

vendredi 7 juin dès 22:00

Dancehall Night au Bout du Monde

Venez skanker sur le son de Dj Magictuts et Dj Payou Ols.
Le Bout du Monde vous accueille pour une soirée reggae et ragga dancehall!

jeudi 6 juin dès 21:30

Random Heap, Jazz électronique improvisé

Musique contemplative électronique improvisée. Dans un cadre intimiste, ces deux musiciens se rencontrent au Bout du Monde pour tenter des discussions qui pourraient se chuchoter comme se clamer par dessus des drones minimaux ou des beats bancals. Au cours de l’année, cette formation a pour but de devenir de plus en plus organique pour finalement ne plus se considérer comme deux individus mais comme un son unique.

Fabien Iannone & Ganesh Geymeier

mardi 4 juin dès 20:00

Drink&Draw x Pictobello warm-up

Drink&Draw revient au Bout du Monde!
À l'occasion de la prochaine édition de PictoBello, viens créer autour d'un verre avec la dessinatrice Hélène Becquelin-Mottet et le dessinateur Julien Babel, deux artistes de cette édition!
Sors tes crayons, commande une chopine et dessine!

lundi 3 juin dès 21:30

Warbly Jets, rock

Ce quatuor de Los Angeles puise son inspiration dans les mélodies primaires du rock et y apporte des rythmes ombrageux et des synthés. Ils arrivent tout droit d’une tournée anglaise pour faire vibrer l’Antre du Bout du Monde.

dimanche 2 juin dès 14:00

Troc d’habits gratuit - femmes, hommes et enfants

Le principe est simple, tu amènes ce que tu veux donner comme vêtements, bijoux, accessoires et tu récupères ce qui t’intéresse ! Sans obligations d’échange entre personnes. Mise en place à 13h, début d’animation à 14h jusqu’à 17h. En fin de troc, tous les vêtements restant seront amené à Texaid.

samedi 1 juin dès 21:30

Garden Partie, Chanson

Rencontre insolite entre mots, contrebasse et batterie. Une poésie en coupé-décalé qui se frotte aux cordes, à l’archet, aux fûts et aux cymbales. Tantôt sur un fil ou à l’allure d’un power-trio, la musique accompagne cette balade au coeur de l’Homme en quelques sonnets et autres digressions de comptoir. Des chansons qui se scandent, chantent, crient ou chuchotent… Garden Partie est un trio composé de Pierre Dodet (Cie Haut les Mains, Buffle!, Le Centre Imaginaire), Florent Hermet (Lalala Napoli, Cie Haut les Mains, No Mad ?) et Cyril Gilibert (Le Ballet Manchot, No Shangsa, Virage).

jeudi 30 mai dès 21:30

Random Heap, jazz électronique improvisé

Musique contemplative électronique improvisée. Dans un cadre intimiste, ces deux musiciens se rencontrent au Bout du Monde pour tenter des discussions qui pourraient se chuchoter comme se clamer par dessus des drones minimaux ou des beats bancals. Au cours de l’année, cette formation a pour but de devenir de plus en plus organique pour finalement ne plus se considérer comme deux individus mais un son unique.

Fabien Iannone: synths, electronics

Ganesh Geymeier: synths, electronics

dimanche 26 mai dès 19:00

Soirée jeux de société

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné; fan de jeux de bluff, stratégie ou de réflexion; seul ou accompagné, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul tu seras vite intégré :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu n’hésite pas à le prendre avec toi.

dimanche 26 mai dès 17:00

The Shivas (US), 60’s psych rock

The Shivas est un groupe de rock n’roll originaire de Portland, formé en 2006, depuis ils ont sillonné le monde entier, apportant leur touche rétro et répandant leur amour du vieux psych-rock lo-fy des années 60’s. C’est au Bout du Monde, un dimanche qu’il viendront réchauffer nos coeurs nostalgiques pour un concert de fin d’après-midi, prolétaire friendly.

samedi 25 mai dès 21:30

ANNULE ! Aziz Errachidi (MAR), musique Gnawa

Malheureusement, je concert d'Aziz Errachidi est annulé !

Jeune musicien marocain, Aziz Errachidi est un des meilleurs et des plus respectés maîtres Gnawa de sa génération. La puissance de son jeu de guembri et la fragilité de sa voix se mettent au service du répertoire traditionnel Gnawa qu'il revisite à sa manière, entre Maghreb, Afrique et blues.

jeudi 23 mai dès 19:30

Les Jam Sessions du Bout du Monde, scène libre

Scène ouverte à qui veut et qui sait jouer de la musique :-)

Entre amis ou avec des inconnus, c'est égal.

Les inscriptions pour la jam le soir même ouvrent à 19h30 et la jam commence à 20h00 après un court line check.

dimanche 19 mai dès 17:30

Mark Berube dans Kliffs , Miles Perkin, pop-folk

KLIFFS écrit des poèmes à la tonalité recyclée pour les perpétuellement perplexes, et des chansons pop pour les danseurs timides. Ils canalisent le calme des rayons du soleil matinal, chatouillent les bancs de nuages et les mélangent avec des chansons mieux adaptées aux promenades à vélo nocturnes au centre-ville. Leur premier single "Cliffs" est une lueur rebondissante et bruyante pour une histoire de rupture, un duo chanté avec le goût de la rédemption.

samedi 18 mai dès 21:30

You Said Strange (F), psych rock

Originaires de Normandie ce quatuor est désormais armé d'un album enregistré à Portland avec Peter G. Holmstrom (Dandy Warhols) aux manettes. Ce premier long format est un condensé de riffs entêtants, mélodies lancinantes et rythmiques lumineuses à la 60's 90's comme diraient les tambourin man fauchés californiens. Avec pour Leitmotiv les croyances universelles de tout un chacun, du plus pieux·se au plus cartésien·ne d'entre nous, cet album est une guerre sainte subjective que chaque individu est amené à mener en soi. You said Strange part donc en croisade psychique avec des concerts qui serviront d'offices réverbérés grisant pour apporter une peu de rédemption à ceux/celles qui croiseront leur route. ceux et celles qui l'ont déjà croisé ne le regrettent pas.

Pour les fans de Ride, Spacemen 3, Brian Jonestown Massacre, The Warlocks ...

vendredi 17 mai dès 21:30

Oh My Deer, Pop folk

L’univers musical de deux âmes complices jouant avec les notes et les mots, au service d’une poésie mélodique toute singulière… Etudiant·e·s à la Haute Ecole de Jazz de Berne, Jessanna Némitz et Baptiste Maier mélangent, au travers de leurs compositions, de sons pop/folk, parsemés d’impros jazzy et pimentés de quelques touches de rock’n’roll.

jeudi 16 mai dès 20:30

Session Folk & Irish, musique à danser

Embarquez à la découverte des musiques festives des océans et des terres sauvages ! Les moussaillons et musicien·ne·s de l’Embarcadeuse vous font une place sur le pont pour faire frétiller barbes et gambettes. Portés par le chant des sirènes, nous écumerons des mélodies de Bretagne, d’Irlande et d'ailleurs. Même les jambes de bois ne pourront résister à la tempête de notes qui nous emportera jusqu’au Bout du Monde.

20h30 Atelier découverte de danses folk

21h00 Session Folk&Irish + danse

 

Info répertoire : deshayes.kris@gmail.com

dimanche 12 mai dès 17:30

Christine Laville, théâtre

C'est sur le mode du clown que la comédienne et chanteuse Christine Laville a choisi de rendre un hommage à « cet hurluberlu qui tire la chansonnette»: SuzyKa viendra donc raviver Boby Lapointe. Telle une veuve éplorée, elle nous raconte sa vie avec les mots de son idole.

Mise en jeu : Marylène Rouiller

samedi 11 mai dès 21:30

Bunkr, math rock

Iannis, le batteur du Bunkr un jour m’a dit que ce qui le touchait particulièrement pendant un concert c’était la connexion entre les musicien·ne·s, le plaisir qu’ils émanent et qui se propage de manière virale dans le public. Et bien ça ne m’a pas étonné car Bunkr en live c’est exactement ça! Un grand moment de complicité entre deux musiciens, qui ont l’air de prendre leur plus grand pied à jouer ensemble et ça finit scotché sur le sourire des gens dans la salle. Intense et léger, profond mais fun, gentil et violent. Bunkr c’est pas bien définissable; c’est une brise d’air frais, c’est des rythmes de batterie qu’on aurait même pas imaginé avec une guitare qui chante des refrains qui restent dans la tête.

vendredi 10 mai dès 21:30

The Two, Blues

On dit que seules les montagnes ne se rencontrent pas. ça tombe bien, car contrairement à la Suisse, l’île Maurice n’est pas connue pour ses hauteurs. Le blues, vecteur de voyages déchirés par excellence, a permis la rencontre improbable de l’helvète Thierry Jaccard et du mauricien Yannick Nanette. Ce duo au soleil universel qui rayonne sur la Suisse et bien au-delà, nous fera le plaisir de venir partager son deuxième album pour son premier passage au Bout du Monde !

mercredi 8 mai dès 20:15

“A dos de bambou”, Pro Vélo Riviera, Film et diaporama

C'est en embarquant dans le transsibérien que Manuel, Veveysan, commence sa balade, avec une seule idée fixe : Cap à l'Est. Un voyage qui se veut spontané, guidé par les envies et les rencontres. Le périple se façonne petit à petit et fait place à beaucoup de surprises. Comme improviser une traversée de la Mongolie à moto, faire de la voile au Japon ou encore fabriquer un vélo en bambou à Shanghai. Ce vélo, Forrest, va le ramener jusqu'à la maison, à travers la route de la soie et une Asie centrale intrigante. Une grande boucle de 2 ans sans avion, pour garder les pieds sur terre.

 

Facebook

mardi 7 mai dès 20:30

Débat autour de la votation du 19 mai 2019 sur la RFFA , proposé par solidaritéS, discussion

Sous prétexte d’harmoniser les taux d’imposition sur les bénéfices des entreprises, la loi relative à la réforme fiscale et au financement de l’AVS (RFFA) vise à offrir de gigantesques cadeaux fiscaux aux grandes entreprises et à leurs actionnaires, en faisant passer la population à la caisse. La réforme est similaire à la RIE3, balayée dans les urnes en 2017. Pour faire avaler la pilule, les autorités fédérales ont bricolé un montage fumeux incluant un financement de l’AVS. Les conséquences d’une telle réforme sur la population seraient désastreuses.

dimanche 5 mai dès 17:00

Menura (LB/CH), jazz oriental

Menura est une collaboration initiée par Chadi Messmer, musicien suisse, qui regroupe Youmna Saba (chant, oud, guitare) et Bilal Bitar (qanun), musicien·ne libanais·e et deux musiciens suisses; Félix Fivaz (batterie) et lui-même (basse). Naviguant entre jazz, musique orientale, pop et rock, le groupe s’est créé sous forme d’échange culturel l’été passé lors d’une résidence de création dans les montagnes libanaises.

samedi 4 mai dès 21:30

Skinny Milk (UK), heavy garage punk stoner

Skinny Milk est un duo basé à Brighton qui jouent forts. Leurs riffs garage punk qui collent au dents, ainsi que leurs lives énergiques ont fait leur réputation. Concert fortement recommandé aux amoureux·ses de Thee oh Sees ou de Bass Drum of Death.

dimanche 28 avril dès 14:00

Les 16 ans du Bout du Monde : Grande Journée Jeux : Tournoi de chibre et soirée jeux de société

Pour son week end d'anniversaire le Bout du Monde propose :

Tournoi de chibre, 14h00 - Soirée Jeux de société, 19h00 

Le dimanche: un jour toujours aussi parfait pour jouer aux cartes. Inscription jusqu’au 23 avril par email : info @leboutdumonde.ch ou directement au bar.

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné; fan de jeux de bluff, stratégie ou de réflexion; seul ou accompagné, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul tu seras vite intégré :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu n’hésite pas à le prendre avec toi.

samedi 27 avril dès 21:30

Les 16 ans du Bout du Monde : Rumbo Tumba (ARG), digital folk

Pour son week-end d'anniversaire, Le Bout du Monde présente : 

Rumbo Tumba est le projet électro-acoustique de l’argentin Facundo Salgado, dans lequel il fusionne des rythmes et textures sonores d’Amérique Latine - principalement la région andine - avec des beats urbains comme le dub, le hip hop ou la house.En live, c’est un “homme-orchestre”. Instruments traditionnels et outils électroniques sont joués, enregistrés et mixés en temps réel, créant une atmosphère dansante, de vol et de mouvement. Les sons profonds de la basse et les batteries électroniques s’associent à l’enchantement sonore du charango et des instruments à vent, caractéristiques de la région des Andes

vendredi 26 avril dès 21:30

Les 16 ans du Bout du Monde: Greta Gratos, concert performance

Pour ces 16 ans le Bout du Monde présente : 

Greta Gratos, née sorcière, devenue fée, est une diva : magnétique, étrange et poétique.

Figure féminine interprétée par un homme, elle crée inévitablement le trouble. Personnage fictif, incarnation de l'imaginaire de son créateur, l'acteur Pierandré Boo, elle est tout à la fois chanteuse, actrice, chroniqueuse et porte-parole des causes qui lui importent.

« Elle est la couleur de mon âme et mon plus bel outil » affirme-t-il

« Il est la matière qui me permet d'exister » rétorque-t-elle. 

Greta parle d'inventivité, d'unicité, de lâcher-prise, de liberté et nous invite à nous interroger sur notre propre diversité.

 

 

jeudi 25 avril dès 19:30

Les Jam Sessions du Bout du Monde, scène libre

Scène ouverte à qui veut et qui sait jouer de la musique :-)

Entre amis ou avec des inconnus, c'est égal.

Les inscriptions pour la jam le soir même ouvrent à 19h30 et la jam commence à 20h00 après un court line check.

mercredi 24 avril dès 21:00

Random Heap, jazz electronique improvisé

Musique contemplative électronique improvisée. Dans un cadre intimiste, ces deux musiciens se rencontrent au Bout du Monde pour tenter des discussions qui pourraient se chuchoter comme se clamer par dessus des drones minimaux ou des beats bancals. Au cours de l’année, cette formation a pour but de devenir de plus en plus organique pour finalement ne plus se considérer comme deux individus mais un son unique.

Fabien Iannone: synths, electronics

Ganesh Geymeier: synths, electronics

vendredi 19 avril dès 21:30

Lollomis (FR), trans-world

Dans ce nouveau chapitre, Lolomis s'engage sur le sentier du bois maudit, celui que craignent les grand-mères qui en connaissent les séduisants dangers.

À la transe balkanique que l'on connaissait vient s’ajouter une poésie sonore singulière, plus sombre et plus subtile. 

Douce et envoûtante, incisive aux accents rap, la voix caméléon répond aux lignes de basses percutantes d'une harpe tyrolienne, aux flûtes Renaissance saturées, et aux rythmiques hybrides et implacables de l'installation de percussions. Le quartet déjoue ici les codes de la pop avec une malice virtuose et des couleurs raffinées.

D’un chant de révolte russe à une incantation de magie noire, de la plainte d’un marin errant aux chants katajjaq des femmes Inuits, cet opus est un hommage aux sorcières modernes. 

jeudi 18 avril dès 21:30

The Proper Ornaments (UK), psych pop

Ce groupe londonien amoureux des années 60 fabrique une musique psych-pop qui réchauffe, qui donne envie de s’y emballer et de se laisser porter par les harmonies laineuses. The Proper Ornaments, “les ornements appropriés” en français, porte parfaitement son nom, leurs influances sont soigneusement sélectionnées. Une touche de Pink Floyd, une autre des Beatles, un peu de Yo La Tengo et beaucoup de Velvet Underground. 

dimanche 14 avril dès 18:00

En attendant le 14 juin 2019, projection

Femmes en grève (Film documentaire sur juin 1991)

Réalisateurs : Simone Mohr et Bernard Mermod

Ambiance festive et joie des femmes à se rassembler marquent cette journée de mobilisation nationale. Le 14 juin 1991, dix ans après l'inscription de l'égalité entre homme et femme dans la Constitution, les femmes en fuchsia se font entendre pour que ce principe se concrétise enfin! La grève reste symbolique mais les actions sont nombreuses et la mobilisation importante.

jeudi 11 avril dès 21:30

TAU, psych drone

Avec leur nouvel album "TAU & The Drones of Praise", TAU offre un manifeste fort qui expose ses armes à la vue de tous: ils filtrent la cacophonie et la confusion du mode de vie actuel et fixent directement l'auditeur au cœur des choses. Ils offrent des ruminations studieuses de l'invisible croisées avec des arrangements de drones psychédéliques.

Après avoir célébré leur (première) sortie dans des salles et des festivals partout en Europe, y compris des représentations convoitées au Guess Who Festival, au Liverpool Psych Fest et à Levitation Angers, TAU a prit le temps de faire mûrir leur son.

TAU & The Drones of Praise est un bourdonnement dans l'obscurité, formulant un nouveau médicament avec de vieilles racines.

lundi 8 avril dès 21:00

Bazooka (GR), garage psych punk

Bazooka, le groupe qui porte bel et bien le nom d’une arme de destruction. Porte-parole d'une "useless generation", dans un pays qui connaît une crise importante, ils expriment leur frustration et leur turbulence avec la rudesse de leurs sonorités garage psych-punk. Aux côtés d'autres groupes comme Acid Baby Jesus avec qui ils tournent beaucoup, ces Grecs incarnent une effervescence musicale rock, dans un pays qui est pourtant loin d'être un berceau du genre. C'est avec l'influence de décennies de folklore traditionnel et le choix de la langue grecque que Bazooka se démarque. 

samedi 6 avril dès 21:30

Climax, garage pop

Doors survoltés ou Hives de pacotille, les cinq gentlemen de Climax reviennent sur scène avec leur quatrième album : l’homme de demain.

Rock garage, brit-pop, tout y passe, à coups de guitares graisseuses, de flûte saturée, d'orgue Hammond et de Vocoder à paillettes.

Parfois en anglais, parfois en français.

Toujours dans l'excès.

jeudi 4 avril dès 21:30

Plumes croisées, impro

Description : Ils sont trois. Ils ne se connaissent pas, ils viennent d’horizons totalement différents, mais ils ont accepté de se prêter au jeu et de prendre la plume pour l’occasion. Ils ont partagé un petit bout de leurs univers au travers d’un dialogue qu’ils ont inventé entièrement. Le temps d’une soirée, les comédiens vont mêler ces imaginaires, construire des ponts pour les lier. En direct, ils écriront la pièce que ces trois étrangers auraient pu écrire ensemble si, par un drôle de hasard, leurs plumes s’étaient croisées.

dimanche 31 mars dès 19:00

Soirée jeux de société!

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné; fan de jeux de bluff, de stratégie ou de réflexion; seul ou accompagné, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul tu seras vite intégré :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu n’hésite pas à le prendre avec toi.

samedi 30 mars dès 21:30

Zakouska, musique de Méditerranée

Zakouska est un quatuor français qui joue sur les plates-bandes des nouvelles musiques de Méditerranée. 

Leur troisième album « La Criée » ramène à la surface des lieux qui nous relient. Marseille, Héraklion, Athènes et Istanbul sont ici le théâtre d’un carnet de route qui serpente entre cacophonie des criées et clameur de l’aube. Dans les compositions on compte des sérénades crétoises, des forêts de cordes et des diableries de taverne. Violons, guitare et accordéon propulsent ces mélodies salées et vives dans un dialogue intense. Après avoir pris le large pour les écouter, les quatre musiciens naviguent maintenant avec ingéniosité et plaisir sur ces musiques de ports de mer.

 

vendredi 29 mars dès 21:30

Charlotte Parfois, rock francophone

On ne présente plus Charlotte Parfois, ça n’intéresse plus personne.

En effet pourquoi présenter cette bande de schizophrènes désaxés, car ils prendront toujours un malin plaisir à se montrer sous leur plus mauvais jour.

Autours d’eux des gens se tuent à en parler en bien, comme d’un groupe de vieux « montant », mais voilà t’y pas que ceux-ci en profitent pour commettre les pires crasses musicales. On attend d’eux, du joli, de la poésie et des sonorités harmonieuses, mais rien n’y fait.

C’est comme si vous aviez filé à votre ado les clefs de la Jaguar de collection de papy et que celui-ci en profitait pour faire des « crash test ». Bref, ils ne respectent rien, même pas eux-mêmes.

Charlotte Parfois est une honte musicale jouissive, qu’il vaudrait peut-être mieux ne pas trop stimuler, pour qu’ils s’arrêtent enfin...

On ne présente plus Charlotte Parfois, ça n’intéresse plus personne.

Le bruit court qu’ils verniront pour l’occasion un mini EP…

jeudi 28 mars dès 20:30

Session Folk & Irish, musique à danser

Un moment convivial et festif pour jouer ensemble des musiques traditionnelles.

 

20h30 atelier découverte danse folk

21h00- 23h00 Session Folk&Irish + danse

 

Info concernant le répertoire : deshayes.kris@gmail.com

samedi 23 mars dès 21:30

Soirée Oï avec Squelette et Tchernobyl, Oï de Paris

La nouvelle vague de la oï parisienne avec Squelette et Tchernobyl.

 

 

vendredi 22 mars dès 21:30

No Mad?, cabaret fantas(ti)que

Au détour de la chanson, de la musique de chambre et du cabaret, Idoméni marche sur les pas de l’exil, de l’absence, du désir. Quatre musiciens (violoncelle, violon, clarinette, batterie) et une chanteuse à la voix cristalline portent une poésie faite d’images puissantes, qui vient déchirer l’indifférence. Avec son esprit libre et fantasque, No Mad? nous embarque dans son univers singulier, tour à tour onirique, théâtral, lumineux ou noir comme un polar.

jeudi 21 mars dès 21:30

John Canoe, surf rock

John Canoe est un trio énergique, originaire de Rome. Leur tanière est un garage dans le quartier historique de Testaccio, leur terrain de chasse est la scène, ce n’est pas un hasard si en concert, ces italiens se sentent comme à la maison. Leur musique est un astucieux mélange de garage rock, de mélodies pop originales, saupoudrée de surf music des années 60.

mercredi 20 mars dès 21:30

Les Hôtesses d’Hilaire, Rock pschyco-délique

Ils étaient déjà venus en 2018 et n’étaient pas passés inaperçus ! Ovni musical absolu, l'entité nommée LES HÔTESSES D'HILAIRE revient ! A sa tête l’incontournable et incontrolable Serge Brideau. Un rock intense, planant et christement délirant. Un univers décalé et unique. Le genre de concert qui devrait laisser des traces, comme s’il y avait un avant et un après Hôtesses d’Hilaire. Tabernacle !!!

dimanche 17 mars dès 21:30

Hop Corner, Saint-Patrick, musique irlandaise

Hop Corner joue de la musique irlandaise telle qu'on peut  l'entendre dans les pubs en puisant sa sélection de  morceaux dans un répertoire traditionnel immense et riche. Habitués de  longue date à jouer ensemble en « session » comme sur scène, les musiciens s'attachent ici à ce qui  fait pour eux l'essence de cette musique : le rythme, le swing, l'unisson des mélodies soutenues par un solide accompagnement. Chansons d’amour, chansons à boire et beaucoup de morceaux à danser au programme, dans une ambiance irlandaise authentique.

Le groupe n’est pas inconnu en Suisse romande : ils ont participé au Festival Celtique de Corbeyrier (2018), au Paléo Festival (2016), à la Soirée Celtique d’Auvernier (2016 à 2019) et à de nombreux autres évènements.

samedi 16 mars dès 21:30

DYNAMO, electric jazz

Une dynamo sur un vélo convertit la rotation mécanique en énergie électrique. Le groupe DYNAMO convertit les rythmes et les sons en énergie musicale. 

Quatre musiciens suisses réunis autour de l'amour de l'improvisation et de la magie de l'électricité. Quatre aimants qui se repoussent et s'attirent alternativement, générant à chaque fois une expérience musicale différente.

Chaque membre de DYNAMO a une relation unique avec la musique, construite à travers des années d'expérience et inspirée par d'autres artistes. Lionel Friedli tourne à travers le monde avec différents groupes, Sha joue avec Nik Bärtsch’s Ronin depuis 2008, Ramon Landolt continue d'évoluer avec son Trio Heinz Herbert et Laurent Méteau - guitariste et leader du groupe Metabolism - apprécie désormais le charme de la basse électrique. 

Ensemble, ils forment le groupe électrique DYNAMO. Ils recherchent la beauté et la créativité dans les mélodies simples, les rythmes répétitifs et la dynamique.

jeudi 14 mars dès 21:30

Sir Robin & The Longbowmen, psych rock

Sir Robin & The Longbowmen est un groupe allemand originaire de Dresde. Leur dernier album “Prozacco” est une merveille de rock psychédélique venu tout droit des années 1960. Tout y est ; le groove, la sitar, le clavier et la voix singulière de Konrad Reichel. Ils nous avaient conquis durant l’édition 2018 du Festival du Bout du Monde et sont de retour pour notre plus grand plaisir!

dimanche 10 mars dès 14:46

dimanche 10 mars dès 14:00

Creabar, Atelier pompons

"CREABAR "

Atelier pompons 

Durée : 1h par pompon

Public: enfants, adultes (enfants accompagnés d'un adulte) 

Viens créer ton pompon japonais!

Moutons et oursons trop mignons deviendront vos compagnons.

14h-17h

Prix : au chapeau, minimum 10.- 

samedi 9 mars dès 21:30

Todos Destinos, chanson-ska

Todos Destinos, entité non-palpable composée de bonne humeur et reconnue pour ses interventions sonores de type « immenses fêtes ». Quand certains cherchaient la carrière prolifique, Todos Destinos a fait des pauses de 2 ans pour voyager. Là où d’autres jouent à la police du rock, Todos Destinos propose ouverture d’esprit et camaraderie. Ska-punk enragé et engagé, mais pas que !

vendredi 8 mars dès 20:30

Le festival de Courgemétrage, projections

Le festival de Courgemétrage investit le Bout du Monde à Vevey pour y présenter une sélection de courts-métrage de sa 7e édition. Ces films ont été tournés dans la commune libre du Neubourg, à Neuchâtel.

Le principe du festival : imposer un lieu de tournage unique et commun à tous les participants, lesquels ont champ libre pour s’affranchir des contraintes et être créatif sur 5 minutes. A découvrir sans retenue !

 

Durée des projections : 1h20 environ

vendredi 1 mars dès 21:30

Doorknobs, rock

Les Doorknobs sur scène c’est “uan! tu! tri! for! KTKTKKTRRRRZZZZZZKTKTKTKRKKRGFHFHFH [UFF UFF] SBRASBRAZTUTUTMSAAAAAAAAAAAAM TATATATITITUTUTKTKRRKRKZZZZZKZKGRGRGRCKRCKRCKRZTZTZSHW TUM TUM TUM [ANF ANF] FFRFFRFRFTZTZTHIIIIIIIIH...UH! OH YEAH!”

jeudi 28 février dès 18:30

“Les Jam Sessions du Bout du Monde” scène libre

Scène ouverte à qui veut et qui sait jouer de la musique :-)

Entre amis ou avec des inconnus, c'est égal. 

Les inscriptions pour la jam ouvrent le soir même, à 18h et la jam commence à 18h30 après un court line check.

mercredi 27 février dès 21:30

Manu Gallure, chanson française

En 2017, cet auteur compositeur et interprète se lance pour effectuer, en un peu plus de deux ans, un tour de France à pied, en solitaire et en chanson. Au rythme de sa vingtaine de kilomètres quotidienne, Manu Galure compte boucler la boucle en hivers 2019. Et lorsqu’il se pose derrière son piano, ce fabuliste et conteur fait sonner les mots à la gloire d’une imagination généreuse qui ouvre les portes d’un rêve éveillé à l’auditeur. 

 

dimanche 24 février dès 19:00

Soirée jeux de société!

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné; fan de jeux de bluff, stratégie ou de réflexion; seul ou accompagné, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul tu seras vite intégré :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu n’hésite pas à le prendre avec toi.

samedi 23 février dès 21:30

Obacht Obacht, psychedelic garage

Obacht Obacht trouve son origine dans une petite chambre avec une guitare, un microphone et un vieil enregistreur à cassette 4 pistes. Débutant comme un hommage personnel aux lofi-records de la fin des années quatre-vingt et du début des années quatre-vingt-dix, Obacht Obacht  s'est ensuite transformé en un réel groupe de garage psychédélique. Après un album et un EP à cinq titres en tant qu’artiste solo, Tobias Rüetschi a recruté une équipe de musiciens qui s’accordent parfaitement à ses chansons étranges. La magie opérant, ils décident d’enregistrer ensemble le prochain album en tant que groupe. Le disque 9 titres intitulé "Wormhole Songs" est un album fort, lourd et touchant.

jeudi 21 février dès 20:30

Session « Folk&Irish »

Un moment convivial et festif pour jouer ensemble des musiques traditionnelles.

Info concernant le répertoire : deshayes.kris@gmail.com

samedi 16 février dès 21:30

iAROSS, chanson française jazz rock

De Radiohead à Babx, en passant par Léo Ferré de Grizzly Bear à Daniel Waro les références sont nombreuses.

Inspiré tant par les auteurs précurseurs du surréalisme tels Arthur Rimbaud ou Lautréamont, que par le cinéma poétique des années 50 de Pasolini ou Bertolucci, le poète à la voix rauque, use de la métaphore, d’images fortes et parlantes pour exprimer ses ressentis.

 

vendredi 15 février dès 21:30

Paul Kunigis, musique du monde-chanson multilingue

Récipiendaire d’un Juno et plusieurs fois nommé à l’ADISQ, Paul Kunigis prépare un nouvel album pour le printemps 2018. Pour cet opus, Paul a décidé que les paroles seront majoritairement en français, mais n’excluront pas pour autant quelques textes dans toutes les autres langues de ses origines (polonais, hébreu, arabe et anglais). Paul continuera de nous transporter au cœur d’un voyage où les sonorités de l’orient se mêlent savamment à celles de l’occident. Ce poète polyglotte, raconteur d’histoires comme lui seul sait le faire, saura encore une fois nous charmer et nous faire sourire.

jeudi 14 février dès 20:30

Menaces d’amour et Messages de mort, Impro

Le Bout du Monde et Impro Riviera Events présentent une carte blanche à Guillaume Favrod.

Menaces d’amour et messages de mort

Il faut de tout pour faire un couple! Des moments tendres, des instants de rires et de franches et belles engueulades ! Vous avez envie de démystifier vos problèmes et de laisser des comédiens les résoudre pour vous sur scène, alors profiter de cette soirée de la Saint-Valentin pour ne pas vous disputer devant un bon repas à 400 balles au restaurant et venez profiter d’un spectacle riche en rires et en pleurs! Des rencontres, des plateaux télés, des visites de musées et des ruptures sont au programme!

Mise en scène : Guillaume Favrod

Entrée libre, chapeau à la sortie.

samedi 9 février dès 21:30

Mizan, shaabi rock exp

Mizan débarque au BDM avec des nouvelles sonorités… Les voix de ces musiciens fusionnent avec la mondole, la guitare électrique et la clarinette sur des grooves métissés. De la transe Gnaoua passant par le rock-chaabi ou le tango, laissez-vous emporter par une musique festive mélangée de rythmiques et de sonorités à la croisée du Maghreb et de l'Europe.

vendredi 8 février dès 20:00

Vernissage 2ème album de Mount Kōya - REI

VERNISSAGE ORCHESTRAL

Mount Kōya & The Joyeux Lurons

Portes 20:00, concert 21:00

After DJ Super Sucre (Bout du Monde - l’Antre) 

Mount Kōya vernit son deuxième album REI ! Le quintet Veveysan sera exceptionnellement accompagné par une bande de joyeux lurons afin de produire un live inoubliable dans le foyer de l’Oriental.

Avec la participation du Théâtre de l’Oriental, du Bout du Monde, le soutien de l’AFM et de la ville de Vevey et Jacob Atkinson, Tim Dorsaz, Romain Equey, Matthew Franklin, Yann Hunzinker, Luca Manco.

mardi 5 février dès 21:00

Cheptel Night avec Musique Chienne et Perrine Berger

Dans le cadre de leur résidence à la Becque, Cheptel Records viens nous faire découvrir : 

MUSIQUE CHIENNE

"Dans un Bruxelles/Paris/Marseille invincible, inondé par les vagues de chaleur de l’été tardif, a grandi une jeune musique. Bricolée avec des branches de cerisiers et habillée de frais. Fascinée par l’ambiance des parcs et des âmes canines qu’on y promène, une fille étrange a conçu son monde dans la quiétude et la modestie. Dessinant du bout des doigts les images que son nom évoque. Musique Chienne, entre amuses-gueule minimalistes et croquettes pour jeunes oreilles de cockers, a concocté des années durant un petit monde lunaire, une musique electronica, des paroles rares et étranges, dans un français réduit au minimum, pour le bien être d’une population en mal de Temps mort. En mal de pause. En mal de finesse. Dans les gestes précis et ancestraux d’un calligraphe japonais.. 

 

PERRINE BERGER : 

Guitariste issue dans un premier temps d’un groupe de garage punk folk(Perrine & les Garçons) , Perrine Berger évolue depuis 5 ans dans la formation d’Adieu Gary Cooper. Lapsteel noyée dans l’écho et guitare distordue accompagne dès lors synthétiseur analogique et drum machine. Après deux albums studio et un live enregistré lors d’une tournée en chine, Perrine Berger s’essaie à de nouveaux projets tel que « Principalement Perrine » (projet solo) et « Azur3000 » (duo avec Laure Betris) et collabore notamment dans des projets tels que Kassette ou Le Roi Angus. 

samedi 2 février dès 21:30

Hemlock Smith, dark pop

Hemlock Smith est le projet du chanteur, auteur et compositeur lausannois Michael Frei. Depuis 2002, entouré d’un collectif à effectif variable, il a enflammé Paléo, joué à Label Suisse, Metropop ainsi que dans quasiment toutes les salles romandes. Il engrange, année après année, des louanges et des soutiens, publics et critiques, nationaux ou internationaux, pour le songwriting délicat et original qu’il propose.

Auteur également de deux musiques de films (adaptations de cinéma muet) et de collaborations avec d’autres artistes (Ripperton, Barbouze de chez Fior, Oscar Louise et The Worst).

 

vendredi 1 février dès 21:30

NÂR, transe drône rock

نار / NÂR 

Projet à multiples facettes, à l’origine composé de Zora VIPERA Performer et de Nadia DAOU Multi instrumentiste et chanteuse.

La musique de NÂR trouve ses racines et son inspiration dans un très large spectre de sons allant de la musique traditionnelle du Moyen-Orient à la transe rituelle nord-africaine, à la musique du sud de l'Inde, à la scène minimaliste occidentale et drone tels que Tony Conrad, La Monte young, Delia Derbyshire et de nombreux groupes d'avant-garde, comme Silver Apple, Faust ou Psychic TV, ...

NÂR se produit depuis peu avec le multi-instrumentiste John Silvestre, alias Jeff Monheim, principalement à la batterie / percussions.

mercredi 30 janvier dès 21:30

Slumberland, installation sonore

Jochem Baelus est un musicien belge, curieux, bricoleur et teinté de génie. A la fin du printemps 2013, il crée, dans une ancienne brasserie, une machine bardée de microphones et d’instruments bizarres, Il tourne aujourd’hui avec deux batteries et propose un set impressionnant de force. 

Beau à regarder, divin à entendre.

mardi 29 janvier dès 21:30

Wild Fox, Foxy Garage

A l’origine, une bande de pote de lycée, Wild Fox ne surf pas seulement sur la vague garage du moment. Composé de quatre garçons de moins de vingt ans, Wild Fox s’aventure dans un océan d’influences innombrables, et finit par dompter cette tempête Rock’n Roll en tirant sa propre empreinte musicale, ils l’appellent le Foxy Garage. 

 

dimanche 27 janvier dès 13:00

Grande journée jeux : Tournoi de chibre - Soirée jeux de société

Le dimanche: un jour toujours aussi parfait pour jouer aux cartes. Inscription jusqu’au 23 janvier par email : info@leboutdumonde.ch ou directement au bar.

 

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné; fan de jeux de bluff, stratégie ou de réflexion; seul ou accompagné, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul tu seras vite intégré :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu n’hésite pas à le prendre avec toi.

samedi 26 janvier dès 21:30

Lʉterne, cosmic psych rock

Lʉterne, sous ses airs mutins se cache l’envie d’agiter vos molécules à travers des riffs envoûtants et des rythmes entêtants.  

Peuplé de sons hypnotiques, de voix brumeuses et de vibrations mystiques, cet univers intriguant évolue sous les astres chaux-de-fonniers dans un rock psyché aux accents boisés, comme l’écho d’une palpitante balade en forêt. 

Premier album en sortie numérique le 13 décembre 2018, sortie Vinyle prévue le 3 mars 2019.

 

jeudi 24 janvier dès 20:30

Session Folk & Irish, musique à danser

Un moment convivial et festif pour jouer ensemble des musiques traditionnelles.

Info concernant le répertoire : deshayes.kris@gmail.com

dimanche 20 janvier dès 16:00

Diskmanche, écoute d’album

Harvey Mandel – Cristo Redentor, 1969

10 titres, 45min

Cristo Redentor est un album de 1969 surfant entre blues rock et rock psychédélique, le tout assaisonné de beaucoup de groove et de douceur. Un album qui prend dans les bras, un album qui apporte du soleil, réchauffe et apaise l’âme. Harvey Mandel a été, pour un temps, le guitariste solo de Canned Heat, et a également joué sur Black and Blue des Rolling Stones, son jeu de guitare saura te charmer! 

Viens t’affaler dans l’Antre du Bout du Monde; tapis, coussins, couvertures, bouillottes seront à ta disposition pour que tu puisses écouter cet album dans les meilleures conditions possibles. Le blues du dimanche c’est moins pire avec un bon disque et ses copains.

vendredi 18 janvier dès 22:00

Murman Tsuladze, ballade soviétique, fiesta new wave

C’est entre la Mer Noire et la Mer Caspienne, où le vert devient sauvage et les esprits sont aveuglés par la joie et l’amour qu'est né le chanteur/compositeur/producteur/ Soviétique /artiste/photographe Murman Tsuladze.

Ces temps, il collabore avec son vieil ami «Zauri de Makhachkala», ensemble, ils vendaient des tapis volants tout autour de la mer Caspienne

mardi 15 janvier dès 11:32

samedi 12 janvier dès 21:30

FTZ Space Trio, Jazzy Groovy

FTZ Space Trio est un ensemble de jazz atypique composé par deux pianistes et un batteur. Le rôle de la basse est assuré ici au synthétiseur Minimoog. Le groupe distille un répertoire original « Groove » agrémenté de paysages sonores où la science-fiction et les ambiances étranges se côtoient.

La musique proposée est riche et diversifiée. Elle s’inspire aussi bien du jazz-funk des 70’s que du rock, de la musique électronique ou du jazz actuel. L’improvisation et l’expérimentation représentent une grande partie du processus créatif du trio.

 

samedi 5 janvier dès 21:30

Julien Papèn, One man Garage band 100% Fun

Julien Papèn c’est le projet solo de Giuliano Iannarella. Un one man band ultra énergique, doux mélange de garage rock, psych punk, couvé au Morel ; Ticinese AOC.

 

jeudi 3 janvier dès 20:30

« Nuit Blanche », soirée impro

Le Bout du Monde et Impro Riviera Events présentent une carte blanche à Loïc Chevalley

NUIT BLANCHE

31 décembre 2018, 4 personnes décident de passer ensemble la soirée de Nouvel-An. Quelqu’un va peut-être mourir, tuer, briser une vie, incendier ou pire. Mais pour l’instant, ils ont juste décidé de passer cette soirée ensemble.

Comédiens comédiennes :

Xavier Alfonso, Donatienne Amman, Alain Börek, Giulia Crescenzi

Régie Lumière : Tiago Branquino

Photo : Jean-Louis Fernandez

Graphisme : Térence Carron

lundi 31 décembre dès 23:00

Nouvel An : “FULL JEANS” party!

Les années 2000 ont étés marquées visuellement par le fameux assortiment vestimentaire de Justin Timberlake et Britney Spears; “FULL JEANS”. Fêtons la majorité de cet emblème de la classe texane au Bout du Monde! Cette soirée sera comme un after-work qui dérape, une réelle encouble au bon goût, mais cette fois ce sera ok. Ressors ton plus beau blue light denim, stoned, bleached, blanc, gris, noir, 501, 505, 511, ou même ta salopette qui pour une fois ne fera pas tiquer ton entourage.  Et si tu veux quand même pécho parce que c’est la dernière opportunité de l’année, pas de problème, tu pourras te frotter autant que tu le souhaites; le jeans c’est ignifuge. 

Une boisson offerte à chaque personne déguisée!

(Le bar sera exceptionnellement fermé de 20h00 à 23h00) 

dimanche 30 décembre dès 17:00

Soirée jeux de société!

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné; fan de jeux de bluff, stratégie ou de réflexion; seul ou accompagné, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul tu seras vite intégré :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu n’hésite pas à le prendre avec toi.

vendredi 28 décembre dès 21:30

“APÉRITIF!” (CH), paddle-rock

Guillaume Ducommun, David Sallin et Iannis Valvini sont trois zinzins que l’on connaît plutôt bien dans la région. Premièrement car ils viennent de différents groupes comme Rectangle, Derrick, Bunkr, ou encore Sxokondo. Et ensuite parce qu’ils parlent fort. 

Un humour aiguisé étant une de leur qualité commune; ils ont décrété que la dénomination “paddle-rock” était bien plus juste que “surf-rock”. Car hormis le 6 août dernier, le swell n’est pas au rendez-vous sur les rives du lac Léman. APÉRITIF! c’est une ode aux bons moments, alliant un rock and roll de tous les horizons avec un amour de la belle fête. 

lundi 24 décembre dès 19:00

Raclette populaire de Noël

Le Bout du Monde vous propose cette année non pas la soupe populaire mais la raclette de Noël pour tous ceux qui recherchent un peu de chaleur en cette veille de fête.

dimanche 23 décembre dès 16:45

“Le Grand Boucan”, contes de Noël pour enfants

Le Grand Boucan, ce sont 6 joyeux conteurs musiciens qui se réunissent chaque année pour créer un spectacle de Noël, pour le plaisir de faire des choses ensemble et pour s’amuser.

Cette année, le Grand Boucan vous emmène au pays des Spaghetti !

www.claireanne-m-lescontes.ch

www.lapie.ch

 

samedi 22 décembre dès 21:00

Soirée LEON avec “L’Orage” (CH)

La désormais célèbre soirée du Père LËON, organisée en collaboration entre le Rocking Chair, le Bout du Monde et Live in Vevey, débutera, comme il se doit, à l’Est de la ville pour se terminer au Pôle Nord. Et comme le Père LËON sera de la partie et vous conduira à travers la ville, nous vous conseillons, tels ses petits lutins en chaleur, de venir perdre des calories en prévision des dindes farcies de fin d’année.

PROGRAMME DE LA SOIRÉE :

19h00 Jeremias Kellers Vertigo – Foyer de l’Oriental

21h00 L’Orage – Le Bout du Monde

22h30 Le cortège du Père LËON, du Bout du Monde au Rocking Chair

23h00 MaXimas DJ Party et animation – Rocking Chair

L’Orage : “Quand les chemins se croisent et que les rythmes se répètent à l’infini dans une transe continentale, c’est l’Orage qui gronde. Mélodies atmosphériques et pulsations magnétiques pour une musique foudroyante !!!”

jeudi 20 décembre dès 18:30

“Les Jam Sessions du Bout du Monde” scène libre

Scène ouverte à qui veut et qui sait jouer de la musique :-)

Entre amis ou avec des inconnus, c'est égal. 

Les inscriptions pour la jam ouvrent le soir même, à 18h et la jam commence à 18h30 après un court line check.

samedi 15 décembre dès 21:30

“MC Circulaire” (FR), Rap

Authentique rappeur du West Side, Mc Circulaire appartient aux artistes du hip hop underground ! Père fondateur du Plouc’Sta Rap, et 1er membre du Crew Dealer de Mogettes, il tire son inspiration de ses origines rurales.

Souvent appelé à défaut : « le gars qui vient de Vendée », Mc préfère mettre en avant son appartenance au West Side. Auteur du célèbre titre « ça vient de Vendée». 

Son hip hop sent la campagne, et la petite fille qui se néglige. Il nous rappelle les abris de car, le bar « Chez Josette », le barnum du comité des fêtes et la fosse à purin. Enfin un rap pour toute une partie de la France qui n’a pas droit de cité ! Sa collaboration avec Philippe Katerine sur le morceau “85 Rouge et Noir”, reste un highlight des sorties musicale de 2018. 

Il sera accompagné de DJ Uhbert the grand mister freeze. 

 

Facebook

 

jeudi 13 décembre dès 20:30

« Bœuf & Danse folk »

Open Session de musiques à danser et danses folk.

 

20h30 atelier d’intro à la danse Folk

21h00 Bœuf et Bal folk

23h00 Bière

 

Le tout dans l’antre cette fois !

samedi 8 décembre dès 21:30

“Soirée OGRE” avec “George Louis”, pop-folk

George Louis est un jeune artiste anglais de 17 ans qui a grandi dans la ville de Montreux. Depuis de nombreuses années, George met toute sa passion dans son monde musical. Inspiré par toutes sortes d’artistes, des légendes du blues jusqu’aux chanteurs pop d’aujourd’hui, il s’entraîne plusieurs heures par jour et donne des concerts dans la région depuis quelques années. L’artiste joue à présent du folk psychédélique et pop. Ayant joué avec des groupes avant de passer à une carrière solo,  le chanteur construit aujourd’hui ses performances grâce à son looper, en ajoutant plusieurs étapes à ses chansons acoustiques. Nous espérons vous y voir nombreux pour chanter et danser avec lui!

Instagram

vendredi 7 décembre dès 21:30

“Saratoga” (CAN), winter folk

Saratoga est à la fois le nom d’une bataille, d’une ville aux Etats-Unis, d’une marque de guitare, d’un modèle de bateau et d’avion et bien d’autres choses encore. C’est aussi et surtout le nom d’un duo québécois qui vous invite en tête à tête dans sa bulle. Un instant de calme et de douceur ou lorsque le Canada apporte un peu de chaleur aux températures hivernales suisses…

Facebook

jeudi 6 décembre dès 20:30

“On fait quoi maintenant ?”, soirée impro

Des femmes, un homme, intrépides, ont eu la folle idée de se réunir sur une scène. Ils ne savent pas ce qui va leur arriver, ils sont prêts à relever tous les défis du public et de la maîtresse de jeu. Sur la base d’un mot, d’un regard, ils plongeront dans le monde féérique de l’imaginaire. 

Ricochets et joie, avec l’équipe d’impro adultes de Vevey.

Sur scène : Caroline, Cédric, Kim, Mandy, Valentine

mardi 4 décembre dès 21:30

“Meïkhâneh” (FR), musique folklorique d’Europe de l’Est

Les compositions de Meïkhâneh sont nourries d’imaginaire, d’improvisations, et de musiques traditionnelles d’Europe, de Mongolie et d’Iran. Les voix, lumineuses et envoûtantes, portent la puissance des chants d’Europe de l’Est, les mélodies aériennes des grands espaces, et la profondeur des chants diphoniques mongols.

On y entend des cordes voyageuses rappelant les steppes d’Asie et l’Andalousie. Les rythmes ciselés des percussions puisent dans la tradition persane.

Meïkhâneh nous emmène au cœur d’une musique sans frontières qui caresse l’âme. Son nom emprunté à la poésie persane signifie la « maison de l’ivresse ». On se laisse porter…

 

Facebook

vendredi 30 novembre dès 20:30

“Ex-Change” documentaire suivi par un concert de “Rolly Berrio”

Le documentaire ”Ex-Change” réalisé par J. C. Travieso, aborde les conflits, les préjugés et les moments forts qui ont constellés le processus d’échange entre Cuba et les USA et illustre l’effort que beaucoup ont fourni pour rapprocher les deux pays par la culture.

Vidéo

“Roly Berrío” est l’un des trovadores cubains les plus remarquables. Sa musique va du son aux sources africaines en passant par la guaracha pour se conclure en une hybridité très cubaine. Ses textes truculents parlent du quotidien et jouent avec les doubles sens.

dimanche 25 novembre dès 19:00

“Soirée jeux de société”

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné; fan de jeux de bluff, stratégie ou de réflexion; seul ou accompagné, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul tu seras vite intégré :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu n’hésite pas à le prendre avec toi.

samedi 24 novembre dès 21:00

« Soirée AFM La Fermentée »

avec « La Pause » (VEVEY)  pop – dream pop et « Dolphin Flight » (BIENNE/BIEL) soul – R&B – indie pop

Nouvelle soirée pour la Fermentée ! Une histoire d’amour entre le Bout du Monde et l’AFM qui a donné naissance à des concerts de groupes veveysans et d’ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC !

La Pause

La Pause prône un usage transversal de produits locaux.

Liker

Dolphin Flight 

Chute libre maîtrisée dans un ciel de fin d’après-midi, les ballades pop, synthétiques et chaleureuses de Dolphin Flight se suivent et s’assemblent. Une musique de cette nouvelle génération de musiciens affranchis du passé, libres et créatifs, qui laisseront pour sûr une trace dans la petite histoire que Cheptel tente d’écrire peu à peu. 

Des instruments indéterminés, des sons qui se croisent et se complaisent dans un océan dilaté, forment l’identité de Dolphin Flight. Des histoires de chair et d’amour. Une sincérité musicale, une honnêteté. Une qualité prête à balayer d’un revers de main les doutes qu’on aurait sur un futur enchanté, à nous faire choisir pour toujours le rose plutôt que le gris.

écouter

Liker

jeudi 22 novembre dès 18:30

“Les Jam Sessions du Bout du Monde” scène libre

Scène ouverte à qui veut et qui sait jouer de la musique.

Entre amis ou avec des inconnus, c'est égal. 

Les inscriptions pour la jam le soir même ouvrent à 18h et la jam commence à 18h30 après un court line check.

samedi 17 novembre dès 21:00

“Soirée OGRE” avec “The Shivers” rock

Formé en fin 2012 à Vevey, The Shivers est un groupe de rock avec des influences diverses, allant du vieux blues au mood électrique des 70’s, en passant par des touches chilipepesques et musesques du début des 90’s. Shivers signifie frisson, aussi bien dans le chaud que dans le froid, car ce voyage passe à travers différentes humeurs, différents rythmes et ambiances, de l’excitation frénétique à la ballade d’émotions.

Liker

vendredi 9 novembre dès 21:30

“Marquise” électro-synthpop

Electro-synthpop en version française, sobre et efficace mais légèrement décalée. Oscillant entre The Dø, Rita Mitsouko et Depeche Mode, les rythmiques électroniques sont assumées, les synthétiseurs accrocheurs et se mélangent aux étincelles d’une guitare aux effets électrisants. Tantôt en mouvement, tantôt en suspend, ça passe sans prévenir d'une naïveté pop à un son puissant et grave. La place centrale est laissée à la voix, lumineuse et sensuelle et aux textes alliant sérieux et légèreté. Le trio s'amuse à créer des images fortes et surprenantes, à la fois poétiques et engagées et, peut-être, porteuses de sens...

 

Liker

jeudi 8 novembre dès 20:30

« Session Irlandaise » folk&irish

Un session orientée musiques traditionnelles à danser avec des airs de Bretagne, de Gascogne, d’Irlande ou d’ailleurs. Un moment convivial, décontracté et ouvert. Si vous n’avez pas peur de danser dans un espace plutôt serré, rejoignez la bande sur le pont du Bout du Monde.  

Plus d’infos au sujet du répertoire : deshayes.kris@gmail.com

vendredi 2 novembre dès 21:30

« SAINT SADRILL » (FR) pop

De la pop singulière qui réduit à néant la distance qui sépare l'électricité de la musique de chambre. L'immédiateté mélodique chez Saint Sadrill est incarnée par une voix habitée qui plane sur des arrangements riches en recoins.

jeudi 1 novembre dès 20:30

“Voyage en Dystopie” soirée impro

Le Bout du Monde et Impro Riviera Events présentent une carte Blanche à Tom Wahli.

À l'heure des prédictions alarmantes, il est temps de découvrir l'un de ces futurs peu enviables. Nourrie de vos propre appréhensions, cette impro long format racontera les destins entremêlés d'humains confrontés aux limites de notre civilisation.

Mise en scène : Tom Wahli

mardi 30 octobre dès 21:30

« Slift » (FR) garage-psych-punk

Slift pourrait être le résultat d’une escapade crapuleuse entre Thee Oh Sees et King Gizzard & the Lizzard Wizard ; une sorte de masse assourdissante de magma sonique, guitare résolument fuzz et kraut rock en toile de fond. Ces trois toulousains nous font le plaisir de venir présenter leur tout nouveau opus « La Planète Inexplorée », sorti en septembre.

liker

dimanche 28 octobre dès 19:00

« Soirée jeux de société »

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Nous aurons de quoi te sustenter que tu viennes seul ou accompagné. Si tu viens seul tu seras vite intégré :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu n'hésite pas à le prendre avec toi.

Tous les niveaux sont bienvenus.

samedi 27 octobre dès 21:00

« Soirée AFM La Fermentée »

« Octogone » jazz
&
« Beans For Breakfast » jazz fusion, neo soul

Nouvelle soirée pour la Fermentée ! Une histoire d’amour entre le Bout du Monde et l’AFM qui a donné naissance à des concerts de groupes veveysans et d’ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC !

« Beans For Breakfast »
Un grand bol d’air frais au petit matin, alliant jazz fusion au rock avec une touche de neo soul, formule all-inclusive veveysanne fortement conseillée.

Liker
Instagram
SoundCloud

« Octogone »
Du jazz de la Côte pur cru, provenance de Nyon certifiée.

samedi 20 octobre dès 20:30

« L’Orchestre en Or » chanson

Entre l'âpreté des textes scandés et l'énergie brûlante d'un rock décharné, l’Orchestre en Or propose une chanson au verbe poétique qui apparaît comme une fleur qui pousse au milieu du bitume.

Site
Likez

samedi 20 octobre dès 20:30

Red Sun / Jazz, rock

Pour son projet Red Sun, récompensé par un prix d’excellence par la Haute École de Musique de Lausanne lors de sa création, le violoniste indo-suisse Baiju Bhatt s'est entouré d'une section rythmique explosive, avec pour résultat un quintet sur des charbons ardents, explorant les chemins de traverse qui relient le jazz, le rock et les musiques du monde, à travers des compositions originales, virtuoses et bourrées d'énergie. Une forte puissance expressive, décuplée par la sensibilité complice et l'humour des musiciens du groupe. Leur nouvel album Eastern Sonata, sorti sur le label berlinois QFTF, compte comme invités de marque certains des plus grands noms de la fusion jazz/world contemporaine (à l’instar de Nguyên Lê, Prabhu Edouard, Amine Mraihi, Krishna M. Bhatt, entre autres).
 

Baiju Bhatt - violon, composition, arrangements
Valentin Conus - saxophone tenor, saxophone soprano
Mark Priore - piano
Timothy Verdesca - basse électrique
Cyril Regamey - batterie

vendredi 19 octobre dès 21:30

« SHY, LOW & WHAT ALEPH SAID » (US/CH) post rock

« SHY, LOW » (Post Rock - USA - Spartans Records)

Formé en 2011 sur les cendres de Vessel, le groupe sort en 2013 "Binary Opposition" et "Hiraeth" en 2015 chez Spartan Records. Deux albums dans lesquels Shy, Low, inspirés par la sensibilité de Sigur Ros et les montées atmosphériques de Mono explore un post rock contrasté et écorché.

« The band’s previous full-length, 2015’s Hiraeth, is an example of brilliantly-executed and emotionally-tinged cinematic instrumental rock that skirts the line between post-rock and metal in league with the likes of Caspian and We Lost The Sea. » - Heavy Blog is Heavy

Liker
Ecouter
Regarder

« WHAT ALEPH SAID »
(Post Rock - CH)

« Qu’est-ce que l’infini nous apprend ? ». C’est la question que pose What Aleph Said à travers un post-rock planant et rêveur. Influencé par Russian Circles, If These Trees Could Talk ou encore Isis, What Aleph Said se plaît à créer des atmosphères subtiles. Après avoir notamment joué avec Cataya (GER) et Minor Empires (ESP), What Aleph Said a récemment partagé la scène avec Toundra (ESP), véritables monstres du rock instrumental, à l’occasion de leur passage à l’Usine à Genève.

Liker
Ecouter
Regarder
 

samedi 13 octobre dès 23:59

7ème Festival du Bout du Monde "DJ JEAN TOUSSAINT (CH/F)" Afro Tropical Groove

Jean Toussaint, tonton diggeur acharné, aime construire le dance floor avec de nouvelles curiosités. Il a parcouru le monde pour vous ramener des plaques inconnues ou se mêleront guitares enivrantes, poly-rythmie entêtante, et cuivres de tous les diables.

Son seul credo : vous faire danser sur les meilleurs grooves tropicaux d’hier et d’aujourd’hui jusqu’à en perdre le nord et bien sûr la raison…

samedi 13 octobre dès 19:00

7ème festival du Bout du Monde Vevey "BKO (MA)" Rock Trans Afro

Prêt pour un aller direct pour le MALI ? BKO, c'est le code de l'aéroport de Bamako !

C'est donc bien à BAMAKO, porte 386, rue 20 dans le quartier de Medina Coura, que se déroule les répétitions du groupe BKO depuis avril 2012, même date où l'Etat Malien avait proclamé l'Etat d'Urgence. A ce moment, personne n'aurait pu imaginer que cet endroit serait à l'origine de 2 albums et plus 300 concerts dans 20 pays.

Le groupe "BKO" réunit pour la première fois dans l'univers sonore des musiques maliennes, la guitare des griots et le luth à six cordes des Donsos (Chasseurs bambaras animistes) au sein de sonorités intenses et actuelles.

Voix chaudes et vibrantes, percussions hybrides et cordes des n'goni jouent sur l'amplification et la saturation pour donner naissance à un son singulier et unique venu du Sahel.

Bien qu'ancrée dans des traditions séculaires, la musique de BKO saura vous transporter au sein d'un MALI actuel et urbain mais aussi dans les profondeurs rituelles et mystiques des chasseurs animistes.

samedi 13 octobre dès 19:00

7ème Festival du Bout du Monde "LALIBELA EXPRESS (CH)" Big Beat, East African Music

De l’Ethiopie au Soudan et de la Somalie au Zimbabwe, ce groupe formé par les fondateurs de l’«Imperial Tiger Orchestra» compte sept années de tournées internationales et de collaboration avec les plus grands musiciens est-africains.

Section rythmique, section cuivre, clavier et guitare se mêlent aux instruments traditionnels pour nous transporter dans une ambiance unique aux sons chauds et puissants.

samedi 13 octobre dès 19:00

7ème Festival du Bout du Monde "BOMBINO (NI)" Touareg Blues

De son vrai nom Omara Moctar, cet auteur compositeur interprète est régulièrement cité parmi les plus talentueux guitaristes de notre époque. Issu d’une tribu touareg du Niger, il fait l’école buissonnière pour apprendre la guitare en autodidacte pendant l’exil de sa famille en Algérie.

Déjà remarqué avec le groupe Tinariwen qui érige le BLUES TOUAREG au rang de style musical à part entière, Bombino confirme son statut de musicien incontournable grâce à son quatrième album, « Deran » (le souhait). Ce souhait c’est celui faciliter les échanges entre cultures à travers sa musique.

Ses riffs de guitare puissants nous font traverser le désert et passer les frontières du blues, du rock et du reggae. Bombino fait étape au Festival du Bout du Monde après une prestigieuse tournée nord-américaine.

samedi 13 octobre dès 19:00

7ème Festival du Bout du Monde "AL’OUEST (CH)" Musique du monde, chanson

Le troupeau de limaces hyperactives qui fait du bruit mais pas n’importe comment !
Organise le son selon ses envies et ses voyages.
Un besoin pressant de faire la fête.
En vers et pour tous.
Si l’envie vous prend,
Tentez de nous rassembler!

Après de multiples métamorphoses durant cette dernière décennie, ayant parcouru l’Ouest, le Nord, l’Est et le Sud en sortant plusieurs albums ici et là, le groupe a posé dernièrement ses valises le temps d’un enregistrement.
Venez découvrir les dernières créations des 11 membres de Al’Ouest en live.

vendredi 12 octobre dès 23:59

7ème Festival du Bout du Monde "DJ SUPER SUCRE (CH)" World ultra groovy

Super Sucre est un duo qu’on a plutôt l’habitude de croiser au premier rang des concerts, mais une fois derrière les platines, ces deux Veveysans, enragés du groove, remettent l’amour au centre du dancefloor avec des sons venus d’ailleurs. Super Sucre; c’est l’hyper teuf !

vendredi 12 octobre dès 19:00

7ème Festival du Bout du Monde "Pauwels" (FR) Noise math-rock

Pauwels c’est comme une grande claque sans gants. Le quatuor alsacien maîtrise à la perfection un math rock puissant, une performance musicale aussi surprenante qu’intéressante. Ils on bien compris l’expression « ça fait mal, ça fait du bien ». Après la secouée, ils savent vous caresser la joue, et vous en redemanderez très certainement.

Entre noise, stoner et math rock, Pauwels pourrait être le fils de Mogwai en pleine traversée de l’adolescence; rebel, fougueux. C’est décidé, je me laisse pousser les cheveux !

vendredi 12 octobre dès 19:00

7ème Festival du Bout du Monde "Melissa Kassab" (CH) beach folk

Petit oiseau ou méchant reptile, Melissa Kassab, fille du monde entier, globe-trotteuse et folk singer, mélancolique comme Townes van Zandt et légère comme Jonathan Richman. Entorse anglophone aux préceptes non-exclusifs de Cheptel Records, son anglais vient d’Irlande et son sang du Liban.

vendredi 12 octobre dès 19:00

7ème Festival du Bout du Monde "Harvey Rushmore & the Octopus (CH)" Surf Kraut Rock

Harvey Rushmore and the Octopus, c’est le nouveau projet musical de Massimo Tondini et Jakob Läser; anciens membres de Navel. Accompagné de Jonathan Meyer et Stefan Cecere, le quatuor mélange des rythmes innovants avec du rock et du surf psychédélique des années 1960, inspiré par des groupes tels que les Black Angels, Wooden Shjips ou encore Moon Duo.

Le live est complété par une projection de vidéos d’archives. Les musicians deviennent alors une toile devant laquelle le public peut entrer en transe.

Que celui qui a déjà vu Harvey Rushmore and the Octopus et qui n’a ni aimé, ni dansé se présente !

vendredi 12 octobre dès 19:00

7ème Festival du Bout du Monde "Sir Robin & The Longbowmen" (DE) Psych rock

Sir Robin & The Longbowmen est un groupe allemand originaire de Dresde.

Leur premier album éponyme, sorti en 2016 est une merveille de rock psychédélique venu tout droit des années 1960. Tout y est ; le groove, la sitar, le clavier et la voix singulière de Konrad Reichel. Si quelques fois le terme « psychédélique » peut paraître assomant, ce superbe sextuor apporte sur chacun de ses morceaux quelque chose de particulier.

Toujours surpris, jamais ennuyé ! Leur nouvel album «Prozacco » paraîtra au mois de septembre, on se réjouit donc de le découvrir ensemble !

jeudi 11 octobre dès 20:30

« Session Irlandaise » folk&irish

Un session orientée musiques traditionnelles à danser avec des airs de Bretagne, de Gascogne, d’Irlande ou d’ailleurs. Un moment convivial, décontracté et ouvert. Si vous n’avez pas peur de danser dans un espace plutôt serré, rejoignez la bande sur le pont du Bout du Monde.  

Plus d’infos au sujet du répertoire : deshayes.kris@gmail.com

samedi 6 octobre dès 14:00

«Journée découverte» développement personnel

Au menu du jour : de la bonne énergie et de quoi méditer.
Des amis passionnés qui collaborent, créent, expérimentent et qui se réjouissent de vous faire découvrir des nouveaux outils de développement personnel.
L'idée : se faire plaisir, prendre soin de soi, partager un bon moment !

De 14h à 19h.

Entrée libre, sortie libre ;)

vendredi 5 octobre dès 21:00

« Soirée VIFFF » annonce de programmation et DJ

Le VIFFF - Vevey International Funny Film Festival (25-28.10) - présente sa programmation 2018 au Bout du Monde!
21H00 annonce de la programmation 

22H00 soirée DJ
 

dimanche 30 septembre dès 19:00

« Soirée jeux de société »

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser. Viens seul ou accompagné, nous aurons de quoi te sustenter :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu n'hésite pas à le prendre avec toi. Tous les niveaux sont bienvenus.

samedi 29 septembre dès 21:30

« Albert de Gruffy » chanson

Albert de Gruffy revient avec un deuxième album aux sonorités rock contenant des textes sensibles posés sur des musiques simples mais efficaces. Il raconte le monde avec la plume aiguisée d’un adolescent révolté, sans certitude, empli par le doute, affrontant toutes ces incohérences qui le déchirent.

jeudi 27 septembre dès 20:30

« Vente aux enchères Autour du Monde » décalée et humoristique

Le Bout du Monde met aux enchères quelques unes de ses reliques au plus offrant, du verre au tableau en passant par la bouteille de bière unique, une bonne occasion de soutenir notre association. Une Tombola extraordinaire permettra de gagner la somme qui se trouvait entre les fentes de notre ancienne terrasse…

samedi 22 septembre dès 21:30

« Mount Kōya » rock néo-psychédélique lémanique

Le calme avant, pendant et après la tempête. Des vibrations profondes liant l'imaginaire à la terre et les immenses rochers des hauteurs aux galets des ruisseaux sur la plaine.

samedi 15 septembre dès 21:00

« Cumbia y Ron 2 » dégustation de rhums & rythme tropical

Venez déguster de nombreux rhums du monde entier au son des musiques d’Amérique latine…
Dégustation jusqu’à 23h30 et après soirée danse latino !

mercredi 12 septembre dès 21:30

« Random Heap » jazz-electro

Musique contemplative électronique improvisée.

Dans un cadre intimiste, ces deux musiciens se rencontrent au bout du monde pour tenter des discussions qui pourraient se chuchoter comme se clamer par dessus des drones minimaux ou des beats bancals.

Au cours de l’année, cette formation à pour but de devenir de plus en plus organique pour finalement ne plus se considérer comme deux individus mais un son unique.

Fabien Iannone: synths, electronics
Ganesh Geymeier: synths, electronics

mardi 17 juillet dès 21:00

The Third Sound (Psych Rock, ICL/B)

Hakon Aðalsteinsson a fondé son projet solo en 2010 à Rome et avec son déménagement à Berlin, il s'est à nouveau épanoui. Rejoint par trois autres musiciens le projet s'inspire du caractère de la capitale allemande: lumière et obscurité, rêve et réalité. Pop et Psyché se fondent dans des paysages sonores hypnotiques, reliés entre eux par la voix sombre de Hakon.

jeudi 28 juin dès 21:30

Kanta dAb dAb (NP) groove soul népalais

KANTA dAb dAb est un trio sitar, basse et percussions du Népal avec des compositions contemporaines uniques créant une nouvelle forme de grooves fusions soul où les mélodies orientales et occidentales se rencontrent pour offrir au public un voyage musical rare.

mercredi 6 juin dès 17:00

« Soirée Sun Glaces » rock + frozen yoghurt

En collaboration avec l’association Life After God, la soirée « Sun Glaces » réunira des concerts avec Frankie and the Witch Fingers (US), Leopardo et un DJ-set Hypnos & Mesmer avec des visuels de Céline Pugin. Dés 17h00 le public pourra aussi se délecter de délicieux Frozen Yoghurt….bref tout un programme.

Entrée libre, chapeau à la sortie.


Frankie and the Witch Fingers (US)
Les hurleurs de la côte ouest, Frankie And The Witch Fingers, se livrent à une tradition bâtie sur le tissu même de l’âme psychédélique. Dignes rejetons de Doug Sahm, The 13th Floor Elevators ou encore The Pretty Things, Leur dernier album "Brain Telephone" est un bain acide pour l’âme délivré par des ondes pulsantes via la guitare fuzz.

https://frankieandthewitchfingers.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=KVWm4vjfHpU

Leopardo
Chansons simples, structures minimes, solos primitifs, paroles d'amour et plages psychédéliques : un univers entre 60's et 10's né dans la bedroom entre Bedstuy et Farvagny-le-Grand avec des enregistrements sur macbook ou sur tascam cassette.

https://www.facebook.com/leopardomusic/
https://soundcloud.com/leopardoshallo


17h : début de la soirée - stand Frozen yoghurt
20h : Concert Leopardo
21h : Concert Frankie and the Witch Fingers
22h-00h : Vinyls set Hypnos & Mesmer

samedi 2 juin dès 21:30

« Pichette Klezmer Band » balkanique-klezmer

Le Pichette Klezmer Band a été créé en mai 2016 avec l'idée de mêler jazz, klezmer et chanson française. Composé d'une clarinette, d'une trompette, d'un accordéon, d'une guitare et de percussions, il balaye un répertoire large de sonorité, du new-orleans de Louis Armstrong jusqu'aux traditionnels d'Europe de l'Est en passant par des valses et de la chanson à texte. Sans oublier, bien entendu, les compositions diverses du groupe.

Entrée libre, chapeau à la sortie.

lundi 28 mai dès 20:00

DRINK & DRAW x PICTOBELLO-WARM-UP / soirée dessin

Tout est dans le titre, sors tes crayons, commande une chopine et dessine ! Thèmes et challenges
plus ou moins aléatoires, tous niveaux bienvenus.

Attention pour cette dernière soirée dessin de la saison à l'occasion du festival Pictobello, cette soirée ne sera pas le premier lundi du mois mais le dernier lundi du mois de mai!

dimanche 27 mai dès 21:00

« Aerie » jazz

Bien que l'instrumentation soit celle d'un quintette de jazz typique - saxophones, guitare, basse et batterie - le groupe s'efforce d'éviter les clichés du jazz moderne, toujours à la recherche de nouvelles formes et de nouvelles voies instrumentales.

Entrée libre, chapeau à la sortie.

dimanche 27 mai dès 19:00

Soirée jeux de société

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Alors, envie de découvrir de nouveaux jeux et de t’amuser? Viens seul ou accompagné, nous aurons de quoi te sustenter :-)
Si tu veux faire découvrir un nouveau jeu n'hésite pas à le prendre avec toi. Tous les niveaux sont bienvenus.

samedi 26 mai dès 21:30

Soirée Trois Petits Points: Titi's 22 / Capitaine Flamm / DJ set

Les Trois Petits Points, cette association veveysanne œuvrant dans les domaines du cinéma et du théâtre, organisent une grande journée de projection des 6 courts-métrages qu'ils ont produits en 2017, au cinéma Astor (15h30 et 18h, réservation sur leur site).

Et quoi de mieux pour terminer pareille journée que de venir fêter l'évènement dans l'antre du Bout du Monde?

Au programme de la soirée:
- Titi's 22 (qui vernit son clip dans la foulée) (rap)
- Carte blanche à Capitaine Flamm' (célèbre membre du groupe Zahnfleisch).
- Puis DJ set pour vous faire danser jusqu'à la fermeture.
Nous prévoyons également un cocktail spécial Trois Petits Points, histoire de ne pas laisser vos gosiers en reste.

Le 26 mai 2018 sera un jour à marquer d'une pierre blanche ou ne sera pas!

Action!

Entrée libre, chapeau à la sortie.

vendredi 25 mai dès 21:30

« Belly Hole Freak (I) + Ol’Savanah (CAN) » delta blues

Lorsque l’Italie et le Canada se retrouve dans l’Antre du Bout du Monde...

Belly Hole Freak est un one man band qui vous transporte dans les bayous étouffants de Louisiane. Cet artiste charismatique fait la part belle aux rythmiques endiablées et aux riffs tranchants.

Le blues aux teintes de folk canadienne de Ol’Savanah complètera magnifiquement ce co-plateau surprenant réunissant deux voix rocailleuses qui ne sont pas sans rappeler l’univers d’un certain Tom Waits.

Entrée libre, chapeau à la sortie.

https://www.bellyholefreak.com

http://www.olsavannah.com/

dimanche 20 mai dès 21:00

« Violons Barbares » rock des steppes

Ils sont trois - un mongol, un bulgare et un français, mais c’est comme si une tribu entière de cavaliers farouches nous emmenait dans la steppe d’Asie, en passant par les contrés balkaniques, violons sur le dos et tambours dans les valises. Violons Barbares, c’est la rencontre de trois musiciens aux origines et cultures différentes : un mongol, un bulgare et un français. De leur musique émane une cohésion singulière, puissante et un enthousiasme débordant.

Entre rock des steppes et fièvre tsigane, le trio galope du désert de Gobi aux portes d’Istanbul. Au syncrétisme du répertoire s’ajoute, en live, un précieux humour. C’est drôle et flamboyant, ça fouette le sang.
Anne Berthod, Télérama

Entrée libre, chapeau à la sortie.

vendredi 18 mai dès 21:30

« Soirée Ogre #2 » avec « Tadââm » chant

Les soirées « Ogre » (Orientés Groupes Régionaux) offrent une tribune pour les formations en devenir. Elles permettent de se confronter au public et ainsi offrir des premières scènes à des groupes régionaux.
Tadââm c’est du chant d’ici et d’ailleurs qui nous transporte dans l’univers de ses 5 chanteuses, poétique et envoûtant.

Entrée libre, chapeau à la sortie.

dimanche 13 mai dès 19:00

Soirée jeux de société spécial Mah-Jong

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. En collaboration avec l’Association Suisse de Mah-Jong nous avons le plaisir de vous proposer une initiation au Mah-Jong.

Le mah-jong est un jeu de société d'origine chinoise qui se joue à quatre joueurs, avec des tuiles, associant tactique, stratégie, calcul et psychologie.

Alors, envie de découvrir ou pratiquer ce jeu ? Viens seul ou accompagné. Tous les niveaux sont bienvenus

vendredi 11 mai dès 21:30

« Soirée Ogre #1 » avec « Vaya » rock tribale

Les soirées « Ogre » (Orientés Groupes Régionaux) offrent une tribune pour les formations en devenir. Elles permettent de se confronter au public et ainsi offrir des premières scènes à des groupes régionaux.

Vaya c’est un rock puissant, des chœurs aux visages de chants de guerre, une voix lead qui transcende par la force et la sensualité, quelques nappes frissonnantes de guitare aux airs psychédéliques et des percussions qui réveillent l’échine.

Entrée libre, chapeau à la sortie.

jeudi 10 mai dès 20:30

Soirée Impro : Elémentaire

Le Bout du Monde et Impro Riviera présente une carte blanche à Maya Daeppen

ELEMENTAIRE

Et si le plus grand détective de tous les temps était à nouveau mis à l'épreuve ? Le temps d'une longue impro le ou la détective que vous aurez désigné/e devra résoudre un nouveau mystère, en apparence insoluble. La solution sera-t-elle élémentaire?

Mise en scène : Maya Daeppen
Comédien-nes : Giulia Cela, Xénia Stefan, Félix Grévérath, Romain de Werra et Gaspard Kühn.
Technique : Guillaume Favrod

Entrée libre, chapeau à la sortie

mercredi 9 mai dès 20:00

Soir d'avant (projection, discussion et dessert)

Marinaleda, un village en utopie
Un film de Sophie Bolze (Tarmak Films, 2009, 80 min.)

Marinaleda, village d'Andalousie, développe depuis les premières élections libres de 1979 un système social et politique à contre-courant du modèle dominant. La démocratie directe, la lutte collective, la participation bénévole ont transformé la vie de ses habitants, des paysans sans terre. Ils ont obtenu par des actions incessantes 1200 hectares qu'ils exploitent aujourd'hui en coopérative. En mêlant les images de la vie quotidienne à celles réalisées par les villageois eux-mêmes - fresques murales, films de propagande, télévision locale - le film explore la complexité de cette expérience collective.

Projection suivie d'un échange autour d'un dessert éthique.

Entrée libre, chapeau à la sortie.

lundi 7 mai dès 20:00

DRINK & DRAW #6 / soirée dessin

Tout est dans le titre, sors tes crayons, commande une chopine et dessine ! Thèmes et challenges
plus ou moins aléatoires, tous niveaux bienvenus!

samedi 5 mai dès 21:30

« Toonah » raw new orleans

Toonah est un plongeon dans un univers uchronique mêlant la moiteur poisseuse des clubs de la prohibition à l'élégance d'un Ballroom de Louisiane. Puisant avec frénésie dans les racines actuelles et passées du new orleans, du rock et du jazz, la musique de Toonah se fait la bande son d'un vaudeville où se croiseraient Louis Armstrong, Tom Waits et Dr John.

Entrée libre, chapeau à la sortie.

dimanche 29 avril dès 19:00

Soirée jeux de société

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Alors, envie de découvrir de nouveaux jeux et de t’amuser? Viens seul ou accompagné, nous aurons de quoi te sustenter :-)
Si tu veux faire découvrir un nouveau jeu n'hésite pas à le prendre avec toi. Tous les niveaux sont bienvenus.

samedi 28 avril dès 21:30

« L’espèce Anonyme » chanson + dès 23h30 « Impro Festival Final Party » DJ set

L’Espèce Anonyme et sa chanson en REGGAE dans le texte, se livre avec un soupçon de folie, quelques mélodieuses rêvasseries et un phrasé décalé. Elle nous transporte en des lieux secrets, bien enfouis au fond de nous, là où l'atmosphère sait rester chaleureuse et douce. L’Espèce Anonyme souffle, gratte et tapote avec l’énergie d’un reggae loin de tout cliché.

Entrée libre, chapeau à la sortie.

vendredi 27 avril dès 21:30

« TÖFIE » (FR) électro-pop + « Gérard Jugno 106 » (FR) électro-punk

Töfie :
Leurs sons électroniques du début ont évolué en une synth-wave sombre, lourde et blessée par des sons industriels, mais empruntant paradoxalement des formats très pop. Tout un écosystème de sons organiques et telluriques qui se confrontent à des sons digitaux, crus et agressifs, qui rappelleront sans doute ceux de Gary Numan ou Fever Ray.

site


Gérard Jugno 106 :
Il connaît l'ami du fils de Gerard Jugnot, il déjeune Gerard Jugnot, il mange Gerard Jugnot, Roland, Ensoniq, Yamaha, Korg, il chie Gerard Jugnot, Oberheim, Alesis, Il dort Gerard Jugnot et Waldorf : Voici Gerard Jugno 106, digne héritier de Roland. Un fan de vieilles machines, de calembours de baguette pinard 2euros et de cinéma bien affiné comme un vieux camembert.

Vieilles machines analo pour de faux et digitales pour de vrai, synthèses en tout genre, onomatopées, violence et blagues dont les sujets portent sur du materiel electronique musical, le tout pour un son garanti 80% dancefloor (sauf quand le kick s'arrete).

facebook
écouter

Entrée libre, chapeau à la sortie.

 

samedi 21 avril dès 21:00

« Soirée Karaoké avec Giorgio Rhino » + 23h30 « Cumbia para bailar »

En catimini le Bout du Monde prépare ses 15 ans d’existence, qui se fêterons dignement le 12 et le 13 octobre lors du festival ! En attendant, le formidable Giorgio nous fera chanter ses gros tubes en début soirée et la nuit finira par quelques sons latinos…

Entrée libre, chapeau à la sortie.

mercredi 18 avril dès 20:00

Soir d'avant (projection, discussion et dessert)

Collapse
Un film de Chris Smith (Vitagraph Films, 2009, 82 min, VOSTFR)

Nous aimons croire qu’un nouveau président réparera les vieilles erreurs, que l’énergie propre remplacera le pétrole sale, et que des idées nouvelles vont redresser l’économie. Les experts ont tendance à retenir leur pessimisme et à espérer le mieux. Mais est-ce que quelqu’un est préparé pour le pire ?

Ce film documentaire américain explore les théories, les écrits et la vie de l'auteur controversé : Michael Ruppert, un ancien officier de police de Los Angeles, journaliste d'investigation et se décrivant comme penseur radical.
Le titre Collapse fait référence à la croyance que l'énergie non durable et les politiques financières ont conduit à un effondrement continu de la civilisation industrielle moderne.

Projection suivie d'une intervention du journal "Moins" autour d'un dessert éthique.

Entrée libre, chapeau à la sortie. 

samedi 14 avril dès 14:00

« KHA » création de dessins et partage

Michaël Dervey dessine instinctivement des symboles, des écritures et géométries abstraites représentant des énergies positives sous le nom de Kha. Chaque dessin vous invite à voyager avec lui, tout en laissant votre interprétation vous guider. L'idée de cette journée est de découvrir son univers, échanger et se voir faire réaliser un dessin personnalisé pour les plus curieux. Ouverture d'esprit et découverte au rendez-vous."

Entrée libre, chapeau à la sortie.
 

vendredi 13 avril dès 21:30

« Marcela & Los Murchales » musique tsigane

Réunis autour de la chanteuse Marcela, d’origine tsigane kalderash, Marcela & Los Murchales forment un groupe où le chant et la danse cohabitent, dans la tradition d’une musique vivante, festive, généreuse.

Ils reprennent des chants traditionnels et composent également des morceaux originaux, inspirés de musiques tsiganes de diverses régions du monde.

Avec :
Marcela Cisarova : chant
Loran Bozic : violon
Abel Chafai : contrebasse
Charles Lamouroux : guitare
Benoit Vincent : guitare

Entrée libre, chapeau à la sortie.

samedi 7 avril dès 23:00

« Jam d’Impro » La tournée de la Compagnie du Cœur d’Or

La Compagnie du Cœur d’Or fait sa tournée des bars !
L’espace d’un soir venez suivre les improvisateur-trices de la CDCO dans les bars de Vevey ! Le concept est simple : un bar, un spectacle ! Après être passé au KyMeM, au Bachibouzouk et au Café Littéraire, venez terminer la soirée autour d’une jam d’improvisation dans l’antre du Bout du Monde dès 23h !

Entrée libre, chapeau à la sortie.

jeudi 5 avril dès 20:30

« Soirée impro » Les films américains comme s’ils n’avaient jamais été en anglais!

VF
« Le Karma? Mais, qu’est-ce que c’est que ce truc dont vous, les hippies, vous parlez tous? Qu’est-ce que c’est que le Karma? Hahaha! Et bien Doc, c’est une sacrée question! » Sacrée question, sacrés dialogues.
Laissez-vous emporter par les voix les plus insipides des doublages les plus moyens des films les plus passables de ces derniers décennies.

Mise en scène : Tom Wahli

Entrée libre, chapeau à la sortie.

lundi 2 avril dès 20:00

DRINK & DRAW #5 soirée dessin

Tout est dans le titre, sors tes crayons, commande une chopine et dessine ! Thèmes et challenges
plus ou moins aléatoires, tous niveaux bienvenus!

samedi 31 mars dès 20:30

« Rock & Beers » dégustation de bière et rock

Rock & Beers est un principe révolutionnaire mêlant élégamment et harmonieusement le rock et de bonnes mousses à boire helvétiques. Une idée novatrice pour bouger son corps tout en s’hydratant.

dimanche 25 mars dès 19:00

Soirée jeux de société

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Alors, envie de découvrir de nouveaux jeux et de t’amuser? Viens seul ou accompagné, nous aurons de quoi te sustenter :-)
Si tu veux faire découvrir un nouveau jeu n'hésite pas à le prendre avec toi. Tous les niveaux sont bienvenus.

vendredi 23 mars dès 21:30

« Sarah Toussaint-Léveillé » (CAN) pop-folk

Chanson poème fragmentée, Sarah Toussaint-Léveillé nous fait voyager dans toutes sorte de lieux, d’états d’âmes, de périodes de la vie, tout en s’accrochant à des refrains que l’on n’oublie pas. Accompagnée au violon et à la contrebasse, son univers est à la fois chaleureux et distant, rond et piquant. Une artiste reconnue au Canada qui n’en est pas à son premier passage en Europe.

samedi 17 mars dès 21:30

« Fiddlefree » folk Irlandais pour la St Patrick

Le groupe Fiddlefree a décidé de ne pas sortir les violons pour nous faire danser, nous serons bien obligés de nous laisser entraîner par les rythmes joyeux et débridés des flûtes, guitares, percussions, cromornes et autres instruments des quatre musiciens.

vendredi 16 mars dès 21:30

« Ramblin’Pickers » trad old time

Littéralement « les cueilleurs vagabonds », et ce nom leur va très bien !
En effet, picorant dans des répertoires oubliés de vieilles chansons de pionniers, du trad old time des Appalaches, revisitant les partitions du classic banjo de la fin du XIXème, ou encore au travers de leurs propres compositions qui naviguent entre toutes ces influences c’est à une véritable promenade au cœur de la musique acoustique que nous invitent ces deux musiciens.

mercredi 14 mars dès 20:00

Soir d'avant (projection, discussion et dessert)

Les suffragettes
Un film de Sara Gravon (Pathé Distribution, 2015, 106 min)

Au début du siècle dernier, en Angleterre, des femmes de toutes conditions décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Face à leurs revendications, les réactions du gouvernement sont de plus en plus brutales et les obligent à entrer dans la clandestinité pour une lutte de plus en plus radicale. Puisque les manifestations pacifiques n’ont rien donné, celles que l’on appelle les suffragettes finissent par avoir recours à la violence pour se faire entendre. Dans ce combat pour l’égalité, elles sont prêtes à tout risquer: leur travail, leur maison, leurs enfants, et même leur vie. Maud est l’une de ces femmes. Jeune, mariée, mère, elle va se jeter dans le tourbillon d’une histoire que plus rien n’arrêtera…

Projection suivie d'un échange autour d'un dessert éthique.

Entrée libre, chapeau à la sortie.

dimanche 11 mars dès 21:00

Bandit Voyage / lo-fi random music

lo-fi random music
duo
boîte à rythme répétitif
transe déguisé en promenade
guitare au poing
basse au bassin
cheveux chantant
français sûre
anglais hésitant
romantique parfois

Anissa Cadelli (guitare / voix)
Robin Arthur Girod (bass / voix)
Drum Machine  

samedi 10 mars dès 21:30

« Bastoun » chanson

Bastoun, un gars en quête de groove, d'harmonie, d'évasion.... son univers fait le tour du monde dans ses influences, blues, celtique, tzigane, afro, latino, des textes en français, des titres instrumentaux, tout y passe.

vendredi 9 mars dès 21:30

« Todd Clouser » (USA) jazz-rock

Ce musicien originaire de Minneapolis vient nous éclairer avec sa musique lumineuse et lyrique. Une occasion unique de découvrir la nouvelle génération de guitaristes américains.

mardi 6 mars dès 21:00

« Amor Blitz » (FR) hard Pop / garden Rock / kraut psychédélique

Amor Blitz est avant tout une obsession : celle de vouloir créer une pop francophone racée et puissante. Les 4 musiciens s’appliqueront à faire sonner leur répertoire orné de riffs jangly ou proto-punk, avec minutie. Les leitmotivs chantés ou scandés par la voix d’Emmanuel Szczygiel viendront donner le supplément d’âme aux compositions tendues ou passagèrement nonchalantes.
Amor Blitz, un orchestre de France. 

lundi 5 mars dès 20:00

DRINK & DRAW / soirée dessin

Tout est dans le titre, sors tes crayons, commande une chopine et dessine ! Thèmes et challenges
plus ou moins aléatoires, tous niveaux bienvenus!

samedi 3 mars dès 21:30

« Tankus the Henge » (GB) gipsy-punk

Encensé par les Kinks en personnes, Tankus The Henge vous invite dans son univers musical décapant, à la croisée des chemins entre  rock anglais et New Orleans en passant par le gipsy punk, le tout porté par un sens du show hors normes.

jeudi 1 mars dès 20:30

Soirée Impro : Le Lynch Improvisé

Impro Riviera Events et le Bout du Monde présentent une carte blanche à Justine Estoppey 

Le Lynch Improvisé

Pour cette avant-dernière carte blanche improvisée de la saison, cinq comédiens vous entraineront dans le monde onirique et cauchemardesque du célèbre David Lynch, créateur méticuleux d’Elephant Man, Inland Empire, Mulholland Drive, Lost Highway, Twin Peaks, … Tant de chefs-d’oeuvres à la fois dérangeants, perturbants, sombres, puissants, mais aussi drôles, cocasses, kitsch, et surtout marquants. Un petit défi qui mérite d’être vu et vécu.

Et comme l’a dit Lynch un jour: « Les idées sont comme des poissons, et vous ne fabriquez pas le poisson, vous le péchez. Vous pouvez attraper des idées en rêvassant, ou en vous rendant dans certains lieux. Vous pouvez aller dans la rue, voir un reflet dans une flaque, et bang ! une idée surgit. »

Comédiens :
Odile Cantero
Xavier Alfonso
Sam Bezançon
Loïc Chevalley 
Alexis Rime 

Mise en scène :
Justine Estoppey 

Entrée libre, au chapeau 

dimanche 25 février dès 19:00

Soirée jeux

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Envie de découvrir de nouveaux jeux et de t’amuser? Viens seul ou accompagné, nous aurons de quoi te sustenter. Tout les niveaux bienvenus.

samedi 24 février dès 21:30

Lefenko Trio / ethno-grec

Lefenko Trio c'est la rencontre de trois musiciens aguerris, passionnés par les sons et rythmes traditionnels. Un français, un grec et un suisse réuni par leur l'envie de créer et partager des chants grecs accompagnés par des instruments et rythmes traditionnels de tout horizon.

mercredi 21 février dès 20:00

Soir d'avant (projection, discussion et dessert)

Carnage (ou comment donner un nom terrible à un film très drôle)
Un film de Simon Amstell (BBC, 2017, 65 min, VOSTFR)

L'Angleterre en 2067, dans une civilisation futuriste, l’utopie d’un monde sans exploitation animale est une réalité. Dans cet univers, il est devenu inimaginable de causer les bains de sang de 2017 et de faire souffrir sans nécessité d’autres animaux pour les manger. Avec l’évolution des mentalités et de la culture, les vieilles générations souffrent de la culpabilité de leur passé carniste. Ce documentaire-fiction brise le tabou de la zoophagie du passé anglais et plonge dans les archives au temps où les êtres humains mangeaient les autres animaux.

Narré par Simon Amstell sur un ton comique unique, cette oeuvre très réaliste dépeint avec humour la lutte antispéciste.

Projection suivie d'un échange autour d'un dessert venu de 2067.

Entrée libre, chapeau à la sortie.

samedi 17 février dès 21:00

« Soirée AFM La Fermentée »

avec Papaya Fuzz / garage funk et FØMIES / garage surf fuzz
Nouvelle soirée pour la Fermentée ! Une histoire d’amour entre le Bout du Monde et l’AFM qui a donné naissance à des concerts de groupes veveysans et d’ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC !

Papaya Fuzz
Tu aimes quand ça va vite, tu es un poil anticonformiste, le son trop carré, léché et peaufiné te sort par les trous de nez: tu es à la recherche de sensations fortes et inédites, alors go Johnny go… Ce trio fribourgeois, mouvance garage funk, va te faire un bien fou !
https://www.facebook.com/Papaya-Fuzz-1402330490003365/
https://papayafuzz.bandcamp.com

FØMIES
La pizza et la bière, c'est super. Invite donc FØMIES dans ton salon.
https://www.facebook.com/fomies/
https://fomies.bandcamp.com/

mercredi 14 février dès 21:30

Moret, Friedli, Geymeier / jazz

Tout au long de la saison 2017-2018, ces trois musiciens développeront, un concept musical évolutif autour du jazz. Une expérience puissante et envoutante à ne louper sous aucuns prétextes. 

dimanche 11 février dès 20:30

« Raoul Vignal » folk

Lever le voile (d’argent) sur Raoul Vignal, c’est pénétrer dans un monde de légèreté et de douceur folk comme on n’en a plus beaucoup entendu depuis que les norvégiens de Kings of Convenience ont décrété, il y a seize ans déjà, que Quiet is the New Loud.

jeudi 8 février dès 20:30

Soirée impro : "Hors des sentiers battus"

Lorsque six personnes décident de changer totalement de vie, de casser leur routine, bref de sortir des sentiers battus, et se rencontrent alors que tout les oppose, cela risque bien de marquer leur existence… et ce, pour toujours.

Pense à réserver la date et viens vivre aux rythmes de ces personnages. Promis, tu vas sortir de ce spectacle des étoiles plein les yeux !

Entrée libre, au chapeau à la sortie

mercredi 7 février dès 21:30

« Slumberland » installation sonore, batterie & électro

Jochem Baelus est un musicien belge, curieux il explore plusieurs medias et réalise notamment plusieurs vidéos. A la fin du printemps 2013, il créé une machine dans une ancienne brasserie, bardée de microphones et d’instruments bizarres, et réalise son premier album. Il tourne aujourd’hui avec deux batteries et propose un set impressionnant de force.

Pour afficher cet élément correctement, veuillez vous assurer que :

  • JavaScript est activé dans les paramètres de votre navigateur
  • Adobe Flash Player est installé.
lundi 5 février dès 20:00

DRINK & DRAW / soirée dessin

Tout est dans le titre, sors tes crayons, commande une chopine et dessine ! Thèmes et challenges
plus ou moins aléatoires, tous niveaux bienvenus!

vendredi 2 février dès 21:30

« Cumbia y Ron » dégustation de rhums & rythmes tropicaux

Venez déguster de nombreux rhums du monde entier au son des musiques d’Amérique latine… Dégustation jusqu’à 23h30, suivie par une soirée danse latino !

samedi 27 janvier dès 21:30

Jo Jolisper (FR) / pop garage grunge

Jo Jolisper joue de l'orgue Comète, du clavier basse Ronflex, compose et chante ses propres chansons. C'est le crooner du groupe. Ulrich Jolisper joue de la batterie de fanfare, du synthé, chantonne et hurle comme une hyène pour accompagner Jo.

Les deux cousins de l'espace, rescapés des limbes garages psychées d'Altocumulus, se sont réconciliés et ont décidé de rejouer ensemble, après la sortie en 2016 du premier disque de Jo en solo, « Pop Pala Dili Gidu». La guitare laisse place à l'orgue et autres claviers.

jeudi 25 janvier dès 21:00

« Féminine(s) » / chansons d'auteures

Christine Laville nous livre un spectacle écrit exclusivement par des femmes. Histoires, portraits, questions, revendications, émotions...
Avec la complicité de Stéphane Plouvin, accordéoniste.
 

vendredi 19 janvier dès 21:30

MIZE / pop

Pop groovy et délicate, Mireille Délèze alias MIZE revient au Bout du Monde avec un nouvel EP en poche. Un univers musical toujours aussi varié puisque les musiciens formant le trio sont tous multi-instrumentistes. Les textes sont affutés et offrent un regard désabusé sur la société et ses méandres.

samedi 13 janvier dès 21:30

Elektrik Tom / heavy folk, bluz & dirt

Un voyage au pays des citrouilles rebelles, courgettes indépendantes et autres légumes insoumis… Les chansons de la pive électrique avec un incroyable « collective band »: « The Magnetik Freaks »… De la folk mélancolique au stoner-punk en passant par de folles contrées blues-rock psychédéliques… Osez l’expérience!

jeudi 11 janvier dès 21:30

Geymeier, Moret, Friedli / jazz

Tout au long de la saison 2017-2018, ces trois musiciens développeront, un concept musical évolutif autour du jazz. Une expérience puissante et envoutante à ne louper sous aucuns prétextes. 

jeudi 4 janvier dès 20:30

Soirée impro : "Le 6ème élément" hommage à Besson

Le Bout du Monde et Impro Riviera Events présentent une Carte Blanche à l’équipe junior de Blonay:

Pour fêter le plus américain des réalisateurs français, l’équipe junior de Blonay a décidé de plonger dans le Grand bleu, prendre le taxi, survoler le Cinquième Elément, et d’invoquer Nikita, Léon, Angela, Jeanne, Arthur, Lucy et Anna.

Plusieurs improvisations pour une soirée qui oscillera entre action, humour et science-fiction !

Mise en scène : Alain Ghiringhelli
Comédiens : Equipe junior de Blonay

Entrée libre / Chapeau à la sortie 

dimanche 24 décembre dès 20:00

Soupe populaire de Noël

La désormais traditionnelle soupe populaire du Bout du Monde pour tous ceux qui recherchent un peu de chaleur et ceux qui veulent en partager.

vendredi 22 décembre dès 21:00

Service Fleish / psychékraut

La maintenant traditionnelle soirée Léon (avec la présence du Père Léon toute la soirée!), en collaboration avec le RKC et Live in Vevey, 19h00 « Lucien Dubuis » à L’Oriental, 21h00 « Service Fleish » au BDM, et fin de soirée au RKC avec DJ Ayo Wa.

dimanche 17 décembre dès 15:00

« Noël Helvet’hic » par la Cie du Grand Boucan / contes (dès 4 ans)

Là-haut, sur la montagne, Noël se prépare dans tous les recoins, de l’écurie à la forêt, du fumoir à la fromagerie, tout le monde s’agite. Seulement voilà, il y a un hic!

Avec La Pie qui chante, Les Contes Joyeux, Barbara Sauser et Claire-Anne Magnollay. Six conteurs et conteuses qui mêlent leurs univers, leurs rêves, leur parole et leurs instruments pour créer un spectacle original à 6 voix.

mercredi 13 décembre dès 20:00

« Le soir d’avant » / conférence, dessert & discussions

Conférence :
« Effets des rayonnements non ionisants sur les êtres vivants en général, et sur l’abeille domestique en particulier. »
Daniel Favre Dr. en Biologie
Président de l’Association Romande Alerte aux Ondes Électromagnétiques

De nombreuses sources d’émissions électromagnétiques, telles les antennes-relais de la téléphonie mobile, les téléphones portables, les faisceaux hertziens, les installations wifi ou encore les radars, peuvent perturber les êtres vivants en induisant, chez les humains en particulier, des céphalées, des acouphènes, des troubles de la mémoire et de la fatigue… (la liste n’est pas exhaustive !).
Les ravages environnementaux, sanitaires, sociaux, écologiques et psychologiques de ces technologies sont cependant occultés, voire même niés : détérioration de la santé, addiction, autisme social, pillage des ressources, pollutions, dégradation de l’environnement, déchets, surveillance, technification du cadre de vie et bombardement publicitaire, entre autres.
Le conférencier a, à son niveau, démontré les effets néfastes de la technologie des téléphones portables sur une sentinelle de l’environnement : l’abeille domestique. Cette pollution électromagnétique perturbe fortement le comportement des abeilles, en induisant le signal de l’essaimage, qui est le signal pour que la colonie d’abeilles quitte la ruche.
A partir de cet exemple concret et de tant d’autres, il est temps d'évaluer pleinement l'impact de ces nouvelles technologies sur notre environnement, nos vies et notre santé.

Entrée libre, chapeau à la sortie.

Plus d'infos: 079 340 36 18 ou info@vivrelagratuite.ch

jeudi 7 décembre dès 21:00

CHRISTMASWARE par Thierry Chevalley / soirée Impro

Pour vous aussi, la mission "cadeaux de Noël" s'annonce une fois encore des plus complexe ? Nous avons la solution : l'équipe de CHRISTMASWARE vous propose d'analyser, de tester puis de comparer les cadeaux les plus originaux qui sauront plaire à tous.

lundi 4 décembre dès 20:00

DRINK & DRAW / soirée dessin

Tout est dans le titre, sors tes crayons, commande une chopine et dessine ! Thèmes et challenges
plus ou moins aléatoires, tous niveaux bienvenus!

dimanche 3 décembre dès 21:00

Phoenician Drive / rock (Belgique)

Sur les traces d'Erkin Koray et d’Orient Express, et sous l'influence du Krautrock allemand, « Phoenician Drive » recherche la transe hypnotique en prenant appui sur des grooves orientaux.

vendredi 1 décembre dès 21:30

Madalitso Band / afro (Malawi)

Prophètes au Malawi, illustres inconnus ailleurs, les musiciens de Madalitso ont tout pour surprendre. D’abord, il y a cet instrument génial et vibrant au coeur de toutes leurs compositions: le « babatone », un instrument fait maison très populaire sur les rives du lac Malawi. À cela, on ajoute la guitare à quatre cordes, sorte de banjo traditionnel local. L’un et l’autre dialogue, le message passe plus loin, jusqu’à l’infini. Le groupe quittera pour la première fois son pays pour nous bercer les oreilles.
 

mercredi 29 novembre dès 21:30

Kodama / jazz

Les Kodama sont les esprits des arbres qui produisent les échos que l’on entend dans les montagnes. Patrice Moret et Ganesh Geymeier décident de partir à la recherche de ces échos avec leurs instruments. Le spirit de Kodama est une nécessité pour développer ces sons et ces espaces qui sont vitaux dans leur musique. 

samedi 25 novembre dès 21:30

Tea-Time / free jazz

Le Musée de l'Absurde plante son jardin au Bout du Monde et accueille un tea-time free jazz tout sauf décontracté. Nappes sonores enveloppantes, crépitements électroniques et impulsions tactiles seront au programme du duo Meysson/Loubatière pour faire frétiller les pistils.

Rencontre de deux musiciens improvisateurs, Rodolphe Loubatière (avec Pierce Warnecke, Bertrand Gauguet, Pascal Battus, …) et Cyril Meysson (Noyades, Torgnole, Lady Fitness, …), ce duo construit et déconstruit sans relâche une musique libre et insaisissable, entre le rock, la noise et le free. Lâchés à toute allure, les sons fusent et se contorsionnent, s'additionnent et ou se dissimulent dans une masse sonore tantôt délicate, tantôt dévastatrice.

Rodolphe Loubatière: batterie Cyril Meysson: guitare 

jeudi 23 novembre dès 19:00

« Soirée jeux »

Venez vous amuser et découvrir des nouveaux jeux. Seul ou à plusieurs, confirmés ou débutants, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir!
Soirée organisée avec « Au Paradis du Jeu ».

samedi 18 novembre dès 21:00

Fuck Love & Audran / rock pop

Slalom Music est un nouveau label suisse de rock indépendant. Après Lausanne et Genève, c’est le Bout du Monde qui accueille la première soirée Slalom veveysanne avec FUCK LOVE (premier album sorti en mai) et AUDRAN, nouveau projet solo du chanteur de Antipods.

FUCK LOVE / rock pop
http://www.slalommusic.ch/b_fucklove.html
https://fucklove.bandcamp.com

AUDRAN / chill pop
http://www.slalommusic.ch/b_audran.html
https://www.youtube.com/watch?v=yROGzYcsFR8
 

vendredi 17 novembre dès 21:00

Mama Jefferson / trash rock

Les Zurichois de Mama Jefferson se définissent comme un trash rock trio : un son lourd, brut, une voix éraillé et puissante. Un groupe qui ne cherche pas à faire dans le détail ou la dentelle. Un esprit qui rappelle une certaine époque grunge avec un côté sexy et plus groovy mais tout aussi direct !

jeudi 16 novembre dès 21:30

Zakouska / musique du monde

Zakouska crée un univers à la frontière entre la fête tzigane et le bizarre, où le détournement musical est à l'honneur. Il en ressort une musique définitivement vivante et rocambolesque, un véritable dialogue sans concession entre les musiciens, leur vision de la "tradition" et ce qu'elle pourrait devenir...

samedi 11 novembre dès 21:00

«Vernissage Novoboy» / cold wave

Entre guitares réverbérées, drum machine lo-fi et voix lancinantes, les Novoboy partagent leur spleen et leurs vagues à l'âme nocturne.

Accompagné par FSS et Bandini !

vendredi 10 novembre dès 21:00

« Soirée AFM La Fermentée » avec Venus on Fyre / rock & Fixit / blues rock

Nouvelle soirée pour la Fermentée ! Une histoire d’amour entre le Bout du Monde et l’AFM qui a donné naissance à des concerts de groupes veveysans et d’ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC !

Formé en septembre 2015, le groupe veveysan Venus on Fyre amène une touche de fraîcheur dans l’univers rock romand. La chanteuse et guitariste Madeleine Sandri vous amènera dans un monde à la fois doux et puissant, de par sa voix séduisante et son envoûtante présence sur scène. Elle est accompagnée par son frère à la batterie et par deux amis d’enfance, ce qui renforce la complicité sur scène de ces jeunes. Ainsi le groupe commence petit-à-petit à se faire un nom au sein du paysage romand. Avec des influences allant de Ty Segall ou The Greatful Dead jusqu’à Tame Impala, Venus on Fyre puise dans le monde du psychédélique et du garage rock.

https://venusonfyre.bandcamp.com/album/honey
https://www.facebook.com/notvenusonfire/


Fondé en 2013 et devenu power trio en 2016, Fixit est un groupe de blues rock lausannois aux influences vastes allant des années 60/70 à la scène actuelle. Riffs accrocheurs, harmonies à trois voix et chant puissant sont les ingrédients de compositions qui dégagent une énergie contagieuse sur scène comme en enregistrement. Le groupe a notamment remporté les tremplins Unilive et Foxymore et a été sélectionné par le jury du Comptoir Mx3 Contest en 2016, avant de remporter le tremplin Paillote en 2017. Après une cinquantaine de concerts en Suisse et une tournée russe, Fixit revient sur les scènes romandes pour présenter son nouvel EP "Voodoo Girl", sorti en janvier 2017.

https://www.facebook.com/fixit.rockband/
https://soundcloud.com/fixit-3

mercredi 8 novembre dès 20:00

Le soir d'avant : La boucherie éthique / Projection, dessert & discussions

Le Soir d’avant revient sous une formule légèrement modifiée, le deuxième mercredi du mois à 20h et vous offrira dorénavant un dessert pour le moment d’échanges à la fin des conférences ou des projections.

Projection
La boucherie éthique
Film du collectif engagé «Les Parasites», 2017, 50 minutes

Synopsis
Peut-on vraiment manger de la viande éthique? Il semblerait bien que oui pour Daniel qui nous présente LA solution à travers ce film. Une aventure déroutante, drôle, inattendue et qui fait réfléchir!

Entrée libre, chapeau à la sortie.

Plus d'infos: 079 340 36 18 ou info@vivrelagratuite.ch

lundi 6 novembre dès 20:00

« Drink & Draw » / soirée dessin

Tout est dans le titre, sors tes crayons, commande une chopine et dessine! Thèmes et challenges plus ou moins aléatoires, tous niveaux bienvenus! 

dimanche 5 novembre dès 17:30

« Manto » / théâtre, danse et marionnettes

Spectacle proposé par la Compagnie Les Malles
Dès 6 ans

"Georges et Victoria, deux individus vieillis apparaissant d’un porte manteau vous proposent un délicat moment d’introspection entre poésie, danse et spectacle. Aussi touchants que décalés, ils amorcent une réflexion sur le temps qui passe et le refus de vieillir. »

Jeu & Manipulation : Romain Guex
Danse & Manipulation : Céline Fellay
Coaching & Mise en scène : Duda Paiva
Musique : Bazil Félix
Graphisme : Rémy Bender
Illustration : Christel Voeffray
Aide conception costume : Angelina Aomar
Photographie : Aline Fournier

samedi 4 novembre dès 21:30

Naked / rock-blues

Ce trio formé par Randolph Hunziker, Marine Lemouël et Marie-Claire Viale vous propose un aller simple de compositions originales alliant rock songs, blues baroques et autres perles mystérieuses. A cette occasion ils viendront vernir leurs seconds albums.

jeudi 2 novembre dès 21:00

« Visâges » / soirée Impro

VISÂGES par Benoît Essinger et Romain de Werra

Deux destins qui s'entremêlent et qui se répondent jusqu'à aboutir à un événement qui changera la face de l'histoire.

samedi 28 octobre dès 21:30

Red Sun / jazz

Doté d'une section rythmique explosive, avec pour résultat un quintet sur des charbons ardents, le Red Sun explore les chemins de traverse qui relient
 le
 jazz,
 le rock et la musique du monde, à travers des compositions originales.
 Une forte puissance expressive, décuplée par la sensibilité complice et l'humour des musiciens du groupe.

Entrée libre, chapeau à la sortie

vendredi 27 octobre dès 21:30

FENSTA / rock - hip-hop

Ce power trio mélange parfaitement rock et hip-hop. Le duo basse - batterie, parfois lourd et incisif, ou plus rythmique et groovy, balancent habillement sur le flow hip-hop de la voix. Des sonorités qui rappellent les Rage Against The Machine ou autre Beastie Boys de l’époque.

Entrée libre, chapeau à la sortie

jeudi 26 octobre dès 20:00

Conférence - Un tour du monde à vélo à la rencontre des écoles

En marge de l'AG de PRO VELO Riviera, Chis-Alexandre Gionchetta viendra raconter son voyage de 4 ans autour du monde à vélo, à la rencontre des écoles et sur le thème de l'habitat. Un chic moment de partage en perspective!

mercredi 25 octobre dès 21:30

Kodama / jazz

I don't want you KODAMA : esprit des arbres qui produisent les échos que l’on entend dans les montagnes. Patrice Moret et Ganesh Geymeier décident de partir à la recherche de ces échos avec leurs instruments. Le spirit de Kodama est une nécessité pour développer ces sons et ces espaces qui sont vitaux dans leur musique. "C’est beau de fabriquer sur scène une émotion, de faire partager du sacré, du spirituel, du charnel". Alain Bashung.

Entrée libre, chapeau à la sortie

samedi 21 octobre dès 21:30

Mary Ocher (IL/RU) rock

Prenez une pincée de garage, une bonne dose de psychédélisme 60’s, ajoutez-y beaucoup de conscience politique et de paroles engagées, faites cuire tout cela au fond de la marmite krautrock du label Klangbad… Et vous obtiendrez The West Against The People, cinquième album de l’Israélo-russe Mary Ocher, un bijou brut, sombre et magnifique.

Entrée libre, chapeau à la sortie

vendredi 20 octobre dès 21:30

Pumklicks / italo-latino-tzigane

Une femme et deux hommes chantent le soleil du Sud.
Le trio ne s’est pas contenté de repêcher plusieurs perles du folklore italien, il y ajoute aussi des vieilles chansons de révolte latino-américaine et des sonorités tziganes.

Entrée libre, chapeau à la sortie

samedi 14 octobre dès 21:30

ME & MOBI / jazz

Composé du pianiste Philipp Schlotter, de la contrebassiste Lisa Hoppe et du batteur Fred Bürki, ce piano trio survitaminé dynamite traditions et clichés, imprégnant sa musique d’un esprit grunge sans compromis. Offrant un jazz hargneux et toujours imprévisible, le trio explore les sonorités brutes du bois et du métal en les alliant avec brio à l’électronique. Le résultat est une musique d’extrêmes, alternant entre froid arctique et chaleur caniculaire, qui tiendra le public veveysan en haleine jusqu’à la dernière note.

Concert organisé en collaboration avec Live in Vevey

Entrée libre, chapeau à la sortie

http://liveinvevey.ch
www.meandmobi.ch

vendredi 13 octobre dès 21:30

ME & MOBI / jazz

Composé du pianiste Philipp Schlotter, de la contrebassiste Lisa Hoppe et du batteur Fred Bürki, ce piano trio survitaminé dynamite traditions et clichés, imprégnant sa musique d’un esprit grunge sans compromis. Offrant un jazz hargneux et toujours imprévisible, le trio explore les sonorités brutes du bois et du métal en les alliant avec brio à l’électronique. Le résultat est une musique d’extrêmes, alternant entre froid arctique et chaleur caniculaire, qui tiendra le public veveysan en haleine jusqu’à la dernière note.

Concert organisé en collaboration avec Live in Vevey

Entrée libre, chapeau à la sortie

mercredi 11 octobre dès 20:00

Le soir d'avant: Projections, dessert & discussions

Le Soir d’avant revient sous une formule légèrement modifiée, le deuxième mercredi du mois à 20h et vous offrira dorénavant un dessert pour le moment d’échanges à la fin des conférences ou des projections.

Projection
Paul Virilio: penser la vitesse (Stéphane Paoli, 90 min., 2008)

Synopsis
Paul Virilio par sa réflexion et ses écrits a démontré que l'Histoire contemporaine est fille de la vitesse. Sa prophétie de l’Accident Intégral, produit de l'instantanéité dans le monde global, n'a-t-elle pas déjà eu son préambule dans le bogue de l'an 2000?
La désynchronisation du temps humain et du temps technologique est engagée pour la première fois dans l'histoire de l’humanité. Être ici et là au même instant fait-il de nous des mutants?
De façon inédite, cette histoire fulgurante portée par la pensée de Paul Virilio se confronte à la réflexion de philosophes, d’acteurs politiques, d'artistes et de journalistes internationaux comme Rifkin, Nouvel,Yunus, Bender, Klein, Bilal…

Entrée libre, chapeau à la sortie.

Plus d'infos: 079 340 36 18 ou info@vivrelagratuite.chConférence ou projection d'un film autour de thématique sociale, économique ou écologique, suivie d’un moment d’échanges autour d’un dessert.

Organisé par l'association Viv(r)e la gratuité.

samedi 7 octobre dès 23:59

Festival du BdM : JEAN TOUSSAINT (LES DIPLOMATES / GRAVITATION - GE) + DJ DEFRE (CH)

Tonton diggeur acharné, aime construire le dance floor avec de nouvelles curiosités. Il a parcouru le monde pour vous ramener des plaques inconnues ou se mêleront guitares enivrantes, polyrythmie entêtante, et cuivres de tous les diables. Son seul credo : vous faire danser sur les meilleurs grooves tropicaux d’hier et d’aujourd’hui jusqu’à en perdre le nord et bien sûr la raison...

Vintage afro latin caribbean sounds, vinyl only !

samedi 7 octobre dès 20:00

Festival du BdM : RADIX (FR)

Antoine Sergent (aux flûtes à bec et aux violoncelles) et Frédéric Jouhannet (aux multiples violons) jouent des musiques traditionnelles et improvisées, des musiques brutes, puisées des folklores réels ou imaginés.

Avant tout réunis humainement, ils se sont naturellement associés pour partager un amour commun des musiques traditionnelles et improvisées en puisant principalement dans les musiques du bord de la Mer Noire (Circassie, Tchétchénie, Roumanie...).

samedi 7 octobre dès 20:00

Festival du BdM : SARAKA (CH)

De la rencontre entre les trois caravelles et les côtes américaines naît le Nouveau Monde.

De la rencontre entre les esclaves africains et les caribéens naît la cumbia.

De la rencontre entre des musiciens suisses allemands, romands et tessinois naît Saraka.

Histoire des mélanges.

samedi 7 octobre dès 20:00

Festival du BdM : AL JAWALA (FR/DE)

Avec son ’attitude «do-it-yourself», le groupe français / allemand Al Jawala a, depuis sa fondation en 2000, parcouru divers chemins assez étonnants. Ils furent ainsi parmi les premiers à fusionner les cuivres orientaux avec des beats electros et du Hip Hop,

Al Jawala a parcouru les scènes de l’océan Atlantique à la mer Noire. Ils ont visité la Chine, la Jordanie et le Canada et ont récemment contribués à la bande originale de la série de MTV «Rebel Music».

Ils appellent leur style “Balkans Big Beats” - Fat Boy Slim rencontre le folklore ! La virtuosité des lignes de saxophone couplée avec des rythmes de danse et de grosses basses électroniques enivrent tous les dance floors. Äl Jawala livre une musique unique, parfois urbaine, parfois mystérieuse et sombre avec une grosse dose de Rock n Roll attitude, absolument dansante, forte et passionnée, mais toujours profonde et pleine de richesse.

samedi 7 octobre dès 19:00

6ème Festival du Bout du Monde

Samedi soir Musiques du monde, au programme :

Horaires : 19h00-4h00
Début des concerts 20h

---

Prix aux portes :
Par soirée : CHF 25.- 
Pass 2 soirs : CHF 40.-

En prélocation :
Par soirée : CHF 20.- => vendredi - samedi
Pass 2 soirs : CHF 35.- => pass

Prélocation sur petzitickets.ch et au Bout du Monde

---

Les concerts se dérouleront au théâtre de l’Oriental (juste à côté de chez nous)
Les DJ se produiront, à la fin des concerts, au Bout du Monde lequel restera en accès tout public toute la soirée.

Boissons et petite restauration sur le site
Accès handicapés

vendredi 6 octobre dès 23:59

Festival du BdM : DJ HAL BRIGHTER & DJ STIFF (CH)

Ces deux DJs issus de l’association Live in Vevey ne sont plus à présenter à Vevey, et ce n’est pas la première fois que le Bout du Monde leur confie l’Antre afin de chauffer l’ambiance jusqu’au petit matin. Leur seule contrainte sur cette soirée: l’ambiance sera rock pour assurer la continuité des concerts.

Ils assureront ainsi la partie gratuite des festivités jusqu’à tard dans la nuit.

vendredi 6 octobre dès 20:00

Festival du BdM : SONS OF NOEL AND ADRIAN (GB)

Né en 2008, ce groupe expérimental anglais est connu pour ses performances live à 13 musiciens. Après avoir changé leur formation pour passer à 9 musiciens, ce groupe de Brighton porté par son live show sublime est plus fort et passionné que jamais.

Turquoise Purple Pink, son dernier album, voit le groupe explorer les influences des films d’horreur psychédéliques italiens des années 70, son minimalisme, ses synthétiseurs, son volume extrême et sa joie transcendante.

Attendez-vous à d’intenses chants de sirènes de la part du duo vocal féminin, à trois guitares couplées et à des assauts de cors et de percussions.

vendredi 6 octobre dès 20:00

Festival du BdM : MARK KELLY (GB/CH)

Autrefois membre des groupes Inna Crisis et The Passengers, Mark Kelly s’attèle aujourd’hui à toucher les cœurs et les âmes en solo avec sa folk puissante. Performeur hors normes et véritable bête de scène à la présence magnétique, l’Anglais - Veveysan d’adoption - abrite en lui de multiples et riches influences: la chaleur du blues dans sa voix, la subtilité du jazz dans ses accords de guitare et la puissance du rock en live. Ses mélodies sont comme un bateau voguant entre folk, soul et reggae sur une mer tantôt calme, tantôt furieuse. Mark Kelly hypnotise par sa sensibilité et nous plonge dans un univers troublant de sincérité.

vendredi 6 octobre dès 20:00

Festival du BdM : Fantazio (FR)

Fantazio est né en 1972 à Paris.
Devenu punk tôt en 1984, il découvre avec joie les violences, heureuses ou non, du grand territoire qu’est la rue.
A l’âge de 15 ans, il hérite d’une contrebasse et se met à l’apprivoiser peu à peu.
Il commence à jouer, chanter et crier dans les rues lors de performances solo. Il part un an à Pékin en 1992 et improvise à Berlin de squats en galeries d’art jusqu’en 1999.

Préoccupé par la rupture des rythmes, des situations et des angles d’attaque, il se met à collaborer avec de nombreux musiciens, dans les salles comme les théâtres. Il élabore ainsi des performances accidentées en Europe, Afrique, Asie et Amérique latine.

Ses spectacles deviennent des situations où se mêlent musique, performance théâtrale et poétique, creusant chaque fois un peu plus les liens entre troubles intimes et sociaux.

vendredi 6 octobre dès 19:00

6ème Festival du Bout du Monde

Vendredi soir folk/rock, au programme :

Horaires : 19h00-4h00
Début des concerts 20h

---

Prix aux portes :
Par soirée : CHF 25.-
Pass 2 soirs : CHF 40.-

En prélocation :
Par soirée : CHF 20.- => vendredi - samedi
Pass 2 soirs : CHF 35.- => pass

Prélocation sur petzitickets.ch et au Bout du Monde

---

Les concerts se dérouleront au théâtre de l’Oriental (juste à côté de chez nous)
Les DJ se produiront, à la fin des concerts, au Bout du Monde lequel restera en accès tout public toute la soirée.

Boissons et petite restauration sur le site
Accès handicapés

vendredi 29 septembre dès 20:30

Le VIFFF soirée de soutien

Sois le premier à découvrir la programmation du VIFFF - Vevey International Funny Film Festival (qui se déroulera du 27 au 29 octobre) puis poursuis la soirée en musique avec nous !

21h : présentation de la programmation 2017 par l'équipe du VIFFF
22h : DJs & drinks

Lieu : Le Bout du Monde, Vevey
Entrée libre, chapeau de soutien au festival

mercredi 27 septembre dès 21:00

Samuele (CA) chansons / spoken word

Multi instrumentiste à la plume bien aiguisée, Samuele dépose une poésie intime et engagée sur un folk-rock à forte ascendance blues. En duo (avec Alex Pépin à la contrebasse), Samuele livre un spectacle désarmant d’honnêteté où se mélangent chansons et spoken word.

Entrée libre, chapeau à la sortie

samedi 23 septembre dès 21:00

« Mitch & the Backlegs » & « World’sEnd Blues Band » + dj’s

Mitch & the Backlegs c’est deux guitares, une voix avec un harmonica et des rythmes qui viennent du Sud, d’Europe ou des States, peu importe pourvu que ça groove.

Le World’s End Blues Band c’est comme son nom l’indique du blues du Bout du Monde.

Une soirée anniversaire remplies de surprises…!!

entrée libre, chapeau à la sortie 

mercredi 20 septembre dès 21:30

Pablo Krantz (ARG) songwriter

Pablo Krantz est un songwritter argentin qui compose et écrit en espagnol et en français. Avec des chansons à mi-voix, pleines d'ironie et de trouvailles, il impose un ton qui rappelle quelques francs-tireurs artisans : Bazbaz, Jean-François Coen...

Entrée libre, chapeau à la sortie 

www.pablokrantz.com

mardi 19 septembre dès 21:00

The DeSoto Caucus (DK) folk/rock

Certains musiciens ont longtemps joués et collaborés avec le grand Howe Gelb. Aujourd'hui, c'est avec leur groupe, The DeSoto Caucus, qu'ils parcourent l'Europe pour une longue tournée.

Leurs influences transpirent l'histoire de la musique américaine. Les nappes de guitare et de clavier renvoient parfois à la nonchalance d'un Timber Timbre avec toutefois une rythmique plus soutenue. Un univers musical riche et profond construit avec tout le talent de la scène scandinave.

Entrée libre, chapeau à la sortie.

mercredi 13 septembre dès 20:00

Le soir d'avant : Soirée spéciale PV2020

Projections, dessert & discussions

Le Soir d’avant revient sous un formule légèrement modifiée, les 2ème mercredi du mois à 20h et vous propose dorénavant un dessert pour le moment d’échange à la fin des conférences ou projections.

Pour ouvrir la saison, l’une des membres du comité pour le NON à PV2020 (et donc à l’augmentation de l’âge de la retraite des femmes) sera présente. Un film d’occasion sera également projeté.

Organisé par l'association Viv(r)e la gratuité.

Entrée libre, chapeau à la sortie

www.vivrelagratuite.ch/
https://www.facebook.com/Bersetremballetonpaquet/

vendredi 8 septembre dès 21:30

La Gâpette (F) chanson

La Gapette s'est fait une spécialité de raconter des histoires en chanson, le tout sur une musique aussi vivante qu'humaine. Le groupe plante un décor nourri de l'influence du bistrot, lieu de rencontre et d'échange, à la fois chaleureux et drôle, qui peut également afficher une certaine gravité.

Entrée libre, chapeau à la sortie

jeudi 8 juin dès 18:00

“Le Fabuleux Jukebox” des Fils du Facteur (Apéro Jukebox Humain)

Les revoilà… Après un vernissage délirant en mars dernier pour la présentation de leur nouveau projet chanson, Les Fils de Facteur investissent la terrasse du Bout du Monde avec leur “Fabuleux Jukebox”. Une petite pièce contre le morceau de votre choix revisité par le duo Veveysan. Un concept simple, indémodable, mais vivant, pour l’occasion !

mercredi 7 juin dès 20:30

Projection du film : IF I WAS (drame)

Durée: 20min
Réalisé par: Bryan Bigler
Avec: Maria Mc Clurg & Anthony Baille

Bande annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=LD0AR8yKSKU

Lionel est pompier, il s'exprime à travers l'écriture de chansons et poèmes. Un jour, Lionel croise Wai Li, fasciné par elle, il trouve l'inspiration pour lui écrire une chanson et la lui dédicace. Le jour où Wai Li réalise qu'elle éprouve les mêmes sentiments pour Lionel, un drame arrive...

samedi 3 juin dès 21:30

Turbo Fantôme (Krautrock-Transe)

Le Musée de l'Absurde fait sa fête au fantôme et réalise son premier “top là” avec le Bout du Monde. Pour célébrer ça, le musée met sur pied un Train Fantôme absurde à travers la Ville de Vevey et pour exister il a besoin de vos pieds de 14:30 à 18:30.
Départ prévu au Musée de l'Absurde, rue des Jardins 12, jusqu'au Bout du Monde, rue d'Italie 24. Puis pour relaxer vos pieds, venez les masser en dansant sur la musique frappée de Turbo Fantôme, au Bout du Monde à 21h30.

Plus d'info à venir sur www.absurde.ch et sur la page facebook du musée. 

jeudi 1 juin dès 21:30

Closet Disco Queen (rock)

Fondé en 2014 pour combler un trou dans le line up d’un festival, CLOSET DISCO QUEEN est la progéniture diabolique de deux musiciens confirmés. Le duo livre un live sans demie mesure, pur et progressif, digne des groupe de la fin des 70’s. Expérimenter la folie instrumentale de CDQ ne peut qu’éveiller vos sens et changer votre vision de la musique à jamais.

vendredi 26 mai dès 21:30

Koqa Beatbox (rap)

Koqa Beatbox a l'audace de mélanger Beatbox (bruits de la bouche), batterie (bruits de baguettes) et bugle (bruits de sorte de trompette) dans un mélange de Hip-Hop (musique de voyous), Electro (musique de drogués), Dubstep (musique de encore plus drogués) et Jazz-Ethnique (musique de hippies à cravates).

samedi 20 mai dès 21:30

Lolomis (F) (Transe balkanique)

À la transe balkanique vient s’ajouter une poésie sonore singulière, plus sombre et plus subtile.
Douce et envoûtante, incisive aux accents rap, la voix caméléon répond aux lignes de basses percutantes d'une harpe tyrolienne, aux flûtes Renaissance saturées, et aux rythmiques hybrides et implacables de l'installation de percussions. Le quartet déjoue ici les codes de la pop avec une malice virtuose et des couleurs raffinées.

vendredi 19 mai dès 21:30

Les Swingirls (F) (Swing)

Les Swingirls c’est un jazz vocal décoiffant qui joue sur tous les tableaux. Et plus qu’un concert, c'est un véritable spectacle ! Betty-Lou, Jean et Mary revendiquent cette pluralité : du rétro, oui, mais à la sauce actuelle ! Trois chanteuses, oui, mais qui savent manier leurs instruments avec brio ! Trois personnages en costume, oui mais trois femmes aussi, et qui se racontent ! Et dans cette histoire, tout est affaire de swing !

dimanche 14 mai dès 18:00

Le soir d'avant: Projections, soupes & discussions

Conférence ou projection d'un film autour de thématique sociale, économique ou écologique, suivie d’un moment d’échanges autour d’une soupe.
Organisé par l'association Viv(r)e la gratuité.

samedi 13 mai dès 20:00

Courgemetrage festival (festival de court métrage)

Le Festival de Courgemétrage propose de découvrir les films réalisés dans le cadre de la manifestation dans d'autres villes après la soirée de projection du 4 mars 2017 à Neuchâtel. Lors de la tournée de la 6e édition, une sélection des 40 films réalisés au Home bâlois est proposée. Les films lauréats sont projetés lors de chaque séance.

mercredi 10 mai dès 21:00

Kodama (Jazz)

I don't want you KODAMA : esprit des arbres qui produisent les échos que l’on entend dans les montagnes. Patrice Moret et Ganesh Geymeier décident de partir à la recherche de ces échos avec leurs instruments. Le spirit de Kodama est une nécessité pour développer ces sons et ces espaces qui sont vitaux dans leur musique. "C’est beau de fabriquer sur scène une émotion, de faire partager du sacré, du spirituel, du charnel". Alain Bashung.

Patrice Moret et Ganesh Geymeier seront accompagnés pour ce concert par Domi Chanson à la batterie.

jeudi 4 mai dès 21:30

Moran (CA) (folk)

Les mots sont sa matière première. Grand fan de Léo Ferré et de Bob Dylan, il caresse volontiers l’idée d’un mariage entre le folk américain et la chanson.

lundi 1 mai dès 20:30

Soirée impro «Souviens-toi 1995!» Hommage improvisé à Lars von Trier

Carte blanche à Sam Bezençon :

Quatre improvisatrices et improvisateurs vont vous emmener, le temps d’une improvisation d’environ une heure, dans les méandres de l'esthétique dérangeante de Lars von Trier, génie torturé du cinéma danois et co-créateur d’un dogme esthétique, repris depuis par une trentaine de cinéastes à travers le monde. Ce dogme, édicté en 1995, tente d’épuré un maximum l’oeuvre cinématographique de tout artifice. Le lien avec l’improvisation apparaît alors comme évident: cette dernière ne subit aucun montage et n’a recours à aucun effet spécial - elle est produite en direct, par la simple incarnation de personnages devant un public.

Lars von Trier est un réalisateur exigeant, dérangeant et souvent violent par les histoires qu’il raconte et les esthétiques qu’il développe. Le public est souvent partagé entre ceux qui le vénèrent et ceux qui le haïssent. Nous allons simplement tenter de vous le faire connaître pour les uns, et reconnaître pour les autres. En s’inspirant des univers et des ambiances de films comme Dogville, Dancer in the Dark, Breaking the waves, Melancholia et bien d’autres, les quatre comédiennes et comédiens expérimenteront ce que cela fait lorsqu’on déplace de quelques pas, les limites de ce qu’on peut faire et montrer, sur une scène d’improvisation.

Il est conseillé au public potentiellement sensible de s’abstenir.

Distribution : Sabine Carron, Julia Cela, Boris Degex, Gaspard Kühn
Technique : Tiago Branquinho 

samedi 29 avril dès 21:30

The Deadline Experience (Rock)

Après trois ans d'absence, The Deadline Experience est de retour avec un nouvel album. Exit les influences stoner et le rock british. C'est un virage pop et psychédélique que le groupe nyonnais formé par Romain Gomis (voix, guitare) et Antoine Guenot (basse, choeurs) entame avec ce second opus baptisé «Messy Places». Des titres accrocheurs et efficaces, flirtant avec le rock indé, le psyché et la folk.

jeudi 27 avril dès 21:00

Ivy Trio (Jazz)

Après la parution du CD « European Cowboy » en 2014, le trio jazz fondé par le bassiste Jean-Pierre Schaller, avec Fabienne Hoerni au sax et Felix Bergeron aux percussions, s’est émancipé des canons du genre. Ivy Trio se plonge désormais dans une esthétique résolument pop-rock, tout en conservant la liberté de l’improvisation au centre de sa démarche musicale.

samedi 22 avril dès 23:59

The Two (Folk) ** CONCERT ANNULE **

samedi 22 avril dès 21:30

« Le chanteur Opportuniste » (inclassable)

Chanteur et opportuniste sont des pléonasmes, c’est comme « Monter en haut » ou «Marcher à pied » …». C’est pourquoi Patrick dit « Le Fellay » propose un nouveau tour de chant !

« Le chanteur Opportuniste »

Il vous propose un répertoire fait uniquelement de « reprises ». Il y aura à boire et à boire et un peu à manger ...
Il reprendra que des tubes de jeunes filles au pair qui devrait vous donner envie de vous remettre à la drogue. Il est des gens mal intentionnés qui disent qu’il glissera des chansons de son répertoire pour faire croire que se sont d’immenses tubes…. ne lui dites rien, ça pourrait le vexer.
 

vendredi 21 avril dès 21:30

Les Hôtesses d’Hilaire (CA) (Rock)

Ovni musical absolu, LES HÔTESSES D'HILAIRE nous viennent directement d’Acadie, Canada. Ne vous attendez pas à voir de sublimes créatures descendues d’un jet privé. Aux commandes, un quatuor, plutôt solide et bien bâti, un peu secoué. Attendez-vous à vivre quelques turbulences au son d’un rock psychadélico – psychotronique à souhait tout en étant empreint de douces mélodies qui n’ont rien à envier au beau Roch Voisin…

jeudi 20 avril dès 19:00

Open Session (Traditionnel celtique)

Qu’est-ce qu’une « Open Session »? C’est une rencontre entre musiciens d’ici, d’Ecosse et d’Irlande. Des classiques de musique celtique joués pour le plaisir de jouer et d’être ensemble autour d’une stout!

www.harpeceltique.ch
www.tympanon.ch

samedi 15 avril dès 21:30

Moaning Cities ** CONCERT ANNULE **

jeudi 13 avril dès 21:00

Kodama (Jazz)

KODAMA : esprit des arbres qui produisent les échos que l’on entend dans les montagnes. Patrice Moret et Ganesh Geymeier décident de partir à la recherche de ces échos avec leurs instruments. Le spirit de Kodama est une nécessité pour développer ces sons et ces espaces qui sont vitaux dans leur musique. "C’est beau de fabriquer sur scène une émotion, de faire partager du sacré, du spirituel, du charnel". Alain Bashung.

dimanche 9 avril dès 18:00

« Le Soir d'Avant » (Projection, soupe & discussion)

Projection du film : “Et l'homme créa la vache”, documentaire de Jean-Christophe Ribot de 2016 qui explique comment, par la sélection des reproducteurs et la génétique, l’homme façonne des vaches idéales pour sa consommation. Le film sera suivi par une soupe et une discussion sur le thème de la soirée.

jeudi 6 avril dès 21:00

Impro Riviera présente une carte blanche à Tom Wahli (Impro théâtrale)

En première mondiale et en exclusivité, découvrez Nature Intense, un documentaire animalier dans une région du monde dont personne n’avait jamais entendu parler et qu’aucun humain n’avait jamais foulé avant nos équipes. Après plus d’une année d’exploration, au mépris de tous périls et nonobstant toute déontologie naturaliste, elles nous ont ramené des images époustouflantes de ce lieu grandiose, habité par les plus formidables créatures jamais découvertes.

mercredi 5 avril dès 21:00

Power Feeling (Musique improvisée)

Dans le cadre des soirées "Power Feeling" à chaque fois un ou plusieurs nouveaux intervenants sont invités pour improviser et créer ensemble de la musique.

Avec Micaël Vuataz et Gabriel Goumaz
Invité Marc Mean

samedi 1 avril dès 21:30

Hemlock Smith (Folk)

Artiste lausannois, Hemlock Smith a déjà parcouru de nombreuses scènes suisses, tels que Paléo, pour n’en citer qu’une. Plusieurs musiciens gravitent autour de sa voix intime, de ses chansons mélancoliques et de ses textes acérés. C’est avec “By the Grace of Dynamite”, son dernier album, qu’Hemlock Smith revient au Bout du Monde. 

jeudi 30 mars dès 21:00

Kodama (Jazz)

KODAMA : esprit des arbres qui produisent les échos que l’on entend dans les montagnes. Patrice Moret et Ganesh Geymeier décident de partir à la recherche de ces échos avec leurs instruments. Le spirit de Kodama est une nécessité pour développer ces sons et ces espaces qui sont vitaux dans leur musique. "C’est beau de fabriquer sur scène une émotion, de faire partager du sacré, du spirituel, du charnel". Alain Bashung.

samedi 25 mars dès 21:30

Fred Raspail (FR) (Dirty french folk songs)

Fred Raspail joue seul, lui qui voue un culte aux one man bands d’Outre-Atlantique. Invoquant ses idoles passées à la postérité ou pas (Johnny Cash, Hank Williams, Reverend Louis Overstreet et autres Howlin Wolf), Fred Raspail sait avec magie faire renaître un orchestre fantôme à lui tout seul. De la valse funèbre au swamp endiablé, c’est irrésistible pour les oreilles et pour les pieds.

jeudi 23 mars dès 21:30

Dalton Télégramme (B) (Chanson francophone)

Dalton Telegramme est un gang de quatre musiciens belges qui a piqué les racines de la musique folk et western pour les faire pousser dans ses propres chansons qui sont en français et qui parlent d’aventures, d’amours, d’amitié, des autres et d’eux-mêmes. Alors pour celles et ceux qui aiment John Wayne mais qui ne comprennent rien à l’anglais, ces histoires sont pour vous !

mercredi 22 mars dès 18:00

Apéro-débat avec la nouvelle rédaction en chef du Courrier

Le Courrier vous propose un apéro-débat avec la nouvelle rédaction en chef du journal.

L'état général de la presse en Suisse romande vous interpelle?
Vous vous demandez comment tournent les journaux, et tout particulièrement un quotidien indépendant?

Venez échanger, débattre, proposer des idées, avec Laura Drompt et Gustvo Kuhn, ainsi que d'un ou deux journalistes, autour de votre quotidien indépendant et d'un verre.

samedi 18 mars dès 21:30

Les Fils du Facteur (Chanson francophone) (vernissage)

En automne 2015, Les Fils du Facteur, duo romand de chansonniers des rues, donnèrent naissance à leur premier EP : Au pied de la lettre. Un an et demi plus tard, ils sont de retour ! Accompagné de toute la famille (formule quatuor), Sacha et Emilien vous invitent à l’accouchement festif de ce petit dernier baptisé “Timbrés et Affranchis”.

vendredi 17 mars dès 21:30

Trellan (Musique celtique)

Le groupe Trellan puise ses sources du répertoire breton, mêlant aux sonorités traditionnelles une touche bien personnelle. Ces 5 jeunes musiciens amoureux de Festoù-Noz, ont pour but premier de communiquer au public leur passion pour la danse. L'originalité de cet ensemble instrumental tient en la présence de la harpe qui - une fois n'est pas coutume - s'invite au Fest-Noz.

dimanche 12 mars dès 18:00

« Le Soir d'Avant » (Projection, soupe & discussion)

Projection: L'abri

Un documentaire de Fernand Melgar
2014, 101 minutes

« Chaque nuit, au mépris de la plus élémentaire dignité humaine, des dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants sont contraints de dormir à la rue dans ma ville. Cela se passe tous les jours, ce soir, demain, après-demain et perpète. » (Fernand Melgar, à propos de « L’Abri ».)

Ce documentaire nous plonge dans un hébergement d’urgence pour sans-abris à Lausanne, au cœur de l’hiver. Il nous confronte entre autre au rituel qui se déroule chaque soir à l’entrée: la sélection des personnes qui pourront entrer et accéder ainsi à un lit et à un repas chaud. Ce tri entraîne des bousculades parfois violentes pour savoir qui aura la chance de faire partie du lot. Il laisse surtout derrière les portes closes les autres, ceux qui souvent seront obligés de passer la nuit dehors par un froid glacial.

Entrée Libre

Toutes nos soirées sont suivies d’un moment d’échanges autour d’une soupe. 

vendredi 10 mars dès 17:00

Good by(e) Mathias du Bout du Monde (Apéro-grunch n’roll)

Il occupa la scène veveysanne durant plus de 13 ans. Régulièrement en tête d’affiche, cet artiste talentueux tire sa révérence. Après plus de 12’000 services, 9’000 fermetures, des millions d'hectolitres de bière et de café, bus et servis à vous, public, Mathias de Bremond, alias Mathias du Bout du Monde s’en va avec Fabien ! Alors fêtons (bande d’idiots) ! Au programme: Apéro dès 17h, concerts with surprise guest, animations débiles et surtout, beaucoup d’émotion jusqu’à 4h !

jeudi 9 mars dès 21:30

Pink Painful (US) (Post-Punk / Noise)

En provenance directe de Brooklyn, ce duo (bass / batterie) aux airs nonchalants cache plutôt bien son jeu. Derrière la sensualité d’une voix féminine et une rythmique plutôt minimaliste, la noise efficace de Pink Painful vous embarque l’air de rien...

vendredi 3 mars dès 21:30

713CARATS (Slam-rock) et Miss Terre (R.A.P.)

Nouvelle soirée pour la Fermentée !

A l’aune de vibrations lascives, claviers et cordes prêtent l’harmonie au socle de percussions massives du slam de 713CARATS. Des voix en formation s’élancent dans un fier combat infini : des mots, des expressions qui dansent, et l’espoir d’une âme qui rugit.
https://www.facebook.com/713CARATS/

Miss Terre présentera une rétrospective de son parcours, sous forme d'un conte écrit par ses soins. Elle sera accompagnée de son acolyte Dj Barron, d'une comédienne (Carole Epiney), de 3 mc's (Ketak Fu', LK et Farawan) et de 2 musiciens (Zazou Haifa et Jérôme Kinsey) rencontrés tout au long de son chemin.
https://www.facebook.com/Miss-Terre-140721074378/ 

jeudi 2 mars dès 21:00

“Au bout des mots” (Impro théâtrale)

Le Bout du Monde et Impro Riviera Events présentent une carte blanche à Olivia Chollet

Jouer avec les mots, les assembler et les désarticuler, leur inventer des origines, faire un tour du monde des expressions. Dans une première partie, les comédiens s’amuseront avec les mots, de long en large et d’un bout à l’autre, avant de se lancer dans la création collective d’un roman improvisé.

Avec : Valentine Bovey, Théo Donatantonio, Sébastien Dorval, Justine Estoppey et Nicolas Rohrer. 

mercredi 1 mars dès 21:00

BaliMurphy (B) (Chanson Francophone)

Dans un style mélangeant folk et chanson française, guitares et violons BaliMurphy revient en Suisse avec un nouvel album aux sonorités plus anglo-saxonnes mais garde la tradition de la chanson française au centre. Des chansons qui rendent heureux et, sans prétention aucune, certainement plus malin.

Pour afficher cet élément correctement, veuillez vous assurer que :

  • JavaScript est activé dans les paramètres de votre navigateur
  • Adobe Flash Player est installé.
vendredi 24 février dès 21:30

Bastoun (Chanson francophone)

Bastoun, auteur-compositeur Suisse de la Riviera propose un répertoire riche en couleurs, un voyage qui fait le tour du monde dans ses influences (latin-rock, pop-blues, celtique, klezmer), des chansons aux textes engagés (en français), le tout pimenté par des titres instrumentaux mélodieux et dansants !

jeudi 23 février dès 21:00

Kodama (Jazz)

KODAMA : esprit des arbres qui produisent les échos que l’on entend dans les montagnes. Patrice Moret et Ganesh Geymeier décident de partir à la recherche de ces échos avec leurs instruments. Le spirit de Kodama est une nécessité pour développer ces sons et ces espaces qui sont vitaux dans leur musique. "C’est beau de fabriquer sur scène une émotion, de faire partager du sacré, du spirituel, du charnel". Alain Bashung.

samedi 18 février dès 21:30

No Mad? (F) (Chanson francophone fantastique)

Véritable carrefour entre rock noir, musique de chambre, cabaret et improvisation, No Mad? porte la langue française autrement dans les imaginaires et les émotions. Plus que jamais, la musique de No Mad? joue la vie, qu’elle raconte quelques histoires fabuleuses ou qu’elle se faufile dans des récits de vie du quotidien. 

jeudi 16 février dès 21:30

Dégel (Rock acoustique)

Dégel propose dans ces chansons un regard lyrique sur un monde à la fois fascinant et désenchanté dans un style dépouillé, acoustique mais rock dans l’âme. Les textes sont en français même si les influences musicales viennent aussi beaucoup de la musique anglophone. Ce trio basé à Vevey se produira pour la première fois dans cette formation sur la scène du Bout du Monde.

dimanche 12 février dès 18:00

Le soir d'avant: Projections, soupes & discussions

Conférence ou projection d'un film autour de thématique sociale, économique ou écologique, suivie d’un moment d’échanges autour d’une soupe.

Organisé par l'association Viv(r)e la gratuité

samedi 11 février dès 18:00

Vernissage de l'expo photo de Nikita Thévoz au Bout du Monde

Vernissage à 18h de l'expo photo de Nikita Thévoz au Bout du Monde en présence de l'artiste, avec les Stomping Wiggle (early reggae, rocksteady,...) qui viendront mixer pour vous faire danser dès 22h !

// Nikita Thévoz s’intéresse dans ce travail documentaire à la banalité du quotidien, au dérisoire avec dérision. Une série anti-héroïque retraçant l’ordinaire familier du monde, du groupement sociale qui l’entoure. Ce travail met sur le devant de la scène des objets communs qui, cependant, racontent quelque chose de la vie de leur détenteur; de leur mode de vie. Ce travail est une sorte de collection d’objets, d’espaces, de lieux, de personnages. Un journal documentant son entourage; il évolue avec les objets de tous les jours, avec la météo, avec les amis, avec elle. Elle photographie, sans cesse, à l’affut non pas de l’extraordinaire mais de l’incongru quotidien. Une sorte de portrait d’un groupe social, des images à l’esthétique dure qui montrent avec humour la vie que ce groupe mène. // 

vendredi 10 février dès 21:30

Charlotte peut-être (rock)

Est-ce que Charlotte peut-être, c'est Charlotte parfois d'humeur noire, peut-être mais pas sûr… Charlotte s'autorise sous ce nouveau nom une certaine noirceur, une certaine froideur.
Des morceaux qui frappent au coeur et au corps, flirtant avec le « synthétique ». Le tout fait l'effet d'un feu incandescent sur un lac gelé. Sous la froideur, l'espièglerie... peut-être!?

mercredi 8 février dès 21:30

Power Feeling (Musique improvisée)

Dans le cadre des soirées "Power Feeling" à chaque fois un ou plusieurs nouveaux intervenants sont invités pour improviser et créer ensemble de la musique.

Avec Micaël Vuataz et Gabriel Goumaz 

dimanche 5 février dès 17:30

Monsieur Georges (Spectacle de marionnette)

Monsieur Georges, magicien en fin de carrière, attend depuis longtemps son assistante afin de pouvoir donner son dernier show d’illusionniste, avant de tirer sa révérence. Seulement, celui qui arrive n’est pas l'excellente assistant tant attendue, mais un jeune premier peu doué et maladroit…

vendredi 3 février dès 21:30

Féroces (F) (Ciné post-rock)

Féroces puise ses racines dans le post-rock par le caractère mélancolique de ses compositions, en y ajoutant des influences pop ou même new-wave afin d’apporter quelque chose de neuf au genre. Par l’introduction d’éléments cinématographiques, le message est véhiculé par d’autres : ce sont les acteurs qui parlent, de la nouvelle vague de Godard au cynisme de Chabrol. Dans Féroces, personne ne chante.
 

jeudi 2 février dès 21:00

Soirée impro : "Vaudois, un nouveau jour se lève - carte blanche brunch à la ferme"

L'équipe amateur “brunch à la ferme” vous invite chez vous, entre le rocher qui pleure et les fées de la Tour d'Aï, dans les légendes et la langue qui font notre région; notre beau canton avec ses vatze, ses muton, ses tsamouê et brotzi.

Avec: Alain Ghiringhelli, Charlotte de Lattre, Christophe Moser, Deborah Wavre, Karine Yoakim-Pasquier, Melody Pointet
Coach: Tiago Branquino

samedi 28 janvier dès 21:30

Pelouse (rock n' roll)

Pelouse est le nouveau projet du chanteur Xavier Machault, déjà accueilli ici avec le pianiste Roberto Negro, l’Orchestre en Or ou dans sa réinterprétation du Confidentiel de Gainsbourg.

Pelouse, c’est un concert de chansons, même si l'approche est résolument rock and roll et que les deux hommes-orchestre qui l'accompagnent viennent plutôt des musiques improvisées et contemporaines.

On y verra des gueules cassées, des laissés sur des côtés, des histoires qui rapent, un regard poétique sans concessions sur l'absurde de la situation.
Vous verrez là le troisième concert du trio après la création à la scène conventionnée Château Rouge d’Annemasse.

Xavier Machault : chant, textes
Valentin Ceccaldi : violoncelle, horizoncelle, composition
Quentin Biardeau : claviers, saxophone

vendredi 20 janvier dès 21:00

"Gare aux promesses" Mark Kelly - Pat V – Posh Boy

De la musique pour soutenir le référendum contre le projet de CFF Immobilier PPA "Cour aux Marchandises" qui vise à construire des logements qui ne seront pas accessibles à toutes les classes de la population. Engagez vous, venez danser !

samedi 14 janvier dès 21:30

Hang Brothers

Les HangBrothers sont nés de la rencontre de Julien et Sacha, et de leur passion commune pour le Hang (instrument inventé en Suisse en 2000). Au fil du temps, le duo est devenu une constellation, où de nombreux artistes et instruments sont venus graviter autour de cet instrument magique. Jouant parfois en duo, en trio, en quatuor et dans bien d'autres configurations acoustiques et/ou électroniques, c'est cette fois un quintet acoustique qui vous invitera à voyager dans leur univers et leurs rêveries musicales.

jeudi 12 janvier dès 21:30

Kodama (jazz)

Les Kodama sont les esprit des arbres qui produisent les échos que l’on entend dans les montagnes. Patrice Moret et Ganesh Geymeier décident de partir à la recherche de ces échos avec leurs instruments. Le spirit de Kodama est une nécessité pour développer ces sons et ces espaces qui sont vitaux dans leur musique. "C’est beau de fabriquer sur scène une émotion, de faire partager du sacré, du spirituel, du charnel". Alain Bashung.

samedi 7 janvier dès 21:00

Soirée Fermentée avec Kashida (pop rock) et Culture Générale (electro pop)

Nouvelle soirée pour la Fermentée ! Une histoire d’amour entre le Bout du Monde et l’AFM qui a donné naissance à des concerts de groupes veveysans et d’ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC !

Au programme :
Kashida, trio pop-rock veveysan, joue une musique aux multiples facettes. Dansante et envoûtante, elle déclenche en vous une étincelle de folie. Venez découvrir leur nouvel album et laissez-vous séduire.

et
Culture Générale, le mariage-épopée d'un fou d'électronique sulfureuse et d'un obsédé de la langue française. Acide et rétro, tribale et mégalo, Culture Générale n'a pas peur des grands écarts, ni du noir. 

jeudi 5 janvier dès 21:00

Soirée impro : Ô Dieu ! Audiard.

Impro Riviera Events et le Bout du Monde vous présentent une carte blanche à Guillaume Favrod !

Une antre au fond d'un bar, dans laquelle quelques vieux filous, des jeunes cons ou alors de fringuants gangsters vous magouillent un scénario complètement improvisé à la manière de Michel Audiard. L’année commencera au rythme des tirades fusillantes et décapantes de quatre superbes comédiens dont le charisme n’a d’égal que la fourche de leur langue !

Comédienne et comédiens :
Florence Wavre
Léo Wahli
Sam Besançon
Alain Ghiringhelli

samedi 31 décembre dès 23:00

Bout de la Nuit « Nouvel An Super Héros »

Tu es super héro? Ou tu en as le costume? Ou alors tu vas le fabriquer? Ou tu vas te peindre en vert et débarquer à moitié à poil? Alors viens fêter et danser pour le Nouvel An au Bout du Monde jusqu’à 4h du matin !

jeudi 29 décembre dès 21:30

Mark Bérubé (folk) et Advaïta (duo electro-acoustique)

1ère partie avec Mark Bérubé (folk) :

Avec un pied ancré dans la musique folk traditionnelle et l’autre planté dans ses souvenirs d’enfance où la musique sud africaine, le folk psychédélique et le jazz étaient fort présents, MARK BERUBE jouit d’un univers musical vaste et éclectique à partir duquel il a construit tous ses albums, ayant tous pour fil conducteur sa voix chaleureuse et puissante.

Venez déguster le délicieux mariage entre l’épique et l’intime, l’acoustique et le synthétique, le passé et l’avenir, laissant toujours l’auditeur libre de deviner ce que la prochaine porte dévoilera. 

 

En 2ème partie ADVAÏTA (duo electro-acoustique improvisé) :

Advaïta est né suite à une dizaine d’années de collaboration musicale et d’amitié entre le pianiste Nicolas
Bamberger et le batteur Manuel Linder. Les deux musiciens se sont retrouvés dans une multitude de
formations (Bambeat, Garden Portal, Juliane Rickenmann Quartet, Jaaq) et suite à ces expériences
communes, Manuel s’est mis à tirer sa batterie aux côtés du piano de Nicolas. Ensemble, ils se retrouvent
régulièrement en zone piétonne pour laisser résonner leurs instruments. Ils démontrent une qualité
d’écoute et une finesse d’interaction en se réajustant sans cesse afin de progresser tels des funambules
sur la corde tendue de l’improvisation.

https://www.youtube.com/watch?v=DHGCqtQiy8k

samedi 24 décembre dès 20:00

Soupe populaire de Noël

La désormais traditionnelle soupe populaire du Bout du Monde pour tous ceux qui recherchent un peu de chaleur et ceux qui veulent en partager…

vendredi 23 décembre dès 21:00

"Soirée LƎON" avec «Kodoma» jazz

La désormais célèbre soirée du Père Léon, une collaboration entre le RKC | Rocking Chair, Le Bout du Monde et Live in Vevey, débutera, comme il se doit, à l’est de la ville pour se terminer au pôle nord!

Et comme le Père Léon sera de la partie et vous conduira à travers la ville, nous vous conseillons, tels ses petits lutins en chaleur, de venir perdre des calories en prévision des dindes farcies de fin d’année.

au programme :
-> TAÏGA (CH) / KODOMA (CH) / CORTÈGE DU PÈRE LÉON / DJ MARCELLE (NL) et HORASSE (CH) (DJ set)

le détail :
dès 19h30 : Dans le foyer de l’ Oriental-Vevey, Live in Vevey invite TAÏGA, projet de Marc Méan, Matthieu Michel, Fabien Iannone et Valentin Liechti.

Dès 21h : Au Le Bout du Monde, KODOMA : les Kodomas sont des esprits qui aiment la musique et les arbres. Qui d’autres que les magnifiques musiciens que sont Colin Vallon, Ganesh Geymeier, Paul Amereller et Patrice Moret sauraient nous amener dans les feuillages touffues des musiques improvisée?

dès 23h : Au RKC | Rocking Chair, DJ MARCELLE, la plus fameuse Néerlandaise des pistes de danse, fera chauffer ses trois platines en vous faisant oublier le froid hivernal. L’échauffement sera assuré par HORASSE, le plus ornithologue des DJs du cru. Une tenue légère sous le manteau de laine sera de mise.

Réservez donc votre soirée et laissez-vous aller. C’est Noël avant l’heure!

dimanche 18 décembre dès 17:00

"Avec des scies, on peut tout faire..." par La Compagnie du Grand Boucan

Comme chaque année, ce sont 6 joyeux conteurs et musiciens qui se réunissent pour vous concocter un pétillant spectacle de Noël. Cette fois-ci, c'est chez les bûcherons des immenses forêts du Québec qu'ils nous emmènent...

(Barbara Sauser, Claire-Anne Magnollay, la Compagnie Contes Joyeux et la Pie qui Chante)

samedi 17 décembre dès 20:30

"Soirée de soutien aux associations Alio & GZAH" musique afro

Ces associations réalisent des micros projets au Burkina Faso et en Haïti dans le domaine social et culturel. Venez découvrir leurs actions lors de cette soirée qui présentera de la musique du monde entier.

http://www.aliosuisse.ch/
http://www.gzah.org

au programme :
- Perfomances de percussions (par l'école de djembé de Vevey)
- Duo de Balafon
- Duo Romain Magnenat et Ousman ko (Kora)

dimanche 11 décembre dès 18:00

"Le Soir d'Avant" Projection, Soupe & Discussion

Projection du film : Les Chats Persans.
Un film de Bahman Ghobadit, Iran-Décembre 2016. Durée 101 min.

A leur sortie de prison, une jeune femme et un jeune homme musiciens décident de monter un groupe. Ils parcourent Téhéran à la rencontre d’autres musiciens underground et tentent de les convaincre de quitter l’Iran. N’ayant aucune chance de se produire à Téhéran, ils rêvent de sortir de la clandestinité et de jouer en Europe. Mais que faire sans argent et sans passeport ...

Le film sera suivi d’un moment d’échanges autour d’une soupe.

jeudi 8 décembre dès 21:30

soirée “Power Feeling” impro musicale

Dans le cadre des soirées "Power Feeling" à chaque fois un ou plusieurs nouveaux intervenants sont invités pour improviser et créer ensemble de la musique.

Avec Micaël Vuataz et Gabriel Goumaz

dimanche 4 décembre dès 17:00

"Wapiti" spectacle pour enfant de Paul Kunigis

Un spectacle qui nous fait voyager de A à Z au son du xylophone, du glockenspiel, et de la steel guitar à pédale! Un univers ludique dans lequel se côtoient le rock, le pop, la musique world et le folk américain, pour apprendre l'alphabet et même compter jusqu'à dix!

samedi 3 décembre dès 21:30

«Titi's 22» présente: "La Fatigue" Rap Subconscient

Vernissage de son nouveau projet, 12 pistes; 3 parties voyageant entre accapella, rap, electro et boom bap, quelques face B, et des instrus originales de Skile (orform Ornorm), Chapi et HTC (Hew-Titi's 22-Chapi).

La fatigue est une garce qui s'immisce violemment dans la vie de tous.

Ce n'est pas juste sous la forme d'un concert de rap, mais plus sous la forme d'un spectacle (ou peut-être d'une performance) que Titi's 22 entend présenter sa vision de cette traître qu'il connaît trop bien.
Un projet intimiste et introspectif qui, il l'espère, saura parler à toutes et tous.
 

vendredi 2 décembre dès 21:30

«Paul Kunigis» Musique du monde

Ce que fait Paul Kunigis ce n'est pas du folklore. Il le dit lui-même: ”Même pour les polonais, pays où je suis né et suis retourné faire des spectacles, je fais de la musique du monde. En fait, pour eux, je suis une énigme. Mon inspiration vient en partie de l'Europe de l'Est, mais mon son est trop métissé, inspiré de l'Occident : le jazz, le blues, la country, les influences manouches, bien des styles ont été empruntés à d'autres pays au fil du temps”.

jeudi 1 décembre dès 21:00

Soirée Impro "PETITS MEURTRES AU BOUT DU MONDE"

Impro Riviera Events et le Bout du Monde vous présentent à Maya Daeppen !

Un meurtre, des suspects et peu de temps pour retrouver le coupable ! Venez découvrir une histoire inédite à la manière d’Agatha Christie, interprétée par 5 comédiens de talent et dont vous choisirez les éléments clés.

Sauront-ils résoudre le mystère que vous allez leur concocter ?

Comédiens : Marion Reymond, Anna Krenger, Florence Wavre, Loïc Chevalley et Nicolas Rohrer.
Musique : Quentin de Lattre. 

samedi 26 novembre dès 21:00

Soirée La Fermentée: «Bandini» & «Grand Morse» Acid Disko & Drone mit Stöck

Nouvelle saison pour la Fermentée ! Une histoire d’amour entre le Bout du Monde et l’AFM qui a donné naissance à des concerts de groupes veveysans et d’ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC !

« Bandini » Pilote automobile italien, Lorenzo Bandini est né le 21 décembre 1935 à Barqa en Cyrénaïque, une région de la Libye. Officiellement, il est décédé le 10 mai 1967 des suites d'un accident lors du GP de Monaco, mais il arrive qu’on le surprenne en train de jouer de la musique électronique dans des caves bruyantes.

« Grand Morse » Il parait que les phénix renaissent de leurs cendres, et bien les morses aussi. Un duo, trio, quatuor, ça dépend: ce groupe aussi éphémère que tenace vous fera découvrir les bas-fonds de l’antarctique au travers de ses sons tout droit tirés d’une campagne Greenpeace. #climatechange
https://grand-morse.bandcamp.com/

mercredi 23 novembre dès 21:30

«Bernard Adamus» (CA) chanson

Arrivé à Montréal à 3 ans pendant la Solidarność polonaise, le chansonneur en devenir absorbe tout de sa nouvelle ville d’adoption et apprend à célébrer le pas-propre de ses quartiers ainsi que les petites légendes de ses habitants. Grandement influencé par le blues, il se produit d’abord en reprenant les chansons des autres, puis vient à en transposer l’authenticité et le pathos dans ses propres textes, en français.

samedi 19 novembre dès 21:00

«Loose Division» & «Dead Turtle» Folk’rock & Punky’grass.

Des rues humides de Belfast aux trottoirs pavés nantais, « Loose Division » joue un rock sombre et énergique dans l’atmosphère d’un club post-punk éclairé aux néons verts.
https://loosedivision.bandcamp.com/releases

« Dead Turtle » c’est 5 mecs, 24 cordes et 2 baguettes. Du rock qui sent le cactus, les grains de sable et les pneus chauds. The turtle is dead but rock n’roll is not.
https://www.facebook.com/Dead-Turtle-824548617616858/

dimanche 13 novembre dès 18:00

“Le Soir d’Avant” Projection, soupes & discussions

La thématique abordée lors de cette rencontre sera la condition animale.

samedi 12 novembre dès 21:30

«Lo Tian 4tet» groove rurale

Actuellement, en 4tet, entouré de musiciens talentueux et originaux, Lo Tian présente un projet de Groove Rural Franco-Provençal (patois). Une fusion acoustique des influences de chacun. Samba-blues / Regg 'n' roll / Afro-Jazz... mais surtout du grooooove !!!

vendredi 11 novembre dès 21:30

«Jacko & the Washmachine» rock

Avec Jacko & the Washmachine la musique chantée en français est écrite, une fois encore, en majuscules. Sur scène, le groupe dégage une énergie forte et plonge dans un univers complexe et intime, à la fois brutal et tendre, obscur et touchant, nourri d'influences innombrables.

dimanche 6 novembre dès 17:00

Contes « Le Cheval Magique » par « La Pie qui Chante »

La Pie qui Chante revient au Bout du Monde avec son univers burlesque et déjanté, et vous fera cette fois-ci caracoler dans le ciel bleu du désert et crapahuter dans de mystérieuses ruelles au son du tubophone, de l’arrosoirophone et de l’accordéon.

Spectacle tout public, dès 6 ans.
 

samedi 5 novembre dès 21:00

«The Forks» rock

Le son de « The Forks » est captivant ; leur musique intègre la puissance du rock garage et la saveur psychédélique et acide du stoner. Un mélange téméraire d’un tempo hypnotique et de moments d’une pure libération d’énergie.

jeudi 3 novembre dès 21:00

Soirée Impro "BORÉAL"

Impro Riviera Events et le Bout du Monde vous présentent une carte blanche à Félix Gréverath !

Les mondes ont leurs frontières. Comme lorsqu'une marche en forêt est interrompue et que le regard se perd, troublé, dans la profondeur infinie des bois.

Inspiré par les espaces immaculés du Grand Nord, BORÉAL improvise un délaissement du chemin pour une plongée dans les méandres sylvestres de nos êtres, transgressant les frontières entre mondes, entre soi.

Comédiens : Audrey Mützenberg, Edouard Mouron, Alexia Cornet, Boris Degex et Alain Ghiringhelli.
Musicien : Félicien Goy.

vendredi 28 octobre dès 21:30

«Linyeras» Swing pseudo-manouche déjanté

Formé lors d'un voyage en Argentine, le groupe Linyeras s'est fait les doigts en tournant jusqu'à Ushuaïa. De retour en Europe, le trio continue sa route mélangeant jazz manouche, chanson française, et speed swing des Balkans.

mercredi 26 octobre dès 21:00

«T/O» & «Zahnfleisch» rock psyché/électro

Le mercredi après-midi c’est piscine, et le mercredi soir rock psyché. Pour l'occasion, les Strasbourgeois de T/O nous executeront un double salto piqué d'instants rêveurs (en slowmotion) et d'arrangements généreusement fuzz. Ils participeront également au 1000m relai du solo de guitare sur des napes de synthé liquide.

https://tslasho.bandcamp.com


L'équipe régionale de Zahnfleisch (Vevey Est) profite donc de l'occasion pour battre un nouveau record de brasse coulée sous des larsens harmonieux (le chant des baleines). La section rythmique organisera son traditionnel concours de plateaux sur la caisse claire pour les plus courageux d'entre vous.

https://zahnfleisch.bandcamp.com

vendredi 21 octobre dès 21:30

«Slane» folk irlandais

Slane c’est de la musique traditionnelle pur jus, jouée sur des instruments acoustiques. Leur répertoire comprend des reels, jigs, slip-jigs, polkas, hornpipes, slow-airs, etc … voire même quelques chansons …

dimanche 16 octobre dès 16:00

Festival du Bout du Monde (Deirdre Foster)

Il y aura-on verra ce qu'il y aura-on entendra-va savoir quoi-sûrement qu'on rira-qu'on rêvera-qu'on pleurera peut-être?-On s'envolera sur le dos d'une bouteille-on tombera dans une faille intemporelle-on sèmera ce satané gros ogre et on mangera de l'orge. Allez savoir avec Deirdre, au mois d'octobre ses contes fleurissent d’inattendu!

Tout public, dès 6 ans
Horaires : 16h00 / Durée environ 1 heure
Entrée libre, chapeau à la sortie

samedi 15 octobre dès 19:00

Festival du Bout du Monde (Le Fil d’Ariane, Gypsy Galaxy, Fanfare Revuelta)

Horaires : 19h00-4h00

Prix : 20.- aux portes ou au Bout du Monde
Abonnement Festival 3 jours : 50.-

Attention : dès 19h, accès au Bout du Monde réservé aux détenteurs d’un billet pour le Festival!

Le Fil d’Ariane (Musique balkanique)
Le fil d’ariane, 6 musiciens, un déluge de cordes, et une machine à danser sans concessions. Une musique balkanique moderne puisant sa force aux racines. La complicité des musiciens sur scène communique au public une énergie poétique et audacieuse. Envolées virtuoses tziganes, musique de transe italienne et chants vagabonds, depuis fin 2012 et après plus de 150 concerts en France et à l’étranger, le groupe maîtrise son sujet et insuffle aux instruments acoustiques une énergie électrique. Ici, pas d’étiquettes ou de format standards, le style “gyps’n’roll” se veut représentatif de cette liberté de genre et de l’énergie dégagée sur scène.

www.lefildariane.net


GYPSY GALAXY (Jazz manouche)
Né en 2014 dans l’atmosphère fertile et bouillonnante des bœufs parisiens, GYPSY
GALAXY est un projet frais et novateur mêlant esthétique du jazz manouche
avec un jazz moderne et décomplexé, qui puise autant dans la musique de Django que dans le be-bop, le funk, le hip-hop ou le jazz d'aujourd'hui. Fruit de la rencontre entre la fine fleur de la je une génération du jazz manouche de Paris, Lyon et Lausanne, le groupe présente une musique ludique, parfois dense, parfois légère, aussi diverse et rayonnante que les jeunes musiciens qui le composent.

http://mx3.ch/GYPSYGALAXY


Fanfare Revuelta (Chilean Folklore/Cumbia-Wayno-Jazz)
La Fanfare Revuelta est un groupe créé en 2012 à Genève qui mélange la musique du folklore du Nord du Chili avec des styles comme la cumbia, le jazz, le reggae. C’est ce creuset de cultures populaires qui insuffle l’esprit festif de la Fanfare Revuelta, qui crée ainsi une fusion inédite, une nouvelle alchimie entre rythmes traditionnels et musiques actuelles. Le folklore évolue ainsi en une musique qui reste actuelle et accessible à tous.

http://www.livemusicbooking.ch/artists/fanfare-revuelta.html


Fin de soirée DJ jusqu’à 4h du matin avec un set de musique de monde pour nous faire danser jusqu’à la fin de la nuit.
 

jeudi 13 octobre dès 19:00

Festival du Bout du Monde (soirée folk/rock)

Horaires : 19h00-4h00

Début des concerts à 20h

 

Service Fun (CH)

Ce groupe Züricho-Veveysan aime les fourchettes en alu, les chips et les aces bien placés. Ils sont tous de 1985. C'est le groupe Service Fun!! Merci. Service, fun.
Avec Marc Méan (synth & vocal), Luca Manco (electric guitar & vocal), Laurent Méteau (electric bass & vocal) et Gabriel Goumaz (drums & vocal).

http://www.servicefun.ch


Papier Tigre (power rock)
Le groupe nantais creuse un sillon de rock innovant et sans compromis dans la veine de This Heat ou des Minutemen. Ce trio se joue des formats et des codes, des genres et des étiquettes et se métamorphose tout au long de son répertoire en équilibriste parfait, sur la corde raide, regard droit devant, sourire aux lèvres.
Chansons impolies, vivantes et bagarreuses, ambiances changeantes et pulse qui mène inlassablement la danse. Ça va déménager au Bout du Monde !

http://www.muraillesmusic.com/#/artistes/papier-tigre/


Electric Electric (rock trans)
Issu de la scène punk underground strasbourgeoise, ce trio vient nous régaler de ses rythmes autant électrisants que dansants, grâce à un travail sur les textures, les timbres et les fréquences. Entre Kroutrock, musique contemporaine et électro-acoustique, ils viendront nous révéler la part intime de soi qui justifie la transe et l’exaltation, autant que la sourde inquiétude de la violence sociale et politique. Les pistes, les époques, les références sont brouillées.

http://www.muraillesmusic.com/artistes/electric-electric/

 

Frank Waxman (DJ)
Fin de soirée avec DJ Frank Waxman jusqu’à 4h du matin, des grooves éclectiques et du rock funky pour danser et finir la nuit !

dimanche 9 octobre dès 00:10

Le Soir D’Avant (Projection, soupe & discussion)

Projection du film "Un monde sans humain"
Documentaire de Philippe Borrel/Sciences/2012/96'

Lecture de l'"Appel des chimpanzés du futur"

Baptisé « transhumanisme », un nouveau courant de pensée qui s’est répandu aux Etats-Unis, en Asie et en Europe, postule que les techno-sciences sont désormais capables de modifier fondamentalement les capacités physiques et mentales de l’espèce humaine, voire de créer de nouvelles formes de vie artificielles ou hybrides, déjà nommées «posthumaines».

Entrée Libre

Toutes nos soirées sont suivies d’un moment d’échanges autour d’une soupe.

vendredi 7 octobre dès 21:30

Al ouest (Swing poubelle festif)

De voyages en rencontres, de découvertes en inspirations, de reprises en compositions, cette formation fait danser, chanter et rire... Composé de 11 amis de longue date, Al Ouest partage sa joie de vivre et ses nombreuses inspirations musicales. Basé à la Filature à La Sarraz, le groupe se fait, se défait, se refait au gré des rencontres et des voyages, tout en privilégiant le plaisir de jouer et d'être ensemble... un peu plus à l'ouest!

jeudi 6 octobre dès 21:00

Jam d'impro

Les équipes d'improvisation théâtrale de la région vous offrent un aperçu de leurs talents dans des catégories courtes et explosives !

vendredi 30 septembre dès 22:00

SUICMC 2016 Welcome Party avec "les Fils du Facteurs", "Le Bande à Joe" et "DJ Vazyroule"

C'est à Vevey que se dérouleront les Championnats Suisses de Coursiers à Vélo 2016. Et comme les sportifs ont aussi besoin de réconfort, c’est au Bout du Monde qu’aura lieu la « Welcome Party », une fête jusqu’au bout de la nuit.

Au programme :

dès 20.15 "Les Fils du Facteurs"

dès 22h15 "La Bande à Joe"

Et de minuit à 4h du matin "DJ Vazyroule"

samedi 24 septembre dès 20:30

SkyFestival - soirée de présentation & de soutien

Pour sa 1ère soirée, le SkyFestival fait la part belle aux groupes locaux et vous invite à partager cette première édition à travers trois univers musicaux qui feront voyager vos sens et danser vos orteils! Au programme:

Zazou Haifa (folk/pop) - Lila Cruz (pop/rock végétal) - Parasol (pop/rock cosmico interstellaire)

Soirée au chapeau
(selon votre générosité, une partie de vos dons seront reversés à une association caritative luttant contre les abus et la maltraitance infantile)
 

vendredi 16 septembre dès 21:30

Bazenco (musique des mondes)

Bazenco c’est un répertoire ouvert, éclectique et inclassable, qui emprunte tant à la chanson française, qu’au reggae ou au jazz et qu’il appelle «musique des mondes».

samedi 10 septembre dès 11:00

Projection des meilleurs films du concours de court métrages : Short Cuts 2016

Après huit années d’absence, le court métrage est de retour au Bout du Monde !

Short Cuts met à l’honneur les talents les plus créatifs au service du court métrage et se déroulera en parallèle du festival Image. Le défi était le suivant : 48 heures pour réaliser un court métrage de une à trois minutes que ce soit avec un téléphone ou avec du matos de pro, seul ou en équipe.

Des prix (d’une valeur totale de frs 500.-) y seront attribués par un jury trié sur le volet qui récompensera les lauréats.

Dès le 10 septembre et jusqu'au 2 octobre, chacun d’entre vous pourra assister aux projections des meilleurs films diffusés en boucle, quotidiennement et gratuitement au Bout du Monde durant tout le festival Images.

lundi 5 septembre dès 20:30

Soirée de remise des prix et 1ère projection

Après huit années d’absence, le court métrage est de retour au Bout du Monde !

Short Cuts met à l’honneur les talents les plus créatifs au service du court métrage et se déroulera en parallèle du festival Image. Le défi était le suivant : 48 heures pour réaliser un court métrage de une à trois minutes que ce soit avec un téléphone ou avec du matos de pro, seul ou en équipe.

Des prix (d’une valeur totale de frs 500.-) y seront attribués par un jury trié sur le volet qui récompensera les lauréats.

Dès le 10 septembre et jusqu'au 2 octobre, chacun d’entre vous pourra assister aux projections des meilleurs films diffusés en boucle, quotidiennement et gratuitement au Bout du Monde durant tout le festival Images.

vendredi 2 septembre dès 12:00

Concours de court métrages : Short Cuts 2016 / Dernier délai d'inscription

Après huit années d’absence, le court métrage est de retour au Bout du Monde !

Short Cuts met à l’honneur les talents les plus créatifs au service du court métrage et se déroulera en parallèle du festival Image. Le défi est le suivant : 48 heures pour réaliser un court métrage de une à trois minutes sur un thème qui sera donné le vendredi 2 sept. à 18h aux personnes inscrites. Que ce soit avec un téléphone ou avec du matos de pro, seul ou en équipe, l’aventure s’offre à vous !

Les films seront à remettre le dimanche 4 septembre à 18h (dernier delai). La soirée du lundi 5 septembre sera réservée aux réalisateurs. Des prix (d’une valeur totale de frs 500.-) y seront attribués par un jury trié sur le volet qui récompensera les lauréats.

Ensuite, dès le 10 septembre, chacun d’entre vous pourra assister aux projections des meilleurs films diffusés en boucle, quotidiennement et gratuitement au Bout du monde durant tout le festival Image. Nous avons suscité votre curiosité ?

Plutôt spectateur ou créateur, voire les deux ? Inscrivez-vous jusqu’au vendredi 2 sept. midi à l’aide du formulaire à disposition au Bout du monde ou en envoyant un mail à shortcts@gmail.com ou en vous inscrivant avec le formulaire online.

jeudi 18 août dès 18:00

"Le Fabuleux Jukebox" par les Fils du Facteur

Avec ce concept, les Fils du Facteur proposent une installation interactive d’un nouveau genre. La performance a lieu dans un décor de jukebox à taille humaine. Le principe est simple et reste celui d’un jukebox classique; les spectateurs peuvent choisir eux mêmes la chanson qu’ils souhaitent les entendre jouer, parmi 16 choix affichés; en tout plus de 100 morceaux sont disponibles. Ce décor ambulant se monte en tout lieu et inclut de l’éclairage et un monnayeur pour remplacer le chapeau habituel, ce qui fait de cette installation une petite scène urbaine.

samedi 4 juin dès 21:00

soirée la Fermentée avec H$BC & Sonic Ravens

L'heure est à la désalpe, mais les fermiers ne dorment pas. Viens donc te déhancher sur les rythmes des groupes de Vevey et d'ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC ! 

H$BC

Formé de trois frères et sœurs de cœur et de sang, H$BC est un groupe de musique psy-galactique-lounge-techno qui entraîne dans la danse mais aussi dans le rêve. 

Sonic Ravens

Formé en 2012, le quatuor veveysan au rock énergique et éclectique revendique toujours ses influences diverses et variées, sans jamais rechigner à envoyer du poney.

samedi 28 mai dès 21:30

Mark Bérubé (folk)

Le Montréalais Mark Bérubé construit ses chansons anglophones à la manière de l’artisan. Chaque son est réfléchi et mis au service d’ambiances folk/rock raffinées qui n’ont rien à envier à quelconques contemporains provenant des quatre coins du globe.

mercredi 25 mai dès 21:30

Goodbye Ivan (Ambient-folk)

Entouré de nombreux instruments, Arnaud Sponar (homme orchestre du projet Goodbye Ivan) construit minutieusement ses motifs et ses mélodies, comme des esquisses, des impressions de voyages aux longs cours dont il est bien difficile de se défaire. 

samedi 21 mai dès 21:30

Mark Kelly (folk) vernissage de son nouvel album

Mark Kelly débarque avec son nouvel album «  I am who I am » pour le vernir au Bout du Monde. A travers ses derniers voyages et ses détours, Mark Kelly présente une folk puissante, parfois sombre, souvent entraînante… En équilibre, ses balades traversent l’abime pour devenir des fragments de son histoire. Un concert à ne manquer sous aucun prétexte.  

jeudi 19 mai dès 20:30

"Cris" par la Compagnie Le Théâtre en Vain

Le nouveau projet de la Compagnie Le Théâtre en Vain, est né d'une envie des intervenantes d'expérimenter une approche de travail avec un thème au service de l'individu - celui qui souffre, anéanti par la guerre (Les héros de la place Maïdan), l'isolement (Le Jardin, Kaoz) et même par sa poésie (à mort l'artiste). A nouveau, la Compagnie recherche ce qui peut naître de la confrontation de l'humain face au groupe majoritaire et inversement.

"La faux ne se repose jamais. Elle aiguise sa lame et passe sur le silence. Le silence ne se soucie pas du cri des hommes. Marka, là où tu es, il viendra à ton oreille. Ma petite, écoute ce chanteur errant. Écoute la moissonneuse empiler le blé comme des liasses. Elle ronronne pour toi et te bercera dans la ville."

Avec : Ambre Monod et Sofia Verdon ; Texte : Virginie Favre

dimanche 15 mai dès 21:30

WTF-Bijou (Kraut-Funk passionnel)

Pour la première fois en trio, dans votre bar phare et après être restés 3 ans bloqués en Bretagne, Loïc, Gaëtan et Cédrick dit le "druide" viendront fermenter leur Kraut-Funk passionnel.

jeudi 12 mai dès 21:00

Soirée impro sur le thème "Barberousse est un hipster"

Un immeuble, quatre insomniaques. A travers les différents étages, le temps d’une nuit, découvrez la vie intime de ces voisins que tout semble séparer. Entre rêve et réalité, les ambitions refoulées, les désirs muselés et les secrets bien gardés vont pouvoir éclore. 

Comédiens : Odile Cantero, Giulia Cela, Alain Ghiringhelli et Loïc Chevalley ;

Musicien : Félicien Goy ; Régie : Tiago Branquino

dimanche 8 mai dès 18:00

Le Soir D’Avant (Projection, soupe & discussion)

Projection du film : "La guerre des graines" de Stenka Quillet et Clément Montfort, France. 2013.

Les graines sont-elles une marchandise ou un bien commun de l’humanité au même titre que l’eau ou l’air ? Dans un avenir très proche, les agriculteurs n’auront peut être plus le droit de replanter leurs propres graines. En Europe, une loi émerge pour contrôler l’utilisation des semences agricoles… Derrière cette confiscation, 5 grands semenciers qui possèdent déjà la moitié du marché des graines et cherchent à étendre leur privatisation.

L’histoire que nous révélons dans ce documentaire, c’est celle d’une guerre silencieuse, méconnue et dont l’enjeu est pourtant crucial : notre indépendance alimentaire.

samedi 7 mai dès 21:00

SoJa K (performance + DJ set)

Patrick Dujany, dit "Duja", accompagné de l'électro-machiniste Solex et du peintre digital à forte tendance holocinétique K-Soul, forment ensemble le trio d'arts multiples néo-psychédéliques SOJA K.
Ils développent à travers une improvisation longuement élaborée des dimensions poétales du livre "Les Ecorcheresses" (Hélice Hélas Editeur) où se télescopent des concepts stratosphériques avec l’abstraction pour unique réalité tangible. Poésie cosmique ou chaos polysensitif, les critiques hésitent encore à qualifier ce collectif post-individualiste dont la recherche extrospective confine à l’hallucination collective.

vendredi 6 mai dès 21:30

Šaraka (fiesta latina)

Šaraka est un bébé principalement conçu par amour de la musique latine; en plus de leurs nombreuses compositions, le collectif reprend des chansons traditionnelles colombiennes, vénézuéliennes, mexicaines, mais aussi gitanes et tessinoises.

samedi 30 avril dès 21:30

Albert de Gruffy (chanson)

Entre rock et chanson française, Albert de Gruffy brosse la chronique - parfois légère, souvent grinçante - de petits cataclysmes ordinaires. Mais c'est toujours le sourire en coin qu'il nous chante - avec une fougue contagieuse et une maladresse désarmante - ses tribulations quotidiennes.

Pour afficher cet élément correctement, veuillez vous assurer que :

  • JavaScript est activé dans les paramètres de votre navigateur
  • Adobe Flash Player est installé.
vendredi 29 avril dès 21:30

Dramane Djeli & Jahkasa (afro)

La musique de Dramane Djeli est un voyage au pays des Hommes Honnêtes, le Burkina Faso. Instruments traditionnels et rythmiques endiablées peupleront l’Antre du Bout du Monde.

samedi 23 avril dès 21:30

Le Bout du Monde fête ses 13 ans!!

Venez célébrer l’anniversaire du bar-scène, on attend des surprises toute la journée ponctuée par une soirée dansante avec le Dr Zé qui nous proposera une soirée 50’s/60’s, rythm’n’blues, rock’’n’roll et boogaloo !

vendredi 22 avril dès 21:30

Un Traguito Más (chanson latino)

Amour, colère, nostalgie, alcool… le duo explore la théâtralité des chants populaires d'Amérique Latine et d'Europe du Sud, du fado portugais à la chanson à boire mexicaine, en passant par l’Argentine, l’Italie et la Grèce. 

jeudi 21 avril dès 21:00

Mon voisin Miyazaki (impro)

Le 21 avril, retrouvez un nouveau spectacle d’improvisation théâtrale où quelques comédiens vous emmèneront dans l’univers rocambolesque et fabuleux d’Hayao Miyazaki (Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Le Château Ambulant, etc.). Jeux de masques, personnages aux folies douces et intrigues délicieuses vous y attendront !

samedi 16 avril dès 21:30

Roly Berrío (trova)

L’extraordinaire Rolly débarque de la Havane sur les planches avec la joie et l’énergie si communicative de sa trova cubaine, un artiste à ne pas manquer.

dimanche 10 avril dès 18:00

Le Soir D’Avant (Projections, soupes & discussion)

Projection du film "Master of the Universe", Marc Bauder (2014, 88 min.)
Confession d'un banquier. Après une vie au service de banques d'investissement allemandes, Rainer Voss, la cinquantaine, a décidé de parler. Il décortique sans fard les mécanismes du monde bancaire, qui s'est peu à peu déconnecté du monde réel.  

vendredi 8 avril dès 21:30

Manu pour les intimes (chanson)

Manu pour les intimes c’est du country-blues avec de la chanson française pour lier la sauce ; le tout relevé avec une pointe d’épices espagnoles et servi chaud avec quelques percussions sur la guitare en accompagnement.

jeudi 7 avril dès 21:30

Jungle Bouk (Tree Pop)

Guitares, rhodes, basses, batterie et chants créent une forêt que l’on traverse avec des émotions profondes, à l’image des influences de ce groupe (The Cinematic Orchestra, Radiohead, Stravinsky, Jeff Buckley…).

vendredi 1 avril dès 21:00

Soirée la Fermentée avec The Charlie Joplins & Don’t Call Me Nathalie

L'heure est à la désalpe, mais les fermiers ne dorment pas. Viens donc te déhancher sur les rythmes des groupes de Vevey et d'ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC ! 

jeudi 31 mars dès 19:00

Session irlandaise (folk)

Session de musique celtique, de 19h00 à 22h00, dans le cadre du festival « autour de la Harpe Celtique » qui aura lieu du 31 mars au 3 avril entre Vevey et la Tour-de-Peilz.

samedi 26 mars dès 21:30

Dégustation de bières avec La Brasserie du Haut Lac

La Brasserie Veveysanne nous présente en exclusivité ses premières bières brassées à Vevey. 

jeudi 24 mars dès 21:30

Quartier Bon Son (hip-hop)

Dans le cadre de la semaine d’actions contre le racisme, le Bureau de l’intégration de Vevey vous invite au concert du groupe hip-hop « Quartier Bon Son ».
« Quartier Bon Son », c’est 2 MCs, une chanteuse, 2 DJs, un batteur et une énergie incroyable. Par les textes de ses chansons et par la mixité d’origines de ses membres, « Quartier Bon Son » véhicule des messages positifs axés sur la force de la diversité culturelle.

vendredi 18 mars dès 21:30

The Belfour (rock)

The Belfour agite le rock et le blues pour en extraire l'essence même du genre. Un son puissant, une voix envoûtante, des riffs entêtants, une rythmique minimale limite tribale. Hypnotique et sensuel, The Belfour, l’oeil griffé, agit comme un chaman.

jeudi 17 mars dès 21:30

St Patrick’s Day avec Hop Corner (folk irlandais)

Hop Corner joue de la musique irlandaise telle qu'on peut l'entendre dans les pubs en puisant sa sélection de morceaux dans un répertoire traditionnel immense et riche. Habitués à jouer ensemble de longue date en « session », les musiciens s'attachent ici à ce qui fait pour eux l'essence de cette musique : le rythme, le swing, l'unisson des mélodies soutenues par un solide accompagnement.

dimanche 13 mars dès 18:00

Le Soir D’Avant (Projections, soupes & discussion)

Projection: «Et à la fin, il n'en resta plus qu'un»
Ce documentaire de Didier Cros (2011, 84 min.) montre dans toute sa férocité l'esprit de compétition qui régit aujourd'hui le monde du travail. Projection suivie d'un échange autour d'une bonne soupe. 

vendredi 11 mars dès 21:00

Soirée la Fermentée avec - ASHER SELECTOR - DREADLOCKSLESS SOUND SYSTEM + SPECIAL GUEST avec DADDY SUPA - DADDY SEB - KLIPS

L'heure est à la désalpe, mais les fermiers ne dorment pas. Viens donc te déhancher sur les rythmes des groupes de Vevey et d'ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC ! 

mercredi 9 mars dès 20:00

Permaculture, au-delà du bio (projection-débat)

Ce documentaire-interview propose une approche de la production fruitière plus holistique et régénératrice, inspirée des principes de la permaculture.
Ce travail est le fruit de 20 ans d’expérience de Stephan Sakowiak, biologiste et éducateur, qui a transformé son verger traditionnel de pommiers en une abondance de biodiversité qui s’entretient pratiquement elle-même. Ce film est un vrai outil didactique, pour apprendre, nous inspirer et reproduire cette expérience de verger miracle.
La projection sera suivie d'un débat avec Julien Moret, permaculteur expérimenté. Celui-ci jardine depuis 2006 sur un terrain à Glutières. Sa vision de la permaculture est aussi une approche multiple (agriculture, santé, éducation, mode de vie, spiritualité). En 2016, il a crée l’Ecole SHAMANTY à Ollon pour partager la vie simple dans la nature.
Film : « Verger permaculturel: au-delà du bio »
Un film de Olivier Asselin 

lundi 7 mars dès 20:00

Débat sur la RIE3

Rencontre-débat avec des membres de la coalition contre la troisième réforme fiscale des entreprises.

dimanche 6 mars dès 17:00

Contes Joyeux (Contes en musique)

«Ça va barder, ça va fumer, ça va péter !»

Venez vous plonger dans l'univers délirant et drôlatique de la Compagnie Contes Joyeux, qui reviennent au Bout du Monde pour vous faire travailler les zygomatiques.

vendredi 4 mars dès 21:30

Walliser Seema (folk)

Walliser Seema c’est une musique inspirée par la chanson, tantôt rock, tantôt arabisante, de près ou de loin, comme pastis et absinthe. De la chanson valaisanne AOC, agrémentée par le Syrien Bahur Ghazi et son oud sphéerique. Le Printemps Arabe en Hiver Valaisan!

jeudi 3 mars dès 21:00

Soirée Impro: carte blanche à Charles Mouron

Carte blanche à Charles Mouron et ses coequipiers Justine Estoppey, Boris Degex, Anna Krenger et Christian Cardinaux: "Les années 90... L'âge d'or du cinéma américain. Venez faire un tour dans l'univers glauque, sombre et kitsch des grands films qui ont marqué cette décennie, de Pulp Fiction à Fight Club. Plongée au milieu des narco-trafiquants ou détour par les banlieues plus aisées où l'ennui pousse au vice... seule l'impro vous le dira !"

samedi 27 février dès 21:30

dQtç (impro-noise)

dQtç pratique une improvisation organique qui adhère au chaos et à ses multiples aspérités. Le groupe les réplique obstinément, les affirme avec véhémence, les dissèque, les déconstruit, générant une musique intense, brutale, primaire, à la manière d'une transe appuyée par des rythmes extatiques et déclinée sur de longues progressions enfiévrées. Avec Lionel Friedli (batterie), Vincent Membrez (minimoog) et Antoine Läng (voix et électronique).
 

mardi 23 février dès 21:30

Kacem Wapalek

Artiste multiforme et à la fois rappeur, slameur, mais aussi producteur et beatmaker, ou encore intervenant en atelier d'écriture, Kacem Wapalek évolue tel un électron libre, en solo comme en groupe, et se distingue sur scène, comme sur disque, par un univers riche et résolument singulier, qui réconcilie la plume, la rime et le flow avec l’humour, le sens et la poésie.

dimanche 21 février dès 21:01

Le Soir D’Avant (projection, soupe et discussion)

Projection du film «Je lutte donc je suis» de Yannis Youlountas (2015).
De Grèce et d’Espagne, un vent du sud souffle sur l’Europe contre la résignation.
Suivi d’un moment d’échanges autour d’une soupe

vendredi 19 février dès 21:30

Minio & De Féline (Rock Club Project)

D'allure minimaliste, parfois tendre, parfois cruel, toujours libre, le duo Minio & De Féline agite, bouleverse et dépoussière le rock de sa verve corrosive, aiguisant son slam sur des riffs électriques, des nappes et quelques machines à beats. Prose insoumise, composition impulsive, voix rocailleuse, la rhapsodie du superbe Rock Club Project surgit de scène avec exubérance et élégance !

vendredi 12 février dès 21:30

Festival de Courgemétrage (court-métrage)

Le principe du Festival de Courgemétrage est d'offrir de manière ouverte la possibilité de réaliser un film de moins de cinq minutes dans un endroit donné. Ce festival neuchâtelois vient nous présenter le meilleur de sa collection.

dimanche 7 février dès 17:00

Philippe Campiche - Croque et Crac, Contes à rire et à frémir (contes)

Des histoires à dévorer doucement, en en perdant pas une miette
Des histoires à avoir peur, pour de semblant
Des histoires à rire, pour de vrai
A déguster en famille

Dès 5 ans

samedi 6 février dès 21:30

Astral Mazout (astero-fanfare)

Avant d'aller forer la lune, ils ont l'ultime solution: à l'aide de leurs nitro-cuivres ils sondent ton astral carburant et réveillent les énergies enfouies...

mercredi 3 février dès 21:30

Soirée Power Feeling (improvisation)

Michael Jordan c'est Simon Bolay et Gabriel Goumaz. Dans le cadre des soirées "Power Feeling", ils invitent à chaque fois un ou des nouveaux intervenants pour improviser et créer ensemble de la musique.

samedi 30 janvier dès 21:30

Pigs And Birds (pop-performance)

Pigs And Birds, ce sont Anne Rosset et Robert Alexander et inversement.
Des chansons naviguant entre pop’ n roll, punk’ n rock, romances baladeuses et bulles de savons, avec des reprises et des compositions originales.

vendredi 29 janvier dès 21:30

Soirée Jazz Manouche (jam session)

Les guitaristes du groupe RP Quartet de Paris, Rémi Oswald et Edouard Pennes accompagnés par les musiciens suisses Vincent Millioud, Frédéric Debraine et Jérémie Pellaz, nous proposent un voyage dans les contrées explorées jadis par Django Reinhardt.

samedi 23 janvier dès 21:00

L’Espèce Anonyme (chanson) Vernissage + Soirée dansante

Avec un soupçon de folie, de mélancolie et de pudeur, l'Espèce Anonyme partage ses joies, ses peines, ses craintes et ses espoirs. Les compositions, à la fois acoustiques et électroniques, nous transportent en des lieux secrets, bien enfouis au fond de nous, là où l'atmosphère sait rester chaleureuse, douce et rythmée.
 

vendredi 22 janvier dès 21:00

Challenger + Le Grand Mal (punk / post hardcore) Vernissage

Challenger distille un métal dense et varié. Des rythmiques oscillant entre la désinvolture du rock n'roll et l'efficacité de riffs beaucoup plus lourds et agressifs.

Le Grand Mal est un groupe composé de tous les maux de la société. En effet, lorsqu'un gay, un noir, un gros, un chauve et un éducateur social anorexique se mettent ensemble pour faire de la musique, ce n'est pas pour faire une ode à la vie.

samedi 16 janvier dès 21:30

Bastoun (chanson)

Bastoun aime mélanger des mélodies riches et vivantes, mélancoliques mais joyeuses, à des mots, des messages et des histoires, à la vie en somme. 

samedi 9 janvier dès 21:00

Zahnfleisch + Woodmade (soirée AFM)

L'heure est à la désalpe, mais les fermiers ne dorment pas. Viens donc te déhancher sur les rythmes des groupes de Vevey et d'ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC !

jeudi 31 décembre dès 23:30

Nouvel-An

Venez fêter la nouvelle année au BDM et danser jusqu’au bout de la nuit… Thème de la soirée : Plages et Caraïbes !

jeudi 24 décembre dès 20:00

Soupe populaire et vin chaud

Soupe et vin chaud offerts!
Comme chaque année, le Bout du Monde vous offre sa désormais traditionnelle soupe populaire de Noël. Pour tous ceux qui recherchent un peu de chaleur et tous ceux qui veulent en partager.

lundi 21 décembre dès 17:00

«Noël ? Et alors ?» soirée contes par La Compagnie du Grand Boucan

Cette année, Noël vous réserve des surprises auxquelles vous ne vous attendez certainement pas; alors si vous voulez être aux premières loges pour les découvrir, venez nous rejoindre au Bout du Monde !
Âge conseillé: dès 5 ans

samedi 19 décembre dès 19:30

Soirée Léon

La traditionnelle soirée Léon (avec la présence du Père Léon toute la soirée) en collaboration avec le RKC et Live in Vevey !
19h30 concert de BAD RESOLUTION à L’Oriental.
21h30 concert de Bleak Twins au Bout du Monde. Bleak Twins c’est la rencontre d’un orfèvre du beat, d’un guitariste spectral et d’un crooner aux heures perdues. En résulte une pop sombre, alternant entre électro ciselée et profondeurs abyssales. Exorciser ses démons et aboyer à la lune pour sortir de l’obscurité.
23h00 Le cortège du père Léon et fin de soirée au RKC avec le DJ set de WTF + TILL8.

jeudi 17 décembre dès 21:30

Ganesh VS Shiva

Les trois musiciens Ganesh Geymeier, Vinz Von Lanten et Patrice Moret revisitent les standards du jazz en toute liberté.

dimanche 13 décembre dès 18:00

Le Soir d'avant: J'en mange donc je nuis ?

Présentation sur les bienfaits d'une alimentation végétale avec Aurélie Napi et Yvan Luccarini, suivie du film Cowspiracy (Kip Andersen, 2014) qui dénonce les conséquences écologiques de l’élevage industriel, de la consommation de viande et du silence des associations environnementales.

vendredi 11 décembre dès 21:30

17f

17f est un quartet veveysan qui délivre une folk americana teintée de psychédélisme. Emmené par une instrumentation délicate dont la puissance ne se calcule pas en décibels, le groupe a su créer une identité forte sur scène.

mercredi 9 décembre dès 20:00

Mon regard n’est pas à vendre - Rencontre-débat sur l’agression publicitaire et les moyens d’y résister

Chaque jour, nous sommes exposé·e·s à plusieurs centaines de messages commerciaux qui rivalisent en agressivité pour parvenir à s’imposer à notre attention. Si l’affichage publicitaire n’est de loin pas le seul responsable de cette pollution visuelle, il demeure l’un des trop rares domaines dans lesquels les habitant·e·s d’une ville possèdent de véritables marges d’action. À nous de nous en servir pour revendiquer un droit de non-réception et pour proposer d’autres usages de ces espaces publics, au service non pas de l’économie et de la société de consommation, mais du vivre ensemble.
 
Après une première partie d’introduction aux misères de l’industrie publicitaire et ses conséquences sociales et écologiques, cet atelier de résistance à la pub-tréfaction de l’espace public propose aux participant·e·s de réfléchir ensemble aux différentes actions possibles dans la région pour s’y opposer activement.
 
Animée par Mathilde Jordan, membre du FLIP (Front de Libération contre l’Invasion Publicitaire) et Mirko Locatelli, membre de la rédaction du journal Moins!
 
Entrée libre
 
Soirée organisée par Décroissance-Alternatives en collaboration avec Viv(r)e la gratuité
Plus d’infos au 021 921 62 56 ou sur info@decroissance-alternatives.ch
samedi 5 décembre dès 21:30

Soirée La Fermentée - Parasol + Capitaine Etc

L'heure est à la desalpe, mais les fermiers ne dorment pas. Viens donc te déhancher sur les rythmes des groupes de Vevey et d'ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC !

vendredi 4 décembre dès 21:30

Soirée de soutien aux associations Alio et GZHA

Ces associations réalisent de petits projets au Burkina Faso et en Haïti dans le domaine social et culturel. Venez découvrir leurs actions lors de cette soirée de soutien animée par les concerts des Fils du Facteur et de Lord RC !

mercredi 2 décembre dès 21:30

soirée « Power Feeling »

Michael Jordan c'est Simon Bolay et Gabriel Goumaz. Dans le cadre des soirées "Power Feeling", ils invitent à chaque fois ude nouveaux intervenants pour improviser et créer ensemble de la musique.

samedi 28 novembre dès 21:30

GANGLION (rock japonais)

Ganglion ce sont 4 filles sur scène pour un show surpuissant. Elles imposent leur présence et font partie de cette nouvelle génération de rock japonais qui ne se laissent pas faire.

jeudi 26 novembre dès 21:30

Aerie (power jazz)

Aerie c’est un quintet jazz résolument moderne et énergique. Les frontières entre les styles disparaissent, la musique voyage entre improvisation, groove rock et jazz.

samedi 21 novembre dès 21:30

La Gapette (chanson muzouche)

Sur scène, La Gapette offre sans compter. La générosité et l'énergie qu'ils mettent dans leur jeu laissent transparaître leur puissant désir de jouer.

mercredi 18 novembre dès 21:30

Soirée Power Feeling (improvisation)

Michael Jordan c'est Simon Bolay et Gabriel Goumaz. Dans le cadre des soirées "Power Feeling", ils invitent à chaque fois un ou des nouveaux intervenants pour improviser et créer ensemble de la musique.

samedi 14 novembre dès 21:00

The Narentines + Support (soirée AFM)

L'heure est à la désalpe, mais les fermiers ne dorment pas. Viens donc te déhancher sur les rythmes des groupes de Vevey et d'ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC !

vendredi 13 novembre dès 21:00

Divine soirée (soirée de soutien dansante)

21h : CONCERT / Tainted Love

22h30 : SOIREE DANSANTE/ Divine qui vient mixer ce soir

Venez soutenir la 3ème édition du Divin Avent; un calendrier de l’avent vivant et culturel, en appartement ou dans des espaces veveysans, en vous déhanchant divinement et joyeusement jusqu’au bout de la nuit.

jeudi 12 novembre dès 21:30

Scott Matthews

Scott Matthews assène avec aisance la virtuosité d’une voix fragile. La confidence et la connivence du spectacle rendent à merveille le sentiment illusoire que tout s’écoule avec naturel.

samedi 7 novembre dès 21:30

The Giant Robots

Indéboulonnable sujet d'un garage rock marqué par les sixties, The Giant Robots sort son 3ème LP "Delightfully Refreshing" chez Soundflat (DE). Enregistré à Londres au Toe Rag Studio (Billy Childish, Holly Golightly, The Bristols, White Stripes etc...) qui regorge de matériel vintage, ce combo lausannois s'emploie à distiller en concert pareille énergie à celle entendue sur disque.

vendredi 6 novembre dès 21:30

MIZE

MIZE est une artiste qui s’est construite avec ses deux premiers collectifs, Les Bérets-bas et Pamplemousse. Elle revient aujourd’hui avec un album plus pop, construit sur la base de boucles. Venez découvrir et redécouvrir cette artiste lors du vernissage de son album C20H24O2 !

jeudi 5 novembre dès 21:30

Motitas

Par amour des mélodies entêtantes, des rythmes chaloupés et des arrangements simples, Motitas nous entraîne dans les profondeurs de l’Amérique du Sud.

lundi 2 novembre dès 20:30

ØLTEN & Closet Disco Queen

Ølten, c’est 3 types fans de Werner Günthör, de barbes, de chemises à carreaux et de vieux ampis. Closet Disco Queen c’est du kraut-rock-psyché.

dimanche 1 novembre dès 17:30

Dire tout Grimm (contes)

La Compagnie de la Pie qui Chante se plonge dans l'univers des contes de Grimm. Musique ribouldingue et humour foldingue au rendez-vous!
 

Dès 5 ans.

samedi 31 octobre dès 18:00

Dégustation de bières et de pies

Découvrez les accords "bières et pies" avec les breuvages de votre bon Docteur Gab's combinés aux délicieuses tourtes salées de "Le Pie", notamment celle avec du bœuf mijoté à la Ténébreuse, la "Beef n'Dr. Gab's" ! Dégustation offerte par la brasserie !

samedi 24 octobre dès 21:30

Lo Tian (groove rural)

Fusion acoustique de toutes les influences des musiciens, samba-blues, regg 'n' roll, afro-jazz... et du groove ! Pour couronner le tout, les textes sont en patois !

vendredi 23 octobre dès 21:30

Scott Taylor (accordéon solo)

Scott Taylor, compositeur, musicien, accordéoniste, vadrouilleur, sucré-salé, aigre-amer, pas vraiment doux et toujours pimenté. Scott Taylor, avec son accordéon, cuisine et fait déguster aux oreilles gourmandes quelques croustillantes nouvelles recettes de Tbilisi à Buenos Aires.  Free style bien sûr !  Sans OGM et avec Omega 3 !

dimanche 18 octobre dès 18:00

"Ecoute ta mere et mange ton short" (concert enfant)

Un concert de musique festive à l’humour ravageur et décalé, avec des guitares qui font du bruit de guitares et une batterie avec un vrai batteur et il y a même un bassiste (un groupe de rock quoi !). Une occasion unique de venir pour une fois au concert avec ses enfants, à moins que ce ne soit le contraire ! L'opportunité pour les enfants de danser avec leurs parents sur de la musique d’aujourd’hui !

vendredi 16 octobre dès 21:30

The Fat Bastard GangBand (balkan électro punk)

The Fat Bastard Gang Band envoie un son festif nourri d’influences du monde entier. Le groupe entraîne le public dans un show où un maître de cérémonie apatride et sans mesure voyage à travers les musiques et les langues.  

jeudi 15 octobre dès 21:30

The Summer Rebellion (folk sauvage)

Comme sorti d’une tanière dans laquelle le rock n’aurait rien perdu de son animalité et de sa sauvagerie authentique, The Summer Rebellion propose un mélange improbable qui gronde, éructe et dynamite sans complexe les repères de l’auditeur ! Détractant le confort moderne et les héros ordinaires  

dimanche 11 octobre dès 18:00

Le Soir d’avant: De la cuisine au parlement

La Suisse a été l’un des derniers pays à accorder le droit de vote et d’éligibilité aux femmes. Ce film suit les traces de celles qui se sont battues pour une égalité dont la réalité semble encore bien fragile. Film réalisé par Stéphane Goël en 2012. Suivi d'un moment d'échanges autour d'une bonne soupe.

samedi 10 octobre dès 21:30

Titi's 22 : A La Couleur De Mon Eclectisme, Chanson pour les Chats

Pour la première fois depuis trop longtemps, Titi's 22 remonte sur scène. Et cette fois ce n'est pas en comédien des Trois Petits Points, mais comme musicien qu'il vient se présenter. Un premier concert d'un jeune MC humblement seul avec son ordi, le vernissage d'une deuxième mixtape et une surprise !

jeudi 8 octobre dès 20:00

« Café Politique » ASILE/MIGRATION : NOS REPONSES À L’UDC 

Conférence-débat avec Bernard Borel et Jean-Michel Dolivo, candidats aux élections fédérales sur la liste POP-solidarités.

Bernard Borel, pédiatre et président de la section suisse de Médecins du Monde, et Jean-Michel Dolivo, avocat et député au Grand Conseil, aborderont les causes et les possibles solutions à la crise actuelle des réfugiés. Ils présenteront leurs points de vue sur la problématique des sans-papiers, les réponses à apporter à l’acceptation, le 9 février 2014, de l’initiative UDC « contre l’immigration de masse » ainsi qu’à la montée de l’islamophobie en Suisse et en Europe.  

samedi 26 septembre dès 21:30

Ganesh Vs Stade

Au travers de ses expériences musicales, Ganesh Geymeier confronte subtilement la musique jazz à d’autres mouvances actuelles.
Dans son nouveau projet, le saxophoniste suisse partage la scène avec un duo de musiciens non moins connus; Stade.
Pierre Audétat & Christophe Calpini, maître du groove numérique et de l’improvisation provoquée, marquent actuellement la scène internationale en signant notamment l’album Art Brut Fe De Yoot, sorti en 2007 sur le prestigieux label anglais Ninja Tune. En 2008, ils sortent un 2ème album, Morgan Freeman’s Psychedelic Semen, sur ce même label.
Accompagné de différents MC suivant les occasions, le duo Stade suggère une musique électronique palpable et fraîche dans laquelle le saxophoniste sait se fondre mieux que n’importe qui grâce à son instrument transformé en monstre électro-acoustique.

vendredi 25 septembre dès 20:30

Fréquence Moteur

Fréquence Moteur, c'est une association basée à Vevey, c'est une joyeuse équipe (Simon Bolay, Gabriel Goumaz et Valentine Paley), c'est des projets de danse, de performance et de musique, en trio ou en collaboration. Au programme de cette carte blanche: une bouffe prix libre, un concert de Luca Manco et pour finir la soirée, Antoine Tille passera des disques. Tous les bénéfices mirobolants de cette soirée iront aux futurs projets du trio.

 
samedi 19 septembre dès 21:30

Les Fils du Facteur

Vernissage

Cela fait 5 ans que ces chansonniers romanesques, autodidactes et ambulants ainsi que leur compère accordéoniste à la beauté farouche arpentent les ruelles et les bars.
Il était temps de sortir un disque avec leurs créations. Le résultat est poétique, drôle et entraînant.
En tant qu’enfants du pays, un vernissage au Bout du Monde s’imposait. Et puis, d’après les dires d’un des membres: "le matos est lourd à porter et c’est à trois minutes de chez moi. Aussi, c’est pratique pour rentrer bourré." Des invités surprises sont prévus pour créer une formation éphémère rocambolesque.

jeudi 17 septembre dès 21:30

Moaning Cities

Moaning Cities est un groupe de rock psychédélique formé à Bruxelles en 2011. Ce quintette oscille entre des racines blues, guitares fuzz et mélodies conduites par le sitar pour rendre un son caverneux. Moaning Cities utilise aussi des rythmes et des instruments traditionnels d’Inde et du Moyen-Orient dans une même direction psychédélique.

mercredi 16 septembre dès 21:30

Marco Calliari (Québec)

Cet Italo-Québecois nous fait le plaisir de s'arrêter dans notre petite salle. Véritable star au Québec, c'est un habitué des Francofolies. La musique festive, aux confins de la musique du monde, du jazz et de la chanson à textes est entièrement interprétée en italien.

samedi 12 septembre dès 21:30

Blackberry et Mr Boohoo (Blues Boogie)

Une guitare, un harmonica et quatre pieds qui tapent. C’est spontané, sans fioritures et bigrement efficace. Blues, boogie, rock, beats entêtants et riffs percutants, il n’y a aucun temps mort. Bastien est à la guitare, Franck joue de l’harmonica, et pour ce qui est du chant les rôles sont partagés.

vendredi 11 septembre dès 21:30

Déroute Chronique

Vernissage


Déroute Chronique présente Jeu de Massacre, leur nouvel album ! Leur spectacle revisite une partie du répertoire de Jean Villard Gilles, en le réadaptant librement. La recherche musicale tente de mettre en valeur la richesse des textes tout en se réappropriant les compositions originales. Fils Gillégitimes développe également l'aspect scénique et visuel avec de nombreuses projections. 

lundi 7 septembre dès 20:00

vendredi 21 août dès 20:00

Dzambo Agusevi Orkestar

Dans le cadre du festival de la Valsainte, Le Bout du Monde accueille Dzambo Agusevi et son orchestre !

Dzambo Agusevi est une véritable légende dans les Balkans. Il réinvite avec ses musiciens les traditions tziganes, armé d’une solide section rythmique, avec de multiples influences (latines, turques, funk, jazz, rock), une virtuosité époustouflante, et une énergie très communicative.

Ce live festif aura lieu par tous les temps dans la cour de la Valsainte, couverte.

Entrée: Fr. 25.-
Membres AQV, AVS, AI, chômeurs, étudiants: Fr. 20.-
Gratuits pour les enfants de moins de 14 ans
Pas de réservations

Pour afficher cet élément correctement, veuillez vous assurer que :

  • JavaScript est activé dans les paramètres de votre navigateur
  • Adobe Flash Player est installé.
mercredi 19 août dès 21:30

Freeborn Brothers

Tout droit débarqué de Pologne, Freeborn Brothers est un remède miracle contre la dépression ! Des guitares, des banjos, de l'accordéon, tout est là pour que l'envie de sautiller te prenne durant ce live festif !

jeudi 9 juillet dès 21:30

Kill it Kid

Concert exceptionnel !


L'Antre du Bout du Monde accueille Kill it Kid. Occasion unique de voir les Anglais dans un lieu de cette taille. Habitué aux grandes scènes, c'est un live aux allures de "concert privé" qui s'annonce.

Le blues du 3ème millénaire. La classe totale, la décontraction complète. Râpeuse mais toujours catchy, leur musique est une bombe, rien de moins.

Formé en 2009 en Angleterre, Kill It Kid devient très vite la nouvelle sensation Européenne en matière du rock/blues/folk. Repéré par John Parish (producteur de PJ Harvey et Eels, entre autres) le groupe accouche rapidement de son premier album éponyme, unanimement salué par la critique. 2011 voit l'arrivé d'une 2ème galette surpuissante : nommé Feet Fall Heavy, ce deuxième joyaux allie la rugosité propre aux White Stripes au talent d'écriture des Dead Weather.

Mais les influences ne s'arrêtent pas là, parfaitement digérées, elles empruntent également à Tom Waits ou encore à Nirvana. Un rock brute, joué avec l'énergie du punk, voix tant féminines que masculines, parfaite maitrise des codes et transcendance à tous les niveaux.

Attention, places limitées !

dimanche 14 juin dès 21:30

Scarecrow (blues / hip-hop)

Scarecrow vous emmène dans un monde où le Blues et le Hip Hop ne font qu’un. Où le groove est roi, qu’il soit arraché d’un dobro ou samplé d’un vieux vinyle… Des complaintes nées au début du 19ème siècle dans les champs de coton américains, aux sons urbains des métropoles trépidantes du 21ème siècle, le quartet improbable propose une synthèse excitante

vendredi 12 juin dès 21:00

Fête de soutien

Soutenez nos amis de l'Avenue de Savoie contre la destruction de leurs logements !

 
En concert live :
 
Mindwaves // Ave Eva / Oha Aho
La Bande à Joe
DJ Poshboy
DJ Poz // Keepreal.org
DJ Pat V
 
samedi 6 juin dès 21:30

Jerrycan (Chanson suspendue)

Jerrycan est un artiste qui aime jouer dans des lieux improbables. Cadre de fenêtre, arbre, toits, les idées ne lui manquent pas. Pour ce concert au Bout du Monde, c’est au dessus du bar qu’il se perchera avec sa guitare pour nous clamer ses tirades. Préparez-vous donc à devoir lever la tête pour apprécier cette performance aérienne sur des airs folk et des textes en français.

vendredi 5 juin dès 21:30

Zumbido (chanson nomade)

Vous les avez certainement déjà croisés en France, au Mexique ou au Bout du Monde. Ils voyagent beaucoup et n'oublient jamais d’emporter de quoi faire un peu de musique. Musiciens de rue, ils ne se refusent pas pour autant un coin de scène. Amoureux de Brel et de Prévert, ils baladent les mots sur des aires aux sonorités balkaniques et manouches en y invitant même parfois des rythmes afros-latins.

samedi 30 mai dès 21:30

Commandant Coustou (Calypso)

Commandant Coustou est un quintet de musiciens lyonnais, fasciné par l'énergie rageuse des groupes de calyspo caribéen des années 40- 60. Commandant Coustou, c'est un cocktail énergisant aux saveurs de fruits sucrés parfumées au rhum. Une grande occasion de sortir son plus beau déhanchement sous une chaleur tropicale et une ambiance torride à souhait.

vendredi 29 mai dès 21:30

Arbaa (Jazz rock exp)

La musique d’Arbaa invite à la transe avec des compositions hypnotiques où les boucles s'enchevêtrent, portées par un groove puissant et chaloupé. Les influences revendiquées d’Arbaa vont de l’afrobeat à la transe gnawa, en passant par le « zen-funk ». Le son résolument rock et expérimental rappelle l’esprit mystique et qui soufflait sur la musique des seventies.

jeudi 28 mai dès 21:30

Mixtures N°50 (musique expérimentale)

D’emblée le son, l’espace laissé à la matière, à la texture.
Le grave du piano, une chaleur rauque, la vibration des cordes, la respiration calme du saxophone. C’est le bruit du monde, les brumes éclairées d’un paysage perdu, porteurs de mirage, de faux semblants. Philippe & Paul c’est la force propre de ceux qui se donne tout entier, c’est une euphorie retenue, maitrisée, une musique qui s’en va librement ailleurs.

Pour cette soirée Mixture, Philippe & Paul s'associe à la danseuse Veveysanne, Valentine Paley pour un concert qui mélangera danse et musique improvisée.

Valentine Paley - Danse
Tobias Meier - Saxophone Alto
Marc Méan - Piano
 

lundi 25 mai dès 21:30

Kacem

Artiste multiforme et à la fois rappeur, slameur, mais aussi producteur et beatmaker, ou encore intervenant en atelier d'écriture, Kacem Wapalek évolue tel un électron libre, en solo comme en groupe, et se distingue sur scène, comme sur disque, par un univers riche et résolument singulier, qui réconcilie la plume, la rime et le flow avec l’humour, le sens et la poésie.

samedi 23 mai dès 21:30

Confidentiel de Gainsbourg (Chanson)

Xavier Machault & Olivier Depardon (ex-Virago) proposent une reprise surprenante de “Confidentiel”, cinquième album de Gainsbourg paru en 1963. Armé de guitares, de loopers, de claviers et de leurs deux voix, le duo insolite dédie un hymne rock and roll minimaliste au grand Serge.

vendredi 22 mai dès 21:30

Il Tempo Gigante (songwriter)

Artiste danois, Il Tempo Gigante est un songwriter à la voix profonde et délicate. Magicien du looper, ses lignes de guitare et ses rythmiques se superposent avec tact, finesse, douceur et un brin de mélancolie. Un concert à l’image des charmes des pays nordiques.