visuel

A venir

mercredi 24 avril dès 21:00

Random Heap, jazz electronique improvisé

Musique contemplative électronique improvisée. Dans un cadre intimiste, ces deux musiciens se rencontrent au Bout du Monde pour tenter des discussions qui pourraient se chuchoter comme se clamer par dessus des drones minimaux ou des beats bancals. Au cours de l’année, cette formation a pour but de devenir de plus en plus organique pour finalement ne plus se considérer comme deux individus mais un son unique.

Fabien Iannone: synths, electronics

Ganesh Geymeier: synths, electronics

jeudi 25 avril dès 19:30

Les Jam Sessions du Bout du Monde, scène libre

Scène ouverte à qui veut et qui sait jouer de la musique :-)

Entre amis ou avec des inconnus, c'est égal.

Les inscriptions pour la jam le soir même ouvrent à 19h30 et la jam commence à 20h00 après un court line check.

vendredi 26 avril dès 21:30

Les 16 ans du Bout du Monde: Greta Gratos, concert performance

Pour ces 16 ans le Bout du Monde présente : 

Greta Gratos, née sorcière, devenue fée, est une diva : magnétique, étrange et poétique.

Figure féminine interprétée par un homme, elle crée inévitablement le trouble. Personnage fictif, incarnation de l'imaginaire de son créateur, l'acteur Pierandré Boo, elle est tout à la fois chanteuse, actrice, chroniqueuse et porte-parole des causes qui lui importent.

« Elle est la couleur de mon âme et mon plus bel outil » affirme-t-il

« Il est la matière qui me permet d'exister » rétorque-t-elle. 

Greta parle d'inventivité, d'unicité, de lâcher-prise, de liberté et nous invite à nous interroger sur notre propre diversité.

 

 

samedi 27 avril dès 21:30

Les 16 ans du Bout du Monde : Rumbo Tumba (ARG), digital folk

Pour son week-end d'anniversaire, Le Bout du Monde présente : 

Rumbo Tumba est le projet électro-acoustique de l’argentin Facundo Salgado, dans lequel il fusionne des rythmes et textures sonores d’Amérique Latine - principalement la région andine - avec des beats urbains comme le dub, le hip hop ou la house.En live, c’est un “homme-orchestre”. Instruments traditionnels et outils électroniques sont joués, enregistrés et mixés en temps réel, créant une atmosphère dansante, de vol et de mouvement. Les sons profonds de la basse et les batteries électroniques s’associent à l’enchantement sonore du charango et des instruments à vent, caractéristiques de la région des Andes

dimanche 28 avril dès 14:00

Les 16 ans du Bout du Monde : Grande Journée Jeux : Tournoi de chibre et soirée jeux de société

Pour son week end d'anniversaire le Bout du Monde propose :

Tournoi de chibre, 14h00 - Soirée Jeux de société, 19h00 

Le dimanche: un jour toujours aussi parfait pour jouer aux cartes. Inscription jusqu’au 23 avril par email : info @leboutdumonde.ch ou directement au bar.

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné; fan de jeux de bluff, stratégie ou de réflexion; seul ou accompagné, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul tu seras vite intégré :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu n’hésite pas à le prendre avec toi.

samedi 4 mai dès 21:30

Skinny Milk (UK), heavy garage punk stoner

Skinny Milk est un duo basé à Brighton qui jouent forts. Leurs riffs garage punk qui collent au dents, ainsi que leurs lives énergiques ont fait leur réputation. Concert fortement recommandé aux amoureux·ses de Thee oh Sees ou de Bass Drum of Death.

dimanche 5 mai dès 17:00

Menura (LB/CH), jazz oriental

Menura est une collaboration initiée par Chadi Messmer, musicien suisse, qui regroupe Youmna Saba (chant, oud, guitare) et Bilal Bitar (qanun), musicien·ne libanais·e et deux musiciens suisses; Félix Fivaz (batterie) et lui-même (basse). Naviguant entre jazz, musique orientale, pop et rock, le groupe s’est créé sous forme d’échange culturel l’été passé lors d’une résidence de création dans les montagnes libanaises.

mardi 7 mai dès 20:30

Débat autour de la votation du 19 mai 2019 sur la RFFA , proposé par solidaritéS, discussion

Sous prétexte d’harmoniser les taux d’imposition sur les bénéfices des entreprises, la loi relative à la réforme fiscale et au financement de l’AVS (RFFA) vise à offrir de gigantesques cadeaux fiscaux aux grandes entreprises et à leurs actionnaires, en faisant passer la population à la caisse. La réforme est similaire à la RIE3, balayée dans les urnes en 2017. Pour faire avaler la pilule, les autorités fédérales ont bricolé un montage fumeux incluant un financement de l’AVS. Les conséquences d’une telle réforme sur la population seraient désastreuses.

mercredi 8 mai dès 20:15

“A dos de bambou”, Pro Vélo Riviera, Film et diaporama

C'est en embarquant dans le transsibérien que Manuel, Veveysan, commence sa balade, avec une seule idée fixe : Cap à l'Est. Un voyage qui se veut spontané, guidé par les envies et les rencontres. Le périple se façonne petit à petit et fait place à beaucoup de surprises. Comme improviser une traversée de la Mongolie à moto, faire de la voile au Japon ou encore fabriquer un vélo en bambou à Shanghai. Ce vélo, Forrest, va le ramener jusqu'à la maison, à travers la route de la soie et une Asie centrale intrigante. Une grande boucle de 2 ans sans avion, pour garder les pieds sur terre.

 

Facebook

vendredi 10 mai dès 21:30

The Two, Blues

On dit que seules les montagnes ne se rencontrent pas. ça tombe bien, car contrairement à la Suisse, l’île Maurice n’est pas connue pour ses hauteurs. Le blues, vecteur de voyages déchirés par excellence, a permis la rencontre improbable de l’helvète Thierry Jaccard et du mauricien Yannick Nanette. Ce duo au soleil universel qui rayonne sur la Suisse et bien au-delà, nous fera le plaisir de venir partager son deuxième album pour son premier passage au Bout du Monde !

samedi 11 mai dès 21:30

Bunkr, math rock

Iannis, le batteur du Bunkr un jour m’a dit que ce qui le touchait particulièrement pendant un concert c’était la connexion entre les musicien·ne·s, le plaisir qu’ils émanent et qui se propage de manière virale dans le public. Et bien ça ne m’a pas étonné car Bunkr en live c’est exactement ça! Un grand moment de complicité entre deux musiciens, qui ont l’air de prendre leur plus grand pied à jouer ensemble et ça finit scotché sur le sourire des gens dans la salle. Intense et léger, profond mais fun, gentil et violent. Bunkr c’est pas bien définissable; c’est une brise d’air frais, c’est des rythmes de batterie qu’on aurait même pas imaginé avec une guitare qui chante des refrains qui restent dans la tête.

dimanche 12 mai dès 21:30

Christine Laville, théâtre

C'est sur le mode du clown que la comédienne et chanteuse Christine Laville a choisi de rendre un hommage à « cet hurluberlu qui tire la chansonnette»: SuzyKa viendra donc raviver Boby Lapointe. Telle une veuve éplorée, elle nous raconte sa vie avec les mots de son idole.

Mise en jeu : Marylène Rouiller

jeudi 16 mai dès 20:30

Session Folk & Irish, musique à danser

Embarquez à la découverte des musiques festives des océans et des terres sauvages ! Les moussaillons et musicien·ne·s de l’Embarcadeuse vous font une place sur le pont pour faire frétiller barbes et gambettes. Portés par le chant des sirènes, nous écumerons des mélodies de Bretagne, d’Irlande et d'ailleurs. Même les jambes de bois ne pourront résister à la tempête de notes qui nous emportera jusqu’au Bout du Monde.

20h30 Atelier découverte de danses folk

21h00 Session Folk&Irish + danse

 

Info répertoire : deshayes.kris@gmail.com

vendredi 17 mai dès 21:30

Oh My Deer, Pop folk

L’univers musical de deux âmes complices jouant avec les notes et les mots, au service d’une poésie mélodique toute singulière… Etudiant·e·s à la Haute Ecole de Jazz de Berne, Jessanna Némitz et Baptiste Maier mélangent, au travers de leurs compositions, de sons pop/folk, parsemés d’impros jazzy et pimentés de quelques touches de rock’n’roll.

samedi 18 mai dès 21:30

You Said Strange (F), psych rock

Originaires de Normandie ce quatuor est désormais armé d'un album enregistré à Portland avec Peter G. Holmstrom (Dandy Warhols) aux manettes. Ce premier long format est un condensé de riffs entêtants, mélodies lancinantes et rythmiques lumineuses à la 60's 90's comme diraient les tambourin man fauchés californiens. Avec pour Leitmotiv les croyances universelles de tout un chacun, du plus pieux·se au plus cartésien·ne d'entre nous, cet album est une guerre sainte subjective que chaque individu est amené à mener en soi. You said Strange part donc en croisade psychique avec des concerts qui serviront d'offices réverbérés grisant pour apporter une peu de rédemption à ceux/celles qui croiseront leur route. ceux et celles qui l'ont déjà croisé ne le regrettent pas.

Pour les fans de Ride, Spacemen 3, Brian Jonestown Massacre, The Warlocks ...

dimanche 19 mai dès 17:30

Mark Berube dans Kliffs , Miles Perkin, pop-folk

KLIFFS écrit des poèmes à la tonalité recyclée pour les perpétuellement perplexes, et des chansons pop pour les danseurs timides. Ils canalisent le calme des rayons du soleil matinal, chatouillent les bancs de nuages et les mélangent avec des chansons mieux adaptées aux promenades à vélo nocturnes au centre-ville. Leur premier single "Cliffs" est une lueur rebondissante et bruyante pour une histoire de rupture, un duo chanté avec le goût de la rédemption.

jeudi 23 mai dès 19:30

Les Jam Sessions du Bout du Monde, scène libre

Scène ouverte à qui veut et qui sait jouer de la musique :-)

Entre amis ou avec des inconnus, c'est égal.

Les inscriptions pour la jam le soir même ouvrent à 19h30 et la jam commence à 20h00 après un court line check.

samedi 25 mai dès 21:30

Aziz Errachidi (MAR), musique Gnawa

Jeune musicien marocain, Aziz Errachidi est un des meilleurs et des plus respectés maîtres Gnawa de sa génération. La puissance de son jeu de guembri et la fragilité de sa voix se mettent au service du répertoire traditionnel Gnawa qu'il revisite à sa manière, entre Maghreb, Afrique et blues.

dimanche 26 mai dès 17:00

The Shivas (US), 60’s psych rock

The Shivas est un groupe de rock n’roll originaire de Portland, formé en 2006, depuis ils ont sillonné le monde entier, apportant leur touche rétro et répandant leur amour du vieux psych-rock lo-fy des années 60’s. C’est au Bout du Monde, un dimanche qu’il viendront réchauffer nos coeurs nostalgiques pour un concert de fin d’après-midi, prolétaire friendly.

dimanche 26 mai dès 19:00

Soirée jeux de société

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné; fan de jeux de bluff, stratégie ou de réflexion; seul ou accompagné, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul tu seras vite intégré :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu n’hésite pas à le prendre avec toi.

jeudi 30 mai dès 21:30

Random Heap, jazz électronique improvisé

Musique contemplative électronique improvisée. Dans un cadre intimiste, ces deux musiciens se rencontrent au Bout du Monde pour tenter des discussions qui pourraient se chuchoter comme se clamer par dessus des drones minimaux ou des beats bancals. Au cours de l’année, cette formation a pour but de devenir de plus en plus organique pour finalement ne plus se considérer comme deux individus mais un son unique.

Fabien Iannone: synths, electronics

Ganesh Geymeier: synths, electronics

Programme d'avril

» Plumes croisées, impro – jeudi 4, 21h30 plus d'infos...
» Climax, garage pop – samedi 6, 21h30 plus d'infos...
» Bazooka (GR), garage psych punk – lundi 8, 21h00 plus d'infos...
» TAU, psych drone – jeudi 11, 21h30 plus d'infos...
» En attendant le 14 juin 2019, projection – dimanche 14, 18h00 plus d'infos...
» The Proper Ornaments (UK), psych pop – jeudi 18, 21h30 plus d'infos...
» Lollomis (FR), trans-world – vendredi 19, 21h30 plus d'infos...
» Random Heap, jazz electronique improvisé – mercredi 24, 21h00 plus d'infos...
» Les Jam Sessions du Bout du Monde, scène libre – jeudi 25, 19h30 plus d'infos...
» Les 16 ans du Bout du Monde: Greta Gratos, concert performance – vendredi 26, 21h30 plus d'infos...
» Les 16 ans du Bout du Monde : Rumbo Tumba (ARG), digital folk – samedi 27, 21h30 plus d'infos...
» Les 16 ans du Bout du Monde : Grande Journée Jeux : Tournoi de chibre et soirée jeux de société – dimanche 28, 14h00 plus d'infos...