visuel

A venir

jeudi 24 octobre dès 18:30

Les Jam Sessions du bout du Monde, scène libre

Scène ouverte à qui veut et qui sait jouer de la musique :-)

Entre amis ou avec des inconnus, c'est égal.

Les inscriptions pour la jam le soir même ouvrent à 18h et la jam commence à 18h30 après un court line check.

vendredi 25 octobre dès 21:30

Baron.e, indie pop francophone

Baron.e génère une électropop ou indie pop francophone de laquelle émane une «mélancolie festive» ou encore une «fragilité violente» ; tant d’oxymores capturés dans le public lors de concerts des deux jeunes Fribourgeois. Après un premier titre « Un verre d’ego », qui a reçu un succès inattendu en se hissant dans les playlists des Inrocks, Couleur3 et RTS La Première, Baron.e poursuit son chemin, entre guitares, synthés, mélange de voix et mots sensibles d’une jeunesse dorée mais désorientée.

samedi 26 octobre dès 21:30

Félicien LiA, chanson psych groove

«On ne saurait trop recommander d’écouter ce disque. Il porte les marques, les odeurs, les séquelles mêmes d’une retraite au paradis. Mais il remplit aussi sa promesse pop, les petits refrains tordus, la danse à portée de reins. Un blues d’Indien revisité par Marc Ribot, Bashung sur des montagnes qu’on dirait franches. Le soleil, c’est clair. » Le Temps, Arnaud Robert «Des feux des fous a une patine vintage, des grooves aussi, chaloupés façon Lavilliers sans se vautrer dans la variétoche. Le phrasé de LiA se déploie avec élégance économe ». Le Courrier, Roderic Mounir «Voilà comme un boss qui s’installe dans le paysage. Félicien LiA livre avec «Des feux des fous» un objet incandescent, de rock et de soul paré, de funk enjoué, sensuel sans perdre en nervosité.» La Tribune, Fabrice Gottraux 

Band : Félicien LiA guitare, voix, Simon Gerber basse, voix, Léonard Persoz guitare, voix, Marius Rivier batterie, voix, Lucien Matthey percussions, orgue

dimanche 27 octobre dès 17:00

Soirée jeux de société

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné; fan de jeux de bluff, stratégie ou de réflexion; seul ou accompagné, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul tu seras vite intégré :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu n’hésite pas à le prendre avec toi.

samedi 2 novembre dès 21:30

HangBrothers, handpan band

Initié comme un duo de Hang et de Handpan, les HangBrothers ont petit à petit élargi leur formation et se retrouvent à présent entourés de chants, flûtes, guitare, contrebasse et percussions.  

Ils vous emmènent tout en douceur pour un voyage musical parfois planant, parfois dansant.

dimanche 3 novembre dès 16:00

Kha vernissage, art

Kha vernit son nouveau projet de dessins sur cartes dans un coffret collector .

Un projet auto-édité qui gravite sur le thème des émotions positives.

 

Venez boire un jus et découvrir un projet artistique hors du temps.

samedi 9 novembre dès 21:30

AMORCE, hip hop

AMORCE est la collision de 7 membres actifs de la scène underground musicale suisse. Unissant plusieurs rappeurs aux influences diverses, AMORCE mord son époque avec rage, colère, douceur ou désinvolture, sur des morceaux usinés par Fabrice Pittet (Metzger&Bauer, Dolphin Flight, Al-Sarwib) et Loïc Grobéty (Convulsif, Llama/OLO). Les voix d’Idal, ARtK, Abstral Compost, Obaké et Saïph se succèdent sur une trame sonore lourde et dense, comme une messe noire dans une forêt de béton.

jeudi 14 novembre dès 20:30

Session Folk & Irish, musique à danser

Embarquez à la découverte des musiques festives des océans et des terres sauvages ! Les moussaillons et musicien·ne·s de l’Embarcadeuse vous font une place sur le pont pour faire frétiller barbes et gambettes. Portés par le chant des sirènes, nous écumerons des mélodies de Bretagne, d’Irlande et d'ailleurs. Même les jambes de bois ne pourront résister à la tempête de notes qui nous emportera jusqu’au Bout du Monde.

Info répertoire : deshayes.kris@gmail.com

vendredi 15 novembre dès 21:30

Electric Bazar Cie, Rock'n'roll Bastringue

Choisissant de revenir à la naissance des mythes qui irriguent le folklore du rock’n’roll tels de puissants fleuves souterrains, nos quatre pèlerins d’Electric Bazar Cie sont partis explorer l'authenticité primordiale de leurs origines. De-là, de-ci, tels des passereaux se gobergeant au hasard de groseilles, ils ont pioché dans les musiques de transe traditionnelles et sacrées du monde entier. Tarentelle, tambours sacrés d’Haïti et du Bénin, danses répétitives des Sufis, alchimie rythmique Gnawa… Exposées à la richesse et la frénésie de ces musiques hypnotiques, leurs âmes mécréantes seront bientôt submergées par le surnaturel, puis chevauchées par un esprit surpuissant, l’esprit sain du rock’n’roll ! Sous sa dictée automatique et impérieuse, possédés, les musiciens inscriront dans la poussière de leur chemin initiatique, en quelques instants frénétiques, tous les textes et musiques de cet album. Leurs yeux se décillent, leurs barrières mentales volent en éclat, ainsi qu'une ampoule sainte répandant le sang de la vérité. Faites-vous le cadeau d'accueillir cette musique. Réveillez-vous et suivez Electric Bazar Cie sur ce glorieux chemin, ainsi la foudre pourra vous frapper, elle ressortira de vous sous la forme d'un arc-en-ciel, et les panthères se coucheront devant vous, en paix, et elles vous mangeront dans la main. 

samedi 16 novembre dès 21:30

Weird Bloom (IT), psych folk pop

Weird Bloom c’est deux Italiens;  Luca di Cataldo et Matteo Caminoli, basé à Rome mais on peut affirmer qu’ils vivent dans une réalité parallèle colorée par des visions mystiques. Un monde composé d’images grotesques et fantastiques qui façonnent leurs étranges chansons psych mais pop. Weird Bloom développe un univers fantastiques rythmés de sons tordus, de voix déformées.

dimanche 17 novembre dès 13:00

Café tricot, atelier

Que vous soyez débutant.e ou avancé.e, pour apprendre où pour vous perfectionner en tricot ou en crochet,  vous êtes toutes et tous les bienvenu.e.s pour un moment de partage et d'échange de savoir. Matériel à disposition sur place. Laine et coton à disposition, participation libre au chapeau.

jeudi 21 novembre dès 21:30

Winston Band (CAN), rock trad

Un pied dans l’authentique folk québécoise et l’autre dans les bayous de Louisiane, le Winston Band est d’une bâtardise étrangement joyeuse. Le groupe emprunte aux musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs en leur incorporant une solide facture électrique. Il puise en effet dans cet art longtemps marginalisé qu’est le zydeco ou zarico, la musique des Créoles de Louisiane, et le ravive en l’alliant avec le cajun chaud de la Nouvelle Orléans, le folklore des veillées bas-canadiennes et la fougue du punk-rock. Au son de la combinaison de l’accordéon à pitons, du violon et du frottoir, on tape du pied et on se lâche lousse !

vendredi 22 novembre dès 21:30

Azmari (BE), Ethio Jazz, AfroBeat

Créé à Bruxelles en 2015, Azmari est un voyage musical bouleversant qui allie psychfunk, afrobeat, ethiojazz et dub.

Avec un amour commun pour la musique africaine et orientale, ainsi que pour le funk et le dub, le son d’Azmari s'est développé en intégrant de nouvelles influences musicales tout au long de leur parcours spirituel, y compris des mélodies et des sons arabes. Fortement influencé par les Ethiopiques, dix jours de concerts à Istanbul ont ouvert les oreilles du groupe aux sons et aux rythmes turcs des années 1960 et à la diffusion des gammes turques et éthiopiennes, tout en apprenant de nouveaux instruments en cours de route, notamment le berimbau, le ney and bağlama.

dimanche 24 novembre dès 17:00

Soirée jeux de société!

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné.e; fan de jeux de bluff, de stratégie ou de réflexion; seul.e ou accompagné.e, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul.e tu seras vite intégré.e  :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu, n’hésite pas à le prendre avec toi.

jeudi 28 novembre dès 19:30

Les Jam sessions du Bout du Monde, scène libre

Scène ouverte à qui veut et qui sait jouer de la musique :-)

Entre ami.e.s ou avec des inconnu.e.s, c'est égal.

Les inscriptions pour la jam ouvrent le soir même à 19h30 et la jam commence à 20h00 après un court line check.

Programme d'octobre

» 8ème Festival du Bout du Monde : GARDEN PARTIE (F), chanson française – jeudi 3, 19h30 plus d'infos...
» 8ème Festival du Bout du Monde : OLDELAF (F), chanson française – jeudi 3, 21h00 plus d'infos...
» 8ème Festival du Bout du Monde : BEGAYER (F), Weird Folk – vendredi 4, 20h00 plus d'infos...
» 8ème Festival du Bout du Monde : FOMIES (CH), Vans Punk Rock – vendredi 4, 21h15 plus d'infos...
» 8ème Festival du Bout du Monde : AYYUKA (TR), Oriental Psych – vendredi 4, 22h30 plus d'infos...
» 8ème Festival du Bout du Monde : YONIC SOUTH (IT), Garage Fuzz – vendredi 4, 23h50 plus d'infos...
» 8ème Festival du Bout du Monde : FLAMMKUCH + BANDINI (CH), Analog Techno Braise – vendredi 4, 23h59 plus d'infos...
» 8ème Festival du Bout du Monde : EL MIZAN (CH/ALG), Fuzz Chaâbi – samedi 5, 20h00 plus d'infos...
» 8ème Festival du Bout du Monde : BAL'O SWING (CH), Swing-Musette – samedi 5, 20h30 plus d'infos...
» 8ème Festival du Bout du Monde : L'ENSEMBLRE KABOUL & KHALED ARMAN (AFG), Musique persane – samedi 5, 21h15 plus d'infos...
» 8ème Festival du Bout du Monde : CYRIL CYRIL (CH), chanson de magicien.ne.s – samedi 5, 22h30 plus d'infos...
» 8ème Festival du Bout du Monde : GOFEFO KONATE (BFA), Afrobeat – samedi 5, 23h45 plus d'infos...
» 8ème Festival du Bout du Monde : SUPER SUCRE (CH), intergalactic disco to heavy love – samedi 5, 23h59 plus d'infos...
» Session Folk & Irish, musique à danser – jeudi 10, 20h30 plus d'infos...
» Pierrick Destraz, chanson française – samedi 12, 20h30 plus d'infos...
» Yakubané, afro groove – vendredi 18, 21h30 plus d'infos...
» Les Jam Sessions du bout du Monde, scène libre – jeudi 24, 18h30 plus d'infos...
» Baron.e, indie pop francophone – vendredi 25, 21h30 plus d'infos...
» Félicien LiA, chanson psych groove – samedi 26, 21h30 plus d'infos...
» Soirée jeux de société – dimanche 27, 17h00 plus d'infos...