visuel

A venir

dimanche 26 janvier dès 17:00

Soirée Jeux de société

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné.e; fan de jeux de bluff, de stratégie ou de réflexion; seul.e ou accompagné.e, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul.e tu seras vite intégré.e  :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu, n’hésite pas à le prendre avec toi.

jeudi 30 janvier dès 19:30

Les Jam Sessions du Bout du Monde, scène libre

Scène ouverte à qui veut et qui sait jouer de la musique :-)

Entre ami.e.s ou avec des inconnu.e.s, c'est égal.

Les inscriptions pour la jam ouvrent le soir même à 19h30 et la jam commence à 20h00 après un court line check.

jeudi 6 février dès 21:30

Fondu au Noir, impro

Le Bout du Monde et Impro Riviera Events présente une carte blanche à Tom Wahli,

Retour aux années cinquante, aux films monochromes et aux ambiances hitchcockienne avec un concept «nul en couleur» mais plein de talent !

Mise en scène : Tom Wahli.

Entrée libre, chapeau à la sortie.

samedi 8 février dès 21:00

Dégusation de Bière Artisanale

Venez découvrir un petit brasseur artisanal dans notre Antre, une occasion unique de rencontrer un faiseur de bière régionale !

mercredi 12 février dès 21:00

Da Silva (F), Chanson française

Doux, discret, anarchiste, personnage rayonnant aux chansons remplies de mélancolie, Da Silva revient avec un nouvel album “Au revoir Chagrin”. Une manière d'aborder la vie avec un regard plus optimiste et d'écrire une page nouvelle. Une occasion rare pour rencontrer l'humain qui se cache derrière l'artiste.

jeudi 13 février dès 20:00

Session Folk & Irish, musique à danser

Embarquez à la découverte des musiques festives des océans et des terres sauvages ! Les moussaillons et musicien·ne·s de l’Embarcadeuse vous font une place sur le pont pour faire frétiller barbes et gambettes. Portés par le chant des sirènes, nous écumerons des mélodies de Bretagne, d’Irlande et d'ailleurs. Même les jambes de bois ne pourront résister à la tempête de notes qui nous emportera jusqu’au Bout du Monde.

Info répertoire : deshayes.kris@gmail.com

vendredi 14 février dès 21:00

Love is a crime, impro

Le Bout du Monde et Impro Riviera Events présentent une soirée Impro spéciale Saint-Valentin. L'amour frappe, l'amour use, l'amour rend fou ! Mais nous sommes condamnés à aimer et c'est si savoureux ! Une soirée spéciale Saint-Valentin où aimer sera un crime.

Mise en scène : Maya Daeppen et Guillaume Favrod

Entrée libre, chapeau à la sortie et peut-être une âme-sœur a la clé.

samedi 15 février dès 21:30

Walliser Seema, Chansons d'en haut et de loin

WALLISER SEEMA (MARIN VALAISAN) : audacieux, impénétrable et imprévisible. Avec des histoires de sirènes séduisantes, de batailles insensées et de chansons perdues, en français et en haut-valaisan. Des odyssées entre des vallées d'amour et des montagnes de haine, mais toujours pleines d'espoir. Une musique inspirée de la chanson rock et de la musique arabe, de près et de loin, comme Pastis et Absinthe. Chanson du monde, Valaisan AOC.

mercredi 19 février dès 19:30

OPEN PEN, atelier créatif

Le Bout du Monde ouvre ses portes à l’expression! Prenons nos carnets, nos feutres, ou juste nos bras et créons ensemble dans la poésie du bistrot.

vendredi 21 février dès 22:00

Ethers (US), garage indie

Ethers est un groupe de Chicago, leurs chansons sont imprégnées de mélancolie, parsemées de cynisme mais aussi de beaucoup de charme. Le groupe suinte une sorte de lassitude mondiale, mais les airs aspirent à une route pleine d'espoir pour de meilleurs jours. Un rock brut sans artifices qui saura vous charmer.

samedi 22 février dès 21:00

TH da Freak & Hoorsees (F), indie rock

TH da Freak : 

Le jeune bordelais Thoineau Palis s'installe tranquillement mais sûrement sur le devant de la scène indépendante française. Régulièrement étiqueté "slacker" par la presse, en référence à son évidente obsession pour les guitares décontractées d'un indie rock 90 fantasmé, il y a pourtant peu de fainéantise dans sa démarche; tout juste une certaine forme de nonchalance dans cette façon d'enchaîner l'air de rien les disques.

Hoorsees :

Hoorsees est un groupe parisien qui a récemment sorti son album "Major League of Pain", parfum d’une adulescence bloquée le cul entre deux chaises : celle d’un mauvais jeu de Playstation 1 et d’une bonne chanson de Pavement. Au programme de ces réjouissantes chansons aussi mélancoliques qu’une rupture amoureuse deux semaines à peine après la rentrée des classes, d’irrésistibles mélodies pop et une sincérité adolescente.

Hoorsees - BoyHood

dimanche 23 février dès 17:00

Soirée Jeux ! Jeux de société

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné.e; fan de jeux de bluff, de stratégie ou de réflexion; seul.e ou accompagné.e, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul.e tu seras vite intégré.e :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu, n’hésite pas à le prendre avec toi.

jeudi 27 février dès 19:30

Les Jam Sessions du Bout du Monde, scène libre

Scène ouverte à qui veut et qui sait jouer de la musique :-)

Entre ami.e.s ou avec des inconnu.e.s, c'est égal.

Les inscriptions pour la jam ouvrent le soir même à 19h30 et la jam commence à 20h00 après un court line check.

vendredi 28 février dès 21:30

Le P’tit Son, chanson festive

D’une composition aussi originale dans la variété des instruments que dans les morceaux, ce groupe réunit et mélange les styles pour établir avec brio son univers musical, tant dans la musique manouche que le jazz et le rock en survolant les Balkans et l’Andalousie. Guitares manouches, flamenca, basse, banjo, clarinette, accordéons, batterie distillent un bastringue organisé et subtil.

samedi 29 février dès 22:00

Les Hellnuts, rock-ska

7 ans après leurs dernière apparition publique, Les Hellnuts se réunissent pour un concert unique, célébrant la résurrection d'Ectoplasme, leur 3ème EP qui n'avait jamais eu l'occasion de voir le jour. Mais les enregistrements d'époque ont été retrouvés et ressuscités, et ça... ça se fête!

Septet à géométrie variable oscillant entre ska, rock et électro, Les Hellnuts vous préparent une soirée festive, dansante, bruyante, brillante et décapante à ne vivre qu'une seule fois.

Programme de janvier

» Typhon, one man post rock power band – jeudi 9, 21h00 plus d'infos...
» Indianizer & L’oiseau Vague Dj set, tropical psych party night – vendredi 10, 21h30 plus d'infos...
» L’Etrangleuse, ballades – samedi 11, 21h30 plus d'infos...
» OPEN PEN, atelier créatif – mercredi 15, 19h30 plus d'infos...
» Zack Alder, spectacle de mentaliste – jeudi 16, 20h30 plus d'infos...
» Session Folk & Irish, musique à danser – vendredi 17, 20h30 plus d'infos...
» « Cumbia y Ron » dégustation de rhums & rythme tropical – samedi 18, 21h30 plus d'infos...
» Café tricot, atelier – dimanche 19, 13h00 plus d'infos...
» BUNKER, Impro – jeudi 23, 20h30 plus d'infos...
» Xandre, chanson & rock-jazz poétique – vendredi 24, 21h30 plus d'infos...
» Soirée Jeux de société – dimanche 26, 17h00 plus d'infos...
» Les Jam Sessions du Bout du Monde, scène libre – jeudi 30, 19h30 plus d'infos...