visuel

A venir

vendredi 18 janvier dès 22:00

Murman Tsuladze, ballade soviétique, fiesta new wave

C’est entre la Mer Noire et la Mer Caspienne, où le vert devient sauvage et les esprits sont aveuglés par la joie et l’amour qu'est né le chanteur/compositeur/producteur/ Soviétique /artiste/photographe Murman Tsuladze.

Ces temps, il collabore avec son vieil ami «Zauri de Makhachkala», ensemble, ils vendaient des tapis volants tout autour de la mer Caspienne

dimanche 20 janvier dès 16:00

Diskmanche, écoute d’album

Harvey Mandel – Cristo Redentor, 1969

10 titres, 45min

Cristo Redentor est un album de 1969 surfant entre blues rock et rock psychédélique, le tout assaisonné de beaucoup de groove et de douceur. Un album qui prend dans les bras, un album qui apporte du soleil, réchauffe et apaise l’âme. Harvey Mandel a été, pour un temps, le guitariste solo de Canned Heat, et a également joué sur Black and Blue des Rolling Stones, son jeu de guitare saura te charmer! 

Viens t’affaler dans l’Antre du Bout du Monde; tapis, coussins, couvertures, bouillottes seront à ta disposition pour que tu puisses écouter cet album dans les meilleures conditions possibles. Le blues du dimanche c’est moins pire avec un bon disque et ses copains.

jeudi 24 janvier dès 20:30

Session Folk & Irish, musique à danser

Un moment convivial et festif pour jouer ensemble des musiques traditionnelles.

Info concernant le répertoire : deshayes.kris@gmail.com

samedi 26 janvier dès 21:30

Lʉterne, cosmic psych rock

Lʉterne, sous ses airs mutins se cache l’envie d’agiter vos molécules à travers des riffs envoûtants et des rythmes entêtants.  

Peuplé de sons hypnotiques, de voix brumeuses et de vibrations mystiques, cet univers intriguant évolue sous les astres chaux-de-fonniers dans un rock psyché aux accents boisés, comme l’écho d’une palpitante balade en forêt. 

Premier album en sortie numérique le 13 décembre 2018, sortie Vinyle prévue le 3 mars 2019.

 

dimanche 27 janvier dès 13:00

Grande journée jeux : Tournoi de chibre - Soirée jeux de société

Le dimanche: un jour toujours aussi parfait pour jouer aux cartes. Inscription jusqu’au 23 janvier par email : info@leboutdumonde.ch ou directement au bar.

 

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné; fan de jeux de bluff, stratégie ou de réflexion; seul ou accompagné, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul tu seras vite intégré :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu n’hésite pas à le prendre avec toi.

mardi 29 janvier dès 21:30

Wild Fox, Foxy Garage

A l’origine, une bande de pote de lycée, Wild Fox ne surf pas seulement sur la vague garage du moment. Composé de quatre garçons de moins de vingt ans, Wild Fox s’aventure dans un océan d’influences innombrables, et finit par dompter cette tempête Rock’n Roll en tirant sa propre empreinte musicale, ils l’appellent le Foxy Garage. 

 

mercredi 30 janvier dès 21:30

Slumberland, installation sonore

Jochem Baelus est un musicien belge, curieux, bricoleur et teinté de génie. A la fin du printemps 2013, il crée, dans une ancienne brasserie, une machine bardée de microphones et d’instruments bizarres, Il tourne aujourd’hui avec deux batteries et propose un set impressionnant de force. 

Beau à regarder, divin à entendre.

samedi 2 février dès 21:30

Hemlock Smith, dark pop

Hemlock Smith est le projet du chanteur, auteur et compositeur lausannois Michael Frei. Depuis 2002, entouré d’un collectif à effectif variable, il a enflammé Paléo, joué à Label Suisse, Metropop ainsi que dans quasiment toutes les salles romandes. Il engrange, année après année, des louanges et des soutiens, publics et critiques, nationaux ou internationaux, pour le songwriting délicat et original qu’il propose.

Auteur également de deux musiques de films (adaptations de cinéma muet) et de collaborations avec d’autres artistes (Ripperton, Barbouze de chez Fior, Oscar Louise et The Worst).

 

mardi 5 février dès 21:00

Cheptel Night avec Musique Chienne et Perrine Berger

Dans le cadre de leur résidence à la Becque, Cheptel Records viens nous faire découvrir : 

MUSIQUE CHIENNE

"Dans un Bruxelles/Paris/Marseille invincible, inondé par les vagues de chaleur de l’été tardif, a grandi une jeune musique. Bricolée avec des branches de cerisiers et habillée de frais. Fascinée par l’ambiance des parcs et des âmes canines qu’on y promène, une fille étrange a conçu son monde dans la quiétude et la modestie. Dessinant du bout des doigts les images que son nom évoque. Musique Chienne, entre amuses-gueule minimalistes et croquettes pour jeunes oreilles de cockers, a concocté des années durant un petit monde lunaire, une musique electronica, des paroles rares et étranges, dans un français réduit au minimum, pour le bien être d’une population en mal de Temps mort. En mal de pause. En mal de finesse. Dans les gestes précis et ancestraux d’un calligraphe japonais.. 

 

PERRINE BERGER : 

Guitariste issue dans un premier temps d’un groupe de garage punk folk(Perrine & les Garçons) , Perrine Berger évolue depuis 5 ans dans la formation d’Adieu Gary Cooper. Lapsteel noyée dans l’écho et guitare distordue accompagne dès lors synthétiseur analogique et drum machine. Après deux albums studio et un live enregistré lors d’une tournée en chine, Perrine Berger s’essaie à de nouveaux projets tel que « Principalement Perrine » (projet solo) et « Azur3000 » (duo avec Laure Betris) et collabore notamment dans des projets tels que Kassette ou Le Roi Angus. 

vendredi 8 février dès 21:30

NÂR, transe drône rock

نار / NÂR 

Projet à multiples facettes, à l’origine composé de Zora VIPERA Performer et de Nadia DAOU Multi instrumentiste et chanteuse.

La musique de NÂR trouve ses racines et son inspiration dans un très large spectre de sons allant de la musique traditionnelle du Moyen-Orient à la transe rituelle nord-africaine, à la musique du sud de l'Inde, à la scène minimaliste occidentale et drone tels que Tony Conrad, La Monte young, Delia Derbyshire et de nombreux groupes d'avant-garde, comme Silver Apple, Faust ou Psychic TV, ...

NÂR se produit depuis peu avec le multi-instrumentiste John Silvestre, alias Jeff Monheim, principalement à la batterie / percussions.

samedi 9 février dès 21:30

Mizan, shaabi rock exp

Mizan débarque au BDM avec des nouvelles sonorités… Les voix de ces musiciens fusionnent avec la mondole, la guitare électrique et la clarinette sur des grooves métissés. De la transe Gnaoua passant par le rock-chaabi ou le tango, laissez-vous emporter par une musique festive mélangée de rythmiques et de sonorités à la croisée du Maghreb et de l'Europe.

samedi 16 février dès 21:30

iAROSS, chanson française jazz rock

De Radiohead à Babx, en passant par Léo Ferré de Grizzly Bear à Daniel Waro les références sont nombreuses.

Inspiré tant par les auteurs précurseurs du surréalisme tels Arthur Rimbaud ou Lautréamont, que par le cinéma poétique des années 50 de Pasolini ou Bertolucci, le poète à la voix rauque, use de la métaphore, d’images fortes et parlantes pour exprimer ses ressentis.

 

jeudi 21 février dès 20:30

Session irlandaise

Un moment convivial et festif pour jouer ensemble des musiques traditionnelles.

Info concernant le répertoire : deshayes.kris@gmail.com

samedi 23 février dès 21:30

Obacht Obacht, psychedelic garage

Obacht Obacht trouve son origine dans une petite chambre avec une guitare, un microphone et un vieil enregistreur à cassette 4 pistes. Débutant comme un hommage personnel aux lofi-records de la fin des années quatre-vingt et du début des années quatre-vingt-dix, Obacht Obacht  s'est ensuite transformé en un réel groupe de garage psychédélique. Après un album et un EP à cinq titres en tant qu’artiste solo, Tobias Rüetschi a recruté une équipe de musiciens qui s’accordent parfaitement à ses chansons étranges. La magie opérant, ils décident d’enregistrer ensemble le prochain album en tant que groupe. Le disque 9 titres intitulé "Wormhole Songs" est un album fort, lourd et touchant.

dimanche 24 février dès 17:00

Soirée jeux de société!

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné; fan de jeux de bluff, stratégie ou de réflexion; seul ou accompagné, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul tu seras vite intégré :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu n’hésite pas à le prendre avec toi.

mercredi 27 février dès 21:30

Manu Gallure, chanson française

En 2017, cet auteur compositeur et interprète se lance pour effectuer, en un peu plus de deux ans, un tour de France à pied, en solitaire et en chanson. Au rythme de sa vingtaine de kilomètres quotidienne, Manu Galure compte boucler la boucle en hivers 2019. Et lorsqu’il se pose derrière son piano, ce fabuliste et conteur fait sonner les mots à la gloire d’une imagination généreuse qui ouvre les portes d’un rêve éveillé à l’auditeur. 

 

Programme de janvier

» « Nuit Blanche », soirée impro – jeudi 3, 20h30 plus d'infos...
» Julien Papèn, One man Garage band 100% Fun – samedi 5, 21h30 plus d'infos...
» FTZ Space Trio, Jazzy Groovy – samedi 12, 21h30 plus d'infos...
» mardi 15, 11h32 plus d'infos...
» Murman Tsuladze, ballade soviétique, fiesta new wave – vendredi 18, 22h00 plus d'infos...
» Diskmanche, écoute d’album – dimanche 20, 16h00 plus d'infos...
» Session Folk & Irish, musique à danser – jeudi 24, 20h30 plus d'infos...
» Lʉterne, cosmic psych rock – samedi 26, 21h30 plus d'infos...
» Grande journée jeux : Tournoi de chibre - Soirée jeux de société – dimanche 27, 13h00 plus d'infos...
» Wild Fox, Foxy Garage – mardi 29, 21h30 plus d'infos...
» Slumberland, installation sonore – mercredi 30, 21h30 plus d'infos...