visuel

A venir

samedi 16 novembre dès 21:30

Weird Bloom (IT), psych folk pop

Weird Bloom c’est deux Italiens;  Luca di Cataldo et Matteo Caminoli, basé à Rome mais on peut affirmer qu’ils vivent dans une réalité parallèle colorée par des visions mystiques. Un monde composé d’images grotesques et fantastiques qui façonnent leurs étranges chansons psych mais pop. Weird Bloom développe un univers fantastiques rythmés de sons tordus, de voix déformées.

dimanche 17 novembre dès 13:00

Café tricot, atelier

Que vous soyez débutant.e ou avancé.e, pour apprendre où pour vous perfectionner en tricot ou en crochet,  vous êtes toutes et tous les bienvenu.e.s pour un moment de partage et d'échange de savoir. Matériel à disposition sur place. Laine et coton à disposition, participation libre au chapeau.

jeudi 21 novembre dès 21:30

Winston Band (CAN), rock trad

Un pied dans l’authentique folk québécoise et l’autre dans les bayous de Louisiane, le Winston Band est d’une bâtardise étrangement joyeuse. Le groupe emprunte aux musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs en leur incorporant une solide facture électrique. Il puise en effet dans cet art longtemps marginalisé qu’est le zydeco ou zarico, la musique des Créoles de Louisiane, et le ravive en l’alliant avec le cajun chaud de la Nouvelle Orléans, le folklore des veillées bas-canadiennes et la fougue du punk-rock. Au son de la combinaison de l’accordéon à pitons, du violon et du frottoir, on tape du pied et on se lâche lousse !

vendredi 22 novembre dès 21:30

Azmari (BE), Ethio Jazz, AfroBeat

Créé à Bruxelles en 2015, Azmari est un voyage musical bouleversant qui allie psychfunk, afrobeat, ethiojazz et dub.

Avec un amour commun pour la musique africaine et orientale, ainsi que pour le funk et le dub, le son d’Azmari s'est développé en intégrant de nouvelles influences musicales tout au long de leur parcours spirituel, y compris des mélodies et des sons arabes. Fortement influencé par les Ethiopiques, dix jours de concerts à Istanbul ont ouvert les oreilles du groupe aux sons et aux rythmes turcs des années 1960 et à la diffusion des gammes turques et éthiopiennes, tout en apprenant de nouveaux instruments en cours de route, notamment le berimbau, le ney and bağlama.

dimanche 24 novembre dès 17:00

Soirée jeux de société!

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné.e; fan de jeux de bluff, de stratégie ou de réflexion; seul.e ou accompagné.e, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul.e tu seras vite intégré.e  :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu, n’hésite pas à le prendre avec toi.

jeudi 28 novembre dès 19:30

Les Jam sessions du Bout du Monde, scène libre

Scène ouverte à qui veut et qui sait jouer de la musique :-)

Entre ami.e.s ou avec des inconnu.e.s, c'est égal.

Les inscriptions pour la jam ouvrent le soir même à 19h30 et la jam commence à 20h00 après un court line check.

dimanche 1 décembre dès 17:30

soirée conte/vernissage avec “La Pie qui Chante”

Venez fêter avec nous la sortie du livre CD "Les Contes Rocambolesques des montagnes suisses" et découvrir le spectacle qui accompagne le livre. Au menu: des lutins, des fées et surtout des vaches, beaucoup de vaches...

Evènement Facebook

jeudi 5 décembre dès 20:30

“L’Emeute”, spectacle

L’émeute, spectacle écrit et joué par Yvan Richardet, avec mise en scène de Thierry Romanens, deuxième cuisson de Laurent Gachoud. Le Bout du Monde, vendredi 6 décembre 2019 à 20h30.

Un spectacle drôle et local sur le réchauffement climatique, qui consomme moins qu’un four à raclette et qui est garanti sans agent conservateur. Attention, le spectacle contient des scènes susceptibles de choquer certain·es adeptes du développement durable. Déconseillé aux climatosceptiques.

La soirée se poursuivra autour d’une discussion sur la décroissance, mouvement qui invite à repenser notre rapport à la société productiviste et consumériste, ainsi qu’à privilégier des valeurs comme la gratuité, la convivialité et la solidarité. Lors de cette discussion, le public est invité à interagir avec l’auteur ainsi que des militant·es du coin engagé·es dans le mouvement de la décroissance.

Texte et jeu: Yvan Richardet Mise en scène: Thierry Romanens 

Collaboration technique: Léa Beloin

Evènement Facebook

samedi 7 décembre dès 21:30

Ademir Candido, bossa nova alive

Hommage à João Gilberto. "Chega de Saudade !" 

Trois musiciens brésiliens de renom, basés en Suisse, se réunissent pour honorer l'éternel João Gilberto, père de la Bossa Nova.

Dans cet hommage, on retrouve une grande variété du répertoire bien connu de l'interprète, ainsi que des chansons méconnues, avec des arrangements inédits d'Ademir Cândido.

Evènement Facebook

dimanche 8 décembre dès 17:30

Eric Chenaux, balades déconstruites

Eric Chenaux  fait la musique conceptuelle qui n’entend pas sonner comme de la musique conceptuelle. Il jongle entre des “traditions” variées mais, plus que tout sans doute, à chaque disque, Chenaux  s’attaque à la relation entre l’improvisation et la structure, et il le fait à sa manière tout à fait unique, idiosyncratique, et – cela dit sans la moindre ironie ou le moindre cynisme. Car fondamentalement, Chenaux  écrit et joue des chansons d’amours, qu’il chante d’une voix suave et claire, tandis que sa guitare opère en douceur torsion, gloussement, bifurcation et décomposition. Cette juxtaposition de son phrasé de crooner orfèvre, tout en souplesse, et de ses explorations guitaristiques hautement expérimentales, font exploser jusqu’aux notions les moins conventionnelles du chant et de l’accompagnement, de l’interaction tonale et timbrale de la guitare et de la voix.

Evènement Facebook 

mercredi 11 décembre dès 19:30

Les Jam sessions du Bout du Monde, “Jam de Noël”, scène libre

Scène ouverte à qui veut et qui sait jouer de la musique :-)

Entre ami.e.s ou avec des inconnu.e.s, c'est égal.

Les inscriptions pour la jam ouvrent le soir même à 19h30 et la jam commence à 20h00 après un court line check.

Evènement Facebook

jeudi 12 décembre dès 20:30

Session Folk & Irish, musique à danser

Embarquez à la découverte des musiques festives des océans et des terres sauvages ! Les moussaillons et musicien·ne·s de l’Embarcadeuse vous font une place sur le pont pour faire frétiller barbes et gambettes. Portés par le chant des sirènes, nous écumerons des mélodies de Bretagne, d’Irlande et d'ailleurs. Même les jambes de bois ne pourront résister à la tempête de notes qui nous emportera jusqu’au Bout du Monde.

Info répertoire : deshayes.kris@gmail.com

vendredi 13 décembre dès 21:30

Schade, chanson post punk

Le duo Schade voit le jour en 2013 suite à l’union de deux acteurs actifs dans la scène musical alternative suisse; Brynjar Thorsson (Welington Irish Black Warrior, Cochon Double) et Dany Digler (Dee Diglers, Los Orioles, Love Cans, Trash Mantra). L’univers du groupe est un savant mélange entre leurs diverses influences, donnant naissance à une musique hybride. Schade se retrouve dans un style de musique souvent définit comme de la chanson française prenant racine dans le post punk new wave teinté de psychédélisme.

Schade a eu la chance de représenter la scène musicale suisse à paris au Centre Culturel Suisse aux côtée des Puts Marie. Après ces années d’activités un nouvel album est en cours et sortira en septembre 2019 sur cheptel records.

événement facebook

samedi 21 décembre dès 20:00

Soirée Léon

La légendaire soirée Léon organisée en collaboration entre le Rocking Chair, le Bout du Monde et Live in Vevey se déroulera le 21 décembre, plus d'infos très vite !

dimanche 29 décembre dès 17:00

Soirée jeux de société!

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné.e; fan de jeux de bluff, de stratégie ou de réflexion; seul.e ou accompagné.e, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul.e tu seras vite intégré.e  :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu, n’hésite pas à le prendre avec toi.

Programme de novembre

» HangBrothers, handpan band – samedi 2, 21h30 plus d'infos...
» Kha vernissage, art – dimanche 3, 16h00 plus d'infos...
» AMORCE, hip hop – samedi 9, 21h30 plus d'infos...
» Session Folk & Irish, musique à danser – jeudi 14, 20h30 plus d'infos...
» Electric Bazar Cie, Rock'n'roll Bastringue – vendredi 15, 21h30 plus d'infos...
» Weird Bloom (IT), psych folk pop – samedi 16, 21h30 plus d'infos...
» Café tricot, atelier – dimanche 17, 13h00 plus d'infos...
» Winston Band (CAN), rock trad – jeudi 21, 21h30 plus d'infos...
» Azmari (BE), Ethio Jazz, AfroBeat – vendredi 22, 21h30 plus d'infos...
» Soirée jeux de société! – dimanche 24, 17h00 plus d'infos...
» Les Jam sessions du Bout du Monde, scène libre – jeudi 28, 19h30 plus d'infos...