visuel

A venir

News

vendredi 12 octobre

7ème festival du Bout du Monde les 12 et 13 octobre!! Réservez la date, c'est nos 15 ans :-D !!!

samedi 22 septembre dès 21:30

« Mount Kōya » rock néo-psychédélique lémanique

Le calme avant, pendant et après la tempête. Des vibrations profondes liant l'imaginaire à la terre et les immenses rochers des hauteurs aux galets des ruisseaux sur la plaine.

jeudi 27 septembre dès 20:30

« Vente aux enchères Autour du Monde » décalée et humoristique

Le Bout du Monde met aux enchères quelques unes de ses reliques au plus offrant, du verre au tableau en passant par la bouteille de bière unique, une bonne occasion de soutenir notre association. Une Tombola extraordinaire permettra de gagner la somme qui se trouvait entre les fentes de notre ancienne terrasse…

samedi 29 septembre dès 21:30

« Albert de Gruffy » chanson

Albert de Gruffy revient avec un deuxième album aux sonorités rock contenant des textes sensibles posés sur des musiques simples mais efficaces. Il raconte le monde avec la plume aiguisée d’un adolescent révolté, sans certitude, empli par le doute, affrontant toutes ces incohérences qui le déchirent.

dimanche 30 septembre dès 19:00

« Soirée jeux de société »

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser. Viens seul ou accompagné, nous aurons de quoi te sustenter :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu n'hésite pas à le prendre avec toi. Tous les niveaux sont bienvenus.

vendredi 5 octobre dès 21:00

« Soirée VIFFF » annonce de programmation et DJ

Le VIFFF - Vevey International Funny Film Festival (25-28.10) - présente sa programmation 2018 au Bout du Monde!
21H00 annonce de la programmation 

22H00 soirée DJ
 

samedi 6 octobre dès 14:00

«Journée découverte» développement personnel

Au menu du jour : de la bonne énergie et de quoi méditer.
Des amis passionnés qui collaborent, créent, expérimentent et qui se réjouissent de vous faire découvrir des nouveaux outils de développement personnel.
L'idée : se faire plaisir, prendre soin de soi, partager un bon moment !

De 14h à 19h.

Entrée libre, sortie libre ;)

jeudi 11 octobre dès 20:00

« Session Irlandaise » impro folk

La session irlandaise se déroule généralement dans un pub de manière conviviale et décontractée. Elle laisse la possibilité au public d’écouter librement les classiques du genre…une belle tradition irlandaise !

vendredi 12 octobre dès 20:00

7ème Festival du Bout du Monde "PAUWELS (FR)" Noise Math-rock

Pauwels c’est comme une grande claque sans gants. Le quatuor alsacien maîtrise à la perfection un math rock puissant, une performance musicale aussi surprenante qu’intéressante. Ils on bien compris l’expression « ça fait mal, ça fait du bien ». Après la secouée, ils savent vous caresser la joue, et vous en redemanderez très certainement.

Entre noise, stoner et math rock, Pauwels pourrait être le fils de Mogwai en pleine traversée de l’adolescence; rebel, fougueux. C’est décidé, je me laisse pousser les cheveux !

vendredi 12 octobre dès 21:00

7ème Festival du Bout du Monde "Harvey Rushmore & the Octopus (CH)" Surf Kraut Rock

Harvey Rushmore and the Octopus, c’est le nouveau projet musical de Massimo Tondini et Jakob Läser; anciens membres de Navel. Accompagné de Jonathan Meyer et Stefan Cecere, le quatuor mélange des rythmes innovants avec du rock et du surf psychédélique des années 1960, inspiré par des groupes tels que les Black Angels, Wooden Shjips ou encore Moon Duo.

Le live est complété par une projection de vidéos d’archives. Les musicians deviennent alors une toile devant laquelle le public peut entrer en transe.

Que celui qui a déjà vu Harvey Rushmore and the Octopus et qui n’a ni aimé, ni dansé se présente !

vendredi 12 octobre dès 22:00

7ème Festival du Bout du Monde "SIR ROBIN & THE LONGBOWMEN (DE)" Psych Rock

Sir Robin & The Longbowmen est un groupe allemand originaire de Dresde.

Leur premier album éponyme, sorti en 2016 est une merveille de rock psychédélique venu tout droit des années 1960. Tout y est ; le groove, la sitar, le clavier et la voix singulière de Konrad Reichel. Si quelques fois le terme « psychédélique » peut paraître assomant, ce superbe sextuor apporte sur chacun de ses morceaux quelque chose de particulier.

Toujours surpris, jamais ennuyé ! Leur nouvel album «Prozacco » paraîtra au mois de septembre, on se réjouit donc de le découvrir ensemble !

vendredi 12 octobre dès 23:00

7ème Festival du Bout du Monde "EVELINN TROUBLE (CH)" Alternative Psychedelic Pop

Artiste confirmée au niveau international à seulement vingt-huit ans, la zurichoise Evelinn trouble a imposé sa voix puissante et précise, servie par des compositions expérimentales et dérangeantes, qui la démarquent au sein de la scène contemporaine. Evelinn Trouble met son rock psychédélique au service de la dénonciation des dérives de notre société contemporaine à travers des titres comme « Warface » ou encore « Wish MMXVII ».

Le passage veveysan de la lauréate du « Prix Suisse de la Musique 2018 » risque de susciter de nombreuses émotions grâce notamment à son énergie explosive.

vendredi 12 octobre dès 23:59

7ème Festival du Bout du Monde "DJ SUPER SUCRE (CH)" World ultra groovy

Super Sucre est un duo qu’on a plutôt l’habitude de croiser au premier rang des concerts, mais une fois derrière les platines, ces deux Veveysans, enragés du groove, remettent l’amour au centre du dancefloor avec des sons venus d’ailleurs. Super Sucre; c’est l’hyper teuf !

samedi 13 octobre dès 20:00

7ème Festival du Bout du Monde "AL’OUEST (CH)" Musique du monde, chanson

Le troupeau de limaces hyperactives qui fait du bruit mais pas n’importe comment !
Organise le son selon ses envies et ses voyages.
Un besoin pressant de faire la fête.
En vers et pour tous.
Si l’envie vous prend,
Tentez de nous rassembler!

Après de multiples métamorphoses durant cette dernière décennie, ayant parcouru l’Ouest, le Nord, l’Est et le Sud en sortant plusieurs albums ici et là, le groupe a posé dernièrement ses valises le temps d’un enregistrement.
Venez découvrir les dernières créations des 11 membres de Al’Ouest en live.

samedi 13 octobre dès 21:00

7ème Festival du Bout du Monde "BOMBINO (NI)" Touareg Blues

De son vrai nom Omara Moctar, cet auteur compositeur interprète est régulièrement cité parmi les plus talentueux guitaristes de notre époque. Issu d’une tribu touareg du Niger, il fait l’école buissonnière pour apprendre la guitare en autodidacte pendant l’exil de sa famille en Algérie.

Déjà remarqué avec le groupe Tinariwen qui érige le BLUES TOUAREG au rang de style musical à part entière, Bombino confirme son statut de musicien incontournable grâce à son quatrième album, « Deran » (le souhait). Ce souhait c’est celui faciliter les échanges entre cultures à travers sa musique.

Ses riffs de guitare puissants nous font traverser le désert et passer les frontières du blues, du rock et du reggae. Bombino fait étape au Festival du Bout du Monde après une prestigieuse tournée nord-américaine.

samedi 13 octobre dès 22:00

7ème Festival du Bout du Monde BKO, 7ème festival du Bout du Monde Vevey, 13.10.2018 "BKO (MA)" Rock Trans Afro

Prêt pour un aller direct pour le MALI ? BKO, c'est le code de l'aéroport de Bamako !

C'est donc bien à BAMAKO, porte 386, rue 20 dans le quartier de Medina Coura, que se déroule les répétitions du groupe BKO depuis avril 2012, même date où l'Etat Malien avait proclamé l'Etat d'Urgence. A ce moment, personne n'aurait pu imaginer que cet endroit serait à l'origine de 2 albums et plus 300 concerts dans 20 pays.

Le groupe "BKO" réunit pour la première fois dans l'univers sonore des musiques maliennes, la guitare des griots et le luth à six cordes des Donsos (Chasseurs bambaras animistes) au sein de sonorités intenses et actuelles.

Voix chaudes et vibrantes, percussions hybrides et cordes des n'goni jouent sur l'amplification et la saturation pour donner naissance à un son singulier et unique venu du Sahel.

Bien qu'ancrée dans des traditions séculaires, la musique de BKO saura vous transporter au sein d'un MALI actuel et urbain mais aussi dans les profondeurs rituelles et mystiques des chasseurs animistes.

samedi 13 octobre dès 22:00

7ème Festival du Bout du Monde "LALIBELA EXPRESS (CH)" Big Beat, East African Music

De l’Ethiopie au Soudan et de la Somalie au Zimbabwe, ce groupe formé par les fondateurs de l’«Imperial Tiger Orchestra» compte sept années de tournées internationales et de collaboration avec les plus grands musiciens est-africains.

Section rythmique, section cuivre, clavier et guitare se mêlent aux instruments traditionnels pour nous transporter dans une ambiance unique aux sons chauds et puissants.

samedi 13 octobre dès 23:59

7ème Festival du Bout du Monde "DJ JEAN TOUSSAINT (CH/F)" Afro Tropical Groove

Jean Toussaint, tonton diggeur acharné, aime construire le dance floor avec de nouvelles curiosités. Il a parcouru le monde pour vous ramener des plaques inconnues ou se mêleront guitares enivrantes, poly-rythmie entêtante, et cuivres de tous les diables.

Son seul credo : vous faire danser sur les meilleurs grooves tropicaux d’hier et d’aujourd’hui jusqu’à en perdre le nord et bien sûr la raison…

vendredi 19 octobre dès 21:30

« SHY, LOW & WHAT ALEPH SAID » (US/CH) post rock

« SHY, LOW » (Post Rock - USA - Spartans Records)

Formé en 2011 sur les cendres de Vessel, le groupe sort en 2013 "Binary Opposition" et "Hiraeth" en 2015 chez Spartan Records. Deux albums dans lesquels Shy, Low, inspirés par la sensibilité de Sigur Ros et les montées atmosphériques de Mono explore un post rock contrasté et écorché.

« The band’s previous full-length, 2015’s Hiraeth, is an example of brilliantly-executed and emotionally-tinged cinematic instrumental rock that skirts the line between post-rock and metal in league with the likes of Caspian and We Lost The Sea. » - Heavy Blog is Heavy

Liker
Ecouter
Regarder

« WHAT ALEPH SAID »
(Post Rock - CH)

« Qu’est-ce que l’infini nous apprend ? ». C’est la question que pose What Aleph Said à travers un post-rock planant et rêveur. Influencé par Russian Circles, If These Trees Could Talk ou encore Isis, What Aleph Said se plaît à créer des atmosphères subtiles. Après avoir notamment joué avec Cataya (GER) et Minor Empires (ESP), What Aleph Said a récemment partagé la scène avec Toundra (ESP), véritables monstres du rock instrumental, à l’occasion de leur passage à l’Usine à Genève.

Liker
Ecouter
Regarder
 

samedi 20 octobre dès 21:30

« L’Orchestre en Or » chanson

Entre l'âpreté des textes scandés et l'énergie brûlante d'un rock décharné, l’Orchestre en Or propose une chanson au verbe poétique qui apparaît comme une fleur qui pousse au milieu du bitume.

Site
Likez

samedi 27 octobre dès 21:00

« Soirée AFM La Fermentée »

« Octogone » jazz
&
« Beans For Breakfast » jazz fusion, neo soul

Nouvelle soirée pour la Fermentée ! Une histoire d’amour entre le Bout du Monde et l’AFM qui a donné naissance à des concerts de groupes veveysans et d’ailleurs. Fermentation surchoix garantie bio AOC !

« Beans For Breakfast »
Un grand bol d’air frais au petit matin, alliant jazz fusion au rock avec une touche de neo soul, formule all-inclusive veveysanne fortement conseillée.

Liker
Instagram
SoundCloud

« Octogone »
Du jazz de la Côte pur cru, provenance de Nyon certifiée.

dimanche 28 octobre dès 19:00

« Soirée jeux de société »

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Nous aurons de quoi te sustenter que tu viennes seul ou accompagné. Si tu viens seul tu seras vite intégré :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu n'hésite pas à le prendre avec toi.

Tous les niveaux sont bienvenus.

mardi 30 octobre dès 21:30

« Slift » (FR) garage-psych-punk

Slift pourrait être le résultat d’une escapade crapuleuse entre Thee Oh Sees et King Gizzard & the Lizzard Wizard ; une sorte de masse assourdissante de magma sonique, guitare résolument fuzz et kraut rock en toile de fond. Ces trois toulousains nous font le plaisir de venir présenter leur tout nouveau opus « La Planète Inexplorée », sorti en septembre.

liker

News

vendredi 12 octobre

7ème festival du Bout du Monde les 12 et 13 octobre!! Réservez la date, c'est nos 15 ans :-D !!!

Programme de septembre

» « Random Heap » jazz-electro – mercredi 12, 21h30 plus d'infos...
» « Cumbia y Ron 2 » dégustation de rhums & rythme tropical – samedi 15, 21h00 plus d'infos...
» « Mount Kōya » rock néo-psychédélique lémanique – samedi 22, 21h30 plus d'infos...
» « Vente aux enchères Autour du Monde » décalée et humoristique – jeudi 27, 20h30 plus d'infos...
» « Albert de Gruffy » chanson – samedi 29, 21h30 plus d'infos...
» « Soirée jeux de société » – dimanche 30, 19h00 plus d'infos...