visuel

A venir

News

vendredi 6 octobre

du 6 au 8 octobre le Bout du Monde organise son Festival! Réservez les dates dans votre agenda :-)

jeudi 20 avril

du 20 au 22 avril le Bout du Monde fête ses 14 ans!!

jeudi 27 avril dès 21:00

Ivy Trio (Jazz)

Après la parution du CD « European Cowboy » en 2014, le trio jazz fondé par le bassiste Jean-Pierre Schaller, avec Fabienne Hoerni au sax et Felix Bergeron aux percussions, s’est émancipé des canons du genre. Ivy Trio se plonge désormais dans une esthétique résolument pop-rock, tout en conservant la liberté de l’improvisation au centre de sa démarche musicale.

samedi 29 avril dès 21:30

The Deadline Experience (Rock)

Après trois ans d'absence, The Deadline Experience est de retour avec un nouvel album. Exit les influences stoner et le rock british. C'est un virage pop et psychédélique que le groupe nyonnais formé par Romain Gomis (voix, guitare) et Antoine Guenot (basse, choeurs) entame avec ce second opus baptisé «Messy Places». Des titres accrocheurs et efficaces, flirtant avec le rock indé, le psyché et la folk.

lundi 1 mai dès 20:30

Soirée impro «Souviens-toi 1995!» Hommage improvisé à Lars von Trier

Carte blanche à Sam Bezençon :

Quatre improvisatrices et improvisateurs vont vous emmener, le temps d’une improvisation d’environ une heure, dans les méandres de l'esthétique dérangeante de Lars von Trier, génie torturé du cinéma danois et co-créateur d’un dogme esthétique, repris depuis par une trentaine de cinéastes à travers le monde. Ce dogme, édicté en 1995, tente d’épuré un maximum l’oeuvre cinématographique de tout artifice. Le lien avec l’improvisation apparaît alors comme évident: cette dernière ne subit aucun montage et n’a recours à aucun effet spécial - elle est produite en direct, par la simple incarnation de personnages devant un public.

Lars von Trier est un réalisateur exigeant, dérangeant et souvent violent par les histoires qu’il raconte et les esthétiques qu’il développe. Le public est souvent partagé entre ceux qui le vénèrent et ceux qui le haïssent. Nous allons simplement tenter de vous le faire connaître pour les uns, et reconnaître pour les autres. En s’inspirant des univers et des ambiances de films comme Dogville, Dancer in the Dark, Breaking the waves, Melancholia et bien d’autres, les quatre comédiennes et comédiens expérimenteront ce que cela fait lorsqu’on déplace de quelques pas, les limites de ce qu’on peut faire et montrer, sur une scène d’improvisation.

Il est conseillé au public potentiellement sensible de s’abstenir.

Distribution : Sabine Carron, Julia Cela, Boris Degex, Gaspard Kühn
Technique : Tiago Branquinho 

jeudi 4 mai dès 21:30

Moran (CA) (folk)

Les mots sont sa matière première. Grand fan de Léo Ferré et de Bob Dylan, il caresse volontiers l’idée d’un mariage entre le folk américain et la chanson.

mercredi 10 mai dès 21:00

Kodama (Jazz)

I don't want you KODAMA : esprit des arbres qui produisent les échos que l’on entend dans les montagnes. Patrice Moret et Ganesh Geymeier décident de partir à la recherche de ces échos avec leurs instruments. Le spirit de Kodama est une nécessité pour développer ces sons et ces espaces qui sont vitaux dans leur musique. "C’est beau de fabriquer sur scène une émotion, de faire partager du sacré, du spirituel, du charnel". Alain Bashung.

Patrice Moret et Ganesh Geymeier seront accompagnés pour ce concert par Domi Chanson à la batterie.

samedi 13 mai dès 20:00

Courgemetrage festival (festival de court métrage)

Le Festival de Courgemétrage propose de découvrir les films réalisés dans le cadre de la manifestation dans d'autres villes après la soirée de projection du 4 mars 2017 à Neuchâtel. Lors de la tournée de la 6e édition, une sélection des 40 films réalisés au Home bâlois est proposée. Les films lauréats sont projetés lors de chaque séance.

dimanche 14 mai dès 18:00

Le soir d'avant: Projections, soupes & discussions

Conférence ou projection d'un film autour de thématique sociale, économique ou écologique, suivie d’un moment d’échanges autour d’une soupe.
Organisé par l'association Viv(r)e la gratuité.

vendredi 19 mai dès 21:30

Les Swingirls (F) (Swing)

Les Swingirls c’est un jazz vocal décoiffant qui joue sur tous les tableaux. Et plus qu’un concert, c'est un véritable spectacle ! Betty-Lou, Jean et Mary revendiquent cette pluralité : du rétro, oui, mais à la sauce actuelle ! Trois chanteuses, oui, mais qui savent manier leurs instruments avec brio ! Trois personnages en costume, oui mais trois femmes aussi, et qui se racontent ! Et dans cette histoire, tout est affaire de swing !

samedi 20 mai dès 21:30

Lolomis (F) (Transe balkanique)

À la transe balkanique vient s’ajouter une poésie sonore singulière, plus sombre et plus subtile.
Douce et envoûtante, incisive aux accents rap, la voix caméléon répond aux lignes de basses percutantes d'une harpe tyrolienne, aux flûtes Renaissance saturées, et aux rythmiques hybrides et implacables de l'installation de percussions. Le quartet déjoue ici les codes de la pop avec une malice virtuose et des couleurs raffinées.

vendredi 26 mai dès 21:30

Koqa Beatbox (rap)

Koqa Beatbox a l'audace de mélanger Beatbox (bruits de la bouche), batterie (bruits de baguettes) et bugle (bruits de sorte de trompette) dans un mélange de Hip-Hop (musique de voyous), Electro (musique de drogués), Dubstep (musique de encore plus drogués) et Jazz-Ethnique (musique de hippies à cravates).

jeudi 1 juin dès 21:30

Closet Disco Queen (rock)

Fondé en 2014 pour combler un trou dans le line up d’un festival, CLOSET DISCO QUEEN est la progéniture diabolique de deux musiciens confirmés. Le duo livre un live sans demie mesure, pur et progressif, digne des groupe de la fin des 70’s. Expérimenter la folie instrumentale de CDQ ne peut qu’éveiller vos sens et changer votre vision de la musique à jamais.

samedi 3 juin dès 21:30

Turbo Fantôme (Krautrock-Transe)

Le Musée de l'Absurde fait sa fête au fantôme et réalise son premier “top là” avec le Bout du Monde. Pour célébrer ça, le musée met sur pied un Train Fantôme absurde à travers la Ville de Vevey et pour exister il a besoin de vos pieds de 14:30 à 18:30.
Départ prévu au Musée de l'Absurde, rue des Jardins 12, jusqu'au Bout du Monde, rue d'Italie 24. Puis pour relaxer vos pieds, venez les masser en dansant sur la musique frappée de Turbo Fantôme, au Bout du Monde à 21h30.

Plus d'info à venir sur www.absurde.ch et sur la page facebook du musée. 

jeudi 8 juin dès 18:00

“Le Fabuleux Jukebox” des Fils du Facteur (Apéro Jukebox Humain)

Les revoilà… Après un vernissage délirant en mars dernier pour la présentation de leur nouveau projet chanson, Les Fils de Facteur investissent la terrasse du Bout du Monde avec leur “Fabuleux Jukebox”. Une petite pièce contre le morceau de votre choix revisité par le duo Veveysan. Un concept simple, indémodable, mais vivant, pour l’occasion !

News

vendredi 6 octobre

du 6 au 8 octobre le Bout du Monde organise son Festival! Réservez les dates dans votre agenda :-)

jeudi 20 avril

du 20 au 22 avril le Bout du Monde fête ses 14 ans!!

Programme d'avril

» Hemlock Smith (Folk) – samedi 1, 21h30 plus d'infos...
» Power Feeling (Musique improvisée) – mercredi 5, 21h00 plus d'infos...
» Impro Riviera présente une carte blanche à Tom Wahli (Impro théâtrale) – jeudi 6, 21h00 plus d'infos...
» « Le Soir d'Avant » (Projection, soupe & discussion) – dimanche 9, 18h00 plus d'infos...
» Kodama (Jazz) – jeudi 13, 21h00 plus d'infos...
» Moaning Cities ** CONCERT ANNULE ** – samedi 15, 21h30 plus d'infos...
» Open Session (Traditionnel celtique) – jeudi 20, 19h00 plus d'infos...
» Les Hôtesses d’Hilaire (CA) (Rock) – vendredi 21, 21h30 plus d'infos...
» « Le chanteur Opportuniste » (inclassable) – samedi 22, 21h30 plus d'infos...
» The Two (Folk) ** CONCERT ANNULE ** – samedi 22, 23h59 plus d'infos...
» Ivy Trio (Jazz) – jeudi 27, 21h00 plus d'infos...
» The Deadline Experience (Rock) – samedi 29, 21h30 plus d'infos...