visuel

A venir

samedi 22 février dès 21:00

TH da Freak & Hoorsees (F), indie rock

TH da Freak : 

Le jeune bordelais Thoineau Palis s'installe tranquillement mais sûrement sur le devant de la scène indépendante française. Régulièrement étiqueté "slacker" par la presse, en référence à son évidente obsession pour les guitares décontractées d'un indie rock 90 fantasmé, il y a pourtant peu de fainéantise dans sa démarche; tout juste une certaine forme de nonchalance dans cette façon d'enchaîner l'air de rien les disques.

Hoorsees :

Hoorsees est un groupe parisien qui a récemment sorti son album "Major League of Pain", parfum d’une adulescence bloquée le cul entre deux chaises : celle d’un mauvais jeu de Playstation 1 et d’une bonne chanson de Pavement. Au programme de ces réjouissantes chansons aussi mélancoliques qu’une rupture amoureuse deux semaines à peine après la rentrée des classes, d’irrésistibles mélodies pop et une sincérité adolescente.

Hoorsees - BoyHood

dimanche 23 février dès 17:00

Soirée Jeux ! Jeux de société

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné.e; fan de jeux de bluff, de stratégie ou de réflexion; seul.e ou accompagné.e, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul.e tu seras vite intégré.e :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu, n’hésite pas à le prendre avec toi.

jeudi 27 février dès 19:30

Les Jam Sessions du Bout du Monde, scène libre

Scène ouverte à qui veut et qui sait jouer de la musique :-)

Entre ami.e.s ou avec des inconnu.e.s, c'est égal.

Les inscriptions pour la jam ouvrent le soir même à 19h30 et la jam commence à 20h00 après un court line check.

vendredi 28 février dès 21:30

Le P’tit Son, chanson festive

D’une composition aussi originale dans la variété des instruments que dans les morceaux, ce groupe réunit et mélange les styles pour établir avec brio son univers musical, tant dans la musique manouche que le jazz et le rock en survolant les Balkans et l’Andalousie. Guitares manouches, flamenca, basse, banjo, clarinette, accordéons, batterie distillent un bastringue organisé et subtil.

samedi 29 février dès 22:00

Les Hellnuts, rock-ska

7 ans après leurs dernière apparition publique, Les Hellnuts se réunissent pour un concert unique, célébrant la résurrection d'Ectoplasme, leur 3ème EP qui n'avait jamais eu l'occasion de voir le jour. Mais les enregistrements d'époque ont été retrouvés et ressuscités, et ça... ça se fête!

Septet à géométrie variable oscillant entre ska, rock et électro, Les Hellnuts vous préparent une soirée festive, dansante, bruyante, brillante et décapante à ne vivre qu'une seule fois.

vendredi 6 mars dès 21:30

Paquita Maria, chanson

Il est des musiques nomades qui nous voyagent, il suffit de les écouter en fermant les yeux pour qu’apparaisse l’essence de l’invisible. Des chansons qui emportent la tête vers l’ailleurs, raccommodent l’âme et soignent les cœurs qui boitent. La musique de Paquita Maria relève de l’imprévisible, comme le moiré éphémère d’une route qui invente la vie à chaque pas.

Paquita Maria: voix, piano

Benjamin Stein: guitare, percussion, éléments électroniques

Maria Werder: violon

dimanche 8 mars dès 15:00

Tournoi de chibre

Le dimanche, quel jour plus parfait pour jouer aux cartes, se taper quelques Nells sec, 200 les Bourgs, ou un petit match dans la tronche. Inscription par équipe jusqu’au 5 mars par email : info@leboutdumonde.ch ou directement au bar.

mercredi 11 mars dès 21:00

Uma Chine (BE), pop

Uma Chine c’est des chansons aux structures peu conventionnelles, virevoltant entre simplicité enfantine et complexité obstinée. De belles harmonies vocales, à la fois groovy et énergique, et parfois bizarre : bienvenue dans le merveilleux univers sonore d'Uma Chine.

Pour les amateur.ice.s de : Warpaint, Grizzly Bear, Dirty Projectors, GOAT

jeudi 12 mars dès 20:30

“Logorrhée ou Le petit Rambert improvisé”, impro

Impro Riviera Events et le Bout du Monde présentent une carte blanche à Julia Cela

Logorrhée ou Le petit Rambert improvisé

Iels parlent toutes, c’est inévitable, le moment de prendre la parole arrive, c’est maintenant, il arrive, c’est le genre de moment qui ne s’évite pas, on ne l’évite pas. Iels ont des choses à dire, à se dire, même si ce qu’il y a à dire n’est pas encore décidé. Iels sont improvisatrices, iels savent faire à partir de rien, un rien qui devient le monologue inévitable, le monolithe, la voltige de l’improvisateur, le vertige du verbe. Derrière iels, rien d’autre qu’un auteur, Pascal Rambert, l’auteur désincarné, décortiqué par l’improvisation qui se saisit des formes pour créer l’instant unique du monologue inexorable. Et puis devant, rien d’autre que le public qui donne à chacune un champ lexical, le champ lexical comme seule colonne vertébrale, comme seul indice de ce qui se passera sur scène pendant une heure, une heure qui contiendra les cinq monolithes, qui contiendra ce qu’il y aura eu à dire.

Mise en scène : Julia Cela

Entrée libre, chapeau à la sortie

samedi 14 mars dès 23:30

PARTY avec "Blaster B" !

PARTY avec “Blaster B” : 23h30-04h00 oui 04h00 !

Né à Lausanne en 1989, Blaster B est un passionné de funk et de hip-hop faisant partie du collectif "The Chosen Few". Influencé par des légendes comme Kool Herc, Grand Wizard Theodore ou Dee Nasty et allant puiser dans le répertoire des années 80, il sillonne les clubs Suisse depuis plus d’une dizaine d’années. Blaster B a également eu l'occasion de partager la scène avec des artistes tel que Kurtis Blow (usa) lors d'une tournée Européene, Big Daddy Kane (usa), Stretch Armstrong (usa) ou encore Egyptian Lover

mardi 17 mars dès 20:30

Session Folk & Irish spéciale St-Patrick

Venez fêter le Saint Irlandais au Bout du monde dans une ambiance festive !

vendredi 20 mars dès 21:30

Chapelier Fou, electro-world

Le Chapelier Fou, réalise des disques faits maison sur lesquels sont samplés chants pygmées et solos de kora qu’il retraite à l’aide d’un logiciel, s’inventant de la sorte une méthode et un vocabulaire. Cette promiscuité qu’ont instruments d’époque et du IIIe millénaire se reflète dans l’alliage que réalise le Chapelier sur ses disques où sons analogiques et digitaux s’entremêlent pour donner à sa musique ce caractère unique de tapisserie rétro-futuriste.

jeudi 26 mars dès 19:30

Les Jam Sessions du Bout du Monde, scène libre

Scène ouverte à qui veut et qui sait jouer de la musique :-)

Entre ami.e.s ou avec des inconnu.e.s, c'est égal.

Les inscriptions pour la jam ouvrent le soir même à 19h30 et la jam commence à 20h00 après un court line check.

vendredi 27 mars dès 21:30

Duo Sonore & Marc Méan, musique improvisée

Duo Sonore souffle une musique percussive entre transe, improvisations, rythmes puissants, accalmies et expérimentations sonores avec comme ancrage principal la batterie; source de mélodies et d’harmonies. Le set est composé de compositions originales. Animé par l’envie d’explorer les frontières et de créer des rencontres musicales, le duo propose un set improvisé avec un musicien invité qui sera pour cette occasion Marc Méan !

dimanche 29 mars dès 17:00

Soirée jeux de société!

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné.e; fan de jeux de bluff, de stratégie ou de réflexion; seul.e ou accompagné.e, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul.e tu seras vite intégré.e :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu, n’hésite pas à le prendre avec toi.

Programme de février

» ANNULÉ ! Fondu au Noir, impro – jeudi 6, 21h30 plus d'infos...
» Dégusation de Bière Artisanale – samedi 8, 21h00 plus d'infos...
» Da Silva (F), Chanson française – mercredi 12, 21h00 plus d'infos...
» Session Folk & Irish, musique à danser – jeudi 13, 20h00 plus d'infos...
» Love is a crime, impro – vendredi 14, 21h00 plus d'infos...
» Walliser Seema, Chansons d'en haut et de loin – samedi 15, 21h30 plus d'infos...
» OPEN PEN, atelier créatif – mercredi 19, 19h30 plus d'infos...
» Ethers (US), garage indie – vendredi 21, 22h00 plus d'infos...
» TH da Freak & Hoorsees (F), indie rock – samedi 22, 21h00 plus d'infos...
» Soirée Jeux ! Jeux de société – dimanche 23, 17h00 plus d'infos...
» Les Jam Sessions du Bout du Monde, scène libre – jeudi 27, 19h30 plus d'infos...
» Le P’tit Son, chanson festive – vendredi 28, 21h30 plus d'infos...
» Les Hellnuts, rock-ska – samedi 29, 22h00 plus d'infos...